Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mer Déc 07 2016, 04:45
Voici le communiqué qu’on peut lire, à la date du 29 novembre, sur la page Facebook de Strasbourg Zone Dissidente. Et les images qui vont avec… (voir lien ci-dessous
Le Christkindelsmärik, ou «marché de l’Enfant Jésus» en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier.
C’est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l’avouer, de consommation. Depuis l’année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l’entrée du marché a disparu. En effet, il semble que M. [Roland] Ries [PS], le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible.
C’est à se demander en quoi le mot “Christkindelsmärik” est choquant ? L’intolérance n’est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire. Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l’abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Les attaques sidérantes contre l’Église catholique en Espagne Mer Déc 28 2016, 10:04
Les attaques sidérantes contre l’Église catholique en Espagne Un antichristianisme virulent extrêmement inquiétant.
Philippe Oswald 26 décembre 2016
Quatre-vingts ans après la guerre d’Espagne (1936-1939), une laïcité agressive resurgit en Espagne. Les actes hostiles au christianisme ont doublé au cours de ces deux dernières années selon le rapport 2016. Certes, comme nombre d’autres pays, l’Espagne a subi des attentats islamistes visant des bâtiments chrétiens et ceux qui les protègent. Mais la virulence de l’offensive laïciste est symptomatique d’une radicalisation idéologique due à des ferments internes. En voici quelques exemples.
Sus aux crèches et aux symboles religieux !
En juillet 2014, l’Association pour la défense d’une université publique et laïque a appelé à la suppression des symboles religieux de l’Université de Grenade, tandis que l’Association Valencienne des Athées et des Libres Penseurs offrait 5 euros pour chaque symbole religieux enlevé. Le 24 décembre 2015, une crèche grandeur nature était vandalisée au parc Taconera de Pampelune. Le maire de Madrid, membre du parti de gauche Podemos a, quant à elle, interdit l’exposition d’une crèche de Noël à la fameuse Porte de Alcalá de la capitale espagnole en 2016 comme en 2015. En réaction, plusieurs centaines de Madrilènes sont venus y déposer des crèches !
On ne compte plus les attaques contre les bâtiments et les symboles catholiques. En juin 2014, des Femen se sont enchaînées à la Cathédrale Almudena de Madrid. En novembre 2014, des membres du même groupe ont profané le cimetière de Paracuellos del Jarama à Madrid, où reposent les restes de 7 000 victimes de la guerre civile espagnole. En octobre 2014, des vandales ont mis le feu à la porte de l’église des Douleurs de Málaga. En août 2015, le même acte de vandalisme a été perpétré contre l’église de Saint-Vincent-de-la-Mer dans la ville d’O Grove.
Les attaques contre des manifestations religieuses n’ont cessé de croître. En mai 2014, la municipalité de Hospitalet de Llobregat a interdit la procession de Notre-Dame de Grâce de Carmona. En juillet 2014, la municipalité de Barcelone a proscrit tous les symboles religieux de la fête de la Vierge de la Miséricorde. À Madrid, la chapelle de l’Université Complutense a été fermée pour empêcher les étudiants d’y tenir une veillée de prières. À Pâques, un groupe féministe a singé une procession des fêtes traditionnelles espagnoles de la Semaine Sainte en proférant des obscénités et des menaces. Le 12 janvier 2015, le parti Podemos a déclaré qu’il abolirait la semaine de Pâques s’il parvenait au pouvoir. Le 13 juillet 2015, le maire de Cenicientos a supprimé le Chemin de Croix du Peuple sous prétexte de respecter « les personnes qui ne professent aucune religion ou qui professent l’islam ». Le retrait des crucifix de lieux publics est devenu une pratique courante, comme dans les municipalités de Hellin (Albacete), Cádiz, Ciudad Real, Cordoue et Palma de Mallorca… En février 2016, le conseil municipal de Madrid a fait enlever du cimetière de Carabanchel Bajo une plaque commémorant l’exécution de huit jeunes carmélites au cours de la Guerre civile espagnole.
Harcèlements à répétition contre les évêques
La hiérarchie et le clergé catholiques subissent des harcèlements répétés. L’archevêque de Madrid a été vivement critiqué par les partis de gauche, en avril 2014, pour avoir averti dans une homélie : « Il y a des faits et des attitudes qui ont provoqué la guerre civile et qui peuvent encore la provoquer à nouveau ».
En septembre 2014, la « Confédération espagnole des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transgenres » a intenté un procès à l’évêque d’Alcalá de Henares pour incitation à la « haine et à la violence contre les personnes LGBT ». Le mois suivant, la municipalité appelait au « bannissement » de l’évêque, parce qu’il avait qualifié de « train de la mort » le « train de la liberté » pro-avortement exposé à Madrid.
En février 2015, le gouvernement régional d’Andalousie a interdit les visites de l’évêque de Cordoue dans les écoles. En juillet 2015, le parti politique catalan pro-indépendance Candidature d’Unité Populaire, a demandé au maire de Barcelone d’interdire les activités des Petites Sœurs du Couvent de l’Agneau et d’expulser les religieuses. C’est parfois allé jusqu’aux agressions physiques. Le 10 mars 2015, un membre du clergé a été battu à Valence, et le 3 novembre 2015, un prêtre âgé de 87 ans a été frappé à Málaga.
Dans plusieurs régions d’Espagne, l’élection de membres de partis de gauche radicale au sein du gouvernement local a eu des répercussions sur la liberté religieuse. Ils ont multiplié les critiques contre le Concordat qui régit les relations Église-État et les « privilèges » qu’il accorderait à l’Église catholique. Le secrétaire général du Parti Socialiste des Ouvriers Espagnols (PSOE), principal parti d’opposition en Espagne, exige son abrogation. Revendication relayée au parlement régional de Castilla-La Mancha, par le PSOE et le nouveau parti d’extrême gauche Podemos. Des accusations de malversations financières ont été portées contre l’Église catholique pour contester les exemptions fiscales qui lui sont légalement accordées comme à d’autres institutions. En mars 2015, la Gauche Unie, une coalition de partis dont le noyau dur est le Parti Communiste, a appelé le Conseil municipal de Madrid à les supprimer. On conteste aussi à l’Église la possession de certains actifs. Le gouvernement régional de l’Andalousie, contrôlé par le PSOE et le parti Podemos, veut confisquer à l’Église catholique la cathédrale de Cordoue, ancienne mosquée construite sous les Omeyyades au VIIe siècle, mais cathédrale de la ville depuis sa reconquête par Ferdinand de Castille en 1236 !
Par ailleurs, la religion catholique est la cible d’activités prétendument culturelles à financement public. En novembre 2015, une « œuvre d’art » a été exposée dans l’Hôtel de Ville de Pampelune, gouvernée par la gauche nationaliste. Elle représentait le mot « pédérastie » énoncé avec 242 hosties consacrées ! « L’artiste » qui a volé ces hosties à Madrid et à Pampelune avant de se faire photographier nu au milieu d’elles a été relaxé de l’accusation de « profanation » par un juge à la mi-novembre 2016. Celui-ci a estimé qu’utiliser ces « petits objets ronds et blancs » pour une œuvre d’art n’était pas une profanation ! Les photos, exposées dans une salle appartenant à la ville de Madrid et la vente des hosties auraient rapporté 268 000 dollars à « l’artiste », selon l’agence de presse américaine Catholic News Agency (CNA).
L’Association espagnole des juristes chrétiens à l’origine de la plainte a fait appel, tandis qu’une pétition et de nombreuses manifestations ont demandé le retrait de l’exposition. 4500 fidèles ont assisté à une messe expiatoire célébrée par l’archevêque de Pampelune
L’éducation religieuse dans les écoles est qualifiée d’« endoctrinement ». En février 2014, le groupe de gauche au Parlement régional de Valence, a réclamé la suppression de l’instruction religieuse du programme scolaire. En décembre 2014, les régions de l’Andalousie, de Castille-Leon, du Pays-Basque, des îles Canaries, des Asturies et de la Galice ont réduit les classes religieuses au minimum requis par la loi : 45 minutes par semaine. Le 6 mars 2015, le Parti Uni de la Gauche s’est plaint auprès de la Commission européenne de l’inclusion de l’éducation religieuse dans les programmes scolaires. Le 13 avril 2015, le secrétaire général du PSOE a annoncé que si son parti devait remporter l’élection, sa nouvelle loi sur l’éducation exclurait les cours religieux du cursus scolaire.
Mots d’ordre de la gauche : « déconfessionnalisation », « laïcisation »
Les mêmes partis de gauche prônent des mesures juridiques appelées « mouvements de déconfessionnalisation » ou « motions de laïcisation » pour bannir tous les symboles et toutes les expressions religieuses de l’espace public et des actes officiels, et pour éliminer toute référence religieuse des noms de rues, d’écoles et d’établissements publics.
Un tel faisceau d’intolérances rappelle l’anticléricalisme virulent des années trente en Espagne. Le pays est sur une pente glissante, savonnée, pourrait-on dire, par le principal parti de gauche en Espagne, le Parti socialiste des ouvriers (PSOE), et la montée rapide d’une gauche plus radicale et anticléricale, représentée par Bildu (gauche basque pro-indépendance), Compromis (nationalistes et écologistes de gauche à Valence), Gallegas Mareas (Marées galiciennes), et divers groupes locaux de Podemos, qui occupent maintenant un certain nombre d’offices publics.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Déc 31 2016, 15:29
Seigneur, viens à notre secours !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mer Jan 04 2017, 06:24
Dortmund :
Saint-sylvestre aux cris de "allahou akbar" et-début d'incendie d'une église
Un bon millier de “migrants”, essentiellement des jeunes gens originaires d’Afrique du Nord et de Syrie, ont “fêté” à leur manière la Saint-Sylvestre dans la ville de Dortmund en tirant intentionnellement des feux d’artifices sur les badauds puis sur la police.
Des fusées ont été tirées contre la Reinoldikirche (église évangélique Saint-Renaud, la plus grande et la plus ancienne de la ville), ce qui a déclenché un début d’incendie du filet de protection qui la recouvre en partie, incendie qui a nécessité l’intervention des pompiers, alors que l’utilisation d’engins pyrotechniques est formellement interdit dans toute la zone.
Des cris de Allahou Akbar ont également été lancés et l’on a vu aussi des individus agiter des drapeaux de l’État Islamique, d’Al-Qaïda et de la soi-disant «Armée syrienne libre». On compte 5 blessés légers chez les policiers, 23 blessés chez les manifestants et 12 personnes placées en garde à vue.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Jeu Jan 05 2017, 07:18
Pakistan
Le fils du gouverneur Salman Taseer menacé de mort
Voici sept ans, jour pour jour, Salman Taseer, gouverneur musulman du Pendjab, était assassiné par son garde du corps pour avoir pris la défense d’Asia Bibi et dénoncé la loi sur le blasphème.
Son fils, Shaan Taseer, lui aussi musulman, est désormais sous la menace d’une fatwa pour avoir, à son tour, soutenu Asia Bibi en lui souhaitant publiquement sur sa page Facebook, ainsi qu’à tous les chrétiens pakistanais, un joyeux Noël et en contestant la loi sur le blasphème.
L’organisation Sunni Tehreek l’accuse d’apostasie et de blasphème, des crimes punissables de mort… S’il vous plaît, priez pour le repos de l’âme de Salman Taseer et pour la protection de son fils Shaan !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Jan 10 2017, 14:29
Viens, Seigneur Jésus !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Jan 14 2017, 13:10
«Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu»
Mercredi 23 novembre 2016 Saint Clément 1er, pape et martyr ; saint Colomban, abbé.
St Luc (21, 12-19) a écrit:
Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.
Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.
Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie.
Prière d'introduction
Seigneur, tu reviendras à la fin des temps, mais personne ne sait ni le jour ni l’heure. Peut-être te verrai-je venir sur les nuées du ciel pour juger tous les hommes. Peut-être serai-je déjà mort. En tout cas, dès maintenant, je cours vers toi, Jésus, comme un petit enfant vers les bras de sa mère. Seigneur, que Marie, ta très sainte Mère, me fasse entrer dans ton Royaume auprès de toi !
Demande
Seigneur, donne-moi la grâce de la persévérance dans l’amour !
Points de réflexion
1. Ce passage de l’Évangile me transporte dans la cour du Temple, toute pavée de marbre et d’or, où Jésus passe les dernières heures de sa vie publique, avant de souffrir sa Passion. Il vient d’avertir les foules que ces décors éblouissants seront bientôt réduits en poussière car le monde que nous voyons n’est pas éternel. Mais avant de révéler la fin du monde, le Seigneur veut parler du temps intermédiaire qui s’étend de sa Résurrection jusqu’à sa venue dans la gloire, au dernier jour. C’est le « temps des nations », dans lequel nous vivons aujourd’hui en 2016. L’Évangile de ce jour me donne deux conseils pour persévérer pendant ce temps.
2. Jésus me dit d’abord que je serai persécuté. Si je veux le suivre, je sais clairement que je devrai passer tôt ou tard par la croix. On pourra m’ignorer ou me critiquer, mais peut-être aussi m’insulter, me frapper, salir ma réputation, me traîner devant les juges ou en prison, et enfin me tuer. Je pense à tous les martyrs massacrés pour le nom du Christ, depuis saint Étienne jusqu’au père Jacques Hamel.
Mais je ne dois pas avoir peur ! Je sais que le Seigneur mettra sur mes lèvres les paroles nécessaires pour tenir tête à mes adversaires. C’est bien ce qui est arrivé aux apôtres quand ils ont été emprisonnés et conduits devant le sanhédrin, ou à Mère Yvonne-Aimée de Jésus, qui a fait face aux SS quand ceux-ci voulaient forcer la clôture du monastère de Malestroit. Même des enfants comme sainte Bernadette ou les voyants de Fatima, inspirés par l’Esprit-Saint, ont résisté aux autorités civiles qui voulaient les faire mentir.
Seigneur, au moment de la persécution, inspire-moi ce que je dois dire ! Je remets entre tes mains toutes mes préoccupations.
3. Le deuxième conseil que me donne cet Évangile est de regarder vers le ciel. Il y a tout un monde invisible à nos yeux, mais vers lequel je marche depuis le jour de mon baptême.
C’est dans ce monde surnaturel que tous les cheveux de ma tête seront gardés, c’est là que je gagnerai la vraie vie. En tenant mes yeux fixés sur l’au-delà, je serai capable de relativiser tout ce que cette vie d’ici-bas peut m’offrir. Je verrai que la communion des saints l’emporte sur les liens du sang, et la Parole de Dieu sur la sagesse humaine.
Tout ce que j’entreprendrai ou endurerai pour le nom du Christ sera un double témoignage : un témoignage pour montrer aux hommes qu’il existe une vie infiniment meilleure que celle que nous vivons sur cette terre, et un témoignage en ma faveur devant le trône de Dieu.
Seigneur, aide-moi à vivre dès maintenant comme un citoyen du ciel !
Dialogue avec le Christ
Seigneur, je te donne toute ma misère, ma faiblesse et mes péchés, car c’est la seule chose qui est vraiment à moi. Prends tout cela, je t’en prie, et cloue-le à la croix !
Sainte Vierge Marie, mère de l’Église, aide-moi à rester toujours fidèle à la pureté de mon baptême !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
JosLuc Invité
Sujet: Une des conclusions du ministre français de l'Intérieur au sujet des sites chrétiens vandalisés en 2016. Mar Fév 14 2017, 05:27
« Il y a donc une vigilance toute particulière à avoir sur les sites chrétiens, lesquels représentent 90% du total (des atteintes) de 2016, soit 949 atteintes. »
Extrait d’un rapport de Bruno Le Roux, Ministre de l’Intérieur français depuis le 16/12/2016.
Les autres parties de la vidéo sont également intéressantes à écouter.
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Fév 14 2017, 07:41
LucJos,
Je suis étonnée de vous voir connecté en tant qu'"invité" alors que vous en êtes un membre, un frère bien-aimé dans le Christ de ce forum
Avez-vous eu un souci ?
Je vous demande cela car j'ai moi-même eu un souci pour me connecter il y a un moment.
Bien fraternellement, Lumen
A bientôt
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Séville : des incidents antichrétiens lors des processions du Vendredi Saint>. Dim Avr 16 2017, 05:26
Séville : des incidents antichrétiens lors des processions du Vendredi Saint
Les processions de la Semaine Sainte de Séville sont sans doute les plus connues au monde et assurément les plus spectaculaires : elles attirent, outre les nombreuses Hermandades qui font ces processions, un nombre considérables de fidèles ou de curieux, et de très nombreux étrangers
Celles de la Madrugá, nuit du Vendredi Saint, qui, cette année, ont sillonné les artères de la capitale andalouse ont été marquées par des incidents antichrétiens qui ont créé la panique et causé au moins 70 blessés dont un victime d’un grave traumatisme crânien, tandis que la policeprocédait à huit interpellations : sept Espagnol et un Sénégalais.
À 3 h 30, lors du passage d’une procession, un Sénégalais s’est mis à vociférer des Allahou Akbar, provoquant une première panique : il a été condamné pour offense au sentiments religieux. À 4 h 20, lors du passage d’une autre procession, trois quadragénaires ont hurlé des slogans comme « Vive l’ETA » ou « voici les bombes de l’ETA », créant un nouveau mouvement de panique.
Les trois individus ont été placés en détention provisoire en attendant de passer en jugement. À 6 h, deux Espagnols de 19 ans, dont l’un a déjà été condamné pour offense aux sentiments religieux, ont hurlé des Allahou Akbar au passage de la procession de la Hermandad de la célèbre Macarena. Enfin, à 6 h 05, une nouvelle provocation antichrétienne a été commise par deux jeunes Espagnols de 20 et 21 ans qui ont été interpellés pour offense aux sentiments religieux.
Bien que les autorités politiques nient toute relation des ces perturbateurs avec des organisations terroristes, elles admettent que leurs actes provocateurs relèvent d’intentions malveillantes destinées à provoquer des mouvements de panique et de trouble.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Dim Avr 16 2017, 06:05
Dimanche des Rameaux endeuillé par deux attentats sanglants en Égypte
44 chrétiens égyptiens sont morts, la palme des martyrs à la main, en ce jour de célébration de la fête des Rameaux ce 9 avril 2016.
La première déflagration a retenti au beau milieu de la messe célébrée ce dimanche matin en l’église Saint-Georges de Tanta, au nord du Caire, dans le delta du Nil. La bombe, placée dans les premiers rangs de l’édifice, a tué 27 personnes sur le coup et blessé près de 80 fidèles.
La seconde charge explosive a tué dix-sept fidèles et blessé 48 paroissiens de l’église Saint-Marc d’Alexandrie où la célébration de la messe des Rameaux présidée par le pape copte Tawadros II venait de s’achever. La tuerie serait l’œuvre d’un kamikaze selon les témoignages recueillis par les médias égyptiens. Un policier égyptien serait mort en empêchant le terroriste d’entrer dans l’édifice.
Les premières images de l’attentat diffusées par les réseaux sociaux traduisent un chaos épouvantable et illustrent un effroyable bain de sang. La plupart des blessés ont été immédiatement pris en charge et soignés dans une mosquée du voisinage.
Le pape François a assuré les chrétiens égyptiens de sa prière au cours de l’angélus ce dimanche :
« Prions pour les victimes de l’attentat commis malheureusement aujourd’hui, ce matin, au Caire dans une église copte. J’exprime mes profondes condoléances à mon cher frère, sa sainteté le pape Tawadros II, à l’Église copte et à toute la chère nation égyptienne ».
L’État islamique a revendiqué l’attentat en début d’après-midi.
La communauté copte paye un lourd tribu à la lutte contre le terrorisme menée par le président égyptien Al-Sissi. Cette double attaque a été perpétrée moins de quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire, le 11 décembre 2016.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Lun Avr 17 2017, 04:52
Nice : Messe de Pâques interrompue par un homme menaçant, fidèles évacués
La presse locale parle, bien sûr, d’un détraqué, mais le Père Gil Florini, qui célébrait la Messe de Pâques, n’hésite pas à parler d’un « terroriste » : «Ceux qui essaient de faire peur aux chrétiens n’ont pas gagné».
Une fois le perturbateur interpellé, la Messe a pu reprendre. L’église Saint-Pierre-d’Arène avait déjà été profanée en octobre 2014 (voir ici et là).
Les fidèles d’une église du centre-ville de Nice ont été évacués, ce dimanche matin [16 avril], alors que la messe de Pâques était célébrée. Selon les informations de Nice-Matin, un homme vêtu d’un treillis et de gants de ski a pénétré dans l’église Saint-Pierre d’Arène vers 11 h 30 en adressant des menaces aux personnes présentes.
D’après un témoin de la scène : «Il a dit qu’on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l’air excité».
Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur place et ont déployé un périmètre de sécurité dans le quartier. L’homme a été maîtrisé et interpellé dans le calme. Quelques minutes après l’incident, quelques hommes politiques réagissaient comme Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Éric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes. Ce dernier était d’ailleurs sur place lors de l’évacuation.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Mai 02 2017, 07:27
Espagne : une page Facebook invite à brûler les églises
Le très précieux Observatorio contra la Cristofobia, tout récemment lancé, dénonce avec raison l’existence sur la toile d’une page Facebook dont le titre est la reprise du vieux slogan anarchiste La única iglesia que ilumina es la que arde (la seule église qui illumine est celle qui brûle), accompagné de l’image d’une église en feu…
Cette honteuse page Facebook existe depuis le 3 avril 2010. Si vous voulez la découvrir c’est ici. N’hésitez pas à la signaler à l’administration de Facebook. Des pages aussi haineuses contre les chrétiens n’ont pas leur place sur les réseaux sociaux.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Mexico : prêtre poignardé en pleine messe dans la cathédrale Mar Mai 16 2017, 03:41
Mexico : prêtre poignardé en pleine messe dans la cathédrale
Hier, lundi 15 avril vers 19 h (heure locale), alors qu’il terminait de célébrer une messe au grand autel de la cathédrale de Mexico, le Père Miguel Angel Machorro a été agressé par un homme d’une trentaine d’année. Il l’a saisi au col et a tenté de l’égorger avec une arme blanche mais le prêtre, qui s’est débattu, n’a été grièvement blessé qu’au poumon. On l’a transporté par hélicoptère dans un hôpital où l’on qualifie son état de délicat mais stable. L’identité de l’agresseur tout comme la raison de son geste demeurent mystérieux. Il s’est dit artiste et citoyen des États-Unis et s’est identifié comme John Rock Schild : un patronyme évidemment faux et qu’on dirait fabriqué à partir de Rockfeller et Rothschild, avant de s’enfermer dans un mutisme total.
Des informations ont circulé qui le prétendaient de nationalité française, mais elles n’ont pas été confirmées.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Mai 23 2017, 04:53
Inde : une église dévastée dans le Telangana
Hier, dimanche 21 mai, vers 9 h 30 une foule composée d’une centaine de personnes a entièrement dévasté l’église Notre-Dame de Fatima du village de Keesara (diocèse d’Hyderabd, État du Telangana). Rien n’a résisté à leur fureur destructrice comme le montre la vidéo ci-dessous.
Cette église venait tout juste d’être consacrée, le samedi 13 mai, jour du centième anniversaire de la première apparition à Fatima (Portugal).
«Cet acte de profanation et de vandalisme, la destruction des statues blessent profondément les sentiments de la communauté catholique. Nous sommes bouleversés», a déclaré Mgr Thumma Bala, archevêque d’Hyderabad. Une plainte a été déposée…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Mai 27 2017, 04:49
35 morts : le bilan du massacre de chrétiens en Egypte s'alourdit
À mesure que les heures passent, le bilan de la tuerie méticuleusement préparée et perpétrée contre les chrétiens, s’alourdit tragiquement. International Christian Concern vient de mettre en ligne un article de William Stark, son directeur régional, qui apporte de nouveaux détails effrayants.
Les chrétiens coptes qui se rendaient en pèlerinage ce matin vers le monastère de Saint-Samuel-le-Confesseur, avaient constitué un convoi composé de deux autocars et d’autres véhicules particuliers.
C’est en arrivant sur le plateau d’Abou Tartour, dans le désert occidental égyptien, que le convoi fut intercepté par quatre véhicules 4×4 à bord desquels avaient pris place une dizaine de terroristes qui ouvrirent immédiatement le feu causant la mort d’au moins 35 chrétiens, essentiellement des enfants, et en en blessant plus de 25. Si ce massacre n’a toujours pas été “revendiqué”, il est évident que ceux qui l’ont perpétré avaient préparé avec beaucoup de soin leur embuscade et qu’ils étaient informés des détails et des horaires de ce convoi.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Cameroun : Mgr Benoît Balla, évêque de Bafia, a-t-il été assassiné ? Dim Juin 11 2017, 07:14
Cameroun : Mgr Benoît Balla, évêque de Bafia, a-t-il été assassiné ?
Isabelle Cousturié | 07 juin 2017
D’après certaines constatations de l'autopsie toujours en cours, Mgr Jean-Marie Benoît Balla aurait subi d'effroyables sévices avant d'être jeté à l’eau.
La découverte, le 2 juin dernier, du corps sans vie de Mgr Jean-Marie Benoît Balla, 58 ans, évêque de Bafia, dans les eaux du fleuve Sanaga, à une centaine de kilomètres de Yaoundé — et l’attente des résultats de l’enquête judiciaire sur les circonstances de sa mort — suscitent beaucoup d’émotion et d’indignation dans la région.
Il y exerçait son ministère depuis près de quinze ans, mais également dans tout le pays où, depuis 1983, la liste de religieux et prélats morts dans des circonstances «suspectes» ne cesse de s’allonger.
Moins de trois semaines avant la disparition tragique de l’évêque, l’un de ses proches collaborateurs — le recteur du petit séminaire Saint-André de Bafia — Armel Djama, a été retrouvé mort dans sa chambre, sans que les raisons de ce décès ne soient encore élucidées. Ses obsèques avaient été célébrées par Mgr Balla, quelques jours avant sa propre disparition.
Mgr Jean Marie Benoît Balla est né 10 mai 1959 à Oweng, dans le diocèse de Mbalmayo, au centre du Cameroun. Après plusieurs années comme aumônier dans des écoles, il a été nommé supérieur du petit séminaire de Yaoundé, aumônier de la Congrégation des filles de Marie, et professeur au grand séminaire de Nkolbisson. Il a été nommé évêque en 2003 par Jean Paul II.
Suicide ? Assassinat ?
L’évêque a disparu dans la nuit du 30 au 31 mai — après un mystérieux coup de fil — rapportent les médias camerounais, alors qu’il n’aimait pas voyager de nuit, se sont étonnés ses collaborateurs à l’évêché. Sa voiture a été retrouvée, trois jours après sa disparition, sur un pont donnant sur le fleuve, sans traces de sang ou signes de violence à l’intérieur. Un message laissé bien en vue sur la banquette arrière : «Je suis dans l’eau» a d’abord fait penser à un suicide.
Suicide ? Assassinat ? Aucune hypothèse n’est écartée. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, et certaines fuites, le meurtre semble être la piste privilégiée par les enquêteurs. Les sept médecins légistes chargés de l’autopsie ont relevé qu’un bras et une jambe de l’évêque ont été cassés, et ses organes génitaux mutilés comme durant un acte de torture, rapportent certains médias.
Par ailleurs, parmi les indices qui viennent appuyer la thèse de l’assassinat, il est révélé que le corps de l’évêque aurait été sorti de l’eau, avec des sandales portées à l’envers, et que ses poumons ne contenaient «aucune goutte d’eau». De plus, selon certaines connaissances de l’évêque, Mgr Balla savait parfaitement nager et «ne pouvait pas mourir aussi facilement dans l’eau».
«Nous attendons des enquêtes sérieuses de la part du gouvernement. Il faut approfondir les recherches, pour savoir ce qui lui est arrivé, comment il a pu se retrouver là. Un évêque de la trempe de Mgr Jean-Marie Benoît Bala ne se suicide pas (…) et puis c’est un cas de figure plutôt rare dans l’histoire de l’église. Les évêques ne se suicident pas», a déclaré l’archevêque de Bamenda, Mgr Cornelius Esua Fontem.
L’Église locale est consternée par ce qui est arrivé et de nombreuses célébrations religieuses, à sa mémoire, ont été organisées à travers tout le pays.
Liste noire
Le décès de Mgr Jean Marie Benoît Balla, vient s’ajouter à la longue liste de religieux, prêtes, évêques retrouvés morts au Cameroun depuis 1988, dans des circonstances suspectes, et dont les auteurs n’ont jamais été rattrapés. L’assassinat le plus marquant fut celui de Mgr Engelbert Mveng, l’un des plus grands intellectuels camerounais qui avait «une indépendance d’esprit et des jugements sans concession», rapporte mondafrique. Premier jésuite camerounais, il était avant tout historien, artiste et théologien. Il a été retrouvé étranglé dans son lit, le 21 avril 1995. Son horrible assassinat n’a jamais été élucidé, comme celui, en 1988, du prêtre Joseph Mbassi, directeur du célèbre quotidien catholique L’Effort camerounais, retrouvé assassiné et mutilé, connu pour ses enquêtes sur les trafiquants d’armes; celui en 1991, de l’évêque émérite de Garoua, Mgr Yves Plumey ; et en 1992 de deux religieuses françaises, Germaine Marie Husband et Marie Léone Bordy, après avoir été violées.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Ven Juil 07 2017, 07:11
Excellente vidéo de nos amis de Réinformation TV qui ont obtenu un entretien avec Priscille des Minières, une volontaire de SOS Chrétiens d’Orient qui revient d’une mission en Irak. Son témoignage est clair : ce que les chrétiens d’Orient éprouvent aujourd’hui pourrait nous arriver demain…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Juil 15 2017, 05:18
Egypte : en raison de menaces terroristes les Eglises suspendent des activités.
Les services de sécurité égyptiens ont averti le 13 juillet les Églises chrétiennes – orthodoxe, catholique, évangélique – de risques potentiels d’attentats islamistes. Si leurs services religieux continueront comme à l’ordinaire, les Églises ont décidé de suspendre toutes leurs activités annexes – camps de jeunes, pèlerinages, conférences, etc. –, et rappelé chez eux tous les chrétiens qui étaient en train d’y participer.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Dim Juil 16 2017, 03:12
Philippines : 15 chrétiens catholiques toujours otages des islamistes à Marawi
Le 23 mai dernier, un grand nombre de djihadistes du groupe Maute – sans doute au moins 500 combattants – attaquaient et investissaient la ville de Marawi, majoritairement peuplée de musulmans, dans l’île de Mindanao. Après avoir incendié la cathédrale, ils prirent en otages 15 catholiques qui sont toujours entre leurs mains cinquante jours plus tard. Selon l’évêque de la prélature de Marawi, « il ne s’agit pas d’une guerre de religion »… Mais quel est donc l’objectif du groupe Maute sinon d’imposer un régime islamiste dans l’île de Mindano au moyen de la guerre !
«Nous attendons avec angoisse de connaître le sort de nos 15 paroissiens chrétiens, otages entre les mains du groupe terroriste Maute à Marawi. La crise continue et l’armée fait le plus grand effort possible. Mais il ne s’agit pas d’une guerre de religion : nous l’avons déclaré avec clarté en tant qu’évêques des Philippines au cours de ces derniers jours». C’est ce que déclare à l’Agence Fides l’évêque de la prélature de Marawi, Mgr Edwin de la Pena, qui suit le siège de la ville, dans laquelle les djihadistes du groupe Maute, qui a prêté serment de fidélité au prétendu État islamique, continuent à demeurer retranchés dans une partie de la ville. Depuis le jour de l’attaque terroriste, lancée le 23 mai dernier, le nombre de morts dans les affrontements à Marawi a dépassé les 500 dont 392 militants djihadistes, 93 militaires et au moins 45 civils
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Prier est-il interdit en Suisse ? Sam Juil 29 2017, 12:21
Prier est-il interdit en Suisse ?
En Suisse, l'avortement est autorisé jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Et en 2015, au sein de l'hôpital universitaire de Lausanne, 757 enfants ont été tués selon les données communiquées par l’hôpital lui-même.
Or depuis 10 ans, le 13 de chaque mois, dans la chapelle de l’hôpital, des personnes prient pour les enfants et pour «réparer ces crimes d'avortement». Non seulement on y prie, mais on y célèbre la messe, ce qui semble avoir rendu folle la direction de l’établissement. Et du coup, le directeur de l’hôpital a réagi violemment en interdisant de dire la messe et de prier...."
[…] Les attaques contre leurs églises ont été bénies par Allah. Mourir en perpétrant ces attaques est un acte solennel, car c’est Allah qui nous a guidés dans ce parcours de la foi.
Tuez les mushikrin, ceux qui attribuent des associés à Allah, [les chrétiens] partout où ils se trouvent. Capturez-les, assiégez-les et tuez-les. Attendez le moment opportun pour les frapper, mais s’ils se repentent, laissez-les partir, car Allah est miséricordieux.
Tuer pour la défense d’Allah est permis, mais les mushikrin devront être épargnés s’ils récitent la chahada et embrassent la véritable foi.
Le sang des mushikrin n’est pas sacré, à l’exception de celui des dhimmis, ayant accepté le Pacte de soumission à la loi islamique. Ces derniers doivent payer un impôt spécial [la jiziya] leur assurant la «protection» en vertu du Pacte. Mais, il s’agit là d’une mesure exceptionnelle et momentanée. À l’échéance du contrat, leur sang devra baigner la terre.
Les actions physiques ne sont que le moyen d’atteindre l’objectif spirituel et l’enlèvement d’enfants d’infidèles en est un L’objectif de l’enlèvement n’est pas de demander une rançon, mais de perpétrer un massacre et répandre ainsi la terreur dans le cœur des incroyants. Séquestrez-les, non pour négocier une rançon, mais pour les tuer. Poursuivez votre mission, jusqu’à ce qu’Allah vous rappelle à lui. Les enfants devront être tués avant l’arrivée de la police.
Ne compromettez pas une opération, si vous ne disposez pas d’une arme à feu, car immense est la récompense pour ceux qui massacrent les croisés avec un couteau. Il suffit d’un peu d’imagination et d’une planification de base.
Les otages serviront de boucliers humains et leur massacre distillera la peur dans le cœur des incroyants. L’objectif d’un enlèvement est la publicité, qui en découle. Dans certains cas, il est opportun de maintenir momentanément les otages en vie, d’informer les autorités et leur expliquer l’enjeu de la mission, que le soldat de l’EI s’apprête à accomplir, car le but est de créer la terreur […]
Sources : Dreuz Info, 20 juillet ; Les Observateurs, 22 juillet
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Lun Aoû 07 2017, 12:57
Nigéria : au moins 12 morts lors d’une fusillade dans une église catholique.
Cette fusillade s’est déroulée de dimanche 6 août. Je procéderai à des mises à jours au fur et à mesure des développements sur cette information tragique.
Au moins douze personnes ont été tuées dimanche lors de l’attaque d’un édifice religieux du sud-est du Nigeria par au moins un homme armé. L’attaque s’est produite dans l’église catholique Saint-Philippe d’Ozubulu, près d’Onitsha, à 300 km à l’est de Lagos, la capitale économique du Nigeria. «Pour le moment nous avons douze personnes mortes qui reposent à la morgue et d’autres qui reçoivent des soins médicaux», a affirmé à l’AFP un responsable de l’hôpital universitaire Nnamdi Azikiwe de Nnewi, où les victimes ont été transférées.
Plusieurs fidèles ont reçu des blessures par balles, a ajouté ce responsable, sans en préciser le nombre, ni la gravité des blessures. Le chef de la police de l’État d’Anamba, Garba Umar, a indiqué de son côté que la fusillade n’était due qu’à un seul homme armé. «D’après les éléments en notre possession, il est clair que la personne qui a mené cette attaque était un résident local», a-t-il assuré. «D’après ce que nous savons, un homme armé vêtu de noir et la tête couverte d’une casquette est entré dans l’église durant l’office de 6 h à l’église catholique Saint-Philippe, s’est dirigé dans une direction précise et a ouvert le feu», selon le chef de la police. « Après avoir ouvert le feu sur sa cible, il a continué à tirer, tuant et blessant plusieurs fidèles », a poursuivi le policier sans apporter de bilan des victimes. Selon lui, une poursuite a été lancée par les forces de l’ordre pour retrouver le tireur qui a pris la fuite.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Aoû 08 2017, 04:38
Nigéria : précisions sur le massacre dans l’église d’Ozubulu
J’ai consulté, depuis tôt ce matin, l’essentiel de ce qui a été publié dans la presse nigériane sur la tuerie abominable perpétrée dans l’église Saint-Philippe d’Ozubulu (État d’Anambra) hier dimanche lors de la première messe du jour célébrée à 6 h du matin. Il est désormais évident qu’il ne s’agit pas d’un attentat terroriste, mais de l’acte d’un ou plusieurs membres d’un gang vivant du trafic de drogue : on ignore toujours le nombre des agresseurs car les témoignages sont contradictoires, ce dont on est sûr c’est qu’ils ont pu fuir et n’ont toujours pas été arrêtés : probablement, il n’y avait qu’un tireur qui a vidé au moins deux chargeurs, d’autres complices attendaient en voiture devant l’église et ont récupéré le tueur avant de s’enfuir. Ces derniers sont aussi brutaux, meurtriers et impitoyables que les dijhadistes de Boko Haram, mais l’affaire n’est pas religieuse. Il n’empêche que le sacrilège est évident et massif : au moins 12 morts, certains tués sur place, d’autres décédés lors de leur transport vers l’hôpital, d’autres encore décédés à l’hôpital. Le nombre des blessés est aussi très élevé : au moins 20, certains dans une situation critique. La fusillade a commencé sitôt la lecture de l’Évangile au moment où le prêtre commençait à donner l’homélie. L’Agence Fides a reçu une reconstitution des faits que lui a procurée l’Église locale. La voici.
«L’objectif des meurtriers était Aloysius Ikegwuonu, un important trafiquant de drogue qui a gagné d’énormes sommes en Afrique du Sud où il contrôle une bande active dans la distribution de la cocaïne. Revenu dans son État d’origine, l’Anambra, Aloysius Ikegwuonu a investi une partie de sa fortune dans la construction d’œuvres publiques telles que routes etc., dont l’église dans laquelle a eu lieu le massacre, se comportant comme un bienfaiteur de la population locale, au point que circulent sur Internet des vidéos montrant Aloysius Ikegwuonu distribuant de l’argent dans les rues. Les assassins étaient d’anciens complices qui l’accusaient de leur avoir dérobé la majeure partie des recettes de la vente de drogue. Hier, Aloysius Ikegwuonu avait organisé une sorte de cérémonie de remerciements en l’église Saint-Philippe, mais, au dernier moment, il a été averti que le groupe de ses anciens complices avait prévu de l’attaquer. Il a donc évité de se présenter à l’église. Le groupe de tueurs est entré dans l’église et, ne le trouvant pas, a tué le père d’Aloysius Ikegwuonu et les personnes qui l’entouraient, en pensant qu’il s’agissait de membres de la famille».
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Ven Aoû 11 2017, 08:42
Égypte : le gouvernement alerte les églises d’attentats imminents
Le ministre de l’Intérieur vient d’alerter les églises qu’un terroriste répondant au nom de Hamza Shabaan Abdel-Rahman projetait des attentats contre elles dans les tout prochains jours.
Le ministre de l’Intérieur a précisé que ce terroriste, né le 29 octobre 1997 dans un ville du gouvernorat de Beni Suef (Haute-Égypte), avait passé plusieurs années hors de son pays mais qu’il venait d’y rentrer dans l’intention de perpétrer des attentats contre des églises. Les réseaux sociaux des églises égyptiennes ont largement diffusé cette alerte.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Aoû 22 2017, 13:53
La décision de l’Inspection académique de l’Indre a été rendue hier dans l’affaire de l’instituteur de Malicornay : l’enseignant est muté. Le laïcisme “à la française” dans ses œuvres ! Scandaleux…
Une décision disciplinaire de mutation a été prise aujourd’hui [vendredi 2 juin] à l’encontre d’un instituteur de l’Indre à qui il est reproché «d’avoir passé la mesure dans l’étude du fait religieux».
L’enseignant de CM1-CM2 du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des communes de Chavin, Badecon-le-Pin, Malicornay et Le Menoux, dans l’Indre, a annoncé son intention de faire appel de cette « sanction » auprès du tribunal administratif de Limoges. «C’est une décision sans fondement qui procède de considérations idéologiques», a estimé son avocat, Me Jean-Raphaël Mongis. L’instituteur avait été suspendu fin février après un courrier à l’inspection académique adressé par un collectif de parents. Ceux-ci lui reprochaient d’avoir travaillé avec les enfants sur des passages de la Bible.
D’autres parents s’étaient élevés en revanche contre la décision de l’administration de suspendre le maître d’école. Pour le directeur académique de l’Indre, Pierre-François Gachet, «il n’est pas reproché (à l’enseignant) d’avoir utilisé des textes religieux mais d’avoir dépassé la mesure de ce qui était nécessaire dans le cadre de l’étude du fait religieux». « Selon les calculs de l’administration elle-même, l’enseignant n’a consacré que six heures à l’étude de textes bibliques entre la rentrée de septembre et sa suspension fin février, ce qui ne paraît pas disproportionné », a fait valoir Me Mongis. «La sanction consiste en un déplacement d’office, en voulant éviter un retentissement définitif dans la carrière de l’enseignant, par exemple par la perte d’un échelon, et un impact financier sur ses revenus», a insisté M. Gachet. «Un consensus s’est dégagé pour qu’il puisse continuer à exercer son métier au sein d’une équipe, et non pas isolé, car c’est sans doute ce qui a été à l’origine du problème», a expliqué le directeur académique.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: L’Etat islamique menace les chrétiens espagnols dans une nouvelle vidéo. Dim Aoû 27 2017, 09:15
L’Etat islamique menace les chrétiens espagnols dans une nouvelle vidéo.
Le correspondant au Caire du quotidien espagnol El Mundo, a signalé le 24 août la diffusion le jour même par une officine de propagande de la Wilayat Jair (en Syrie) de l’État Islamique, d’une nouvelle vidéo de trois minutes menaçante pour l’Espagne. Deux militants ce l’État Islamique – qui a “revendiqué” les attentats en Catalogne – y profèrent des menaces.
Le premier, identifié comme Abu Laiz al Quturbi (le Cordouan), déclare en espagnol aux musulmans en Espagne : «Si vous ne pouvez pas faire l’hégire [l’émigration en arabe] vers l’État Islamique, le djihad ne connaît pas de frontières. Faites le djihad là où vous vous trouvez. Inshala, Allah sera satisfait de vous». Le second, présenté comme Abu Salman al Andalusi (l’Andalous), apparaît sur la vidéo encapuchonné et déclare dans un médiocre castillan plus aux Espagnols :
«Abandonnez cette guerre. Éloignez-vous de l’union des chrétiens [la coalition dirigée par les États-Unis contre l’État Islamique]. Sinon, nous ne vous laisserons jamais en paix. Nous demandons à Allah qu’il accueille nos frères de Barcelone [les terroristes islamistes marocains]. Notre guerre contre vous se poursuivra à jamais jusqu’à la fin du monde [voyez coran 60, 4 : «Entre vous et nous, c’est l’inimitié à jamais».
Et aux chrétiens espagnols : "vous l’oubliez le sang des musulmans répandu par l’Inquisition. Nous vengerons votre massacre et celui qui est commis actuellement contre l’État Islamique […] Avec la permission [de Dieu] Al Andalous [pas seulement l’Andalousie actuelle, mais l’ensemble des territoires espagnols tombés aux mains des musulmans] redeviendra ce qu’elle fut : la terre du califat". Cette vidéo montre des scènes des massacres commis en Catalogne et est curieusement accompagnée, en fond sonore, d’un nashid, chant religieux vocal sans instruments de musique, chanté en français…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Sep 05 2017, 05:16
Chine : les communistes veulent interdire l'éducation chrétienne des enfants.
Dans quatre provinces de la République populaire de Chine, les autorités communistes tentent d’interdire l’éducation religieuse des enfants…
Dans un contexte de resserrement du contrôle de la société civile auquel n’échappent pas les religions, les autorités locales s’attaquent à l’éducation religieuse des enfants. Au moins quatre provinces chinoises sont concernées, alors que la plupart des paroisses semblent pour l’instant épargnées.
«Une note d’urgence des autorités supérieures interdit strictement aux enfants en bas âge, aux élèves du primaire et du secondaire, et aux enseignants, de rejoindre des églises catholiques ou protestantes », indique un communiqué envoyé aux établissements scolaires du district de Yonglin, à Wenzhou, grande ville au sud du Zhejiang à forte concentration de catholiques et de protestants.
Les enseignants du district ont relayé aux parents d’élève l’interdiction, demandant aux parents de ne pas emmener leurs enfants l’église, d’après des témoignages recueillis par l’agence de presse UCANews. Les enseignants ont également prévenu les parents que des équipes d’officiels conduiraient des inspections «en civil» les dimanches à la messe.
Des représentants de comités de quartier se sont aussi rendus aux portes des lieux de culte pour tenter de convaincre les parents de ne pas emmener leurs enfants à la messe. Avec un succès apparemment mitigé : d’après Maria, une laïque impliquée dans la vie de sa paroisse à Wenzhou, beaucoup d’enfants ont malgré tout pris part aux processions du 15 août.
D’autres districts de la ville ont émis des circulaires similaires. Le district de Ouhai, également à Wenzhou, interdit aussi aux enfants l’accès aux églises, et justifie la mesure en ces termes : « L’éducation religieuse des mineurs trop tôt au sein des églises affecterait gravement le cours normal du système éducatif. »
Cet été, un camp de vacances religieux organisé par une paroisse de Wenzhou a été interdit. Un autre camp d’été a été interdit cette fois-ci en Mongolie intérieure (nord), à Wuhai. Des fonctionnaires locaux ont piégé un prêtre, se faisant passer pour des parents intéressés par son camp. « Les responsables religieux locaux ont ensuite interrogé le prêtre. Il a dû finalement annuler la tenue du camp », raconte encore une source citée par UCANews.
Ces attaques contre l’éducation religieuse des jeunes s’inscrivent dans une campagne visant apparemment à « stabiliser le travail du système éducatif ». À Changsha, la capitale du Hunan (centre) des médias locaux rapportaient en juin la tenue d’une conférence vidéo « d’urgence », par le Bureau de l’éducation sur ce sujet. Le directeur du Bureau de l’éducation, Liang Guochao, a appelé à redoubler d’efforts pour « empêcher les religions de s’infiltrer dans les écoles, et de guider les enfants pour résister consciemment aux sectes religieuses, pour faire des campus des lieux de pureté. »
Au Henan, (au nord du Hunan), un document intitulé « Séparer l’éducation de la religion » a été distribué en juillet, rappelant les règles en vigueur interdisant aux religions d’organiser des cours à destination des mineurs. Le document, émis par le Front Uni, organisme du Parti communiste en charge de la supervision de diverses activités de la société civile, dont les religions, détaillait que l’interdiction s’étendait aussi aux cours du dimanche et aux camps de vacances religieux, et ordonnait l’arrêt immédiat de telles activités.
Dans article de blog publié sur le site catholique Tianzhujiao zaixian (catholique en ligne), un prêtre raconte avoir dû participer à une séance de formation basée sur ce document. La consigne : appliquer le document à la lettre, sans place pour l’interprétation. Il raconte aussi avoir reçu un jour trois coups de téléphone de trois différents départements lui intimant l’ordre de mettre fin à des cours d’anglais et de musique gratuits qu’il donnait à des jeunes. Les églises chinoises, notamment protestantes, proposent souvent des activités variées destinées à un large public […]
Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans le contexte d’un resserrement du contrôle sur les religions, qui s’intensifie depuis trois ans, avec le lancement d’une campagne d’abattage de croix et d’édifices religieux considérés comme illégaux, dans la province du Zhejiang, au sud de Shanghai. Parmi les derniers incidents en date, les fidèles de l’église de Wangcun, dans le Shanxi, tentent de protéger leur église de la destruction depuis le 29 août dernier, AsiaNews rapportant des scènes d’une grande violence. L’accès à internet a été coupé, l’évêque, Mgr Ding Lingbin, ordonné avec l’accord de Rome et l’assentiment des autorités chinoises en 2016, négocierait actuellement avec le Bureau des Affaires religieuse […]
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Ven Sep 15 2017, 05:14
Le fils de ben Laden appelle les musulmans à se joindre au «djihad» contre le régime syrien Mis en ligne le 14/09/2017 à 23:14 par AFP
Considéré comme le fils préféré d’Oussama ben Laden, Hamza a été depuis son enfance préparé pour suivre les pas de son père.
Hamza ben Laden, fils du fondateur du réseau Al-Qaïda dont il se préparerait à prendre la tête, a appelé les musulmans à participer au «djihad» en Syrie contre le régime et l’Occident, dans un enregistrement sonore diffusé jeudi.
Considéré comme le fils préféré d’Oussama ben Laden, Hamza a été depuis son enfance préparé pour suivre les pas de son père tué par un commando américain au Pakistan en 2011. Dans de précédents enregistrements, il avait appelé à l’unité des djihadistes et à des attentats contre l’Occident.
Sur liste noire
En janvier 2017, le département d’Etat américain a inscrit Hamza ben Laden sur la liste noire des «terroristes internationaux». Dans de précédents messages sonores, le fils ben Laden a appelé à venger son père, à attaquer des «intérêts américains, français et israéliens à Washington, Paris et Tel-Aviv» et a exhorté les Saoudiens à «renverser» le régime de Ryad.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mer Sep 20 2017, 06:04
Témoignage : l’enseignement du mépris anti-chrétien dans l’école au Pakistan.
Enseignement du mépris, certes, mais aussi endoctrinement à la haine antichrétienne. Un témoignage qui en dit long.
«Au Pakistan, nous assistons à l’échec du système éducatif. La mort de Sharon Masih, le lycéen chrétien lynché par ses camarades de classe dans l’indifférence des enseignants, le montre clairement. Il existe un climat de haine envers les non musulmans. Le milieu scolaire est détérioré. Enfants et jeunes chrétiens et hindous sont victimes des élèves musulmans mais aussi des enseignants».
Telle est la forte dénonciation confiée à l’Agence Fides par Anjum James Paul, enseignant pakistanais catholique et président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association (PMTA). Anjum James Paul a été le camarade de classe de Shahbaz Bhatti, le ministre catholique assassiné, et en a partagé l’engagement en faveur des droits fondamentaux et pour la promotion des minorités religieuses dans le pays. Il préside aujourd’hui une association qui effectue des recherches et élabore des études et documents en collaboration avec le Ministère de l’instruction du Pakistan.
Anjum James Paul déclare à Fides : «En 14 années de recherches, que nous avons toujours soumises au gouvernement, nous pouvons dire avec certitude que l’intolérance dans les écoles publiques est répandue et que l’homicide de Sharon Masih en constitue un exemple frappant. Il existe des préjugés et de la haine envers les minorités religieuses qui sont instillés dans des manuels scolaires adoptés par les écoles publiques, manuels qui promeuvent le mépris envers les religions différentes de l’islam. Il est urgent de promouvoir la coexistence et la tolérance dans toutes les écoles, à partir de celles encadrant les enfants les plus jeunes. Ce système éducatif a un fort impact sur la formation et sur les esprits des jeunes et par suite sur l’ensemble de la société. Nous l’avons signalé dans notre Livre Blanc sur l’Instruction, publié voici dix ans »
Le président de la PMTA poursuit : «Ces dernières années, ont été réalisés quelques progrès et changements positifs mais ce n’est pas suffisant. Il existe un cadre de discrimination institutionnalisé envers les non musulmans qui est très dangereux. Il faut couper les racines de l’extrémisme et promouvoir avec une plus grande attention et un plus fort engagement une réforme globale des programmes scolaires. Les références idéales sont : le fameux discours de 1947 d’Ali Jinnah, fondateur du Pakistan, sur la protection et la liberté des minorités religieuses ainsi que la récente décision de la Cour Suprême qui, le 19 juin 2014, a ordonné au gouvernement pakistanais de s’engager et d’adopter des mesures concrètes pour la protection et la promotion des minorités religieuses, en garantissant des droits égaux à l’ensemble des citoyens».
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Clichy : prière de rue musulmane appelant à détruire tous les chrétiens ! Mar Sep 26 2017, 06:38
Clichy : prière de rue musulmane appelant à détruire tous les chrétiens !
L’affaire fait grand bruit ! Majid Oukacha a mis en ligne, vendredi 22 septembre, une vidéo tournée à Clichy (Hauts-de-Seine) le même jour. Il s’agit d’une prière de rue de musulmans devant la Mairie… Les musulmans n’ayant pas été dispersés, comme ils auraient dû l’être par la police se contenant de régler placidement la circulation, c’est donc qu’ils y ont été autorisés par la mairie ou par la préfecture…
Vous découvrirez la vidéo ci-dessous. Mais ce problème se double d’un autre que j’estime encore plus grave, beaucoup plus grave. L’imam qui dirige cette prière du vendredi des musulmans, psalmodie le verset 36 de la sourate 9 du coran, dans lequel on peut lire : «Combattez [dans le sens de jusqu’à leur extermination] les associateurs [les chrétiens ceux qui associent d’autres dieux à dieu, proclamation anti trinitaire] sans exception [dans le sens de totalement], comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.»
Aldo Sterone, qu’on ne présente plus, y a consacré dans la foulée une vidéo particulièrement explicative et instructive. Je me permettrai, toutefois, un correctif. Aldo Sterone fait brièvement allusion dans son commentaire improvisé au fameux « Tuez les tous » imputé au légat Arnaud de Montfort lors du siège de Béziers dans la campagne contre les cathares de 1209. Cette (trop) fameuse déclaration est apocryphe… À ce détail près, la vidéo d’Aldo Sterone est à découvrir et à partager.
Nous attendons les poursuites qui s’imposent contre cet appel au meurtre des chrétiens, de la part de la Mairie, de la Préfecture ou du Parquet. Vous pouvez, courtoisement, écrire au maire de Clichy ... http://www.ville-clichy.fr/191-contact.htm !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Cela ne se passe pas seulement en France, mais un peu partout ... Mar Sep 26 2017, 07:55
Exemple :
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Ven Oct 06 2017, 11:23
Armé d'un grand couteau, il crie "Allahu Akbar" et qu'il veut "terminer le boulot des nazis" : l'individu inculpé pour terrorisme.
A.B., l'homme qui a tenu des propos menaçants envers des passagers et crié "Allahu Akbar" dans un train bruxellois, a été inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et port d'arme prohibée par destination, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles dans un communiqué. Notre source indiquait une autre déclaration faite par le quadragénaire qui aurait dit vouloir terminer le travail commencé par les nazis. Il a été placé sous mandat d'arrêt. L'instruction suit actuellement son cours.
"On va tous vous tuer"
L'homme, âgé de 43 ans, a crié "Allahu Akbar" dans le wagon d'un train, à l'arrêt de la gare du Midi, lundi 2 octobre vers 07h25. Peu après cela, l'individu a déclaré aux passagers: "Ils vous ont ratés, mais nous, on ne va pas vous rater. On va tous vous tuer." Les services de police des chemins de fer ont interpellé l'intéressé à la sortie du train. Lors de sa fouille, ils ont saisi un couteau de cuisine que le suspect portait à la ceinture. Le couteau n'a toutefois pas été exhibé devant les passagers, avait précisé plus tôt le parquet de Bruxelles. Le casier judiciaire d'A.B. contient plusieurs condamnations correctionnelles.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Haute-Savoie : sept églises profanées ! Jeu Nov 02 2017, 05:50
Haute-Savoie : sept églises profanées !
Profanations, vandalismes et vols à sept reprises dans sept églises du diocèse d’Annecy et en deux jours…
Les églises touchées pourraient être : Notre-Dame-d’Abondance (Abondance), Saint-Maurice (La Chapelle-d’Abondance), Saint-Laurent (Châtel), Saint-Étienne (Vacheresse), Saint-Jean-Baptiste (Saint-Jean-d’Aulps), Sainte-Marie-Madeleine (Morzine) et de la Nativité-de-Marie (Les Gets). Voici une première information parue hier dans Le Dauphiné :
Constatés mardi [31 octobre], les faits datent de dimanche et lundi [29 et 30 octobre]. Plusieurs églises, au nombre desquelles celles d’Abondance, La Chapelle d’Abondance, Châtel et Vacheresse, Saint-Jean d’Aulps, Morzine et les Gets, ont été profanées. Les portes de celles qui étaient closes ont été forcées à l’aide d’un pied de biche et à l’intérieur, les malfrats ont fait main basse sur différents objets, dont des calices. Dans certaines églises, le tabernacle contenant les hosties consacrées par le prêtre ont été volées ainsi que les ciboires qui les contenaient. Des troncs ont aussi été vidés. Les auteurs pourraient être deux hommes, ceux-ci ont été aperçus sur l’un des sites. Une enquête est ouverte.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Nov 07 2017, 06:39
26 morts dans une fusillade dans une église du Texas La rédaction d'Aleteia | 05 novembre 2017
Une fusillade a fait dimanche 26 morts dans une église baptiste au sud-est de San Antonio, aux États-Unis.
Un homme équipé d’un fusil d’assaut et d’un gilet pare-balles a fait irruption vers 11h20 locales, soit 18h20 en France, dans la First Baptist Church de Sutherland Springs, petit hameau rural situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio. Une fois à l’intérieur, il a tiré plusieurs coups de feu sur les paroissiens réunis pour le service dominical avant de prendre la fuite. L’homme, un ancien militaire de 26 ans, a été retrouvé mort dans son véhicule peu après.
Le gouverneur du Texas a communiqué le triste bilan de 26 personnes tuées et indiqué qu’il ne savait pas s’il allait s’aggraver ou non. Une des filles du pasteur de l’église baptiste, âgée de 14 ans, fait partie des victimes selon son père qui a répondu aux questions d’ABC et qui ne se trouvait pas sur place au moment des faits. Plusieurs autres enfants font partie des blessés.
On en sait désormais un peu plus sur le “profil” du tueur de Sutherland Springs. Selon des témoignages de personnes qui l’ont connu ou fréquenté, Devin Patrick Kelley était un athée militant. Selon un témoignage : «Il n’arrêtait de pas de dire que les gens qui croient en Dieu sont des crétins, et il essayait de faire de la propagande pour son athéisme [sur les réseaux sociaux]».
La haine antichrétienne pourrait donc être une des raisons de cette abominable tuerie.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mar Nov 07 2017, 07:32
c'est un différent familial : en fait, il voulait tuer sa belle-mère qui n'était pas présente ce jour-là dans l'église ! !!!!
tuer pour tuer......, l'oeuvre du malin !
RIP pour toutes les victimes !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Nov 11 2017, 07:58
Allemagne : la persécution des réfugiés chrétiens est passée des camps à la rue
La persécution des réfugiés chrétiens par des réfugiés musulmans, n’a pas cessé en Allemagne. Elle est tout simplement passée des camps à la rue… L’article ci-dessous du Journal Chrétien est une adaptation en français d’un article paru sur Breibart (Londres) le 9 novembre.
La situation est différente aujourd’hui en Allemagne pour les demandeurs d’asile chrétiens comparativement aux années précédentes, a expliqué le pasteur Gottfried Martens, responsable d’une église libre à Berlin à Breitbart. Pourtant, la persécution des chrétiens, principalement ceux d’origine musulmane, se poursuit belle et bien. Elle s’est seulement déplacée.
«Beaucoup de réfugiés qui se trouvaient dans des camps de réfugiés il y a un an ont maintenant des maisons privées», a déclaré Martens, affirmant que les attaques contre les chrétiens se déroulaient maintenant dans les rues ou dans les stations de métro.
Au cours de l’année écoulée à travers le pays, il y a en effet eu plusieurs attaques contre des chrétiens dans la rue, y compris le meurtre d’une femme afghane à Prien am Chiemsee, que la police a associé à un motif religieux. La mère (1) de quatre enfants de 38 ans a été poignardée à mort en mai [en fait le samedi 29 avril] par un demandeur d’asile musulman afghan, et alors que la police soupçonnait un motif religieux, l’église protestante locale a nié que cet acte avait quelque chose à voir avec la religion.
En septembre, une autre agression a eu lieu à Berlin, où un homme afghan converti de 23 ans, qui portait une croix autour du cou, a été battu par de jeunes hommes dans une partie de la ville peuplée de migrants.
(1) Cette tragédie s’est déroulée samedi 29 avril dernier tout près d’un supermarché dans le village de Prien am Chiemsee en Bavière. Une réfugiée afghane de 39 ans, convertie au christianisme, a été poignardée à mort, devant ses deux enfants, par un migrant afghan demandeur d’asile… Le meurtrier a continué à la poignarder à terre jusqu’à ce qu’un policier et des passants le maîtrisent. Il a été conduit dans un hôpital psychiatrique… Pour la police, très prudente au motif qu’on ne trouve pas d’interprète pour l’interroger, « il y a une preuve qu’un motif religieux » est la cause de cet assassinat. Selon Focus Online, l’agresseur avait déjà menacé de mort cette femme en raison de sa conversion survenue voici quelques années. Je n’ai pas grand-chose à ajouter… Cette jeune femme laisse deux orphelins âgés de 5 et 11 ans.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Et cela continue ... Sam Nov 18 2017, 04:48
Toulouse : saccage et menace de mort dans l’église Notre-Dame-de-la-Dalbade
Encore une personne qui n’a pas tous ses esprits. C’est fou – si puis-je dire – le nombre de détraqués qui s’en prennent aux églises en France…
C’est une scène pour le moins inhabituelle qui s’est déroulée jeudi 16 novembre au matin, dans ce lieu calme qu’est habituellement l’église Notre-Dame-de-la-Dalbade, au cœur de Toulouse. Une femme de 39 ans a subitement piqué une colère et saccagé un banc et un bénitier. Elle a ensuite menacé de mort un paroissien, qui se trouvait là et a tenté de s’interposer. La police a dû intervenir et elle a été placée en garde à vue. Elle a expliqué s’être rendue dans l’église pour bénir son colis. Une expertise psychiatrique a été demandée, en raison de ses propos décousus.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mer Nov 22 2017, 11:00
Raphaël Delpard, romancier et cinéaste français, vient de réaliser un film documentaire sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde, cette éradication sournoise et violente qui touche 210 millions de femmes, d’hommes et d’enfants dans 50 pays… Enrichis de nombreux témoignages de rescapés, ce film de 90 minutes doit être vu et connu de tous.
En attendant la vidéo de ce film, qui devrait être commercialisée en janvier prochain, vous pourrez le découvrir à Paris mais dans une seule salle, celle du Lucernaire (53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris). Prochaine séance : mercredi 22 novembre à 20 h 30. Il est fortement recommandé d’arriver au moins un quart d’heure avant la séance : beaucoup de personnes n’ont pu voir le film au jour choisi parce que la salle était déjà pleine avant le début de la projection. Ne ratez pas ces rares occasions et informez votre carnet d’adresses.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Rome : nouvelle menace d'attentats islamistes contre les chrétiens. Mer Nov 29 2017, 08:29
Une nouvelle affiche diffusée par la Wafa Media Foundation (agence de propagande de l’État Islamique) menace de perpétrer des attentats terroristes à Rome à l’occasion des fêtes de Noël. «La fête des Croisés [chétiens] approchant», l’officine montre un djihadiste de dos (voir l'image en cliquant sur le lien ci-dessous) observant en la surplombant la place Saint-Pierre.
À sa gauche sur le photomontage, un sac à dos dont émerge un fusil lance roquette. À ses pieds, un loup. L’affiche appelle donc les “loups solitaires” à passer à l’attaque et à tuer les chrétiens «vieux, jeunes, femmes» sans épargner son propre sang dont l’effusion mènera directement au paradis d’allah…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Déc 09 2017, 04:13
En Belgique, la Croix-Rouge a intimé l’ordre à ses antennes locales d’enlever les crucifix accrochés dans les locaux de ses antennes locales.
Au nom de l’impartialité et de la neutralité…
De nombreux bénévoles de l'association ont exprimé leur désaccord au sein même des antennes locales. Par ce geste, la Croix-Rouge, ou en tout cas ceux qui la dirige, entend affirmer sa laïcité. Et c’est au nom de la neutralité que la Croix-Rouge de Belgique a exigé le retrait des crucifix suspendus aux murs de ses antennes locales.
"Suite à un courriel reçu provenant du Comité provincial de la Croix-Rouge à Liège transmis aux vingt-huit maisons Croix-Rouge de la Province, il nous a été demandé de respecter le ou les principes de la Croix-Rouge, c'est à dire pas de signes distinctifs religieux ou de race", explique André Rouffart, Président de la maison Croix-Rouge de Verviers qui a reçu de nombreuses critiques à l'égard de cette décision.
Certains bénévoles interrogés par RTL Info contestent cette décision, faisant référence notamment à la modification de certaines terminologies qui, de leur point de vue, rompent avec nos traditions et nos racines.
"Qu'on laisse les choses comme elles sont" s'insurge l'une d'elles. "On a dit vacances de Noël maintenant, vacances d'hiver. Le marché de Noël à Bruxelles c'est devenu les Plaisirs d'hiver. Pour une certaine partie de la population, c'est à cause des musulmans qu'on a retiré les croix dans les maisons Croix-Rouge et, plus particulièrement, dans celle de Verviers. Or, ça n'a absolument rien à voir !".
Et de fait, "enlever les croix", que ce soit en France avec la statue de Jean-Paul II, ou en Belgique avec les antennes de la Croix-Rouge, n’est nullement une revendication des musulmans. C’est une revendication de ceux qui ont peur de la Croix. Et qui sont, pour la quasi-totalité, des personnes de souche chrétienne qui ont embrassé la religion des droits de l’Homme sans Dieu…
Et un jour, ils débaptiseront la Croix-Rouge qui deviendra «La Rouge», puisque la Croix leur fait tellement peur…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Lun Jan 01 2018, 05:38
Madrid : des chrétiens réagissent à la christianophobie de la municipalité
Manuela Carmena, mairesse d’extrême gauche de Madrid, ayant ordonné qu’aucune décoration pour les fêtes de Noël et de fin d’année dans les rues de Madrid ne présente un quelconque motif religieux chrétien, des jeunes Madrilènes – leur âge varie entre 17 et 23 ans – ont pris l’initiative d’accrocher, dans la nuit du 27 au 28 décembre, une très grande affiche sur les grilles de la porte centrale de la célèbre Puerta del Sol de la capitale espagnole. L’affiche montre un Enfant Jésus couché sur de la paille et a pour légende : «Dieu est né. Joyeux Noël». Ces jeunes ont expliqué au journal La Gaceta leur démarche qu’ils ont financé de leur propre argent : «Face au sectarisme antichrétien de la mairie de Madrid, nous avons voulu annoncer la véritable signification de Noël, la naissance du Fils de Dieu, et dénoncer, en la fête des Saints Innocents, le crime de l’avortement défendu par tous les partis du Congrès». Bravo !
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Jan 06 2018, 07:28
Affaire de la DRPP : de nouveaux détails accablants relatifs à l'assassinat du père Jacques Hamel !
Le court post que j’ai mis en ligne ce matin sur les “dysfonctionnements” – demeurons prudemment polis…– de la Direction du renseignement de la Préfecture de police (DRPP) de Paris, peut être désormais substantiellement enrichi par un article de RT (Russian Today) posté cette nuit à 23 h 32, et que me signale un lecteur. Il est tellement accablant qu’il faut se frotter les yeux pour comprendre ce qu’on lit… J’ai, voici un peu plus d’une heure, envoyé un courriel au responsable de la DRPP pour demander des explications. Mon courriel a bien été enregistré mais je ne suis pas convaincu qu’on y répondra… En attendant voici l’article intégral de RT : il est un peu long mais cela vaut la peine de prendre le temps de le lire.
L’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray aurait-il pu être évité ?
Selon Médiapart, les renseignements auraient eu connaissance des messages d’un des terroristes plus d’une semaine avant l’attaque, mais l’information ne serait pas remontée à temps.
Fruit d’une investigation de plus de six mois et reposant sur le témoignage de plusieurs policiers, une enquête publiée par Mediapart le 4 janvier 2018 épingle la direction s du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) dans l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray. Les faits remontent au 26 juillet 2016. Le père Jacques Hamel est alors assassiné dans son église par deux islamistes, Adel Kermiche, sous contrôle judiciaire, et Abdel Malik Nabil-Petitjean. Un acte qui avait été revendiqué le jour même par l’organisation terroriste Daesh [État Islamique].
Selon les informations du média en ligne, la DRPP aurait bel et bien eu connaissance des messages de l’un des deux tueurs, et ce plus d’une semaine avant l’égorgement du père Hamel. Selon Médiapart, un service de police, la section T1, chargée de la lutte antiterroriste au sein de la DRPP, aurait ainsi intercepté et décrypté un message électronique d’Adel Kermiche, daté du 19 juillet, dans lequel il se moque des autorités : «Mort de rire, je suis dissimulé. Là je ne suis pas grillé, tranquille. Aucun soupçon. Gloire à Allah, il les aveugle».
En s’infiltrant sur une conversation du service de messagerie cryptée Telegram baptisée Haqq-Wad-Dalil (La vérité et la preuve) et rassemblant des partisans de Daesh, le renseignement français réussit, cinq jours avant l’attentat, à suivre Adel Kermiche et parvient à connaitre certains préparatifs de l’acte à venir. Sauf que les informations ne sont pas parvenues à la DGSI et, «une fois le crime survenu, la hiérarchie aurait alors fait postdater des documents pour masquer sa responsabilité » selon plusieurs témoignages concordants cités par Médiapart.
Les cyberpatrouilleurs traquent les potentiels terroristes dont Adel Kermiche. Un rapport de police mentionnera, après les faits tragiques, que ce dernier avait «un profil djihadiste qui s’orientait de manière explicite vers l’organisation État islamique». Durant la surveillance, et avant le passage à l’acte, l’un des policiers remarque d’ailleurs le projet d’Adel Kermiche, celui de créer un État islamique en France, avec la mise en place d’un émir qui permettrait «aux frères de s’entraider pour partir ou préparer des choses ici».
Alors qu’il est sous pseudo, Adel Kermiche donne assez de détails pour que les services de renseignement l’identifient. Affichant sa volonté de «faire un carnage en tranchant deux ou trois têtes», il préconise notamment dans un message vocal long de 7 minutes et 20 secondes l’attaque d’églises. Médiapart reprend un rapport, consacré à l’assassinat du père Hamel, dans lequel les renseignements notaient que le terroriste «incitait ses abonnés à se procurer des armes pour mener à bien ce type d’attaque».
Le policier, nommé Paul (un prénom choisi au hasard) par Médiapart, qui constate toutes les intentions de l’islamiste, remplit une fiche Gesterext, le fichier de renseignement dévolu à la DRPP. Cette note a pour finalité de «prévenir les actes de terrorisme», de «surveiller les individus, groupes, organisations et phénomènes de société susceptibles de porter atteinte à la sûreté nationale». Il se serait apprêté à dévoiler ces informations à la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) qui contrairement à la DRPP, est compétente pour les menaces non pas uniquement sur le secteur parisien mais sur le territoire national.
Sauf que les deux services échangent peu, et seuls certains agents peuvent directement traiter avec l’autre administration. Paul, lui, n’a pas ce droit là. Selon Médiapart, il doit transmettre sa note, destinée à être corrigée et validée par quatre échelons hiérarchiques. Et quand certains d’entre eux sont en vacances, d’autres sont débordés. Les informations de Paul se perdent donc dans les fichiers informatiques.
La veille de l’attentat dans l’après-midi, Adel Kermiche divulgue des nouvelles sous forme d’adieu sur le groupe Telegram, et promet à ses abonnés de se préparer à relayer un contenu «exceptionnel» et «surprenant». Le même jour, il se présente en tenue de camouflage sur le réseau social Snapchat aux côtés de son compère Abdel Malik Nabil-Petitjean.
Le mardi 26 juillet, à une heure de l’attentat, il se fait encore plus précis, demandant aux utilisateurs de sa chaîne : «Télécharger ce qui va venir et partager le en masse !!!!! [sic]»
Après l’assassinat barbare du père Hamel, au terme duquel les deux assaillants seront abattus par les forces de l’ordre, la DRPP panique, selon le journal. Elle s’aperçoit en effet avoir omis de transmettre les éléments en sa possession sur l’assassin, disponibles plusieurs jours avant le drame.
Dans l’embarras le plus total, la hiérarchie convoque alors Paul. Celle-ci lui ordonne «d’écraser sa fiche» sur le terroriste pour éviter tout scandale. D’ailleurs, Mediapart affirme, après avoir recueilli les témoignages de plusieurs sources, que Paul se voit demander de réécrire «les documents en les postdatant au jour même afin de masquer l’énorme bévue de la DRPP». Sauf que l’informatique laisse des traces.
Ainsi, la date de création du document, qui se trouve facilement dans l’onglet des propriétés, affiche toujours l’ancienne, soit quelques jours avant l’attentat. Voyant cette faille, la direction impose précipitamment à Paul de modifier cette date et lui ordonne également d’effacer son historique de navigation les jours où il accumulait des preuves contre Adel Kermiche.
Une falsification dénoncée et mise en avant par le média en ligne. Ce dernier a évidemment tenté de joindre la direction de la section T1 de la DRPP, sans succès. Source : RT, 4 janvier (merci T. D. pour ce signalement)
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Jan 13 2018, 04:06
Chili : des églises attaquées à la veille de la visite du pape François
Alain Kléan | 12 janvier 2018
À quelques jours de la visite du pape François au Chili, quatre édifices religieux de Santiago ont été la cible d'attaques ce vendredi 12 janvier. «Pape François, les prochaines bombes viseront ta soutane». Voilà le message retrouvé ce vendredi matin à l’aube à Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, une église d’Estacion Central, un quartier de la capitale. Le sanctuaire figure parmi les quatre édifices religieux visés par des attaques, dont certaines avec des engins incendiaires. À Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, la porte en bois et les vitraux ont été endommagés.
Ces attaques ont été menées au quatre coins de la ville. Ainsi, la chapelle de Recoleta, au nord a également été visée tout comme un bâtiment religieux dans l’est de la capitale. Une quatrième attaque a pu être déjouée selon la rédaction espagnole d’Aleteia. Pour l’heure, ces actions n’ont pas été revendiquée. «On pense qu’il pourrait s’agir de groupes anarchistes» a indiqué aux journaliste le commandant de la police chilienne, Gonzalo Araya. Le contenu somme toute assez confus du message laissé à Sainte-Elisabeth-de-Hongrie le laisse suggérer.
La présidente Michelle Bachelet a rapidement réagit à ces attaques, soulignant que «ce qui s’est passé hier est très étrange, car il ne s’agit pas d’un groupe en particulier». Le gouvernement chilien devrait demander l’ouverture d’une enquête. Il a annoncé vouloir renforcer la sécurité devant les lieux de culte alors que le pape François doit débuter un voyage apostolique au Chili à partir du 16 janvier.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Dernière édition par LucJos le Mer Fév 07 2018, 08:03, édité 1 fois
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Google Home ne connaît pas Jésus-Christ ! Mar Fév 06 2018, 08:00
Voici une petite vidéo d’origine étatsunienne mais sous-titrée en français, mise en ligne le 29 janvier dernier, sur les “ignorances” (sélectives) de Google Home. C’est hallucinant. Il est possible que depuis la machine ait été reprogrammée…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Mer Fév 07 2018, 06:56
Le Mexique est le pays le plus dangereux pour les prêtres catholiques. Depuis 2012, une vingtaine de prêtres y ont été tués. L’année 2018 commence à peine, et nos apprenons l’assassinat de deux prêtres…
Deux prêtres ont été tués dans une embuscade le long de la route reliant Taxco à Iguala, dans l’État mexicain de Guerrero aux premières heures du 5 février. Il s’agit du Père Ivan Jaimes, 37 ans, de l’archidiocèse d’Acapulco, curé à Las Vigas, et du Père Germain Muniz Garcia, 39 ans, curé de Mezcala, du diocèse de Chilpancingo-Chilapa. Le Père Jaimes était également un musicien connu dans le secteur de la musique religieuse.
Selon les informations parvenues à l’Agence Fides, les deux prêtres se trouvaient à bord d’une voiture en compagnie de quatre autres personnes et revenaient de Juliantla, où ils avaient participé à la fête de Notre-Dame de la Chandeleur lorsqu’un véhicule de couleur rouge leur a bloqué la route. Des hommes armés ont alors ouvert le feu dans leur direction, tuant les deux prêtres qui se trouvaient à l’avant du véhicule et blessant trois des personnes qui voyageaient avec eux, la quatrième ayant échappé aux balles. La police a trouvé, à environ un kilomètre du lieu de l’embuscade, un véhicule dans lequel se trouvait une cartouchière de type militaire et un porte fusils.
Le porte-parole du diocèse de Chilpancingo-Chilapa, Benito Cuenca, a condamné l’attaque perpétrée contre les prêtres, rappelant qu’au cours des cinq dernières années, ce sont six prêtres qui ont été assassinés à Guerrero et invitant les prêtres et les religieux à prendre les précautions nécessaires pour protéger leur intégrité physique même si leur action pastorale elle-même les met en danger.
L’évêque de Chilpancingo-Chilapa, Mgr Salvador Rangel Mendoza, a qualifié la mort des deux prêtres de «grave perte pour toute l’Église, pour les deux diocèses et pour leurs familles», invitant tous les fidèles à prier pour leur repos éternel et lançant un appel énergique aux autorités de tout niveau afin qu’elles assurent la paix au Mexique et dans l’État de Guerrero.
L’archidiocèse d’Acapulco, dans un communiqué, a exprimé sa consternation pour le crime et invité à ne pas cesser de s’engager en faveur de la construction de la paix, suppliant avec insistance le Seigneur «pour la conversion de ceux qui, oubliant que nous sommes frères, commentent ces crimes».
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Lun Mar 26 2018, 10:40
Ces graves incidents se sont déroulés le vendredi 9 mars à Nanyang.
Les autorités chinoises ont fait une descente surprise dans la province du Henan, aboutissant à la fermeture de l’église catholique [de Nanyang]. L’approvisionnement en électricité du bâtiment a également été coupé. Le même jour, quatre croix ont été détruites. Lorsque les prêtres ont contacté la police, ils ont été arrêtés […] Depuis février, suite aux nouvelles législations concernant les cultes et religions, les persécutions contre les églises se sont intensifiées. Dans la ville de Nanyang, les chrétiens n’ont le droit de fréquenter qu’une seule église, celle qui est officiellement enregistrée. Ceux qui accueillent des réunions chez eux et ceux qui y assistent encourent une amende de 4 700 US$.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ... Sam Mar 31 2018, 05:58
Le Père Walter Osmir Vásquez, 31 ans, se rendait en voiture dans une paroisse pour y célébrer la messe chrismale du Jeudi saint 29 mars…
Il roulait près de la ville de Lolotique, à une centaine de kilomètres de la capitale San Salvador lorsqu’un groupe d’hommes armés lui coupe la route et l’assaille de balles. Le prêtre, qui officiait dans les paroisses de Saint Bonaventure et de Mercedes Umaña dans la grande ville d’Usulután, est décédé de ces tirs. Selon la police locale, les motifs du meurtre ne sont pas encore totalement clairs. «Cela pourrait être une agression qui visait directement le père Vásquez», avance Howard Cotto, directeur de la Police civile nationale du pays (PNC) dans la presse locale, ajoutant confirmer la présence de gangs dans les environs du lieux du crime. L’enquête, ordonnée par le gouvernement salvadorien, n’a pas encore rendu de conclusions. Le président de la République du pays, Salvador Sanchez Ceren, a fermement condamné cet acte meurtrier intervenant le jour du Jeudi Saint. Le diocèse de San Salvador a également exprimé toute sa «peine et sa solidarité au diocèse de Santiago de Marià» auquel appartenait le prêtre. Dans ce pays le plus petit et le plus pauvre d’Amérique centrale, les homicides sont monnaie courante. En 2017, l’on dénombrait 60 homicides pour 100 000 habitants.
Le Père Juan Miguel Contreras García, âgé de 33 ans, a été abattu de plusieurs balles dans la sacristie de l’église San Pío de Pietrelcina de Guadalajara (État de Jalisco) dans la soirée du 20 avril, par deux individus qui ont pris la fuite après leur forfait. Son assassinat survient deux jours après celui du Père Rubén Alcántara Díaz (diocèse d’Izcalli). Selon le Centro Católico Multimedial, ce dernier assassinat porte à 23 le nombre de prêtres tués au Mexique depuis six mois…
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Poignant appel du curé assassiné à Bangui le 1er mai. Sam Mai 05 2018, 07:21
Curé de la paroisse Notre-Dame-de-Fatima de Bangui (Centrafrique), le Père Albert Tongoumalé-Baba, qui a été tué – ainsi qu’au moins 16 paroissiens – dans l’attentat du 1er mai, avait enregistré une vidéo pour Aide à l’Église en détresse. Il souhaitait ainsi remercier tous les donateurs qui aident l’Église en Centrafrique, et appeler publiquement à la fin du calvaire que connaît son peuple et à la paix pour son pays. Cette vidéo prend, dans ces circonstances tragiques, un caractère particulièrement émouvant. Prions pour ce prêtre, pour les fidèles et pour tout le peuple centrafricain. C’est à la prière qu’il appelait : qu’il soit entendu de nous !
Source : Aide à l’Église en détresse, mise en ligne le 2 mai.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Vous serez tous détestés à cause de mon Nom" ...