VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pardon et contrition - l'onction des affligés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pardon et contrition - l'onction des affligés Empty
MessageSujet: Pardon et contrition - l'onction des affligés   Pardon et contrition - l'onction des affligés Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 12:20

Chers amis, j'ai trouvé ce texte - dans ma méditation du jour paru dans Le Magnificat -tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de vous le partager. Il est d'une telle justesse spirituelle.

J'ai déjà raconté sur ce forum cette histoire touchante. Un ami prêtre - aujourd'hui décédé - a vu un jeune homme de 20 ans s'agenouiller devant lui au sacrement de réconciliation. Les larmes aux yeux, il l'a regardé en lui disant " Mon Père, montrez-moi le visage miséricordieux de Jésus ". Ce jeune homme sortait de prison. En plus du pardon, il venait quémander la compassion et l'amour du Christ.

Je remercie ce prêtre - dans la Communion des Saints - de m'avoir partagé cette émotion. Cette rencontre des corps penchés l’un vers l’autre (citation du texte) comment ne pas imaginer Jésus sur la Croix nous regardant. Oui je dis bien nous : ce jeune homme blessé, ce prêtre ému et chacun de nous agenouillés devant le Seigneur pour le remercier de tout notre coeur pour son Saint Sacrifice Pardon et contrition - l'onction des affligés 3949868891Pardon et contrition - l'onction des affligés 3061892184

L-A

Pardon et contrition
Il faut deux attitudes d’âmes pour que la miséricorde s’établisse au plus profond des êtres et les éclairent mutuellement d’amour : un esprit blessé, revêtu de misère, arrivé là avec des gestes lourds et dépités de suppliant, et un regard de compassion qui efface l’offense, écarte la faute, dégage l’âme de sa gangue de douleur et la hisse jusqu’à la tendresse de Dieu, entre les deux brisements de l’humiliation et du pardon.


Sans cette double disposition du pardon et de son accueil dans le cœur contrit de l’homme égaré, l’exercice de la miséricorde ne serait pas cette rencontre des corps penchés l’un vers l’autre, cette nudité de la vérité dans les gestes de la compassion, ni cette offrande de l’être à l’être, où se réalisent, en profondeur, dans le consentement partagé, de mystérieuses réconciliations. (...)


Cela s’appelle beauté de l’homme perdu et revenu à Dieu, espoir des vivants, résurrection de l’amour, onction des affligés.


Nathalie NABERT


Nathalie Nabert est poète, professeur de littérature médiévale, doyen honoraire de la faculté des Lettres de l’Institut catholique de Parie et fondatrice du CRESC (Centre de recherches et d’études de spiritualité cartusienne.


Pour connaître la spiritualité cartusienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pardon et contrition - l'onction des affligés Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pardon et contrition - l'onction des affligés Empty
MessageSujet: Re: Pardon et contrition - l'onction des affligés   Pardon et contrition - l'onction des affligés Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 12:47

merci pour ce beau témoignage Lyli-Anne.Comme le prêtre devait être ému!
sois loué pour ce jeune homme touché par ton amour et pour nos prêtres
Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon et contrition - l'onction des affligés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment faire pour aller au Ciel ? (Vidéo - Homélie du pape François, le 20 juin 2016)
» Le pardon, Forgiveness (Vidéo - 3 min - Scène de pardon, aux États-Unis, en conclusion d'un Procès criminel, le 3 octobre 2019)
» Vidéo-chantée " Pardon Seigneur pardon"
» Vidéo- chantée " Pardon Seigneur, Pardon "
» Pardon Seigneur Pardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: