VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A bas halloween et vive la Toussaint!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 06:29

Citation :
Mgr André Vingt-Trois, évêque de Tours, tenait à préciser dans son journal diocésain, en l’an 2000: « Est-il plus sain pour l’intelligence des enfants de fantasmer sur les sorcières ou de connaître l’histoire des grands saints qui ont façonné notre patrimoine culturel ? »Les chrétiens doi­vent repartir à l’offensive. Re­conquérir les esprits ! Regagner les consciences! Remplir les églises ! Affirmer sans complexe leur foi ! Avoir l’esprit missionnaire !


A bas les ténèbres et la laideur ! vive la Lumière et la beauté! Vive notre Seigneur jésus! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 06:55

Je ne sais pas chez toi mais chez nous, personne n'a accroché! Fini les magasins décorés de ces insanités! A bas halloween et vive la Toussaint! 3959946349
Et puis, ce jour-là, le portail est fermé et basta donc on a la paix mais en fait si on voit maximum 2 groupes, c'est tout!
Pas de succès pour cette fête nulle et païenne de surcroît!
Mgr XXIII a bien raison mais bon,on est victimes de toutes les saletés "made in USA" comme les Mac Do, tiens!Quand je pense à ce que les enfants y ingurgitent comme saletés, j'ai la nausée!
Donc, il fallait bien qu'Halloween nous tombe dessus mais je crois quand même que Dieu merci, le succès n'est pas au RDV et puis crise oblige!
Tiens, un petit dessin cynique mais tellement vrai:Halloween pour les pauvres! s\'interroger
A bas halloween et vive la Toussaint! Hallow11
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 09:21

A bas halloween et vive la Toussaint! 3959946349 génial le dessins! Chez nous Dieu merci, ça retombe comme un soufflet.Au début, ils mettaient même des pancartes sur les allées,mais chez nous, heureusement le portail reste fermé.dans les magasins, idem,il n'y a plus ces décorations et ces gens déguisés à offrir des bonbons. sois loué
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 11:36

L'ouragan Sandy qui a dévasté l'Amérique centrale et la côte-est des USA,
a permis la suppression de cette fête à New-York et autres contrées !!!

Ici aussi, peu de commerce affiche ces stupides articles car ils se vendent moins.
Deux petits enfants accompagnés de leur maman sont passé chez moi pour avoir des bonbons,
je leur ai donné des biscuits et une médaille miraculeuse pour qu'ils soient protégés par Marie, maman du Christ et en leur expliquant le vrai sens de cette fête païenne qui attirent les mauvais esprits !


Gloire à Dieu Seul !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 13:01

Halloween semble aussi perdre de la vitesse par chez nous, même l'an dernier on avait eu un mot dans la boîte aux lettres disant de l'afficher si on acceptait de recevoir les enfants lors de leur passage. Cette année rien. Par contre dans certaines villes fleurissent les défilés genre "zombie walk"! Et je trouve que c'est pire!Ce sont des adultes qui se déguisent en morts vivants sanguinolants poussant des cris effrayants! Du grand n'importe quoi! Et quel message veulent ils délivrer, hein????
Le maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez qui est catholique déclaré a interdit le défilé. Il s'est attiré sarcasmes et reproches!!! Le Puy-en-Velay rappelons le est le point de départ d'un des chemins de Compostelle.... note maxi
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 16:15

Alienor ce que tu dis est vrai.J'ai remarqué que cette fête même si elle donne l'impression de perdre de l'ampleur, attire en ce moment les adultes qui eux ne se contentent pas de sorcières ou d'araignées,(ce qui est déjà répugnant)mais seplaisent dans des tenues de morts vivant sanguinolants comme tu dis.Je trouve cela vraiment grave pour les enfants.Des fil éteindre feu ms d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 19:41

COQUELICOT a écrit:
L'ouragan Sandy qui a dévasté l'Amérique centrale et la côte-est des USA,
a permis la suppression de cette fête à New-York et autres contrées !!!

Ici aussi, peu de commerce affiche ces stupides articles car ils se vendent moins.
Deux petits enfants accompagnés de leur maman sont passé chez moi pour avoir des bonbons,
je leur ai donné des biscuits et une médaille miraculeuse pour qu'ils soient protégés par Marie, maman du Christ et en leur expliquant le vrai sens de cette fête païenne qui attirent les mauvais esprits !


Gloire à Dieu Seul !

A bas halloween et vive la Toussaint! 3959946349 Coquelicot! Idée à creuser! note maxi
Une femme est passée avec un landau :
-C'est pourquoi?
-Halloween!
-Connais pas! au-revoir
Partie, très contrariée! C'était ça ou je lui demandais si elle manquait d'argent pour acheter des bonbons fabriqués à partir de déchets de carcasses de porcs! no comment !


Aliénor a écrit:
Halloween semble aussi perdre de la vitesse par chez nous, même l'an dernier on avait eu un mot dans la boîte aux lettres disant de l'afficher si on acceptait de recevoir les enfants lors de leur passage. Cette année rien. Par contre dans certaines villes fleurissent les défilés genre "zombie walk"! Et je trouve que c'est pire!Ce sont des adultes qui se déguisent en morts vivants sanguinolants poussant des cris effrayants! Du grand n'importe quoi! Et quel message veulent ils délivrer, hein????
Le maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez qui est catholique déclaré a interdit le défilé. Il s'est attiré sarcasmes et reproches!!! Le Puy-en-Velay rappelons le est le point de départ d'un des chemins de Compostelle.... note maxi

Houla: le maire se fiche pas mal de la Toussaint, lis plutôt:

CLERMONT-FERRAND (AFP) - Le maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire), Laurent Wauquiez (UMP), a interdit la tenue dans sa ville d'une "Zombie walk", une Marche des zombies, estimant que la Toussaint était "un moment consacré aux familles et à leurs défunts", a-t-on appris mercredi.

"Ce genre de manifestation choquerait les administrés", ont affirmé les services de la mairie dans un communiqué adressé aux organisateurs d'une "journée de l'horreur" qui devait se dérouler le dimanche 4 novembre. Au programme de cette fête: jeux de société, ateliers maquillage et défilés.

Le directeur de cabinet du maire Emmanuel Boyer a expliqué à l'AFP que la "Zombie walk" devait avoir lieu 48 heures après une fête populaire de la Toussaint organisée dans les rues de la ville le 2 et qu'il n'était "pas raisonnable" d'imposer aux administrés deux manifestations de ce type dans des délais si rapprochés.

"Le problème n'est pas (lié à) la fête religieuse de la Toussaint",
a contesté ensuite Laurent Wauquiez à l'émission "Questions d'Info" LCP/Le Monde/AFP/France Info.

Le problème, selon lui, "c'est que c'était dans la foulée de la Foire de la Toussaint où on paralyse déjà une partie de la ville, donc quelques jours après, re-rajouter un défilé où on va couper les rues dans tous les sens, on a considéré que non" il ne fallait pas le faire.
Le député-maire du Puy a aussi considéré que la demande d'autorisation pour cette "Zombie walk" émanait d'une association "pas connue chez moi, pas identifiée", et qu'elle était "plutôt tardive".

"Comme maire, des décisions comme ça vous en prenez à peu près une quinzaine par semaine" concernant des demandes de défilés ou de manifestations, a encore dit M. Wauquiez.

Ah, les politiques! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 04:43

Bon d'accord Laurent Wauquiez a répondu en revêtant le costume de "maire" pour justifier son interdiction... mais je me permets d'insister car j'ai lu un article de la Vie sur lui, qui a déclaré qu'il était catholique social. Et Sarkozy est même venu dans sa commune rappeler lors d'un discours les racines chrétiennes de la France...
En tant que maire il est tenu à la laïcité! Il ne peut pas invoquer le côté religieux de la Toussaint, donc il a dû trouver d'autres arguments... Hé oui il faut être plus malin que le Malin. Vous pensez bien que Wauquiez se serait fait lyncher médiatiquement s'il avait osé parler de la Toussaint et pourtant.... on a un jour férié pour la célébrer!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 07:56

En tant que maire il est tenu à la laïcité! Il ne peut pas invoquer le côté religieux de la Toussaint, donc il a dû trouver d'autres arguments... Hé oui il faut être plus malin que le Malin. Vous pensez bien que Wauquiez se serait fait lyncher médiatiquement s'il avait osé parler de la Toussaint et pourtant.... on a un jour férié pour la célébrer![quote]

D'où peut-être cette parole du Seigneur "soyez candides comme les colombes et rusés comme les serpents" s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 07:57

casser l\'ordi bon ton texte ne s'est pas encadré Aliénor no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 08:43

Hum, les hommes politiques en disent bien d'autres sans crainte de lynchage de toutes sortes!Tout est bon pour "ménager" les électeurs de tout bord! Il y a bien longtemp que j'ai perdu mes illusions à leur sujet!
Mais cela n'engage que moi, bien sûr! A bas halloween et vive la Toussaint! 858029310
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 11:08

Par chez fort heureusement cette fete d halloween a perdu de la vitesse et je m en rejouis pleinement.
Dans les magasins, il y a un rayon tres minuscule dans un coin et c est tant mieux.

Les parents n expliquent pas le sens de cette fete d halloven ( une fois de plus , ils brillent par leur absence.....) et les gamins ne voient qu une chose se promener et avoir des friandises a volonte .

Quand aux politiques, ils seraient grand temps qu ils osent un peu montre leurs VRAIES VISAGE et s affirmer avec COURAGE...... enfin de ce cote la je ne me fais plus d illusion, si je ne vote plus depuis de nombreuses annees c est bien parce qu ils m ont decus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 11:17

elischeva a écrit:
Par chez fort heureusement cette fete d halloween a perdu de la vitesse et je m en rejouis pleinement.
Dans les magasins, il y a un rayon tres minuscule dans un coin et c est tant mieux.

Les parents n expliquent pas le sens de cette fete d halloven ( une fois de plus , ils brillent par leur absence.....) et les gamins ne voient qu une chose se promener et avoir des friandises a volonte .

Quand aux politiques, ils seraient grand temps qu ils osent un peu montre leurs VRAIES VISAGE et s affirmer avec COURAGE...... enfin de ce cote la je ne me fais plus d illusion, si je ne vote plus depuis de nombreuses annees c est bien parce qu ils m ont decus.

J'ai pris la même décision: je ne vais plus voter car d'un côté ou de l'autre, ils brillent par leur total manque de foi, ne pensent qu'au pouvoir , à tout ce qui va avec et pondent des lois iniques tout à fait contraires au véritable esprit chrétien! A bas halloween et vive la Toussaint! 1171689434 A bas halloween et vive la Toussaint! 1171689434 A bas halloween et vive la Toussaint! 1171689434 stop !
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 11:28

Je partage ton point de vue maryline. A bas halloween et vive la Toussaint! 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bas halloween et vive la Toussaint! Empty
MessageSujet: Re: A bas halloween et vive la Toussaint!   A bas halloween et vive la Toussaint! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bas halloween et vive la Toussaint!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halloween ou la toussaint!
» Halloween ou la Toussaint
» La Toussaint et Halloween
» Venez fêter l’Halloween autrement cette année! (Vidéo)
» Vigile de la Toussaint : viens fêter l’Halloween d’une manière différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: