Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: L'Icône de Marie Porte du Ciel (Daniel-Ange) Sam Nov 26 2011, 11:00
L'Icône de Marie Porte du Ciel (Réflexions et prières du Père Daniel-Ange devant une icône qui suinte une huile parfumée.)
Durant les années 1986-87, j'ai été plusieurs fois témoin (avec de nombreuses autres personnes de Québec) du phénomène étonnant et interpellant d'un suintement d'huile parfumée qui s'écoulait le plus souvent à partir des étoiles qui sont situées sur le manteau de la Vierge Marie dans des reproductions de "l'icône de Marie Porte du Ciel".
Et ce phénomène de suintement d'huile parfumée est même survenu chez une de mes tantes, qui possédait cette reproduction d'icône, mais avec la caractéristique suivante: le suintement d'huile provenait cette fois-ci de l'oreille droite de la Vierge Marie qui est représentée sur l'icône en question. Sans doute convient-il d'être prudent dans l'interprétation qui peut être donné à ce cas particulier? Quoi qu'il en soit, il m'est venu à l'idée que ce suintement d'huile sur l'icône de ma tante pouvait être interprété comme étant une invitation qui lui était faite (et qui nous était faite) de se mettre (et de nous mettre) davantage à l'écoute de la Parole de Dieu: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. Écoutez-le!»
Comment mieux comprendre ce phénomène prodigieux du suintement d'une huile parfumée sur plusieurs icônes de Marie Porte du Ciel? Nous pouvons toujours bien nous en laisser instruire ici par le Père Daniel-Ange qui nous en parle devant une icône qui suinte elle aussi une huile parfumée, dans le vidéoclip ci-dessous:
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)