VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:49

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jeanca35 "Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,

Vu le nombre de livres, de programmes radiophoniques et de sites sur Internet qui traitent du sujet de la prière, il est certain qu'existe parmi des hommes un désir ardent qui demeure depuis des siècles. La prière enseignée par le Seigneur-Jésus donne la réponse qui correspond à votre besoin de communiquer avec le Père.

L'oraison, c'est ouvrir la porte du Ciel. Forcement, chacun de vous, prie d’une manière différente et malgré qu'elles soient distinctes, c'est l'amour qui en est et doit en demeurer le point commun. Il y a lieu de distinguer la prière orale de la prière mentale et la prière individuelle de la prière collective. A la condition qu’elles soient formulées dans l’intimité de votre cœur et avec sincérité, la prière touche le cœur du Père. Vous viderez ainsi votre cœur et vos pensées pour les donner à Dieu et ainsi lui confier vos problèmes. Vous y avez aussi un temps d’écoute, durant lequel Dieu répond dans le temps. La prière faite avec sincérité vous conduira, sous l’influence de la grâce à un plus grand désir de prières. Si vous priez journellement, vous découvrirez encore plus, tout l’amour de Dieu.

Dans la prière, vous avez une intermédiaire très efficace, tant auprès du Père que du Fils, il s’agit de la Sainte Vierge Marie. De même, quand ils présentent vos requêtes au Seigneur et tout comme votre maman du Ciel, les Saints et les Anges participent à la réalisation de vos prières.
La prière ne devrait pas se limiter à des heures ou à des moments déterminés mais en permanence, elle devrait accompagner votre vie. Ainsi elle déploiera son activité sans relâche nuit et jour.
Soyez certains que vous pouvez tous, qui que vous soyez, que ce soit personnellement, dans les communautés ou encore dans les groupes de prières, aider par l'oraison ceux qui souffrent, que ce soit physiquement, moralement ou spirituellement et même les guérir, à condition toutefois d’y mettre toute votre volonté et surtout votre amour.

Concrètement, que demanderez-vous à Dieu ? Naturellement, vous ne demanderez à Dieu que ce qui est pour le bien. Oui, Dieu ne donnera que ce qui est pour votre plus grand bien. Ne croyez jamais que les malheurs ou les ennuis qui vous arrivent sont voulus par Dieu mais comprenez que c'est bien par le démon qui cherche à tout détruire. Dieu ne donnera que ce qui est le meilleur pour vous.
Ce que vous devez le plus désirer, c’est recevoir l’Esprit-Saint qui est l’Esprit du Père et du Fils et qui fait de vous des hommes et des femmes lucides qui voient les choses et les personnes comme le Seigneur Dieu les voient . Ainsi, tout comme Dieu, ils accueillent dans la louange et l’offrande tout bonheur et malheur.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre Jean, votre messager du Ciel"

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale85




Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 78
Localisation : Ouest de la France

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:02


merci Ce que vous nous partagez par Jean Cara est
bien beau et donne le désir de persévérer dans la prière.

Merci pour votre magnifique message d'accueil ! J'y ai répondu à la page des "nouveaux", ce n'est pas forcément ce qu'il convenait ? Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 123146770 ? Je finirai par y arriver ! soleil

Bonne soirée grâce et la paix !

Pascale

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:06

Comme par "hasard", j'ai reçu un courrier avant-hier qui expliquait l'oraison selon le Père Vaysselière :

http://afsmm.assoc.pagespro-orange.fr/Librairie/csb7.shtml

Souvent , j'ai remarqué cette interférence dans ma vie avec les messages de Jean Cara...

L-A Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3061892184

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:13

Chère Pascale, soyez sereine...Very Happy même si un jour vous vous trompiez de rubrique, Stan et moi sommes là pour vous aider.

J'ai lu votre gentil post sur votre présentation. Je l'ai beaucoup apprécié. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 213280213

L'accueil des nouveaux membres est très important. Ce n'est pas évident d'entrer dans un groupe formé qui se connait depuis des mois voire des années. Il faut se faire sa "petite place" au Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1882757980. Mais lorsque les membres ont de l'amour dans le coeur, c'est très vite ressenti et apprécié. De ce fait, l'intégration se fait à la vitesse grand V. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 435508268

Nous sommes toujours tellement heureux de voir arriver les nouveaux qui postent. Certains se présentent et après, on ne les revoit plus...alors nous les attendons ! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2656977832

@ bientôt Pascale Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 115325495 Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2556204985

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:05

Citation :
Certains se présentent et après, on ne les revoit plus...alors nous les attendons !


