VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Progression de l’Évangile. Père Doucette

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Progression de l’Évangile. Père Doucette Empty
MessageSujet: Progression de l’Évangile. Père Doucette   Progression de l’Évangile. Père Doucette Icon_minitimeDim Aoû 05 2012, 09:38

Progression de l’Évangile
Chers amis,
Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Philippiens (1.12-26) :
Frères, je veux que vous le sachiez : ce qui m'est arrivé a contribué en réalité à la progression de la Bonne Nouvelle. C'est ainsi que tous, dans le palais du gouverneur ou ailleurs, savent que je suis en prison pour le service du Christ. En me voyant en prison, la plupart des frères ont gagné en confiance dans le Seigneur, de sorte que, de plus en plus, ils osent annoncer sans crainte la parole de Dieu.
Il est vrai que certains d'entre eux annoncent le Christ par jalousie, avec des intentions polémiques à mon égard; mais d'autres l'annoncent avec de bonnes dispositions. Ceux-ci agissent par amour, car ils savent que ma mission ici est de défendre la Bonne Nouvelle. Les autres annoncent le Christ dans un esprit de rivalité, leurs motifs sont troubles; ils pensent augmenter ma détresse de prisonnier. Peu importe! Que leurs intentions soient inavouables ou sincères, le Christ est de toute façon annoncé, et je m'en réjouis. Je continuerai même à m'en réjouir, car je sais que tout cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'aide que m'apporte l'Esprit de Jésus-Christ.
En effet, selon ce que j'attends et que j'espère vivement, je n'aurai aucune raison d'être honteux. Au contraire, maintenant comme toujours, avec une pleine assurance je manifesterai la grandeur du Christ par tout mon être, soit en vivant soit en mourant. Car pour moi, la vie c'est le Christ, et la mort est un gain. Mais si continuer à vivre me permet encore d'accomplir une œuvre utile, alors je ne sais pas que choisir. Je suis tiraillé par deux désirs contraires : j'aimerais quitter cette vie pour être avec le Christ, ce qui serait bien préférable; mais il est beaucoup plus important, à cause de vous, que je continue à vivre. Comme je suis certain de cela, je sais que je resterai, que je demeurerai avec vous tous pour vous aider à progresser et à être joyeux dans la foi. Ainsi, quand je me retrouverai auprès de vous, vous aurez grâce à moi d'autant plus sujet d'être fiers dans la communion avec Jésus-Christ
.

--------------------------------
Je vous remercie tous pour vous prières et, s’il vous plait, continuez de prier au cours des prochains jours.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous ai donné une mission, à toi mon frère Melvin, et à vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Le but de cette mission est l’avancement de mon Église dans le monde. Certains sont appelés à prêcher la Parole de Dieu, comme le Pape, les évêques, les prêtres et certains laïcs. D’autres sont appelés à être lecteurs à la Sainte Messe ou servants à l’autel. Certains sont appelés à enseigner la doctrine aux enfants en les préparant à leur Première Communion, d’autres à former les jeunes qui se préparent au sacrement de Confirmation. Quelques-uns ont la mission d’enseigner aux adultes qui désirent entrer dans mon Église. Certains doivent diriger des groupes dans la paroisse, et cela aussi est une mission particulière. D’autres sont appelés à être des administrateurs chargés de gérer l’argent de la paroisse. D’autres sont appelés à visiter les malades, les vieillards et les pauvres. L'apôtre Paul fut l’un des plus grands prédicateurs de tous les temps. Telle est la mission qui lui fut confiée à son entrée dans mon Église. Certains ont la mission de s’occuper du nettoyage et de l’aménagement de l’église. Peut-on dire qu’une mission comporte davantage de mérites qu’une autre? Non. Ce qui vous aide à recevoir plus de grâces, c’est d’accomplir votre mission avec grand amour. Tout ce que vous faites, faites-le avec grand amour. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 5 aout 2012

Progression de l’Évangile. Père Doucette
Page 1 sur 1