VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 23:39

Le Refus de pardonner

Je dirai sans trop grands risques de me tromper que le refus de pardonner à cause de ce qu'il engendre dans les cœurs, est certainement l'obstacle fréquent à l'exaucement de nombreuses prières.
Le refus de pardonner est avec le péché contre le SAINT ESPRIT, deux péchés que DIEU ne pardonne pas. Sur ce sujet, la Parole de DIEU ne laisse planer aucun doute possible.
Matthieu6:14-15 " Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi "
" Mais
si vous ne pardonner pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses "




Tous les jours nous péchons, et nous avons besoin du pardon de DIEU à chaque instant. Il n'y a donc personne sur la terre, qui puisse se passer du pardon de DIEU. Et celui qui refuse de pardonner ne peut pas obtenir en retour le pardon de DIEU. Ses péchés restent donc entre DIEU et lui, et même le Sang de JESUS n'y peut rien. Ne pouvant recevoir le pardon, il ne peut non plus recevoir les bénédictions du Seigneur JESUS, car ses péchés empêchent l'écoute et l'exaucement des prières. Et la boucle se trouve ainsi tristement bouclée, en dépit des pleurs, des jeûnes, des lamentations.
La gravité du refus de pardonner s'explique particulièrement, par les fruits diaboliques qu'il engendre, et qui sont entre autres : L'amertume, la rancœur, l'animosité, la méchanceté, la colère, la haine, la calomnie, la médisance... Ce sont des fruits maléfiques dont le diable se sert pour détruire, non seulement la personne qui refuse de pardonner, mais également ses relations familiales ou amicales. Celui qui refuse de pardonner se fait du mal autant qu'il fait du mal autour de lui. De victime de la méchanceté, il devient lui-même méchant.
Hébreux12: 15 " Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de DIEU; à ce qu'aucune racine d'amertume poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soit infectés "



Le refus de pardonner et ce qu'elle génère sont donc une porte ouverte à l'activité des démons, contre ceux que fréquente celui qui refuse de pardonner qui sont ainsi éclaboussés.
Des familles, des Eglises, et des ministères, en ont payé le prix très fort, à cause de cela. Il est donc vital pour celui qui désire la faveur de DIEU de pardonner, afin que de Son Trône de Grâce, Le Seigneur JESUS lui soit favorable dans ses besoins.
Ce n'est pas une question d'avoir raison ou d'avoir tort, ce n'est pas non plus une question de justice ni d'injustice, c'est une question de pardonner, si l'on désire la Bénédiction de DIEU. En acceptant de pardonner avec l'aide de DIEU, beaucoup ont été guéris, délivrés, exaucés dans leurs besoins.
Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner, et ils entretiennent dans leurs cœurs des blessures profondes, dont beaucoup datent de l'enfance. Ils en veulent à leurs parents qui n'ont pas su les aimer, à leurs frères et à leurs sœurs qui étaient les chouchous des parents, à leurs anciens amours qui ont trahi leur confiance, à leurs enfants ingrats...
Loin de moi la volonté de minimiser leur souffrance, et je sais de quoi je parle. Je sais qu'il n'est pas facile de pardonner, lorsqu'on vous a planté des couteaux, des flèches, des lances ou mêmes des tessons de bouteilles dans le dos, et cela… par ceux qui prétendaient nous aimer. Cela il est vrai fait absolument mal, d'autant plus que les traîtres semblent ne manifester aucun remords et qu'en plus, ils vous incriminent...

Malgré cela, il n'y a pas d'autre choix que celui de pardonner, si nous désirons une réelle communion avec le Seigneur JESUS CHRIST, et bénéficier de ses faveurs. C'est le Seigneur JESUS qui nous aide à pardonner, parce que le pardon n'est pas humain, mais il est Divin.
Le Seigneur JESUS s'est chargé de nos souffrances, quelles que soient leurs natures, et par Son ESPRIT SAINT, IL a le Pouvoir de guérir toutes nos blessures intérieures, à condition que nous le voulions sincèrement. En attendant, ce qui est écrit demeure d'actualité :
Marc11 24-26 " C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir "
" Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses "
" Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans
les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses "
Colossiens3: 13 " De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi "




Pardonner aux autres est indispensable pour recevoir en retour le pardon de DIEU chaque jour. C'est ce pardon de DIEU qui nous permet de lui être favorable dans la prière.
Refuser de pardonner est une insulte à la Grâce de DIEU qui est la manifestation du Pardon gratuit de DIEU par le sacrifice de Son Fils unique JESUS.
DIEU nous pardonne gratuitement, nous devons également pardonner gratuitement, au risque de ne pas être entendu dans nos besoins tant que nous n'aurons pas pardonné, comme en témoigne la parabole du serviteur impitoyable :
Matthieu18 :19-35 " Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux "
" Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux "
" Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois "?

" Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois "
" C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs "

" Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents "
" Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée "

" Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout "

" Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette "
" Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois "
" Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai "

" Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait "
" Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé "

" Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié "

" Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi "?
" Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait "
" C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur "


Les promesses d'exaucement ne sont donc jamais loin de l'appel à pardonner. Plusieurs de ceux qui ont besoin de guérison intérieure doivent pardonner leurs bourreaux, ce qui est une chose extrêmement difficile. C'est à DIEU qu'ils doivent demander l'aide et la Grâce de le faire.
Mais il est impossible que DIEU puisse guérir ni bénir ceux qui ne manifestent aucune envie de pardonner et qui entretiennent des sentiments d'amertume et de rancune. En dépit des prières, ils font du surplace en cherchant à contourner cette obligation de pardonner mais DIEU reste inflexible. Ces personnes se mettent en colère dès que l'on évoque cette obligation de pardonner. Si vous êtes de ceux là voici l'appel de DIEU pour vous :
Hébreux 4 :7 " Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd'hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs"



Auteur : GR



Dans le mot pardon, il y a le mot don. Et qu'est-ce que le pardon, sinon la perfection du don ? Le préfixe "par" ou "per", veut dire : allez jusqu'au bout, aller jusqu'à l'extrême, aller à fond. Le pardon est le don total ; et donc, dans le pardon, il y a effectivement une part de sacrifice de soi par rapport à l'autre. Si je pardonne, c'est pour que l'autre existe.



PENSÉE : La vie chrétienne ressemble à une grande feuille de papier, portant en en-tête : la volonté de Dieu pour ma vie. La feuille est entièrement blanche, et, quand on arrive en bas, on trouve la mention : SIGNATURE.



Dieu vous tend un stylo et dit: "Signe!". Signer un papier en blanc sur lequel Dieu peut écrire tout ce qu'Il désire comme étant Sa volonté pour notre vie, requiert pas mal de foi !" Allons, un peu de courage, prenez une grande inspiration, et signez !"

(Auteur Inconnu).

Pensées. Se réunir ensemble, c’est le commencement ;

Rester ensemble, c’est un progrès ;

Travailler ensemble, c'est un succès...

Si vous êtes en colère. La personne en qui vous devriez vous confier en toute occasion est le Seigneur.

Confessez-lui tout péché de colère.

Demandez-lui de vous montrer vos pensées négatives et laissez le Saint-Esprit vous guider dans toute la vérité.



Dans " Jean 16:13"se trouve une promesse sur laquelle ont peut compter;

(( Il vous guidera dans toute la vérité. ))

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 04:43

Je viens de lire attentivement ton message Celine........ il m a interpelle certes, et pourtant moi vois tu je fais parti de ces " CHRETIENS QUI NE SAVENT MALHEUREUSEMENT PAS PARDONNER...."

N etant pas une personne " parfaite " j ai donc besoin de l in dulgence , la bonte de Dieu pour me pardonner toutes ces choses qui font de nous des pecherurs.......

Mais d un autre cote , moi je ne puis accorder de pardon aux gens qui m ont fait du mal, voir tres mal et quand ces personne te sont tres proches c est d autant plus dur. Et que meme en leurs pardonnant, tu sais que cela recommencerait encore et encore.

Mais avec Dieu tu sais qu il t ecoute, te comprend et ne profite pas de la réconciliation pour recommencer a te tourmenter.

Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 19:12

" CHRETIENS QUI NE SAVENT MALHEUREUSEMENT PAS PARDONNER...."

Ha ma chère ce n'est pas une question de SAVOIR mais de vouloir....
Nous, nous sommes trop orgueilleux...mais par la GRACE de Dieu c'est possible...
Personnellement, j'ai pardonnée a un homme qui m'a fait beaucoup souffrir, c'est par la confession que j'ai recu cette grace. Jésus guérit si nous lui demandons et que nous le voulons SINCÈREMENT.


La haine, la vengance, nous coupe de notre intimité avec Dieu. Jésus cogne a notre coeur et nous ne pouvons pas ouvrir....les conséquences de ces sentiments négatifs nous rendent SOURD a l'appel de Dieu.
Cela en vaut t-il la peine ! ?


Je vis depuis pas mal de temps maintenant du HARCÈLEMENT quotidien et laisse moi te dire que ce n'est pas toujours facile.... Alors je te comprends très bien.
Ces gens qui font le mal...ils sont coupés des graces de Dieu...c'est le pouvoir ( l'ORGUEIL ) qui les tiens...qui est leur maitre dans ce cas ? Surement pas Dieu !


Demandes toi dans ces moments difficiles que ferait Marie a ta place...?

Unissons nos prières pour que le Seigneur nous donnes les grâces du PARDON et qu'il libère ces gens des liens qui les laissent se faire manipuler par le malin.


CélineIl y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... 2903628115

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 14:09

Je ne sais quoi rajouter a ce que tu viens d ecrire, tout ce que tu ecris est vrai.

Peux etre suis je trop orgueilleuse, peut etre la haine, voir les 2......!!!!
Mais depuis mon enfance, autant que puisse me remonter la memoire, j ai toujours ete seule avec moi meme et ayant appris a prendreles decisions toute seule, a mener ma vie seule. Je me dis que ceux qui ont qui ont choisir de vivre sans Dieu ou qui font qui font le mal et bien c est leur choix et que ce n est pas a moi de m occuper de leur devenir. Dieu les a ou les appelle comme il en a ete pour moi, s ils ne savent pas ouvirir leur coeur ce n est pas mon probleme. Ce n est pas a moi qu ils devront rendre des comptes mais a leur createur.

Je veux bien prier encore plus pour ceux qui sont dans la peine, ceux qui souffrent moralement et physiquement....etc...... car eux meritent notre aide en actions et en prieres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 15:33

Elischeva je te comprends,mais j'ai fait l'expérience du pardon et tu te fais du bien à toi même.C'est vrai que ce n'est pas facile,d'autant plus, que je ne sais pas toi, mais moi, on me blesse tjs là où je suis déjà blessée.pas seulement certaines personnes à qui j'ai pardonné,continuent, mais d'autres qui leur ressemblent(notamment dans la paroisse)me font souffrir de la même façon(humiliation,méchanceté jalousie etc...) blessures sur blessures!Je crois que le problème, c'est qu'il faut quand même essayer d'éviter ces personnes(famille avec) pour avoir le droit d'avoir un peu la paix et que le Seigneur puisse venir y déposer la grâce du pardon.C'est vrai, je reconnais que je préfère prier pour ceux qui souffrent,qui sont les rejetés,les méprisés,les innocents comme les enfants, mais Jésus nous demande de prier pour nos ennemis,ouille!!!!!!!!!!! :ac&: Moi je fais comme ça"je dis Jésus je prie pour eux mais par amour pour toi"que c'est dûr!!!!!!!!!! :ac&: Je l'ai dit à mon confesseur,il m'a dit que Jésus apprécie,car je fais ce qu'il nous demande et je prouve que j'ai confiance en lui.Mais que mes prières sont courtes pour mes ennemis, au bout d'un moment je dis,je préfère prier pour ceux qui souffrent vraiment oups 2 je crois que le pire ce sont les blessures dues lors de notre enfance ou jeunesse,qui nous ont broyés. c po juste ! la paix ! je prie En tout cas un grand merci à céline pour ce texte qui m'interpelle à moi aussi et qui explique bien.A lire et à relire la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 15:41

Bonjour Elischeva,

J'ai une proposition à te faire...c'est un conseil que j'ai moi-même utilisé et cela marche !

Quand tu vas à la messe, au moment de donner la paix du Christ, demande à Jésus de t'aider à pardonner en nommant cette personne. Dis-lui de le faire à ta place car tu n'y arrives pas.

Jésus nous dit par l'instrument Léandre Lachance :

Citation :


Pensée 1F_09: Mon enfant, oui, J'ai entendu ta prière, Je la fais Mienne et Je la présente au Père. J'accueille ta souffrance. Je l'associe aux Miennes pour en faire un bouquet de roses à présenter au Père. Tu n'as rien à craindre, le Père a posé son regard sur toi. Je t'aime.



Citation :
volume 1, numéro 121, page 167.
Mon enfant, oui, J'ai entendu ta prière. Je la fais Mienne et Je la présente au Père pour qu'elle soit exaucée... Pour celui ou celle qui met sa confiance en Dieu, il n'y a pas de véritable épreuve, il n'y a que des occasions pour devenir plus rapidement 'Amour', ce pourquoi chaque être humain a été créé.

Elischeva, si ton coeur est tout donné à Dieu dans un OUI incondtionnel, tu vivras avec le Père une union parfaite. Le fruit de cette union sera que le Père tient ton coeur et c'est lui qui pardonnera à ceux qui t'ont fait du mal.

Le meilleur moyen pour pardonner est d'offrir ton coeur au Père...le feras-tu ? Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... 435508268

Citation :


Volume 1 - message 99 - page 148
Je serre ton coeur contre le Mien. Ton coeur est entièrement brûlé au Feu de Mon Amour Feu. Ce n’est plus ton coeur qui bat dans ta poitrine, mais bien Le Mien. C’est maintenant Moi qui aime et qui pardonne à travers toi.


_________________
Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 19:23

Chère Elischeva,

Il est bien vrai, comme dit un proverbe indien, qu'il faut d'abord marcher un ou deux kilomètres dans les mocassins d'une personne, avant de pouvoir comprendre un peu sa vie.

Mais si la doctrine chrétienne nous demande de mettre le pardon au coeur de nos vies, c'est certainement parce que le Christ Lui-même est "l'Éternel Pardon du Père céleste à notre monde"? Je ne vois pas comment je pourrais habiter le Coeur de mon Dieu, qui n'est que Pardon, sans avoir à passer par un purgatoire à propos de ce qu'il m'est difficile de pardonner; Il est d'ailleurs plus que possible que j'aurai à faire un temps de purgatoire à ce sujet; mais je ne m'en fais pas! j'ai confiance en mon Dieu!

Ceci dit, je pense que nous avons à faire notre part de cheminement pour nous ajuster de mieux en mieux à l'amour de Dieu; et Dieu fera le reste pour nous aider...; comme une mère aide son enfant afin qu'il puisse monter une marche trop haute pour lui malgré les efforts qu'il fait pour la monter. Dieu regarde nos efforts.

Qui donc peut dire qu'il en a maintenant terminé de faire des progrès dans la Foi, l'Espérance et la Charité en ce monde? Qui donc peut se vanter d'être enfin parvenu au sommet de la perfection?

Puisque les conversions instantanées sont rares, il faut sans doute compter avec le temps et penser en termes de cheminement au sujet de nos conversions. Je suis comme vous, chère amie: je sens, moi aussi, qu'il me reste encore des conversions à faire dans ma vie. Faisons un bout de chemin ensemble, si vous le voulez bien!

L'important n'est-il pas d'être en route, et toujours en progrès, vers la Jérusalem céleste?

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 11:37

Citation :
Puisque les conversions instantanées sont rares, il faut sans doute compter avec le temps et penser en termes de cheminement au sujet de nos conversions. Je suis comme vous, chère amie: je sens, moi aussi, qu'il me reste encore des conversions à faire dans ma vie. Faisons un bout de chemin ensemble, si vous le voulez bien!

L'important n'est-il pas d'être en route, et toujours en progrès, vers la Jérusalem céleste?

Bonne journée à vous!

Stan

Je peux faire partie du voyage ? Smile
Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Lentem10

_________________
Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 12:55

l'escargot!!!!!! très drôle!!!!!!!!!! c'est tout moi!!!!!!!!!!! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Empty
MessageSujet: Re: Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...   Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y'a malheureusement des chrétiens qui refusent de pardonner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay
» "Fais que nous ne soyons pas des chrétiens de vitrine, mais des chrétiens qui sachent se salir les mains"
» Sur le Web, "les Juifs et les Arabes refusent d'être ennemis"
» faut il pardonner ???
» Chrétiens afghans persécutés- Chrétiens inquiets en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: