VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Empty
MessageSujet: Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?   Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 14:07

Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?
La Cour de cassation belge a levé mardi 28 août les derniers obstacles juridiques à la libération de Michelle Martin, l’ancienne épouse et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux.


Libre après seize ans de réclusion, Michelle Martin devrait être conduite au couvent des clarisses de Malonne, près de Namur, les religieuses ayant maintenu leur décision de l’accueillir, malgré de nombreuses pressions.



ENTRETIEN Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège

« Il y a deux aspects dans ce dossier. Le premier concerne la décision de la libération conditionnelle de Michelle Martin. C’est une décision de justice, en application d’une loi existante. On peut être ou ne pas être d’accord avec cette loi, mais il ne m’appartient pas de me prononcer là-dessus. Le deuxième aspect est le fait que la justice se soit adressée au couvent des clarisses de Malonne pour lui demander d’accueillir Mme Martin. Personnellement, je n’ai pas été en contact avec ces sœurs qui ne dépendent pas de mon diocèse ; je n’ai jamais non plus rencontré Michelle Martin et je ne connais pas tous les détails du dossier. C’est donc d’un œil extérieur que j’observe la situation.

Mais je trouve tout à fait courageuse la décision des clarisses d’ouvrir leur porte. Les sœurs ont été interpellées par cette demande, elles se sont interrogées, puis ont décidé à l’unanimité d’y répondre positivement. Leur engagement, qui n’est pas seulement d’héberger quelqu’un dont personne ne veut à sa sortie de prison, mais aussi de l’aider à se reconstruire, doit être salué. Vu le contexte, je ne sais pas si cela sera possible. Mais, en accueillant Michelle Martin dans leur monastère, elles reconnaissent à cette femme le droit de ne pas perdre espoir, elles font le pari qu’il y a un fond de bonté en elle. Ce qui compte pour l’Église, c’est l’affirmation de la foi en l’homme. Par leur geste, les clarisses nous disent que les chrétiens ne doivent jamais désespérer de quelqu’un. Je souhaite que ce message-là soit positif pour Mme Martin.

Le fait que cette décision de justice provoque beaucoup d’émoi en Belgique et suscite l’indignation de certains me paraît parfaitement compréhensible. Mais je veux oser jeter un regard évangélique sur cette situation. Nous, chrétiens, devons résister, nous ne devons pas laisser parler la vengeance et la haine. Je ne peux donc qu’admirer la décision des clarisses de maintenir leur engagement d’accueil malgré le contexte ambiant de pression médiatique. »




RECUEILLI PAR RAPHAËLLE D’YVOIRE (à Bruxelles)

http://www.la-croix.com/Religion


_________________
Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Empty
MessageSujet: Re: Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?   Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 04:20

Moi je dis oui sans hésitation. Sainte Thérèse a toujours dit que le plus grand pécheur pouvait devenir un grand saint.... et que le plus grand et seul péché qui conduit à l'Enfer était celui commis contre l'Esprit... Jésus n'a t'il pas accueilli le bon larron au Ciel avec Lui??? La preuve qu'on peut être pardonné!!!! Et puis au contraire pour Mme Martin c'est le meilleur endroit pour se convertir et se recentrer! Les soit disant âmes vertueuses ne proposent rien en échange!!!! Si on la renvoie dans la vie civile ordinaire, où va t'elle aller et que fera t'elle????? Ils sont marrants les gens! Toujours prompts à s'indigner et à ne rien faire! Là au moins elle sera occupée et entourée! Et le couvent est une forme de semi- prison qui permet de revenir à la vie normale progressivement!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Empty
MessageSujet: Re: Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?   Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 14:51

Je partage ton avis Aliénor...

Je trouve que cette retraite au couvent va lui permettre de réparer ses fautes dans l'invisible. Les Petites Soeurs ont été courageuses et ont fait fi des pressions humaines pour laisser cette brebis égarée et malade de venir se refaire "une santé". C'est un véritable témoignage chrétien qui va toujours dnas le sens inverse des aiguilles de ce monde.

J'ai une pensée particulière aux parents indignés et je les comprends.

Je demande au Seigneur que le temps soit un baume de paix pour les coeurs broyés. Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? 1844125355

L-A

_________________
Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Empty
MessageSujet: Re: Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?   Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 10:00

D'accord avec vous !

L'Etat Belge s'est débarrassé du problème, l'Eglise est une nouvelle fois attaquée et pourtant c'est la meilleure des solutions !
Cependant, cette dame aurait du terminer sa peine à 30 ans de prison ainsi il n'y avait rien à redire...!

Oui, cette dame va pouvoir se convertir et comprendre le mal qu'elle a commis car à mon humble avis, elle n'a pas encore pris conscience de ce qu'elle a réellement accompli avec son ex-mari !

Et qu'en sera-t-il de ce jour de réelle prise de conscience ?
sa souffrance sera au moins égale à celles des parents-victimes et des victimes propres...!

La grâce veut qu'elle ait une seconde chance sur terre, c'est accordé..... mais les petites victimes, elles, n'en ont pas..... sauf au ciel !

Faut avouer que c'est vraiment une crucifixion pour les parents !
N'est-il pas écrit dans un évangile que celui qui touche à un enfant ira dans la géhenne...?

Personnellement, je ne suis pas consolée.....Seigneur, viens en aide à mon pauvre esprit ç


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Empty
MessageSujet: Re: Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?   Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clarisses ont-elles raison d’accueillir l’ex-femme de Marc Dutroux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joueur de foot extraordinaire en raison de son amour extraordinaire pour une femme extraordinaire (Photo)
» Expression de femme. FICHIER JOINT (pour faire sourire...)Bonne journée de la femme 8 mars
» La juste différence entre l'amour d'un homme pour une femme, et l'amour d'une femme pour un homme ? (Photo)
» Accueillir les fruits du synode.
» Accueillir Marie, Mère abandonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: