|
| les fruits de Vatican II chez les Montfortains | |
| | Auteur | Message |
---|
violaine
| Sujet: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Ven Juin 08 2012, 11:32 | |
| Les fruits de Vatican II chez les Montfortains Zenit.org a publié, à l'occasion de la Journée mondiale de la Vie consacrée, célébrée chaque année le 2 février, un entretien du Révérend Père Santino Brembilla, actuellement Supérieur général des Missionnaires montfortains. Le supérieur a répondu très lucidement aux questions posées par le journaliste José Antonio Varela Vidal. Sans le dire, il livre très honnêtement, au grand public, ce que l'on pourrait appeler « les fruits du concile Vatican II chez les Montfortains ». En voici cinq avec quelques commentaires pour bien les mettre en lumière.1. « La culture de la sécularisation a pénétré aussi dans les congrégations. Nous disons que nous croyons et vivons notre vocation, notre style de vie, mais ce que nous pensons est très lié à la mentalité de la sécularisation… La sécularisation a pénétré tellement en profondeur qu'on ne voit même pas son influence ». En clair : l'Aggiornamento conciliaire, c'est-à-dire, l'ouverture au monde du Concile Vatican II a fait son oeuvre. Nous avons bel et bien assimilé l'esprit du monde, si opposé à celui de Jésus. 2. « Il y a un manque de vocation », et « le fait de ne pas avoir de nouvelles générations porteuses d'enthousiasme… a pour conséquence que ceux qui vieillissent risquent de s'asseoir, sans avoir… cette impulsion nécessaire pour un renouvellement continu de notre mission d'évangélisation. » Autrement dit : il n'y a pas de relève pour demain et tout le monde se décourage. Nous perdons l'esprit missionnaire et nous ne sommes plus à la hauteur… 3. « Nous parlons des trois voeux, mais souvent nous ne vivons pas la pauvreté ni l'obéissance. L'individualisme a pénétré la vie religieuse, si bien que lorsque nous cherchons quelqu'un pour les services (Entendez : les nominations, ndlr.) dont nous avons besoin, il est difficile de trouver la disponibilité. » Ce qu'il faut traduire ainsi : nous ne pratiquons plus les voeux et nous n'avons plus l'esprit religieux. Les membres de la congrégation n'obéissent plus. 4. « Nous avons pensé, spécialement en 2012, année du tricentenaire de l'écriture du Traité de la vraie dévotion à Marie du Père de Montfort, à proposer aux confrères de la congrégation une réflexion sérieuse en vue d'une réappropriation de notre spiritualité à partir aussi des autres oeuvres du fondateur. » Ce qu'il faut comprendre ainsi : les Montfortains ne connaissent même plus les propres écrits de leur fondateur et en ont perdu l'esprit. 5. « Nous ne sommes pas nombreux, un peu moins de 900 religieux dans le monde avec une présence dans 27 pays… Nous cherchons des chemins de collaboration internationale de telle façon que, dans les lieux historiques où il y a de nouveaux défis, nous puissions créer des communautés internationales en vue d'approfondir la formation et la spiritualité montfortaine. » Ce qu'il faut interpréter ainsi : la congrégation vieillit et les vocations disparaissent, spécialement en France. Nous sommes obligés de fermer des maisons (les dernières en date : Tourcoing, Chézelles, Notre-Dame du Chêne près de Besançon, Brest, etc. ndlr). Cependant, nous espérons garder les lieux historiques liés au Père de Montfort : Maison natale de Montfort-sur-Meu (lieu de naissance), Pontchâteau (mémorial de la Passion érigé en 1710), Saint-Laurent-sur-Sèvre (tombeau). Mais, puisqu'il y a de moins en moins de membres européens, nous sommes obligés d'y nommer des étrangers et de leur donner une mission internationale. Voilà où en sont les Montfortains, 50 ans après l'ouverture du Concile Vatican II… Ils ont tout perdu : l'esprit de la vie consacrée, l'esprit missionnaire, l'esprit des voeux religieux, l'esprit du fondateur, et l'esprit d'expansion. Ce que l'on pourrait résumer de façon brutale ainsi : nous ne sommes plus rien, car nous ne sommes plus montfortains que de nom. Constat terrible, mais reflétant la triste réalité. Le Père Brembilla est très courageux de l'avouer… Le Concile Vatican II a confié aux Montfortains ses « cinq talents » empoisonnés : l'Ouverture au monde, la Liberté religieuse, l'OEcuménisme, la Collégialité et la Nouvelle Messe de Paul VI, et les Montfortains lui en rendent très fidèlement cinq autres… des fruits avariés, appelés pudiquement par Zenit : « Défis de la nouvelle évangélisation ». Une chose est rassurante : le Supérieur général des Missionnaires montfortains ne semble pas, comme les inconditionnels du Concile Vatican II, croire qu'il y a là « une Chance pour l'Eglise ».Abbé Guy Castelain+Extrait deLa Lettre de liaison n° 90 de juin 2012 | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Ven Juin 08 2012, 13:14 | |
| Voici ce que dit la Sainte Vierge Marie à Léandre Lachance dans le volume 1 - 11 - page 32
- Citation :
11. – Si tu aimes l’Église, tu contribues à lui faire une beauté ; si tu critiques, si tu juges, si tu condamnes qui que ce soit, tu contribues à l’enlaidir
Je veux te serrer contre mon Coeur, afin que tu ressentes l’Amour que J’ai pour toi. Je reçois ta prière. Avec Jésus, Je la présente au Père. Continue de prier pour l’Église.
J’enveloppe de Mon Saint Manteau toute l’Église. Comme Mon Fils Jésus, Je la veux toute belle et toute pure. Dans la tribulation qu’elle vit présentement, elle est à se refaire une beauté. Toi qui es témoin de la construction de cette Nouvelle Église, avec Moi, rends gloire au Père du flot de grâces qu’Il déverse présentement sur l’ensemble de Son Église. Continue de Le prier pour que les coeurs s’ouvrent à pleine capacité pour accueillir l’Amour. Il n’y a pas d’autre chemin pour lui refaire une beauté que l’Amour.
Cette nouvelle beauté de notre Église commence dans ton coeur à toi. Tu peux y contribuer seulement si ton cœur est plein d’Amour. Aime-la notre Église, aime les prêtres, aime les gens que tu rencontres. Si tu aimes, tu contribues à lui faire une beauté ; si tu critiques, si tu juges, si tu condamnes qui que ce soit, tu contribues à l’enlaidir. Vérifie toujours le sentiment qui t’anime, peu importe où tu es, et tu sauras si tu es un plus ou un moins pour l’Église de Mon Fils Jésus. Tu sauras également si tu es un baume pour Nos Deux Saints Coeurs ou si tu contribues à augmenter nos souffrances. Fais-toi mendiant de l’Amour du Père. Contemple l’Amour de mon Fils Jésus. Ton coeur deviendra brûlant d’Amour et tu seras un bâtisseur de cette Église Nouvelle. Non pas par ton action, mais uniquement par l’Amour de ton coeur. Tu vois comme c’est simple lorsque l’on accepte de se faire petit. Mon tout petit, tendrement Je t’aime, follement Je t’aime. »
Merci Maman Marie d’Amour.
_________________ | |
| | | violaine
| Sujet: 2 Ven Juin 08 2012, 15:49 | |
| chère Lily - Citation :
- 11. – Si tu aimes l’Église, tu contribues à lui faire une beauté ; si tu critiques, si tu juges, si tu condamnes qui que ce soit, tu contribues à l’enlaidir
moi je dirai si tu aimes l'église, ses commandements, sa foi , sa doctrine, défends là, afin qu'elle soit toujours l'église Une SAINTE, Catholique et apostolique, avec la foi de la tradition, celle de nos ancêtres, celles des chrétiens qui sont morts martyrs pour la vrai foice qui enlaidit l'église c'est bien son modernisme, ce que l'on a voulut en faire, et on peut en voir les fruits, pourquoi ne rien dire et laisser faire, lorsqu'on voit tous les péchés et actes sacrilèges qui sont commis dans les églises et qui font souffrir Jésus Eucharistie.ne pas jugez certes, mais condamné tout ce qui n'est pas bon dans l'église, pourquoi a-ton supprimé les exorcismes au baptême, les prières au bas de l'autel, Notre st Michel , prince de la milice céleste est évincé de la messe et la liste est longue mais tu la connais aussi bien que moi. seulement personne ne veut reconnaitre les dégats qu'à fait Vatican II. Jésus doit bien souffrir de voir cela.regardez ces prêtres montfortains, ils sont les témoins de ce que Vatican II détruit peu à peu, et la liste est longue et on pourrait continuer. Combien de jeunes reviennent à l'église après avoir assister à des messes de tradition, ils retrouvent le Sacré, le respect, se convertissent et se font baptiser, d'autres trouvent la vocation,On ne peut le nier, la tradition porte ses fruits, les vocations sont nombreuses, les églises sont pleines, les autres se vident peu à peu, cherchez le pourquoi ?????ce n'est pas par orgueil que je le dis, Dieu voit mon âme, et il sait ce que les petites ames souffrent pour LUI,OUI, nous souffrons de voir ces messes sacrilèges, sans âmes ou la messe n'est pas le Sacrifice divin, mais un simple banquet ou les fidèles applaudissent comme dans des kermesses sans recueillement , ou l'on vient "prendre " la communion sans respect ,et j'en passe, tout cela c'est bien depuis vatican II, que l'on veuille ou nonDieu voulait un concile par celui qui a été fait, satan était déjà au vatican et on peut en voir les résultatsviolaine Violaine | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Ven Juin 08 2012, 16:02 | |
| Chère Violaine, je te propose de présenter tes arguments à la Sainte Vierge. C'est notre Maman du Ciel qui a dit ceci : - Citation :
- J’enveloppe de Mon Saint Manteau toute l’Église. Comme Mon Fils Jésus, Je la veux toute belle et toute pure. Dans la tribulation qu’elle vit présentement, elle est à se refaire une beauté. Toi qui es témoin de la construction de cette Nouvelle Église, avec Moi, rends gloire au Père du flot de grâces qu’Il déverse présentement sur l’ensemble de Son Église. Continue de Le prier pour que les coeurs s’ouvrent à pleine capacité pour accueillir l’Amour. Il n’y a pas d’autre chemin pour lui refaire une beauté que l’Amour.
Cette nouvelle beauté de notre Église commence dans ton coeur à toi. Tu peux y contribuer seulement si ton cœur est plein d’Amour. Aime-la notre Église, aime les prêtres, aime les gens que tu rencontres. Si tu aimes, tu contribues à lui faire une beauté ; si tu critiques, si tu juges, si tu condamnes qui que ce soit, tu contribues à l’enlaidir. Vérifie toujours le sentiment qui t’anime, peu importe où tu es, et tu sauras si tu es un plus ou un moins pour l’Église de Mon Fils Jésus. Tu sauras également si tu es un baume pour Nos Deux Saints Coeurs ou si tu contribues à augmenter nos souffrances. Fais-toi mendiant de l’Amour du Père. Contemple l’Amour de mon Fils Jésus. Ton coeur deviendra brûlant d’Amour et tu seras un bâtisseur de cette Église Nouvelle. Non pas par ton action, mais uniquement par l’Amour de ton coeur. Tu vois comme c’est simple lorsque l’on accepte de se faire petit. Mon tout petit, tendrement Je t’aime, follement Je t’aime. »
Merci Maman Marie d’Amour.
_________________ | |
| | | violaine
| Sujet: m Ven Juin 08 2012, 16:21 | |
| chère Lily
je vais peut-être te choquer mais je ne pense pas que Notre Maman du Ciel parle comme cela. je pense qu'elle est bien triste de voir son église comme cela et quand à se refaire une beauté je ne vois pas notre Maman du ciel parlé ce language.
je pense plutot qu'il va venir un temps ou la persécution rêgnera et ce sera l'église des catacombes, et comme le Christ elle subira sa passion et sortira victorieuse. Oui il faut beaucoup prier pour tout le clergé car il lui faudra beaucoup de force, de courage pour résister au mal.
je te remercie Lily pour ta réponse.
violaine | |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Ven Juin 08 2012, 17:08 | |
| Chère Violaine, tu n'as pas à me remercier car ce n'est pas ma réponse mais celle de Maman Marie. Les détracteurs de Concile Vatican II ont peut-être de bonnes raisons pour le contester voire le rejeter mais n'oublions pas la présence de l'Esprit Saint dans l'Eglise qui ne reste certainement pas inactif. Si le Pape Benoît XVI désire remettre la communion à genoux et à la main, pourquoi ne l'ordonne-t-il pas à ses cardinaux ? Cela simplifierait beaucoup l'orientation spirituelle des chrétiens. Dans ce monde d'aujourd'hui où l'Eglise catholique romaine est très détractée, il me semble qu'il faut resserrer les liens d'unité plutôt qu'alimenter des polémiques qui la desservent plus qu'elles ne la servent. En fin de compte sous le couvert de défendre la vérité, une fois de plus nous faisons du mal à Jésus et à Marie et surtout à notre Eglise qui navigue en pleine tempête. La Sainte Vierge dit ceci à Léandre Lachance : - Citation :
- Si tu aimes, tu contribues à lui faire une beauté ; si tu critiques, si tu juges, si tu condamnes qui que ce soit, tu contribues à l’enlaidir.
Tu sauras également si tu es un baume pour Nos Deux Saints Coeurs ou si tu contribues à augmenter nos souffrances.
Voilà où je me situe chère Violaine. Je souhaite la rendre belle (l'Eglise)et être un baume pour Leurs Deux Saints Coeurs. Le reste ne m'appartient pas. Je préfère rester à ma place, c'est à dire la dernière et heureuse d'être sauvée. Sois bénie Violaine. Lily-Anne _________________ | |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Ven Juin 08 2012, 17:10 | |
| Chère Violaine, Je connais personnellement, Léandre Lachance, j'ai lus touts ses livres, je l.ai rencontré a plusieurs reprise, je connais aussi personnelement un de ses guides spirituel.Je crois que ces messages viennent vraiment du Ciel ! Céline _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Emmanuel
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Sam Juin 09 2012, 00:47 | |
| Bonjour,
Il faut cesser d'attribuer les tribulations de notre Église au Concile Vatican II. La raison de la crise est simple: l'action de Satan, qui sème la désobéissance, la baisse de la ferveur religieuse, et la confusion.
- l'Ouverture au monde signifie simplement que les communautés se donnent pour le monde, qu'ils portent le Christ au Monde, ce qui est la mission première de tout chrétien. Cela, sans perdre notre "sel" afin que nous demeurions toujours de véritables disciples du Christ. Dans cette communauté, ce n'est pas un fruit empoisonné du Concile, mais le fait qu'on n'a pas suivi la discipline nécessaire pour rester fervents, qui a apporté cette baisse des vocations et de l'action de Dieu dans les âmes.
- la Liberté religieuse, signifie que les chrétiens en pays arabes ou juifs, ont aussi le droit de pratiquer leur religion, et que chaque âme a le droit de choisir le Christ librement, et non de se le faire imposer, ce qui va à l'encontre du libre-arbitre que nous a donné Notre-Seigneur. Il ne s'agit en aucun cas de cesser d'affirmer de que toute la Vérité se trouve dans l'Église catholique, et de renier l'enseignement du Christ.
- l'Oecuménisme, bien compris, vise à ce que les disciples du Christ s'unissent à nouveau sous un seul troupeau, et un seul pasteur, car chaque jour où l'Église est déchirée, est une torture pour le Christ, et Son Corps, que nous divisons. Le véritable oecuménisme ne veut pas dire de diluer les vérités de l'Église catholique. Il signifie seulement porter des semences de la vérité catholique chez les autres confessions chrétiennes, en particulier les orthodoxes, et apprécier en retour certaines de leurs traditions, que l'Église catholique elle-même pratiquait par le passé, sans renier l'unique vérité gardée par l'Église Catholique.
La Collégialité locale est relative, car Rome et le Saint-Père demeurent les seuls garants de la Foi catholique.
La Nouvelle Messe de Paul VI, n'est connue de personne, car, comme nous l'avons vu sur d'autres fils, personne ne suit les consignes du Missel romain établit suite au Concile Vatican II. Les pires abus sont constatés, mais ceux-ci n'ont rien à voir avec les textes du Concile sur la liturgie.
Je t'en prie, violaine, avec tous les textes que nous nous sommes partagés cette semaine, cherche à ne pas attaquer le Concile Vatican II, de façon continuelle. Essaie de voir la différence entre les textes et l'esprit de ceux-ci, et les abus isssus de l'intervention du Malin, qui sont intervenus par après.
Un Concile, dans une Église, est toujours quelque chose de solennel, et de très grand. Il y a une Foi, dans l'Église, que l'Esprit-Saint assiste toujours les évêques réunis en Concile, en union avec le Pape. S'attaquer à un Concile, quel qu'il soit, c'est s'attaquer à l'Église toute entière, et douter de l'Amour de Dieu qui veille toujours sur Son Église, la guidant avec fidélité à travers l'histoire.
Union de prières,
Emmanuel | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Sam Juin 09 2012, 02:00 | |
| Violaine ,
Tu me fais de la peine en doutant ainsi de l'origine des Messages reçus par Léandre Lachance
Crois -tu que je continuerai chaque jour à mettre en page sur un Forum ami les messages de Léandre ...
Oui ..chère Violaine , chère Soeur dans le Christ ..je crois sincèrement et cela me vient du fond du coeur ...les Messages de Léandre Lachance viennent vraiment du Ciel .
Pour en revenir à ces discussions qui animent actuellement ce Forum ..
Léandre par ses messages nous montre une Eglise et une Société Nouvelles qui se mettent en marche . Dieu ne ment pas ..par les écrits et la voix de Léandre Lachance ...ce qu'il dit ...Il le fait ...Il a prédit que tout serait purifié ...et c'est commencé .
Que la Volonté de notre Père se fasse ..non la nôtre ...celle de notre convenance ...et que Son Règne vienne !
Sincèrement à toi
Ta soeur en Christ et en Maman Marie
Mary-rayhttp://www.fcdj.org/fr _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | violaine
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Sam Juin 09 2012, 02:53 | |
| | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Sam Juin 09 2012, 03:37 | |
| Chère Violaine
Où- vois tu que j'alimente le schisme ? J'ai simplement posté en réponse , sur les écrits de Léandre Lachance qui par sa voix et ses écrits , où Dieu nous annonce une heureuse évolution vers la Purification de la Société et des âmes dans l' Eglise en marche .... vers un meilleur!
Ceci est un grand Message d' Espoir et d'Amour que Dieu donne aux hommes ...puissent-ils les entendre et les faire... leurs ...plutôt que tous ces messages noirs et catastrophiques prédits par des Faux prophètes ...et qui nous dirigent vers le bas ...alors que Dieu , notre Père nous demande de diriger notre regard vers le haut , vers Sa Lumière ..
Les catastrophes ne seront que si les hommes abandonnent la Prière et regardent vers le bas ...les Mauvais génies ..
Maman Marie nous le répète sans cesse par la voix de " vrais prophètes "
" Vous pourrez arrêter le bras de Mon Fils que par la Prière "
Violaine , je demande à l' Esprit-Saint de nous inonder tous de Sa Lumière qui montre la Vérité ...c'est la seule voie que nous devons emprunter et qui donnera à chacun l' apaisement ....l' Amour !
Fraternellement en Christ Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Sam Juin 09 2012, 11:38 | |
| Je partages avec vous la pensée du jour de Léandre Lachance, Pensée du Jour Pensée 2B_17: Mon enfant, dépose dans Mon Coeur toutes ces situations que tu as à vivre, où tu te crois exploité; évite le plus possible les confrontations. Regarde le comportement que J'ai eu devant ceux qui Me confrontaient. Tu y puiseras une force nouvelle qui te permettra d'avoir déjà le comportement de la Société Nouvelle, très différent de celui de la société actuelle.
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 70.
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. » « Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. » _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains Lun Juin 11 2012, 05:07 | |
| Un grand merci à Emmanuel pour avoir remis la vérité de l'Eglise à la place qui lui est dûe. Chère Violaine, ton coeur est plein d'amour mais il est juste un peu encombré. Le Seigneur un jour fera un grand ménage et comme tu es toute à Lui, Il te transformera. Mais rassure-toi, notre coeur l'est aussi et chaque jour, nous avons besoin de cette transformation ! Jésus parle à Ses choisis par Léandre Lachance. Il annonce une Eglise Nouvelle, une Société Nouvelle, un Monde Nouveau. Il suffit de lui donner un OUI inconditionnel. Cela lui ouvre la porte et Il agit. Il nous parle des Tribulations mais elles sont toujours accompagnées de Jubilations. Si tu permets au Seigneur d'agir en toi, Il te fera traverser les tribulations mais d'une manière différente. Je sais que tu es croyante de la racine de tes cheveux jusqu'à tes pieds mais cela ne suffit pas. Sur le net, tu peux lire les messages de Jésus donnés à Léandre Lachance pour nous faire traverser ce "passage" dans les meilleures conditions possibles. Cela ne te coûte rien de les lire et après ta liberté de réponse t'appartient. Chers tous, merci pour votre intervention. Hier, je me suis confiée à un prêtre et je lui ai expliqué ce qu'il se passait sur le forum à propos des divergences d'opinion concernant le Concile Vatican II. Voici ce qu'il m'a répondu : - Citation :
- Notre Pape Benoît XVI souhaite la communion à genoux et à la bouche mais son désir n'est pas dogmatique.
Notre Eglise a besoin de notre soutien et de notre amour. Jésus tient le gouvernail. Faisons-lui confiance ! Amitiés à tous Lily-Anne _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fruits de Vatican II chez les Montfortains | |
| |
| | | | les fruits de Vatican II chez les Montfortains | |
|