VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce que dit l'Esprit aux sept Églises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 06:08

I. Éphèse

" A l’Ange de l’Eglise d’Ephèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d’or. Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance ; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants : tu as mis à l’épreuve ceux qui usurpent le titre d’apôtres, et tu les as trouvés menteurs. Tu as de la constance : n’as-tu pas souffert pour mon nom, sans te lasser ? Mais j’ai contre toi que tu as perdu ton amour d’antan. Allons ! rappelle-toi d’où tu es tombé, repens-toi, reprends ta conduite première. Sinon, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang, si tu ne te repens. Il y a cependant pour toi que tu détestes la conduite des Nicolaïtes, que je déteste moi-même. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu ».


Éphèse est la ville bien aimé de Jean où Marie séjourna. D’Ionies, elle est près des côtes de la mer Egée en Turquie actuelle . Le candélabre à sept lampes sont les yeux de Dieu qui voit tout, les deux branches sont les deux branches d’oliviers franc et sauvage qui sont sur le pilier de l’unité de l’Esprit de Dieu. L’or est la Gloire de Dieu qui resplendit dans l’Église, les sept candélabres sont la plénitude de l’Église dans sa gloire, les candélabres sont le Corps et Jésus au centre est la Blancheur eucharistique, le Pain Crucifié venu du ciel. Le Christ Jésus nous apprend que l’Eglise d’Éphèse possède trois vertus, les labeurs de discernement, la conduite du combat et la constance dans l’épreuve. Elle lutte contre les faux docteurs et les faux prophètes, et combat contre l’hérésie pour la vérité. Cependant, elle doit recouvrir l’amour charitable et fraternel : le partage, la vie commune de l’amour du prochain et le zèle de Dieu aux hommes. Elle possède le don de la Sagesse. Dans le temporel, Éphèse a perdu son rang de métropole religieuse . Dans la mystique, l’Église doit se surpasser pour vivre dans la transcendance de Dieu et se nourrir de la contemplation de Dieu, dans l’humilité et l’obéissance. Église apostolique, elle combat les esprits sectaires, contre la prostitution idolâtrique et la vision terrestre de l’Eden. L’Église doit goûter la crainte du Seigneur pour mieux apprécier la Sagesse. Ce que l’Esprit dit aux Églises est l’acte créateur de l’Esprit de Dieu à toute les Églises. Il sculpte, purifie et glorifie les cœurs des hommes, être le Reposoir de sa Présence et vivre de l’unité divine. Au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de Vie placé dans le Paradis de Dieu, est la force de l’Eucharistie, la puissance de la consécration et la défense du Dépôt de la Foi.
Ephèse est l’Eglise de l’amour où règne le Sang, l’Eau et l’Esprit qui jaillissent du cœur de Jésus.

II. Smyrne.

" À l’Ange de l’Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. Je connais tes épreuves et ta pauvreté – tu es riche pourtant – et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs – une synagogue de Satan plutôt ! -. Ne crains pas les souffrances qui t’attendent : voici le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d’épreuve. Reste fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises : le vainqueur n’a rien à craindre de la seconde mort."

Smyrne est Izmir en Turquie ; un port rattaché à la ville, donnant sur la mer Egée. Elle se situe au nord-est de l’île de Samos.

Le dépôt de l’Eglise de Smyrne est la parole du Verbe de Dieu et sa Passion. Elle vit « l’Agonia », le combat de Dieu avec son Fils, et possède la force de la Résurrection.
Jésus nous dit avec amour : Je suis la Résurrection . Jésus prend connaissance, participe pleinement avec Smyrne la militante, dans son épreuve, l’humilité et l’obéissance. Sa richesse vient de son dépouillement sur elle-même et se revêt du manteau royal de Jésus. Elle fait la guerre et subit les attaques des faux docteurs et des antichrists qui Le renient et font de Lui un menteur. Ils portent sur leurs têtes, le sang de leurs victimes et leurs péchés. Par la force de son Esprit Saint, Dieu laisse faire et exige selon sa Volonté les épreuves du martyr de sang sur le baldaquin de l’assemblée et pour les autres, le martyr non sanglant. Lucifer veut écraser ceux qui sont pauvres et humbles comme Marie, mais dans l’endurance, obtiennent la constance; la constance leur donne le courage de résister au Démon. La constance octroie le courage de résister au démon. Le courage leur offre la persévérance dans la foi et l’espérance en Dieu. Celle-ci augmente leur fidélité à Dieu et sont couronnés par la Charité brûlante de Dieu. Ils combattent le péché de l’orgueil grâce au don de l’intelligence et discernent la splendeur de Dieu dans les tribulations. La contemplation est le trésor de l’Eglise de Smyrne. Les dix jours d’épreuves est la brièveté de l’épreuve mais qui se répètent -souvent dans la vie de l’Église. La fidélité leur donne l’assurance de la vie éternelle, et lors du grand Jugement en la vallée de Josaphat, l’Église de Smyrne ne craindra pas Son jugement auprès l’Ange du jugement, car ils recevront en héritage l’Esprit de Dieu dans Sa plénitude.

Dans le texte écrit par Baruch, Jérémie exhorte les captifs de Babylone en ces termes : C’est toi qu’il faut adorer Maître, car mon Ange est avec vous. C’est lui qui prendra soin de vos vies… Par là, il est clair que ce ne sont pas des dieux ; ne le craignez pas . Ne craignez pas les faux dieux d’or, d’argent et de bois, ils sont les Horreurs, Mensonges et Vanités.

N’oublies pas que l’Eglise naissante du temps des Apôtres et des Pères apostoliques, étaient en terre païenne au milieu des idoles olympiennes.

L’Eglise de Smyrne avec la Force de Dieu, a l’assurance d’être aidée par Gabriel Archange témoigner de la Lumière vivante, elle a sur sa tête, la couronne de la sainteté et du martyr. L’Église d’Occident est persécutée par l’esprit de l’erreur et de la corruption ; le luxe et la luxure sont les fléaux des églises. Les lieutenants de Lucifer, Asmodée, Mammon et Belzébuth, s’acharnent contre elle et luttent contre Michel Archange, le gardien de l’Église, celui qui suit la Reine des affligées, Marie la guerrière de Dieu, dans l’humilité et l’obéissance. Le martyre sanglant sous la répression et l’héroïcité du témoignage révèle l’amour de l’Eglise pour l’agneau immolé, le Pélican qui donne son Sang à ses Petits.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 06:10

III. Pergame.

"A l’Ange de l’Église de Pergame, écris : Ainsi parle celui qui possède l’épée acérée à double tranchant . Je sais où tu demeures : là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan. Mais j’ai contre toi quelques griefs : tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam ; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d’Israël pour qu’ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent. Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes. Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l’épée de ma bouche. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît hormis celui qui le reçoit."

Pergame au Nord de la mer Egée, fait face à l’île de Limnos. Elle se trouve aussi en Turquie actuelle. A l’époque de Jean, cette Cité s’appelait Ilion avec la ville fameuse de Troie . La ville de Pergame a donné son nom au parchemin : pergamen . Cette cité était hellénique du temps des Apôtres.

Jésus se manifeste comme Celui qui possède l’épée acérée à double tranchant car l’Église de Pergame demeure au lieu même du trône de Satan ? Qu’est ce à dire de ce trône ? Il symbolise la puissance de Satan, son titre de Prince et son règne des Ténèbres sur la terre, le ciel lui étant fermé pour l’éternité. L’Église cohabite au milieu des hommes remplis de rapines et de meurtres.

Un culte impérial et tenace régna à Pergame sous toutes les facettes du diamant noir : l’idolâtrie, les sacrifices humains, la nécromancie, les présages et les songes sortaient des pythonisses et des devins. Cette sans cesse démasquée et chassée par l’Eglise, s’oppose à la foi en Messie Jésus. Elle lutte contre l’Apostasie des Nations et prie ses enfants qui témoignent dans le Sang. Il nous sermonne contre la compromission et la corruption de certains, qui dévient le sens des textes sacrés et offrent un autre évangile, comme Allan Kardec.

La Parole de Dieu et l’Eglise de Pergame combattent le prince du mensonge. Il nous offre son ultime secret, son Sacré Cœur Transpercé d’amour pour nous. Pergame - Ilion possède le don de science, la connaissance de Dieu. Sa Sainteté est la gloire de l’Église et la connaissance de nous-même : à savoir que nous sommes pauvres, nous les glaiseux, attendre tout de Dieu. Il éclaire par son Esprit notre intelligence en nous offrant les trois puissances de l’âme : la mémoire, l’intelligence et la volonté. Dieu nous sanctifie pour être à Sa ressemblance, Lui, la Divinité intellectuel, comme dit le Catéchisme de l’Église.

Jésus nous donne la manne cachée, le Pain de Vie, le Pain des forts. En fait le Pain des Enfants comme la révélé Louis Marie Grignon de Menfort. Forts en Christ, nous possédons la force de Dieu par son Fils. Le caillou blanc est la vie intime de Dieu avec ses enfants bien aimés, ses Fidèles et Vrais. Seuls les chrétiens reçoivent la marque sur le front de la Croix de Celui que nous avons transpercés. Nous nous reconnaissons par l’Amour de Dieu, car éternel est son Amour.

Le caillou blanc est l’étendard de la victoire et la joie céleste de l’Église. Il est le signe de l’adoption filial des fils avec leur Père qui est aux cieux dans le Royaume, les cieux nouveaux et la terre nouvelle du corps glorieux de l’Eglise, elle possède la justification offerte par Dieu.

IV. Thyatire

" A l’Ange de l’Église de Thyatire, écris : Ainsi par le Fils de Dieu, dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds pareils à de l’airain précieux. Je connais ta conduite : ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance ; tes œuvres vont sans cesse se multipliant. Mais j’ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse ; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant les viandes immolées aux idoles. Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle refuse de se repentir de ses prostitutions. Voici, je vais la jeter sur un lit de douleur et ses compagnons de prostitution dans une épreuve terrible, s’ils ne se repentent de leur conduite. Et ses enfants, je vais les frapper de mort : ainsi, toutes les Églises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous paierai chacun selon vos œuvres."

"Quant à vous autres, à Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine, vous qui n’avez pas connu « les profondeurs de Satan », comme ils disent, je vous déclare que je ne vous impose pas d’autre fardeau ; du moins ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu’à mon retour. Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu’à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations : c’est avec un sceptre de fer qu’il les mènera comme on fracasse des vases d’argile ! Ainsi moi-même j’ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’Étoile du matin. Celui qui a des oreilles,qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises."

Dieu veut que nous soyons Ses zélateurs de la Parole, son Fils, comme fut Elie le Tishbite. Dieu nous instruit qu’il est Seul Dieu, le Seul, digne d’adoration. Lui seul, peut avoir le culte de contemplation et comme dit le psalmiste : Le sacrifice à Dieu, c’est un esprit brisé ; d’un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n’as point de mépris. .

L’Église de Thyatire, possède le don de l’Esprit de Dieu, de la force . Elle agit pour nous fortifier dans Sa Sainteté, vivre des vertus : la charité qui ne passe pas, brûle les scories de l’imperfection ; la foi qui donne et amplifie le zèle de la mission apostolique ; l’amour fraternel, le partage des biens célestes et terrestres ; le dévouement, c’est-à-dire le service dans la contemplation, être Marthe et Marie ; la constance dans l’épreuve purifie le corps et l’âme et nourrit la virginité : la persévérance et la fidélité en toutes choses.

Jésus, Verbe de Dieu n’impose rien, Il offre son fardeau léger à porter, son Esprit de Force lutter contre les esprits mauvais. Elle est la couronne de Gloire de Jésus, diadème des Nations, splendeurs remplie de Majesté. Chaque membre de l’Église de Thyatire qui tient ferme, aura la grâce d’être auprès de Celui qui est le Juste Juge et pèse toute chose avec équité, dans la quiétude. Verbe de Dieu nous offre l’Etoile du matin, Marie sa Mère, nous accompagner, rencontrer Dieu Notre Père sous la Nuée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 06:12

V. Sardes.

"A l’Ange de l’Église de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite ; tu passe pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante ! Non, je n’ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons ! Rappelle-toi comment tu accueillis la parole ; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils m’accompagnent, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l’effacerai pas du livre de vie, mais j’en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises."

Jésus parle avec autorité et veut réveiller Sardes , la Riche, riche en or et précepte humain, la philosophie qui endort la flamme de l’Amour. Nous devons manger la chair de Dieu en son Fils : Talitha Koum , nous devons nous lever, et suivre le Ressuscité sinon nous serons comme les riches, sclérosés par la richesse et morts en nos âmes :

Comme il sera difficile à ceux qui auront des richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu. Crions vers Dieu pour être sauvé du péché et de l’or rempli de rouille et de vermine, pour nous c’est impossible, mais Dieu est tendresse et pitié : Pour les hommes, impossible, mais non pour Dieu, car tout est possible pour Dieu.

Accueillons la parole de Dieu, nourrissons-nous du Pain de Vie et de la Volonté de Dieu, soyons des Ressuscités et ayons des visages illuminés de Sa gloire. Nous devons être les Serviteurs fidèles qui s’occupent de la Demeure du Maître, faire fructifier son domaine par la prière, l’offrande, le sacrifice de louange et la mission apostolique. Ceux qui seront fidèles à Dieu et au Seigneur de Gloire auront le vêtement royal et sacerdotal Sa Sainteté. Notre nom sera pour toujours dans le cœur de Dieu.

Jacques le mineur, le frère de Jésus nous écrit dans sa lettre : Ainsi en est-il de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte… comme le corps sans l’âme est morte, de même la foi sans les œuvres est-elle morte. . Abraham crut en Dieu et cela lui fut compté comme justice, en obéissant à Dieu il offrit Isaac son fils unique. Mais Dieu par son Ange, arrêta le bras de son serviteur et vit que son sacrifice était agréable à ses Yeux. Abraham devint l’Ami de Dieu.

"Thomas d’Aquin nous dit qu’il ne faut pas tellement chercher la guérison de Dieu mais de chercher le chemin qui mène vers son amitié. Dieu veut que nous soyons comme ses serviteurs les prophètes, être des guetteurs de sa parole, des vaillants guerriers qui combattent pour sa gloire. Élie a combattu les prêtres Baal par le sacrifice sur le Mont Carmel, nous manifester que Dieu est l’Unique. Le vêtement blanc est l’habit de la victoire du Messie Jésus et de l’Église, le triomphe de son sacerdoce. Dieu par son Esprit, donne le don du conseil nous indiquer le chemin, la vérité et la vie de Jésus Crucifié.

VI. Philadelphie.

"A l’Ange de l’Église de Philadelphie, écris : Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David : s’il ouvre nul ne fermera, et s’il ferme, nul n’ouvrira. Je connais ta conduite : voici, j’ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier mon nom. Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan – ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs - , oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé."

"Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as pour que nul ne ravisse ta couronne. Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises."

Celui qui parle est le Saint, Celui qui ouvre et que nul ne peut fermer, et s’Il ferme, personne n’ouvrira : c’est la puissance du Sacrement de réconciliation. Dieu donne la Puissance du Pardon, sa miséricorde à l’Eglise de Philadelphie, qui possède en elle-même, peu de puissance.

Elle s’abîme dans l’humilité et l’obéissance de Dieu, elle, par Marie, humble servante du Seigneur. L’Église, fidèle à la Parole de Dieu, a trois piliers en son édifice : le dépôt de la foi, le magistère et la tradition. Jésus a ouvert devant elle une Porte, son Cœur Transpercé d’où coule le Fleuve de vie qui purifie et sanctifie l’Eglise de Philadelphie . Isaïe prophétisa que le serviteur fidèle se ceindra de sa tunique et de son écharpe, la clef de la maison de David sur son épaule. Cette clef est la croix du Messie qui a ouvert le ciel, Lui la porte : Il deviendra un trône de gloire pour la maison du Père .

Mathieu nous dit dans son Évangile ces paroles : Tu est Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux .Et encore en Mathieu : Aussi, je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis . Lier et délier était un langage rabbinique, Jésus le Christ suréleva ce précepte sur l’ordre du Divin. Dieu le Père s’est réconcilié le monde avec lui par son Fils sur la Croix. Dieu aime les petits enfants, ils sont l’armée de prédilection de Marie qui terrassera le Dragon.

Jésus nous garde des tribulations, dans sa fidélité et sa providence et nous protège contre les asseaux impurs de l’AntiChrist, car son temps est proche. Dieu veut que nous vivions de l’Espérance de sa Parousie, sa seconde venue dans sa gloire. La couronne de Philadelphie est l’amitié, le zèle de l’amour qui s’est chaussé des sandales du témoignage. La colonne dans le temple de notre Dieu est notre ressemblance à Celui qui est Dieu, et nous donne la dignité des Enfants de Dieu. Nous devenons les Enfants du Père et Frère de Jésus, le Messie. Nous deviendrons participant à la vie de la Trinité Sainte. Le Nom gravé, sera dans notre cœur. Dieu, dans son amour prend notre cœur et le serre sur le sien. Le nom de la Cité céleste descend du ciel nous apprendre, que notre citoyenneté vient d’En-Haut.

L’Eglise de Philadelphie possède le don de piété, du dépôt de sa Miséricorde. Dieu qui voit la misère du cœur du glaiseux car Il a pitié de sa créature. Dieu est le Goël de l’Eglise, notre Epoux divin et Bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 06:13

VII. Laodicée.

"À l’Ange de l’Eglise de Laodicée, écris : Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu. Je connais ta conduite : tu n’es ni froid ni chaud – que n’es-tu l’un ou l’autre ! - ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche. Tu t’imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c’est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Aussi, suis donc mon conseil : achète chez moi de l’or purifié au feu pour t’enrichir ; des habits blancs pour t’en revêtir et cacher la honte de ta nudité ; un collyre enfin pour t’en oindre les yeux et recouvrer la vue."

"Ceux que j’aime, je les semonce et les corrige. Allons ! Un peu d’ardeur, et repens-toi ! Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises."

La tiédeur est un piège sournois qui plonge peu à peu les Chrétiens dans le fleuve de l’Iniquité. Les rois d’Israël comme Achab, Manassé et Amon connurent la grande prostitution et les velléités du royaume. Ceux-ci furent donc broyés par la Sainte Colère de Dieu, en faisant plongés Israël dans le péché. La tiédeur est une forme d’apostasie dangereuse, elle étouffe la foi et détruit la grâce de Dieu en nous.

Dieu vomit les tièdes, c’est-à-dire qu’il rejette ceux qui l’ont rejeté et qui préfèrent l’hédonisme et les plaisirs de ce monde. Cela rejoint la fascination de l’Antique Serpent qui parla à Adam et Eve de la façon suivante : …Vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal .

L’orgueil et la vanité provoquent chez les Sans-Dieu, le vouloir de se sauver soi-même, se diviniser soi-même par leurs propres forces. Les Chrétiens actuels cherchent la sagesse et la vertu de l’Orient, dans le Bouddhisme et le Tantrisme, et renient Dieu et leur baptême et ainsi, deviennent apostats. Le monde Occidental a ouvert la boîte de Pandore en ouvrant des ashrams . Pandora est une créature créée par Vulcain sous l’ordre de Zeus ; elle a la silhouette d’une vierge et fut comblée de cadeaux par les hommes et les dieux. La boite de Pandore contient tout les fléaux néfastes aux hommes remplis par les dieux. Celle-ci ne doit être ouverte sous aucun prétexte, mais elle ouvrit avec envie, le couvercle et les hommes subirent tous les fléaux des dieux.

Les hommes d’aujourd’hui pratiquent toutes les sorcelleries et magie et se détournent de Dieu. La nudité de Laodicée est son manque de foi, son incrédulité et son ingratitude, elle doit recourir à Dieu et à son Esprit. Abandonnons-nous à la Providence, la Justice de Dieu et Dieu nous revêtira du vêtement blanc de la conversion et la circoncision du cœur.

L’Amen, fidèle et vrai, Principe de toute création, est le nom du Verbe de Dieu Créateur, le Témoin véritable de Dieu sur la terre comme au ciel. Le collyre est l’eau du baptême, le fleuve de vie qui purifie et nettoie l’âme des scories du péché et des erreurs. Dieu est Dieu fidèle, jaloux de son Nom terrible, jaloux d’Amour pour les siens. Dieu sait qu’Il est seul, hormis Dieu, Dieu et Dieu seul.

La semonce et la voix du tonnerre de Dieu contre Laodicée nous amènent à une invitation sublime et intime. Elle est la seule des sept Eglises a posséder cette tendresse terrible de Dieu. Dieu, notre Epoux cherche sa bien-aimée, sa fiancée pour se faire belle, la séduire pour lui remettre l’anneau des noces de son Agneau égorgé.

Dieu, Lui, Dieu, non seulement s’incline, mais frappe à la porte de notre cœur pour donner le Sang et l’Eau de son Cœur Transpercé. Le geste et le verbe frapper, nous instruisent de la délicatesse de Dieu, Lui le Tout puissant. Jésus, Lui la Porte, frappe à notre porte. Laissons lui nos clefs, toutes nos clefs ainsi que les doubles et Lui, ouvrira selon sa volonté, comme l’Epoux à son Epouse.

Je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, est le couronnement de toutes les Églises. Ce diadème, est la grâce d’être Dieu comme Lui par grâce, élevée à sa droite avec son Fils, notre Frère. Dieu veut que nous vivions de son triomphe et sa victoire.

Les sept Églises sont toutes en Asie Mineure, en Turquie actuelle. Jean écrit réellement à ses Églises qu’il engendra par l’Esprit Saint. Paul et Barnabé allèrent en Asie Mineure . Les sept Eglises sont l’Église universelle qui fut engendrée au pied de la croix et déploie ses ailes célestes jusqu’en la vie éternelle.

À la Parousie, Jésus prendra l’Eglise, son corps mystique, dans ses bras, la portera jusqu’au Très-Haut et la déposera au pied de Notre Père. Dieu la revêtira de sa splendeur éternelle, le diadème de sa Fiancée sera la diadème de Dieu et Marie, Notre Mère portera sur un coussin trempé de sang l’Alliance d’or, lors des noces de l’Agneau.

Les sept Églises, la Jérusalem céleste reçoit des mains de Dieu les sept Béatitudes apocalyptiques après avoir vaincu en sa chair terrestre, les sept semonces de Dieu et chacune d’elle leur est offert les sept dons de l’Esprit Saint de Dieu, les arrhes de son Esprit. L’Eglise de Laodicée, possède le don de la crainte qui est le sommet de la sagesse. Catherine de Sienne nous apprend que la crainte du Seigneur n’est pas servile mais s’enracine dans la charité.

Le démon qui contemple avec haine le corps mystique du Christ érige sa propre Eglise, le corps mystique de l’AntiChrist, car l’esprit de l’Être Impie, celui qui perpétue la révolution permanente est le Molek Ba’al, de génération en génération. Son esprit est Lucifer le roi de Tyr. Pour contre-balancer les sept dons de l’Esprit Saint, il engendra les sept péchés capitaux. Son corps mystique a sept têtes et sept diadèmes, elle est comme l’hydre et vit grâce au souffle de l’Antique Serpent.

Le sang de l’hydre est le poison du péché infesté de soufre. L’homme rabaissé à adorer une bête monstrueuse, rejette la lumière et sombre dans la fascination du Serpent subjuguant sa proie. Cette Hydre est Léviathan qui encercle sa victime et étouffe la grâce de Dieu sur celui qui est tombé dans ses filets .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: ce que l'Esprit dit aux Sept Eglises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeVen Nov 19 2010, 10:12

Cher Jean m , je vous remercie infiniment d'avoir pris cette peine pour répondre aux questions que l'on se pose en lisant les lectures liturgiques de ces derniers jours de l'année ( liturgique )....
Je commence à prendre des notes , c'est passionnant et si j'ai des questions ,je reviendrai vers vous pour éclaircissement.
Portez-vous bien et que le Seigneur JESUS vous bénisse
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté


Dernière édition par Fleur le Ven Nov 19 2010, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitimeVen Nov 19 2010, 11:12

Merci Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit l'Esprit aux sept Églises   Ce que dit l'Esprit aux sept Églises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que dit l'Esprit aux sept Églises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...
» « NOTRE ESPÉRANCE » : les églises unies pour annoncer la bonne nouvelle de Pâques (Vidéo - 6 min - Chant qui unie les Églises chrétiennes de 12 pays)
» Au secours, les églises de Paris s'écroulent ! (Vidéo - 2 min - Les églises classées aux patrimoines historiques mais abandonnées par la Ville de Paris)
» Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois.
» Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: