VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le survivalisme vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+6
Céline.
COQUELICOT
elischeva
marie-rose
Lily-Anne
Aliénor
10 participants
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:14

J'ai découvert ce sujet il y a quelques mois à peine, alors que ça fait des années que je m'intéresse à l'écologie et l'art de se débrouiller avec le strict nécessaire et à être si possible capable de vivre en autarcie... Hier soir sur TF1 on a eu droit à un reportage sur les survivalistes version française. Je croyais que c'était l'apanage des US et du Canada, eh bien non, il y en aurait quelques milliers en France. Voici un site pour bque vous vous fassiez une idée à travers un jeune couple et ses deux enfants installés dans la Drôme: http://www.terre-nouvelle.fr/ (il y a des vidéos explicatives, et même les enfants participent!) Vous avez vu la semaine dernière l'énorme incendie qui était aux portes de la frontière franco-espagnole... quelque chose d'apocalyptique!

Au delà de la prédiction de l'Avertissement, des changements climatiques de plus en plus visibles, de la crise qui ne fait que perdurer depuis 2008 et commence à gangrener l'Europe via la Grèce et l'Espagne, on commence à s'interroger et à se demander s'il faut de toute façon se préparer à la pénurie, donc à vivre avec moins d'argent pour moins de marchandises ou biens de consommation.

Pour ma part, je suis à la retraite depuis 2 ans, donc avec moins de revenus, mon mari travaille encore, et j'ai réduit mon train de vie pas mal...
J'ai lu beaucoup de livres sur la "simplicité volontaire", donné les choses en double, jeté ce qui était en trop mauvais état ou irréparable, vendu des livres pour faire de la place...Notre maison est payée, mais nous ne voulons pas rester en région parisienne... Cela fait au moins 5 ans que nous pensons à notre vie future plutôt dans le sud-ouest, alors autant le faire, de la façon la plus intelligente possible en dépendant le moins possible de la société de consommation (gaz, électricité chauffage, nourriture, vêtements, hygiène, etc.)

Parmi vous y en a t'il qui sont survivalistes sans le savoir?
Ce serait intéressant de confronter nos expériences et qui sait de constituer un réseau d'entraide "au cas où"....
Il ne s'agit pas d'avoir peur, mais de prévoir...

Certains comme l'écrivain Piero San Giorgio ont écrit un livre pour expliquer que l'on va sûrement vers un effondrement économique: http://www.piero.com/default/17/ J'ai regardé les critiques sur son livre sur Amazon, ce sont des gens assez cultivés qui ont lu son livre et ils en ont une opinion plutôt favorable bien que le tableau soit plutôt noir....

Piero San Giorgio n'est pas n'importe qui: il est depuis vingt ans responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen Orient et d’Afrique dans l’industrie high-tech.

Depuis 2005, il se prépare à l’effondrement de l’économie et étudie les moyens d’y survivre.




Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 12:48

Chère Aliénor, tu poses un vrai problème de société et de spiritualité.

Comme toi, j'ai vu quelques documentaires à ce sujet. J'avoue que n'ayant pas été scout dans mon enfance, je suis bien incapable de survivre par mes propres moyens.

Mon mari et moi essayons de privilégier différentes possibilités de chauffage. Nous avons la chance d'habiter devant une forêt donc pour le bois, pas de problème. Il y a aussi une source mais si nous devons y aller à pieds, j'emprunterai un âne (il y en a pas mal dans mon village)...Le survivalisme vous en pensez quoi? Ane_et10

Pour la nourriture, nous avons un petit jardin mais certainement pas assez pour nous nourrir un an.

Pour conclure, j'espère que Dieu à prévu une seconde manne...sinon régime sec ! Humour !

Lily-Anne Very Happy

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 13:08

Lily-Anne a écrit:

Pour conclure, j'espère que Dieu à prévu une seconde manne...sinon régime sec ! Humour !

Lily-Anne Very Happy
rouler de rire
Nous n'avons pas de potager; deux cerisiers qui ne donnent pas alors que je les ai plantés au début que nous nous sommes installés!
Bref, "régime sec" si Jésus comme Il le dit dans les prophéties (M V)
" La faim (provoquée par les guerres), la suspension des lois cosmiques(froid sévère, chaleur brulante, inversion des saisons)[....], les animaux privés de foin,mourront de faim; les oiseaux et les poissons seront pourchassés pour donner à vos ventres affamés la nourriture que la terre ne produira plus qu'avec parcimonie...."
Si je dois mourir de faim, eh bien, que je meure de faim : ce cera un mauvais moment à passer et puis c'est tout!
Néanmoins, affraid j'espère que Dieu, dans son infinie bonté, ne me fera pas subir ce supplice car je suis bien peu courageuse. no comment !

Je crains,en fait, surtout pour nos "lointains" descendants!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 13:08

justement j'ai un souvenir mitigé d'une journée survie organisée en camp scout. Nous étions 3 dans la forêt et nous devions nous déplacer avec une carte et une boussole, faire du feu pour cuire notre pain dans une feuille d'aluminium en guise de déjeuner. Nous avions la farine , l'eau le sel... c'était très bon mais là où ça a été moins drôle c'est qu'on s'est perdus. Dans le jura il y a des combes et des sommets en vagues parallèles et ils se ressemblaient tous! On a fini par arriver au point fixé par une nuit noire! et pas trop fières!!! :eu&:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 13:22

Aliénor a écrit:
justement j'ai un souvenir mitigé d'une journée survie organisée en camp scout. Nous étions 3 dans la forêt et nous devions nous déplacer avec une carte et une boussole, faire du feu pour cuire notre pain dans une feuille d'aluminium en guise de déjeuner. Nous avions la farine , l'eau le sel... c'était très bon mais là où ça a été moins drôle c'est qu'on s'est perdus. Dans le jura il y a des combes et des sommets en vagues parallèles et ils se ressemblaient tous! On a fini par arriver au point fixé par une nuit noire! et pas trop fières!!! :eu&:
rouler de rire
Je connais bien le Jura (j'y ai passé 4 ans en pension ): je m'imagine bien la scène! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 13:35

Et bien moi je suis mal barrée! on vient de monter une tente dans notre jardin pour mon fils et ses copains, mon mari s'énervait en disant qu'il n'était pas fait pour ça et qu'il préférait l'hôtel,qu'au camping on se moquerait de lui.Je l'ai même pris en photo rouler de rire Je vais lui parler des 'survivalistes'voir ce qu'il en pense.Tenez! il vient de sortir de sa douche, je lui parle de votre sujet et il me répond"ho non je suis pas fait pour ça, je me vois camper mais avec tout le nécessaire et tout préparé mais pas par moi,tout le confort et la douche pas en commun! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 13:53

@Marie-Rose: tu peux rassurer ton mari, il y a des campings de luxe avec des tentes et tout le confort installées par ex: dans une forêt attenant à un château en Dordogne, ou encore des yourtes, ou encore des tentes de Bédouin avec plancher et lits véritables! C'est la nouvelle tendance moins chère que l'hôtel mais très dépaysante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 14:38

Non mais dites-moi les filles, vous allez arrêtez ce délire sur un sujet si grave rouler de rire

Comme Marie-rose, nous serons je pense pas mal à être mal barrés Le survivalisme vous en pensez quoi? Calime11

Dieu soit loué, il nous reste la prière et une bonne dose de confiance prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 14:51

Très juste, Aliénor: c'est du "camping" de luxe! youpi !
Cela doit être bien agréable , du moment qu'on a un minimum de confort et la tranquilité avec: je m'y verrais bien mais pour emmener mon mari hors de la Bretagne, ce n'est pas gagné d'avance du tout! S.O.S.
Il faut dire aussi qu'avec notre amstaff(classé chien dangereux,2ème catégorie), ce n'est pas évident! Il est adorable, n'a jamais mordu personne vu qu'on l'a fait éduquer dans un bon club canin mais il est impressionnant pour les gens qui ne connaissent pas cette race! Et hors de question de le confier à ses parents, son frère ou mon amie comportementaliste:"ce pauvre Azur aurait l'impression qu'on l'abandonne!"dixit, mon mari! :es&: :eu&:
@ Marie-Rose: ton mari a dû être traumatisé par de mauvais films que je ne citerai pas! Lol 2 Il faut le rassurer, le pauvre! console
Pour en revenir au topic, je n'aime pas du tout les hotels ou alors quand il n'y a pas moyen de faire autrement; par exemple, pour visiter Belle-île (Morbihan), il faut absolument y passer une ou deux nuis, histoire de visiter tranquillement!
Mais bon, chacun ses goûts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 14:59

Lily-Anne a écrit:
Non mais dites-moi les filles, vous allez arrêtez ce délire sur un sujet si grave rouler de rire

Comme Marie-rose, nous serons je pense pas mal à être mal barrés Le survivalisme vous en pensez quoi? Calime11

Dieu soit loué, il nous reste la prière et une bonne dose de confiance prier
oups 2 désolée, Lily , nous ne recommencerons plus! rouler de rire

Tu as tout à fait raison, je fais confiance à la divine providence aussi! croix ne nous laissera jamais tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 15:14

D'après certains messages, mieux vaut rester en Bretagne...donc garde-nous une place au chaud avant que tout n'explose, selon la prophétie du Père PEL !

Le survivalisme vous en pensez quoi? Propha11

Pour gros gentil toutou, quand il nous aura entendu jacasser toute la journée, voici ce qu'il pensera : rouler de rire

Le survivalisme vous en pensez quoi? Images66

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 15:27

on s'amuse bien avec vous ici, car sinon il y aurait de quoi se déplumer le caillou! affraid (ou s'arracher les cheveux si vous préférez!
Cela dit il y a aussi Marie-Julie Jahenny qui dit la même chose: sa carte de France est similaire à celle du Père Pel!
Nous on aimerait vivre du côté de Saintes....
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 15:50

Le survivalisme vous en pensez quoi? 817087496 Aliénor : je n'avais jamais entendu cette expression déplumer le caillou ! mais si quelqu'un est déjà chauve, que lui reste-t-il à déplumer ? Le survivalisme vous en pensez quoi? 2551100796

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 16:01

rouler de rire un peu d humour ca fait beaucoup de bien

Mais pour repondre a la question posee, je n ai pas entendu parler d un autre mode de vie qui ressemble beaucoup a celui ci, il se nomme " les decroissants " et il y en a des milliers en france. J en connais quelques uns et ils vivent tres bien ainsi. ils font preuve de beaucoup d imagination et ils se referent eaucoup au mode de vie d antan. Ils esperent n ainsi se detacher et pouvoir vivre sans dependre du systeme de consommation et etre independant au niveau energie.

Ils respectent la nature, les saisons et n utilisent aucuns produits chimiques. Cela demande du travail. Et ce ne sont pas des gens pauvres mais aussi des gens aises qui veulent vivre autrement et en harmonie avec la nature.

Ils font leur lessive, produits d entretien et hygienes etc...... ils achetent tres peu et ne frequentent plus les supermarches.

Je connais quelques couples , en les voyant vivre ainsi et bien je trouve cela pas si mal, voir genial. Et moi meme je m inspire de leurs mode de vie pour bien des choses et ca marche et c est economique et en plus j agit en respect de l environnement et je n engraisse plus toutes ces multinationales qui nous mentent et nous empoisonnent a tout va en s enrichissant au passage .

Il y a de plus en plus de gens qui se reveillent et se rendent compte que nous ne pouvons plus continuer ainsi. La nature nous lance des avertissement de plus en plus pressant, il serait temps que l on y prete attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 16:33

Citation :
Il y a de plus en plus de gens qui se reveillent et se rendent compte que nous ne pouvons plus continuer ainsi. La nature nous lance des avertissement de plus en plus pressant, il serait temps que l on y prete attention.

J'ai l'espoir que ce sont les prémices d'une terre nouvelle dont le Seigneur nous en a fait la promesse. Peut-être est-Il entrain de nous éduquer à vivre autrement. Certains serviront d'éducateurs si un jour nous nous retrouvons dans cette perspective nouvelle.

J'avoue que j'aimerais participer à ce renouveau... mais laver le linge à la fontaine en plein hiver Le survivalisme vous en pensez quoi? 1076797474

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 17:03

Lily-Anne a écrit:
Le survivalisme vous en pensez quoi? 817087496 Aliénor : je n'avais jamais entendu cette expression déplumer le caillou ! mais si quelqu'un est déjà chauve, que lui reste-t-il à déplumer ? Le survivalisme vous en pensez quoi? 2551100796
c'est une invention loufoque de ma part!!!! rouler de rire rouler de rire rouler de rire

@ Elischeva: oui tu as raison il y a la décroissance qui est voisine du survivalisme.! Le survivalisme c'est plus dans les cas extrêmes, mais il faut déjà avoir l'esprit décroissant pour le faire... (non je n'ai pas de croissants à vous offrir....) être ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 17:22

Lily-Anne a écrit:
D'après certains messages, mieux vaut rester en Bretagne...donc garde-nous une place au chaud avant que tout n'explose, selon la prophétie du Père PEL !

Le survivalisme vous en pensez quoi? Propha11

Ah oui, je vais peut-être pousser mon mari (il n'en faudra pas beaucoup,lol) à demander un poste sur Rennes! Lol 2

Pour gros gentil toutou, quand il nous aura entendu jacasser toute la journée, voici ce qu'il pensera : rouler de rire

Le survivalisme vous en pensez quoi? Images66
rouler de rire Oh, il aime bien qu'on parle: il a toujours vécu avec nous, il me suit à la trace et s'ennuie si on ne fait pas attention à lui!

Lily-Anne a écrit:
Le survivalisme vous en pensez quoi? 817087496 Aliénor : je n'avais jamais entendu cette expression déplumer le caillou ! mais si quelqu'un est déjà chauve, que lui reste-t-il à déplumer ? Le survivalisme vous en pensez quoi? 2551100796
hahahaha, très drôle cette expression! rouler de rire Aliénor!

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Il y a de plus en plus de gens qui se reveillent et se rendent compte que nous ne pouvons plus continuer ainsi. La nature nous lance des avertissement de plus en plus pressant, il serait temps que l on y prete attention.

J'ai l'espoir que ce sont les prémices d'une terre nouvelle dont le Seigneur nous en a fait la promesse. Peut-être est-Il entrain de nous éduquer à vivre autrement. Certains serviront d'éducateurs si un jour nous nous retrouvons dans cette perspective nouvelle.

J'avoue que j'aimerais participer à ce renouveau... mais laver le linge à la fontaine en plein hiver Le survivalisme vous en pensez quoi? 1076797474
Eh oui, Lily, mais c'est ce que faisaient nos grand-mères! Ceci dit, je serais bien incapable , maintenant, de laver tout le linge à la main! affraid
Elischeva: oui, un peu de rigolade ne fait pas de mal!
Intéressant ces "décroissants" même si c'est tout à fait impossible pour nous!Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 09:05

Nous nous y préparons aussi depuis quelques années !

La Bretagne, seule préservée ? et pour les pays voisins, aux frontières ?
Heureusement que les lieux saints Beauraing et Banneux ne sont pas loin...!

En visitant les fêtes médiévales, nous avons vu comment faire le feu, et cuire au feu de bois entre les pierres avec un support métallique en trois parties, le gros chaudron au milieu.
Tout cela, vous pouvez les faire en acier inoxydable et récupérer les bonnes vieilles marmites en fonte !

c'est très intéressant à apprendre car nous allons vivre comme nos grands-parents ou arrières-grands-parents pour les plus jeunes !

comme Lily le souligne, la lessive sera la tâche la plus lourde......mais comme dans le temps passé, nous aurons des habits du dimanche et en semaine, nous garderons les mêmes pendant 5 jours ! lol

je sens déjà la rose m'envahir....... fleurs et bisou

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 10:14

Coquelicot a écrit :
Citation :
comme Lily le souligne, la lessive sera la tâche la plus lourde......mais comme dans le temps passé, nous aurons des habits du dimanche et en semaine, nous garderons les mêmes pendant 5 jours ! lol


Alors là, Le survivalisme vous en pensez quoi? Allez_11 avec le linge ! Lol 2

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 10:58

COQUELICOT a écrit:
Nous nous y préparons aussi depuis quelques années !

La Bretagne, seule préservée ? et pour les pays voisins, aux frontières ?
Heureusement que les lieux saints Beauraing et Banneux ne sont pas loin...!

En visitant les fêtes médiévales, nous avons vu comment faire le feu, et cuire au feu de bois entre les pierres avec un support métallique en trois parties, le gros chaudron au milieu.
Tout cela, vous pouvez les faire en acier inoxydable et récupérer les bonnes vieilles marmites en fonte !

c'est très intéressant à apprendre car nous allons vivre comme nos grands-parents ou arrières-grands-parents pour les plus jeunes !

comme Lily le souligne, la lessive sera la tâche la plus lourde......mais comme dans le temps passé, nous aurons des habits du dimanche et en semaine, nous garderons les mêmes pendant 5 jours ! lol

je sens déjà la rose m'envahir....... fleurs et bisou
En Bretagne, j'ai visité un "village" reconstruit à l'ancienne dans le Morbihan avec: cuisson au feu de bois du pain, cuisson du millet (délicieux), élevage d'animaux divers, et lavage au lavoir avec 2 lavandières (des comédiennes) qui racontaient les cancans, comme à l'époque! Very Happy
Pour ce qui est de garder nos vêtements sales, ça va, dans le nord, il fait moins chaud, on transpire moins!
On se parfumeras à "Brise d'anus de chez Tupues" rouler de rire

Lily-Anne a écrit:
Coquelicot a écrit :
Citation :
comme Lily le souligne, la lessive sera la tâche la plus lourde......mais comme dans le temps passé, nous aurons des habits du dimanche et en semaine, nous garderons les mêmes pendant 5 jours ! lol


Alors là, Le survivalisme vous en pensez quoi? Allez_11 avec le linge ! Lol 2
Lily, mais si, tu verras: tu t'y feras!!!!! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 11:55

Le survivalisme vous en pensez quoi? 213280213 Maryline pour tes beaux encouragements Le survivalisme vous en pensez quoi? 907112523 mais excuse-moi, je n'ai pas l'âme d'une lavandière Very Happy ...mais comme dit mon tendre époux : " - nécessité fait loi !"

Faut-il prendre des cours de survie ? Le survivalisme vous en pensez quoi? Smiley15car dans ce domaine, je n'ai pas le prix d'excellence ! Le survivalisme vous en pensez quoi? 2094227994

En attendant, à chaque lessive, je rends grâce au Seigneur Le survivalisme vous en pensez quoi? 3061892184

Le survivalisme vous en pensez quoi? 1020257916

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 15:33

Hahahahaha, Lily, tu me remontes le moral avec ton humour! :ai,: rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 12:00

Chère Maryline, je te retourne le compliment ! Le survivalisme vous en pensez quoi? 1426495783

Le survivalisme vous en pensez quoi? Lavand10


La lavandière provençale...
Cette méthode avait un avantage (frapper le linge)... Le survivalisme vous en pensez quoi? 726290279 elle permettait de passer ses humeurs !...A qui le tour :?:

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Aoû 19 2012, 04:37

Eh bien en ce qui concerne le lavage cela pourrait aller mais alors pour l essorage et puis le sechage. Il faudra bien choisir les jours de lessive car quand il pleut ou l hiver s\'interroger et puis les draps whouahhh l travail

Il y aura peut etre du positif dans tout cela, les gens retrouveraient peut etre le sens de l entraide, fini le chacun pour soi........ je dis bien " PEUT ETRE " c est mon cote idealiste qui a parler oups 2
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Aoû 19 2012, 11:36

A mon tour.....

Il y a 5 ou 6 ans de ca, j'ai vécue une très belle expérience de vie....

J'ai vécue dans un petit chalet pendant 14 mois, sans électricité, sans téléphone, sans internet !

Seul mes panneaux solaire, mes chandelles, mon poele a bois ont permis ma survie pendant ce temps.

J'avais l'eau courante que quelque mois ( les mois pas de gel) pour le lavage et la toilette. Pendant les gels je fesais fondre la neige....

Cette année là fut la plus BELLE de toute ma vie !

Aujourd'hui...je sais que L'électricité et toutes nos commodités ( Poele, frigidaire, laveuse, sécheuse,tv, ordi, ect ) sont des GRAND luxes !

Le survivalisme vous en pensez quoi? 3061892184 Le survivalisme vous en pensez quoi? 2556204985 Le survivalisme vous en pensez quoi? 213280213

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Aoû 19 2012, 12:26

:zq&: cette experience Celine

Je suis nee dans la montagne et vu mon age, j ai connu les annees sans la tele, des machines a laver le linge ( peu performantes ) pas de lave vaisselle rouler de rire et il y avait encore les couches en tissus, qu il fallait nettoyer avant de mettre dans le lave linge . Aujourd hui oui nous avons toutes sortes de facilitees surtout pour nous les femmes et c est tant mieux. Mais c est cependant av beaucoup de nostalgies que je repense a ce temps la. Nous vivions mieux, nos soirees etaient partagees entre nous tous, couture, tricot, broderies , animees par les histoires des anciens. Jeux de cartes entre voisins etc...... et je revois encore les bancs et les petites tables sous les arbres avec la radio qui relatait le direct du tour de france ou de la musique. Tout le monde avait un banc et offrait de venir s y desalterer et converser un peu.

Aujourd hui tout le monde reste enfermer chez soi devant l ordi, la tele etc..... on ne sait plus se parler sans le clavier et apres tout quand on a tout il n est pas necessaire d aller voir le voisin en plus on le connait meme pas....... sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Aoû 19 2012, 12:30

Comme dit un homoriste de chez nous...

Dans notre temps c'est une punition de nous enfermer dans notre chambre...maintenant c'est une punition d'envoyer nos enfants jouer dehors....

Le survivalisme vous en pensez quoi? 2210336262

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
La Queumie




Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 34
Localisation : Versailles

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam Juil 27 2019, 12:40

Sans vouloir relancer ce topic vieux de plusieurs années, je pense qu'aujourd'hui en 2019 l'heure est venue de vendre tout ce qui vous empêcherait de rejoindre les bonnes terres, selon la carte du Père Pel postée ci-dessus par Lily-Anne...

Donc, si vous avez un bien immobilier en région parisienne au jour d'aujourd'hui : VENDEZ-LE !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam Juil 27 2019, 12:49

bien vrai Elisheva !

toutefois, rien n'est perdu , essayons de re-semer, inciter, ré-initier ces belles soirées !

bon courage, plus que jamais en union de prière


gloire à Dieu Trine

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam Juil 27 2019, 13:45

La Queumie a écrit:
Le survivalisme vous en pensez quoi ?
Pas grand chose, sauf que je ne vais certainement pas négliger de prendre certaines précautions (par exemple une réserve d'eau). Mais à quoi bon tenter de survivre dans un monde qui meurt parce que Dieu l'a décidé ainsi à cause de la folie des hommes et pour les attirer à Lui. Jésus j'ai confiance en Toi : si je dois mourir, je mourrai et si je dois vivre, c'est parce que Tu le permets. Tout ce que j'espère, c'est de survivre dans Ton Royaume.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Juil 28 2019, 04:01



merci Lucjos !

AMEN AMEN AMEN !

GLOIRE A DIEU TRINE

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Juil 28 2019, 04:53

Citation :
La Queumie a écrit:Le survivalisme vous en pensez quoi ?Pas grand chose, sauf que je ne vais certainement pas négliger de prendre certaines précautions (par exemple une réserve d'eau). Mais à quoi bon tenter de survivre dans un monde qui meurt parce que Dieu l'a décidé ainsi à cause de la folie des hommes et pour les attirer à Lui. Jésus j'ai confiance en Toi : si je dois mourir, je mourrai et si je dois vivre, c'est parce que Tu le permets. Tout ce que j'espère, c'est de survivre dans Ton Royaume.

LucJos

Je pense que le survivalisme est un manque de confiance en Dieu. Lorsque les juifs sont partis dans le désert, cela m'étonnerait qu'ils aient stocké de la nourriture ou autre... peut-être un peu mais en petite quantité puisqu'ils étaient à pieds. Ils ont obéi et fait confiance. 

La Queumie a écrit:
l'heure est venue de vendre tout ce qui vous empêcherait de rejoindre les bonnes terres, selon la carte du Père Pel postée ci-dessus par Lily-Anne...

J'avais posté cette carte il y a plusieurs années. Aujourd'hui, je me demande si ce feu ne représente pas tout simplement la canicule qui sévit et sévira à répétitions - selon les climatologues -.  s\'interroger et à moyen terme, grille les cultures et entraînera la famine des animaux et donc de nous-mêmes. Le passe-temps de mon mari est le jardin et cette année est une année exceptionnelle dans le sens  Le survivalisme vous en pensez quoi? 2368920574 
Mes voisins qui ont des jardins, ont exactement la même impression. L'un le cultive depuis 40 ans et m'a dit qu'il n'avait jamais assisté à un tel désastre. Alors, j'imagine les agriculteurs et les éleveurs  Le survivalisme vous en pensez quoi? 3705658976

De toute manière, Si Dieu souhaite notre retour vers Lui, la méthode employée sera la sienne et je ne m'y opposerai pas. Il faut toujours avoir dans notre cœur que Dieu a un plan et que nous sommes loin de le connaître et de l'imaginer.

Le survivalisme est nourri par la peur et la peur, nous savons qui en est l'auteur  enfer

la paix !

Lily-Anne   Le survivalisme vous en pensez quoi? 858029310

_________________
Le survivalisme vous en pensez quoi? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim Juil 28 2019, 09:27

Le survivalisme vous en pensez quoi? The-last-of-us-ps3_841c

Survivre aux tribulations qui viennent

Les prophéties d’avertissements d’événements à venir sont bibliques et néo-testamentaires, il n'y a pas lieu d'en douter. Il est sage de faire quelques provisions pour 30 jours. Au pire, nous les mangerons plus tard, et au mieux... Plusieurs personnes semblent avoir reçu une mise en garde et moi-même je l'ai senti alors que j’étais en train de rédiger un nouvel article sur le « site web chrétien ». Depuis quelque temps je suis travaillé par la question de parler de la pénurie alimentaire à venir

Soyons prudents et avisés, sans céder à la panique, mais avec sagesse et résolution ! Plusieurs frères ont été conduits d’une manière pratique à mettre de côté un mois de nourriture, surtout ceux qui ont été témoin de la panique à la suite des attentats terroristes cette année. A chacun sa propre réponse spirituelle face à une calamité imminente. Le moment venu l’Esprit Saint nous révélera quoi faire concernant les tribulations qui viennent. C'est la base du survivalisme chrétien.

Certains chrétiens préconisent de rester en place, ne rien faire et observer le salut du Seigneur. « Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour… L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. » (Exode 14:13-14) C’est une attitude de la foi face à la calamité qui vient. Mais cela empêche-t-il d'observer les signes ?

D'autres sont à la maison en train de préparer sur Excel une liste de 30 jours de nourriture. Pas uniquement pour nos familles, mais aussi pour en distribuer et aider les chrétiens de vos paroisses (et d’ailleurs…) à s’organiser. Il faudrait également un système d’entre-aide, pas se contenter de stocker de la nourriture. Avec la crise économique beaucoup de chrétiens vivent au jour le jour financièrement et n’ont donc pas les moyens d’acheter d’avance trente jours de nourriture et autres produits indispensables. Le survivalisme chrétien c'est aussi se préparer à aider son prochain par différents moyens.

Le survivalisme vous en pensez quoi? PetitlogoPrécisément en ces temps de la fin où la grande tribulation se prépare, tournons-nous vers le Seigneur et préparons des provisions pour tenir dans les privations. J'invite les lecteurs du site à me rejoindre sur le tchat pour en parler.

La grande tribulation et les persécutions contre les chrétiens vont avoir des répercussions mondiales. C'est aussi l'occasion pour nous d’appeler ceux qui se trouvent à l’extérieur de la porte. Jésus est la Porte et il a ouvert son coeur. Son cri est que tous fuient la colère à venir. Plus que de se rétrécir derrière une double porte verrouillée ou de fuir dans la montagne comme le dit le psaume, c’est un appel de Jésus de mettre votre vie dans la bergerie.

Au font le prophète est comme un homme qui vient prévenir un berger que des loups voraces sont proches. Ceci devient alors la tâche du berger (vous, moi) de discerner correctement l’Avertissement et de guider ceux qui sont dans ses soins vers un lieu de sagesse et de sécurité. Jésus — en cette heure, dans cette tempête — ne guidera pas seulement son peuple et réconfortera son troupeau, mais aussi leur donnera l’audace, la confiance et un coeur pour servir ceux qui sont troublés par les afflictions.

Certains d'entre nous entendront et resteront dans un lieu de sécurité; d’autres entendront et iront à un endroit pour servir. Les paroisses situées dans des villes auront grand besoin de force spirituelle et de compassion dans les tribulations. La sagesse de Paul dans Éphésiens 5:15-18 explique clairement ce dont nous avons besoin le plus: "Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Chacun doit avoir chez lui de l’eau, du riz, des bougies, des papiers d’identité, des fruits secs et des céréales; toutes choses à renouveller dans 6 mois ou un an. Un petit budget « au cas où », en espérant ne pas en avoir besoin. Hiver rigoureux ? Crise sociale ? Terrorisme ? Évènement climatique ? Grippe aviaire ? Nous ne savons ce qui nous attend mais nous devons prévoir. Sachant qu’il n’est pas interdit d’être prévoyants !

Quelle drôle d’idée de penser que les chrétiens qui font des réserves ne le font que pour eux-mêmes, pour bien se remplir la panse alors que d’autres ont faim ! Bien sûr que nous avons d’autres motivations, à savoir aider notre prochain qui peut-être n'a pas les moyens de faire des réserves en attendant les temps de la fin. Je ressens quant à moi une angoisse terrible concernant le monde, mais je n’ai pas peur. Pas de psychose, du sang froid et de la prévoyance. Mais il reste encore très peu de temps pour s’organiser à l’avance face à cette calamité qui va tomber.

