VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Justification par la foi. Père Doucette

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Justification par la foi. Père Doucette Empty
MessageSujet: Justification par la foi. Père Doucette   Justification par la foi. Père Doucette Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 07:06

Justification par la foi
Chers amis,
Lecture de la lettre de saint Paul aux Galates (3.1-14) :

O Galates insensés! Qui vous a ensorcelés? Pourtant, c'est une claire vision de Jésus-Christ mort sur la croix qui vous a été présentée. Je désire que vous répondiez à cette seule question : avez-vous reçu l'Esprit de Dieu parce que vous avez obéi en tout à la loi ou parce que vous avez entendu et cru la Bonne Nouvelle? Comment pouvez-vous être aussi insensés? Ce que vous avez commencé par l'Esprit de Dieu, voulez-vous l'achever maintenant par vos propres forces? Avez-vous fait de telles expériences pour rien? Il n'est pas possible que ce soit pour rien. Quand Dieu vous accorde son Esprit et réalise des miracles parmi vous, le fait-il parce que vous obéissez à la loi ou parce que vous entendez et croyez la Bonne Nouvelle?
C'est ainsi qu'il est dit au sujet d'Abraham : « Il eut confiance en Dieu, et Dieu le considéra comme juste en tenant compte de sa foi. » Vous devez donc le comprendre : ceux qui vivent selon la foi sont les vrais descendants d'Abraham. L'Écriture a prévu que Dieu rendrait les non-Juifs justes à ses yeux à cause de leur foi. C'est pourquoi elle a annoncé d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : « Dieu bénira toutes les nations de la terre à travers toi. » Abraham a cru et il fut béni; ainsi, tous ceux qui croient sont bénis comme il l'a été.
En revanche, ceux qui comptent sur l'obéissance à la loi sont frappés d'une malédiction. En effet, l'Écriture déclare : « Maudit soit celui qui ne met pas continuellement en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi. » Il est d'ailleurs clair que personne ne peut être rendu juste aux yeux de Dieu au moyen de la loi, car il est écrit : « Celui qui est juste par la foi, vivra. » Or, la loi n'a rien à voir avec la foi. Au contraire, comme il est également écrit : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. » Le Christ, en devenant objet de malédiction à notre place, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. » C'est ainsi que la bénédiction promise à Abraham est accordée aussi aux non-Juifs grâce à Jésus-Christ, et que nous recevons tous par la foi l'Esprit promis par Dieu.

-------------------------------------
Plusieurs Québécois arrivent ici aujourd’hui. Quelle joie!

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, à croire en moi. La foi en moi est ce qui vous sauvera. Les œuvres de la loi – ce que faisaient les Juifs– ne vous sauveront jamais. Si vous croyez en moi et que vous faites ce que j’ai demandé, comme aller à l’église régulièrement, respecter les commandements, regretter vos fautes, aimer votre Créateur, votre Sauveur et l’Esprit Saint, aimer tous vos frères et toutes vos sœurs, je peux vous assurer qu’un jour vous serez avec moi au paradis.
« Qu’est-ce que la foi? La foi est un don de Dieu, et Dieu accorde volontiers ce don à tous ceux qui sont disposés à le recevoir. C’est une grâce privilégiée que le Père désire donner à toute personne qui vit dans le monde. Il veut que chacun croie en lui comme le Créateur du ciel et de la terre et de toute chose dans l’univers. Tout être humain vient du Père. Vous devez croire qu’il est là, sans cesse à l’œuvre pour que vous parveniez à votre destinée. Vous devez croire en moi, son Fils, venu sur la terre pour vous sauver tous. Vous êtes aussi appelés à croire en la Troisième Personne de la Sainte Trinité, l’Esprit Saint. Il est à l’œuvre dans chaque personne qui croit et il veut vous conduire à la sainteté. Croyez de tout votre cœur, et vous serez l’ami du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 20 juin 2012

Justification par la foi. Père Doucette
Page 1 sur 1