Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
2 participants
Auteur
Sujet: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Mer Oct 13 2010, 12:30
Le Psaume 51...magnifiquement présenté... qui restera toujours d'actualité pour nous garder dans l'humilité devant Dieu.
Est-ce que je me trompe? il me semble me rappeler que les toutes dernières paroles de Saintes Bernadette Soubirous furent celles-ci:
«Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi pauvre pécheresse....!»
Le Père Yves Girard o.c.s.o (qui prêche des retraites de spiritualité) affirme de son côté, en considérant les paraboles de la Miséricorde du Christ ("L'enfant prodigue" en Luc 15, 11-32; "le pharisien et le publicain" en Luc 18, 9-14;), que ce ne sont pas à vrai-dire nos péchés véniels que nous aurons à expier un jour au purgatoire, mais bien, plutôt, nos vertus que nous considérons avec complaisance et qui nous mettent en état de suffisance devant Dieu; comme si nous avions la prétention de Lui dire: «Oh! regarde-moi bien, mon Dieu, je vais maintenant t'épater avec mes vertus!!!».
Comme dit une belle chanson qui est en forme de prière, et qui est de Odette Vercruysse:
«Garde-nous tout petit devant Ta Face. Simples et purs comme un ruisseau. Garde nous tout petit devant nos frères, Et disponible comme une eau.»
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Mary-ray
Sujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Mer Oct 13 2010, 15:06
Merci Stan en visionnant et voir l'agitation de cet homme cela me fait penser à : cet extrait de l'Imitation de Jésus Christ :
" Dès que tu te seras donné à Dieu de tout ton coeur et que , cessant de t'agiter de tous côtés , selon ton caprice , tu te seras remis entièrement entre ses mains , tu goûters la douceur de la Paix en union avec Lui , car rien ne sera plus cher à ton coeur que l'accomplissement de sa Volonté "
Superbe consolation pour l'hommme qui se reconnait pêcheur avec humilité rien ne sert de s'agiter..Dieu reconnait le pêcheur qui se repent et il lui redonne la joie .
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Invité Invité
Sujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu! Ven Mai 13 2011, 10:04
@ Stan
cette vidéo est impressionnante... la terre entière devrait l'entendre, croyants et non-croyants... elle vient nous chercher dans notre profondeur... impossible d'y échapper... !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!