Le temps est proche, ne gaspillons pas notre temps, organisons-nous pour passer cette tribulation dans les meilleurs conditions possibles, en espérant que l’on pourra encore toucher des âmes pour Jésus-Christ, à ce moment là.

Auteur: Malchiel

Je suis chrétien catholique romain, trinitaire et prétériste. Cependant ce site accueille tous types de contenus, comme vous pouvez vous en rendre compte.

Site web chrétien
Le survivalisme vous en pensez quoi? ChretienDe toutes les nations
Faites des disciples et baptisez-les
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
La Queumie




Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 34
Localisation : Versailles

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam Oct 03 2020, 05:52

Pour reprendre sur le sujet : je pense désormais pouvoir affirmer que nous sommes aux portes de ces évènements : que toutes et tous parmi vous et les vôtres prévoient de sécuriser leurs familles selon les messages donnés, et (en plus des réserves de nourriture immédiates précédemment mentionnées, un mois que je suggère de pousser à 6 selon les capacités de chacun et afin de pouvoir aider le prochain) de faire également le plein de graines, plantes alimentaires et accessoires de jardin manuels (éviter les objets électriques ou électroniques) afin de développer leur autosuffisance alimentaire comme faire se peut. Oubliez les vacances d'été 2021, et préparez-vous dès maintenant.

Dieu nous garde tou(te)s en ces jours de tribulations,

Steph de la Queumie

_________________
Mon tourment est devant moi sans relâche. Mon offense, oui, je la confesse, je suis anxieux de ma faute. (Ps 38, 18).
Mon bon Jésus, Pardon et Miséricorde !
:ey&:
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam Oct 03 2020, 21:17

La Queumie a écrit:
Pour reprendre sur le sujet : je pense désormais pouvoir affirmer que nous sommes aux portes de ces évènements : que toutes et tous parmi vous et les vôtres prévoient de sécuriser leurs familles selon les messages donnés, et (en plus des réserves de nourriture immédiates précédemment mentionnées, un mois que je suggère de pousser à 6 selon les capacités de chacun et afin de pouvoir aider le prochain) de faire également le plein de graines, plantes alimentaires et accessoires de jardin manuels (éviter les objets électriques ou électroniques) afin de développer leur autosuffisance alimentaire comme faire se peut. Oubliez les vacances d'été 2021, et préparez-vous dès maintenant.

Dieu nous garde tou(te)s en ces jours de tribulations,

Steph de la Queumie


Citation :

Essai de discernement
sur certaines idéologies

Le survivalisme vous en pensez quoi? Propha11

Bien sûr qu'il m'est souvent arrivé de me tromper au cours de ma vie;
mais en ce qui concerne le mouvement survivaliste, cela me semble
être pour le moment une dérive idéologique de gens bien nantis
...et de personnes qui sont adeptes de l'idéologie complotiste, quand,
par comparaison, je prends le temps de considérer qu'il y a chaque
année des millions d'humains qui meurent de faim sur cette Terre,
et que des millions d'autres personnes survivent de peine et de misère
(au jour le jour) sans aucune possibilité d'accumuler ces réserves de
nourriture que préconisent les adeptes de l'idéologie survivaliste.

Et sans doute est-il bon de tenir compte aussi du fait qu'il n'y a
actuellement aucune manifestation prophétique ayant des signes de
crédibilité (Fatima, Garabandal, Medjugorje Dechtice, Vassula), ou bien
qui sont reconnues par l'Église catholique, qui, dans leurs messages,
appellent les chrétiens à adopter le mode de vie et de survie
des survivalistes. (Stan)


ARTICLE DU PÈRE JOSEPH IANNUZZI
(conseiller spirituel de Vassula)
QUI MET EN GARDE LES CHRÉTIENS
CONTRE LES DÉRIVES IDÉOLOGIQUES
(Extraits)

Le survivalisme vous en pensez quoi? Iannuzzi_vassula350x235

Émanant des milieux complotistes et antivaccins, des rumeurs
mensongères circulent sur les réseaux sociaux
au sujet de la
soi-disant introduction clandestine d’une ‘puce’ numérique qui
serait prétendument incorporée dans le vaccin contre le COVID-19
actuellement en cours de recherches dans le monde entier.
Certains s’en inquiètent, craignant y voir la «marque de la bête»
dont il est question dans le livre de l’Apocalypse
.


Voici, en réponse à ces rumeurs, un article que
le père Joseph Iannuzzi a écrit pour nous rappeler
ce que disent l’Église et les écrits de La Vraie Vie
en Dieu au sujet de la «marque de la bête».

______________

Micropuce implantée ?

Merci de nous avoir informés et de nous avoir demandé un éclairage
au sujet de certaines vidéos qui circulent dénonçant la possibilité
de l’implantation imminente dans le corps humain d’une micropuce
numérique qui soi-disant serait la «marque de la bête».

Quant à la nature de la «bête» (nullement associée à une «marque»),
Jésus révèle que ce sont trois esprits impurs singeant la Sainte Trinité :
Je tiens à répondre à cette demande pour
tranquilliser les âmes. Tout d’abord, Jésus nous rappelle de temps
en temps dans les messages de La Vraie Vie en Dieu que nous ne
devons pas avoir peur, jamais, tant que nous vivons dans la grâce
de Dieu et que nous demeurons dans Ses commandements

(La Vraie Vie en Dieu, 4 juin 1987 ; 31 octobre 1989).

Deuxièmement, nous devons avoir confiance
en Sa divine Providence qui pourvoira à tous nos besoins

(La Vraie Vie en Dieu, 27 décembre 1988).

À notre époque moderne de révolutions technologiques, dans la
mouvance du Covid-19 qui a amené plusieurs gouvernements à
lâcher des drones pour surveiller leurs citoyens et d’autres à
envisager un vaccin national obligatoirement imposé, certains ont
identifié la «marque de la bête» à un implant moderne de puce
numérique, par exemple micropuce, puce biologique, puce sous-
cutanée RFID à radio-identification ou tatouage par puce numérique.
D’autres encore affirment qu’il s’agit d’un consortium d’entreprises
technologiques qui se sont entendues sur l’utilisation d’antennes
radio et de systèmes de surveillance par satellites, de dispositifs
d’écoute laser, de transcription vocale, d’interaction avec nos
cellules nerveuses, de cartes à puce, d’identification sécurisée,
et on pourrait allonger la liste indéfiniment... J’ai abordé ce sujet
collatéral dans un livre intitulé «Antichrist and the End Times»
(«L’Antéchrist et les Derniers Temps»), publié en 2005. (...)

Du fait que le Livre de l’Apocalypse
est imprégné de symboles et d’allégories et n’est pas confiné à un
seul événement historique, les expressions révélées par la Parole
de Dieu telles que la «marque de la bête» peuvent donner lieu à
plusieurs interprétations. Le Cardinal Joseph Ratzinger (devenu
Pape émérite Benoît XVI) a traité ce point en affirmant que
l’expression “Antéchrist” «ne peut pas se restreindre à un seul
individu. Bien que seul et unique, il porte cependant plusieurs
masques en chaque génération.
»6
(...)

N'aie pas peur car Je suis devant toi et Je suis
ton Bouclier ; quoi qu'essaie le démon, nul ne pourra jamais
s'interposer entre toi et Moi ; [...] n'aie pas peur puisque Je Suis Se
tient devant toi ; Mes bénédictions sont sur toi et chaque fibre de
ton coeur sera recouverte de Courage, de Force et de Paix ; de
cette manière, tu expieras de la façon la plus parfaite pour le salut
des âmes et pour le renouveau de Ma Maison ; élève sans crainte
ta voix et prophétise ; prophétise [...] la rébellion est déjà à l'oeuvre,
mais en secret, et celui qui la retient doit d'abord être retiré avant
qu'apparaisse ouvertement le rebelle” 10 [...] cela, Je vous le dis à
tous et Je sais que Mes brebis qui M'appartiennent
écouteront Ma Voix et ne Me feront pas défaut ; [...] Mes petits
enfants, ne laissez pas vos coeurs se troubler ; ayez confiance en
Moi et n'ayez pas peur
.”


(La Vraie Vie en Dieu, 17 mars 1993).
J’espère que ces réflexions puissent vous être utiles.
Rev. J.L. Iannuzzi, STL, S.Th.D., 26 avril 2020
___________________



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 04 2020, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Queumie




Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 34
Localisation : Versailles

Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen Oct 16 2020, 06:39

Le survivalisme vous en pensez quoi? Propha11 Le survivalisme vous en pensez quoi? Coucouvrefeu

Coïncidence ? Permettez-moi d'en douter sérieusement...

Stan : Je prends à cœur de constater que toutes les grâces qui m'ont permis de savoir ces choses proviennent de Dieu. Ce qui correspond à la parole de N.S.J.C. : "Mes petits
enfants, ne laissez pas vos cœurs se troubler ; ayez confiance en Moi et n'ayez pas peur.” : Quand bien même Jésus nous défend la peur, Il faut tout de même discerner et agir en conséquence. Restez vigilant(e)s et surtout en état de grâce : Dieu n'oubliera pas les siens le jour J, encore faut-il que chacun et chacune de vous en soit ! En attendant, multipliez les confessions et surtout les communions (sacramentelles tant qu'on le peut encore, puis spirituelles), et préparez-vous à voyager léger...

Steph de la Queumie

_________________
Mon tourment est devant moi sans relâche. Mon offense, oui, je la confesse, je suis anxieux de ma faute. (Ps 38, 18).
Mon bon Jésus, Pardon et Miséricorde !
:ey&:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le survivalisme vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le survivalisme vous en pensez quoi?   Le survivalisme vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le survivalisme vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND VOUS PENSEZ QUE DIEU VOUS A ABANDONNÉ...
» Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible !
» Et vous, de quoi avez-vous peur ? (La Liste des phobies)
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu' en pensez -vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: