VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Psaume 37, Corrige-moi sans colère

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty
MessageSujet: Psaume 37, Corrige-moi sans colère   Psaume 37, Corrige-moi sans colère Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 22:54





« Brisé, écrasé, à bout de forces, mon cœur gronde et rugit »
Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty












Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty
Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty






Psaume 37, Corrige-moi sans colère Pred_mailing_freres-du-28
Méditation
Frères du 28

Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty






Psaume 37, Corrige-moi sans colère Empty



Le temps de la maladie est pour beaucoup un temps de prière exceptionnel et le psaume 37 nous donne des mots pour dire beaucoup de choses à Dieu.
Tout d’abord le sentiment d’être abandonné, « qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir le cancer ? » et serais-je vraiment la proie d’une colère de Dieu dont la main s’est abattue sur moi ?
Peut être suis-je aussi un peu coupable de je ne sais quelle faute ou quelle erreur ?
Je suis dans le noir (verset 7), sans force, brisé, écrasé, à bout.
Socialement, la maladie peut être une catastrophe. Nos proches s’éloignent (verset 12) car elle fait peur. Ceux qui ne nous aiment pas pour toutes sortes de raisons sont tentés d’annoncer notre fin (verset 13) et d’aggraver encore notre angoisse de la mort.
Que reste-t-il dans ce naufrage ? Le désir de vivre, le désir tout court qu’il faut mettre devant Dieu et la certitude que Dieu entend notre souffrance.
La non violence évangélique n’attend rien d’une vaine espérance de rendre coup par coup, mais elle attend tout de Dieu. Comme le dit Etty Hillesum une jeune juive qui découvre la prière juste avant de partir pour Auschwitz, « je dresse autour de moi les hauts murs de la prière et dans les bras de Dieu, j’échappe aux mains des SS ».
« Ne m’abandonne jamais Seigneur, ne sois pas loin de moi ». Parce que sur la croix, tu as connu la détresse de la souffrance et la crainte de la mort, tu es passé par là avant moi. Et parce que tu connais mon épreuve, tu es capable de me venir en aide : tu me caches au secret de ta face car c’est « entre tes mains que je remets mon esprit » . Je ne suis plus seul .

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 37, Corrige-moi sans colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 36 1-22, Laisse ta colère
» Psaume 88 (89) Sans fin, Seigneur, nous chanterons ton amour !
» Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 27 mai 2022. (C'est ainsi qu'avance l'humanité : enflammée de colère sans en connaître la cause. MOI JE LA CONNAIS : c'est le diable qui agit pour prendre bientôt possession de l'humanité.)
» Le Psaume de la Protection (Psaume 91), selon Sons of Korah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: