VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Obéir et servir dans le monde. Père Doucette

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Obéir et servir dans le monde. Père Doucette Empty
MessageSujet: Obéir et servir dans le monde. Père Doucette   Obéir et servir dans le monde. Père Doucette Icon_minitimeMar Aoû 07 2012, 17:09

Obéir et servir dans le monde
Chers amis,
Le texte de ce matin est tiré de la lettre de saint Paul aux Philippiens (2.12-24) :
Ainsi, mes chers amis, vous m'avez toujours obéi quand je me trouvais auprès de vous. Eh bien, faites-le encore plus maintenant que je suis absent. Menez à bien votre salut humblement, avec respect, car Dieu agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan.
Faites tout sans plaintes ni contestations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens faux et mauvais de ce monde. Vous devez briller parmi eux comme les étoiles dans le ciel, en leur présentant le message de vie. Ainsi, je pourrai être fier de vous au jour de la venue du Christ, car mon travail et ma peine n'auront pas été inutiles. Peut-être mon sang va-t-il être versé, comme une offrande ajoutée au sacrifice que votre foi présente à Dieu. Si tel doit être le cas, j'en suis heureux et vous associe tous à ma joie. De même, vous aussi vous devez être heureux et m'associer à votre joie.
Avec confiance dans le Seigneur Jésus, j'ai bon espoir de vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être réconforté moi-même par les nouvelles que j'aurai de vous. Il est le seul à prendre part à mes préoccupations et à se soucier réellement de vous. Tous les autres s'inquiètent seulement de leurs affaires personnelles et non de la cause de Jésus-Christ. Vous savez vous-mêmes comment Timothée a donné des preuves de sa fidélité : comme un fils avec son père, il s'est activé avec moi au service de la Bonne Nouvelle. J'espère vous l'envoyer dès que je serai au clair sur ma situation; et j'ai la certitude, fondée dans le Seigneur, que j'irai moi-même vous voir bientôt.

----------------------------------------
Presque tous les jours, il y a des gens qui font ajouter des noms dans le Livre du souvenir. Vous pouvez y inscrire des personnes qui ont vraiment besoin de prières ou qui sont malades. J’offre pour elles deux Messes par semaine durant une année entière. Je reçois des téléphones ou des courriels témoignant de changements survenus chez les personnes inscrites. L’inscription annuelle coute 15 dollars par personne (au bout d’un an, j’aurai dit 104 Messes pour cette personne).

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Prenez courage, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Je me réjouis de voir votre foi en moi et la joie que vous avez à me suivre chaque jour. La joie est un cadeau que je donne à mes amis qui suivent ce que je leur ai enseigné.
« Je vous appelle tous, mes amis, à servir mon Église et toutes les personnes qui sont dans le besoin. La première chose à faire est de prier pour l'Église afin qu’elle puisse progresser et que beaucoup de gens y entrent chaque année. Il y a aussi beaucoup de personnes démunies dans tous les coins du monde : alors, je vous en prie, venez à leur aide. Vous savez, quand vous aidez les pauvres, c’est moi que vous aidez, car je m’identifie à chaque personne pauvre.
« Soyez dociles à tout ce que je vous ai enseigné et à tous mes enseignements qui vous sont transmis par mon Église. Reconnaissez que je suis vraiment présent dans l’Eucharistie et venez à l’adoration, et je vous bénirai d’une manière particulière. Priez pour qu’il n’y ait plus d’avortements ni d’euthanasies dans le monde. Ce sont d’horribles péchés, qui doivent cesser. Marchez avec moi et vous serez bénis. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 7 aout 2012

Obéir et servir dans le monde. Père Doucette
Page 1 sur 1