C'est vrai, c'est triste et vraiment dommage quand certains ne reviennent plus. pose question
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: par l'oraison   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:11

Certains se présentent et après, on ne les revoit plus...alors nous les attendons !

C'est vrai, c'est triste et vraiment dommage quand certains ne reviennent plus. pose question

C'est vrai Marie-Rose mais parfois je me dis la même chose car ce n'est pas facile de poster des images, des textes, des vidéos. J'ai l'impression d'être bloquer, de ne pas pouvoir faire ce dont j'ai envie et de ce fait de ne pas vraiment participer. Je les comprends... et aussi on n'ose pas demander....on se sent
bête et stupide. note mini
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:49

Chère Anne-Marie, tu n'es ni bête, ni stupide.Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1171689434 Il faut simplement s'accorder de l'indulgence car au commencement, nous sommes tous des débutants.

J'ai une expérience dans le domaine du forum et pourtant je ne sais pas tout. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3047962431 J'apprends encore. Il m'arrive d'envoyer des Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 195114296à Céline quand je suis en panne.

J'ai l'habitude de mettre des vidéos sur le forum. Tout à l'heure, j'ai bataillé sans succès. Va comprendre ! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1383970127

Je viens de créer un sous-forum qui s'intitule En panne ? Lis et tu comprendras la manoeuvre...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9444-nouveau-sous-forum-en-panne

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2548567939 Lily-Anne Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2556204985

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:53

La prière ne devrait pas se limiter à des heures ou à des moments déterminés mais en permanence, elle devrait accompagner votre vie. Ainsi elle déploiera son activité sans relâche nuit et jour.
Soyez certains que vous pouvez tous, qui que vous soyez, que ce soit personnellement, dans les communautés ou encore dans les groupes de prières, aider par l'oraison ceux qui souffrent, que ce soit physiquement, moralement ou spirituellement et même les guérir, à condition toutefois d’y mettre toute votre volonté et surtout votre amour.

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3959946349 Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3959946349 Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3959946349
Je prie pour toutes ces personnes qui s'inscrivent et ne reviennent pas!
Mais ce que je ne comprends pas, c'est tous ces "invités" qui ne s'inscrivent pas! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2656977832
Ne pas savoir se débrouiller sur le forum, ce n'est pas important: on apprend au fur et àmesure!
Et puis, merci à Lily et Céline d'avoir ouvert ce post pour tous les problèmes techniques!
Ce sont les mêmes problèmes qui reviennent donc ce sera vite réglé!
Very Happy
Une devise que j'ai lue il y a longemps: "Ose et cela sera!"! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:43

Bonsoir à tous

C'est vrai je fais partie de ceux qui sont inscrits et que l'on n'entend pas.
Je tiens à vous dire que je visite presque tous les jours le sîte car elle est ma nourriture, j'apprends beaucoup avec vous.

Je ne suis pas très douée avec l'informatique, je ne sais pas toujours comment faire pour poster, alors je me contente de vous lire ça m'enrichie beaucoup spirituellement,et cela me convient.

Merci à toutes et à tous, je suis avec vous en union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:09

Bonjour Mysatis,

Je te remercie pour ton post qui prend le relief du rare mais très apprécié.Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2570291121

N'y vois aucun reproche...
Citation :
Je prie pour toutes ces personnes qui s'inscrivent et ne reviennent pas!
Mais ce que je ne comprends pas, c'est tous ces "invités" qui ne s'inscrivent pas! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2656977832
...mais un regret voire une interrogation.

Ce sont les membres qui nous motivent. Leurs réactions nous permettent de réfléchir, chercher et parfois changer de point de vue ou le peaufiner. S'ils n'interviennent pas, ce n'est plus un dialogue mais un monologue. On tague sur le mur de l'ignorance ! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2594455367

Un sous-forum vient d'être ouvert pour les membres en difficultés avec les manipulations du forum. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Mini_c13Ils sufisent qu'ils posent leurs questions et nous essayons de les aider.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f161-en-panne

De temps en temps, viens rajouter ton grain de sel...nous ne souffrons pas d'albumine ! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1296904532

L-A Very Happy

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:17

Je crois qu'on s'est mal comprises, Lily!Ou alors,vu que j'ai un mal de tête affreux, je n'ai pas les idées très claires, mais euh, rien compris !

Je ne parle pas des personnes inscrites: (effectivement, je prie pour qu'elles interviennent davantage mais ce n'est pas toujours évident, je comprends très bien!aucun reproche ni critique de ma part du tout!je pense que cela viendra tout seul,petit à petit! surtout avec le post d'aide technique )
,mais des "invités" qui ne s'inscrivent pas et j'ai remarqué qu'ils étaient très nombreux!!!!!! parfois, une vingtaine!!!!!
ça m'a laissée perplexe! c'est tout! pose question je ne sais pas Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 4109263706

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3959946349 Mysatis d'avoir posté: tu vois, tu as réussi!Je suis bien contente, en passant de faire ta connaissance youpi ! : je ne suis là que depuis quelques mois donc je ne connais que les membres qui postent youpi ! :cap: aussi!Et personne ici ne te blâmera pour ça: tu en retires un grand bien, que demander de plus? sois loué Chacun selon ses moyens! Very Happy
J'ajoute même : mon mari qui n'est pas bavard (l'euphémisme du siècle rouler de rire ) a passé des années sur un forum animalier sans intervenir: ce 'est pas son "truc"! je ne sais pas
Et puis, il se trouve qu'on n'a pas forcément le temps, on travaille,la liste est longue, etc (ce qui n'est plus mon cas donc......), enfin, bref, tout un tas de raisons qui peuvent empêcher de poster.........
Surtout quand on ne tape pas avec tous les doigts, ça prend un temps fou! fou
Et puis, les messages qu'on fait et on a d'autres fenêtres ouvertes et vlan,on efface le message et on doit tout recommencer! casser l\'ordi casser l\'ordi casser l\'ordi

Alors, Lily, explique, parce que là, j'ai pas suivi du tout, j'ai rien "comprendu"! oups 2
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:43

Reprenons les choses à zéro Maryline pour éliminer toute incompréhension Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1076797474...

Il y a trois sortes de participants :

- les membres actifs - comme toi -

- les membres inactifs - qui se sont présentés et que l'on ne revoit plus par la suite à l'écriture -

- les invités - ceux qui ne sont pas inscrits mais viennent se détendre en lisant les fils -

Je faisais allusion à ceux-là :
Citation :
- les membres inactifs - qui se sont présentés et que l'on ne revoit plus par la suite à l'écriture -

Je trouve que c'est dommage.Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 643972314 Sans doute, nous lisent-ils mais nous aimerions aussi qu'ils se manifestent de temps en temps. J'en profite pour les saluer et les bénir. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 671345110

Leur liberté sera toujours préservée et loin de moi une critique, juste l'expression d'un désappointement. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3047962431

Allez Maryline, ne te prends pas la tête pour pas grand chose. La migraine est bien plus désagréable et fait beaucoup souffrir. J'ai une expérience dans ce domaine de 53 ans..qui dit mieux ! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 147647375

Le Neurologue m'a précisé que je les aurais jusqu'à la fin de ma vie...Yesssss !Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 1176191327

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Mal_de10

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:13

rouler de rire rouler de rire Merci +++ pour ton humour!
Ok, j'ai compris! nous nous sommes mal comprises!
Oui,exact, c'est dommage et je le regrette aussi mais je suis certaine qu'avec l'aide de Dieu, on arrivera à les faire "bouger"! rouler de rire
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui ne savent pas trop se servir du net ni des outils du forum! casser l\'ordi
D'où l'utilité de ce poste: dépannage!
J'avoue qu'au début (et j'ai passé au moins 7 ans sur des forums), je ne savais plus comment faire pour héberger une image!
Boh, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un petit mal de tête! Very Happy
Hum,ma pauvre, console , j'ai ma jeune amie dans le même cas et comme elle ne peut pratiquement prendre aucun médicament efficace, bonjour l'angoisse! affraid
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Bon_co10
je prie , pour tes migraines! Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:29

Le seul médicament qui me soulage est un triptan : Zomigoro

Citation :


Ce médicament est un vasoconstricteur puissant qui agit essentiellement sur les vaisseaux crâniens. Il appartient à la famille des triptans. Son action antalgique pourrait également être liée à l'inhibition de la libération de certaines substances (neuropeptides) impliquées dans la crise de migraine.

Il est utilisé dans le traitement de la crise de migraine.

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp350-ZOMIGORO.html

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:45

Je ne connais pas du tout! Enfin, j'espère que ça agit bien!
J'en parlerai à Mélissa mis vu qu'elle ne tolère que peu de médicaments.... enfin,sait-on jamais!
Merci +++ Lily!
Moi, j'ai eu des crises de migraine après des anesthésies et on m'a donné du Migpriv: impeccable! C:\\\\Users\\\
Mais bon,là, c'était juste un mal de tête: j'ai écouté un peu trop de musique aujourd'hui! oups 2
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:26

Quelqu'un pourrrait-il m'expliquer ce que c'est que l'oraison, comment et quand la pratiquer?
Merci d'avance.

Marylne poster de cette façon je sais le faire, mais quand il s'agit de transmettre sur le forum un maïl que j'aurrai moi même reçcu contenant un sujet ou vidéo interessante coucou coucou je ne sais pas le faire.

Merci Lily-anne pour ton soutien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Par l'oraison, ouvrir la porte du ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:51

mysatis a écrit:
Quelqu'un pourrrait-il m'expliquer ce que c'est que l'oraison, comment et quand la pratiquer?
Merci d'avance.

Marylne poster de cette façon je sais le faire, mais quand il s'agit de transmettre sur le forum un maïl que j'aurrai moi même reçcu contenant un sujet ou vidéo interessante coucou coucou je ne sais pas le faire.

Merci Lily-anne pour ton soutien coucou

Mysatis,

Faire oraison c'est parler à Dieu dans le silence. prier
Par exemple, tu lui dis : je t'aime, Seigneur et je sais que toi aussi tu m'aimes, c'est même Toi qui m"a aimé le premier. Je suis bien avec Toi, je me complais en Toi car tu es la vie, la source, le chemin, la lumière, la vérité, la résurrection. Tu me parles par tout ce qui m'entoure, la nature...
Tu es en moi et moi je suis en Toi (tout particulièrement quand je reçois l'Eucharistie) Tu es en chacun de nous si nous le désirons avec sincérité et Tu te partages entre nous tous. Tu lui raconte ta vie.
Mais l'"l'oraison" peut être aussi que "silence" : je suis là Seigneur et Toi tu es là devant moi et tu reste là à le regarder comme tu regardes un enfant, tu l'AIMES tout simplement.
Si tu veux vraiment savoir ce qu'est "l'oraison" cherche sur internet à : comment faire oraison,
et tu trouveras la réponse. hostie
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:59

Citation :
Quelqu'un pourrrait-il m'expliquer ce que c'est que l'oraison, comment et quand la pratiquer?
Merci d'avance
.


Tu vois Mysatis, grâce à ces deux petites lignes, tu m'as boostée pour recopier un texte que j'avais reçu la semaine dernière, de la part de mon Directeur Spirituel. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 213280213Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2119781968

Tu m'a donné l'idée, le goût, le désir de le mettre sur le forum. Observe à quoi servent les membres qui écrivent et qui demandent ou qui partagent...Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3773775637 Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 3061892184

Tu ne sais pas mettre d'image, ce n'est pas important.Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 2209286866 L'essentiel est ton coeur qui s'exprime. Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 882596865et qui fait battre le nôtre dans la Communion des Saints Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 435508268Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 435508268Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 435508268

J'ai ouvert un fil sur l'oraison du Père Marie-Etienne Vayssière que j'aime beaucoup pour répondre à ta demande : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9454-comment-faire-oraison-selon-le-pere-marie-etienne-vayssiere#66708

Père Marie-Etienne Vayssière
Photo prise à Roc Estello dans le Var, pas loin de la grotte de Sainte Marie Madeleine
où il a été le gardien et l'ermite.
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel 20120510

_________________
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:32

Merci beaucoup vous Anne-marie et Lily-anne, je vais renforcer mes prières par l'oraison; C'est merveilleux!!!

Anne-marie c'est très jolie les formules que tu as citées je les recopie.

Lily-anne j'irai sur le lien que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:36

Anne-Marie a écrit:


Faire oraison c'est parler à Dieu dans le silence. prier
Par exemple, tu lui dis : je t'aime, Seigneur et je sais que toi aussi tu m'aimes, c'est même Toi qui m"a aimé le premier. Je suis bien avec Toi, je me complais en Toi car tu es la vie, la source, le chemin, la lumière, la vérité, la résurrection. Tu me parles par tout ce qui m'entoure, la nature...
Tu es en moi et moi je suis en Toi (tout particulièrement quand je reçois l'Eucharistie) Tu es en chacun de nous si nous le désirons avec sincérité et Tu te partages entre nous tous. Tu lui raconte ta vie.
Mais l'"l'oraison" peut être aussi que "silence" : je suis là Seigneur et Toi tu es là devant moi et tu reste là à le regarder comme tu regardes un enfant, tu l'AIMES tout simplement.
Bravo, Anne-Marie!
Bravo Lily pour ce superbe texte du Père Vayssière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel   Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par l'oraison : ouvrir la Porte du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ouver laport to leker » ("Ouvrir la Porte de ton Coeur", en créole ?)
» Le chien qui espère dans le chat, afin qu'il parvienne à lui ouvrir la porte ?
» Moi, Jean, j'ai vu une porte ouverte dans le ciel.
» L'Icône de Marie Porte du Ciel (Daniel-Ange)
» La connaissance des vérités du livre du Ciel ouvre la porte d'accès à la vie dans la Divine Volonté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: