Céline. Admin
| Sujet: Psaume 34, Pour me défendre Dim Juil 08 2012, 23:46 | |
| | «On me rend le mal pour le bien : je suis un homme isolé »
|
|
Méditation Frère Franck Dubois |
|
|
|
|
|
|
Oui, Seigneur, j’ai la liste. Elle est là dans mon cœur, elle est longue et elle saigne. La liste de tous ceux qui m’accusent et m’attaquent. La liste de ceux dont je n’ose jamais te parler. Car, l’avouerai-je ? Je ne les aime pas. Je ne peux pas les aimer. Ils m’ont trahi. Ils m’ont tué. Alors je les oublie. Mais ils reviennent sans-cesse hanter mes souvenirs. Je ne serais en paix sans régler cette dette. Je voudrais faire un sort à tous ceux qui m’ont fait tant de mal. Plus longue encore est la liste du mal que je leur souhaite. Autant que je te le dise : à toi, je n’ai rien à cacher. J’ai honte – Ô Dieu que j’ai honte – de désirer ce mal. Mais enfin, c’est ainsi, il fallait que je parle, car la haine sinon m’aurait consumé tout à fait. Je te parle, Grand Dieu, mais pour que tu me répondes. Ce n’est plus l’autre, ce moi trop lisse, qui fait mine de prier. Ce n’est plus l’autre, trop belle image, que j’envoie devant toi. Il n’y a plus de masque, tu me vois comme je suis. C’est moi, désarmé, dans ma haine violente. C’est moi, pauvre homme, prisonnier de rancunes. C’est moi, qui n’ai pas su respecter ton commandement, le seul, l’unique : « Aimez ! » Peut-être cet aveu te fera-t-il fléchir. « Tu es franc – me diras-tu – et j’aime ta franchise. Me confies-tu le mal que tu voudrais leur faire ? » « Je te le donne Seigneur » Alors tu répondras, et c’est mon seul espoir : « Le mal, je le prends, car ma Miséricorde vaut toute ta colère ! » |
|
|
|
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|
marie-rose
| |
elischeva
| Sujet: Re: Psaume 34, Pour me défendre Mar Juil 10 2012, 09:40 | |
| Celine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psaume 34, Pour me défendre | |
| |
|