VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Empty
MessageSujet: Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !   Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:15

L’alcool ivrognerie dans la bible.

Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.

Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).

L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).

Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).

Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8

Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.

"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.

le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.

Réponse:



La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.

Le malade d’alcool doit offrir = il faut abandonner au Seigneur tous nos problèmes.
Il faut offrir à Jésus nos croix, nos souffrance, nos péchés nos préoccupations, les liens ancestraux qui nous attache aux difficultés de la vie et à l’alcool ; pour quelle deviennent lumière délivrance et amour dans le Christ et l’Eucharistie.

Dans le livre du Père Jaffré : 100 prières N° 21
Prière pour les malades de l’alcool (prière chantée).

1-Père infiniment Bon, aujourd’hui je m’engage à te servir
Dans un esprit plus fraternel.
Je cherche à maîtriser tos mes penchants mauvais.
Sans ton Esprit d’Amour, je n’y arrive pas mais en suivant
Jésus, je suis déjà vainqueur.

Refrain : Saint Jean Baptiste, témoin du Christ prie pour nous.

2-Le regard bienveillant m’enseigne la patience
Je vais respecter l’autre et voir en lui mon frère.
Quand j’aime en vérité et dit non au mensonge.
De tout mal ô Seigneur Tu garderas ma langue.

3-Je veux tout faire pour rester sobre aujourd’hui
Sans peur du lendemain, comme la fait Marie
Quelle joie de te chanter « Seigneur, ouvre mes lèvres
Et ma bouche publiera ta louange ». AMEN

Les Malade alcoolique convertis ne sont-ils pas ceux qui à l’instar de St Paul, seront les mieux à même de devenir les instruments du Règne de Dieu

Frè Philippe



http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13198-alcoolique-et-ivrogne-pas-de-place-dans-le-ryaume?highlight=ivrogne




_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !   Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:50

PRIÈRE DE LA SÉRÉNITÉ

Mon Dieu
Donnez-moi la sérénité
d’accepter les choses que je ne puis changer
Le courage de changer les choses que je peux
Et la sagesse d’en connaître la différence
http://www.al-anon-alateen-qc.ca/fr-serenite.htm

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !   Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:17

Chère Céline, ce sujet est grave. Traitons-le avec miséricorde.

L'alcool comme toute addiction est une maladie. Un professeur en médecine a trouvé une ancienne molécule qui soigne l'alcoolisme et autres addictions en un temps record sans aucun effet secondaire. C'est une molécule qui n'est pas très appréciée en France mais elle donne des résultats.

Aujourd'hui, l'alcoolisme se soigne comme toute maladie. Encore faut-il que le patient le veuille ou ait la force de se soigner.

Dans tout ce qui est mauvais pour notre santé ou notre vie, un démon est là "comme un lion rugissant prêt à nous dévorer". Mais Dieu est plus fort que tout et Il est toute Miséricorde.

Voici l'article et le lien :

Citation :


Malade mais non coupable

L’alcoolisme, comme la toxicomanie, est une maladie, et non un vice.
De récentes découvertes sur la chimie des neurones ont permis de montrer que la volonté n’est pas mise en cause dans les phénomènes d’addictions.

Environ 10 personnes sur 100 sont prédisposées à devenir dépendantes d’une substance comme l’alcool, l’héroïne, les médicaments, etc.

C’est la rencontre avec le produit qui déclenche la maladie.
Impossible de s’arrêter de consommer, la volonté n’a aucune prise sur la consommation.
Le malade devient l’esclave du produit.

En automne 2008, le Professeur Olivier AMEISEN a sorti un livre (« le dernier verre ») qui raconte comment il a guéri son alcoolisme à l’aide d’un vieux médicament générique (le baclofène).

Il a découvert que pris à une certaine dose ce médicament entraînait une indifférence à l’alcool.

Le 1er verre n’entraîne plus le second et les suivants.
Il ne s’agit pas d’abstinence au prix d’une lutte quotidienne de tous les instants, mais d’indifférence amenant à terme à la guérison.

Nous sommes plusieurs centaines, en France et à l’étranger, à avoir la chance d’être soignés par un médecin qui nous prescrit du baclofène.
Et les témoignages sont éloquents, c’est une bouffée d’oxygène, une aide inestimable pour prendre le dessus sur l’addiction.

L’information concernant cette molécule n’est pas ou peu diffusée, pour la bonne et simple raison que ce médicament est tombé depuis longtemps dans le domaine des génériques.

Et aucun laboratoire ne s’intéresse à de nouvelles applications possibles du baclofène.
Tout le monde a le droit d’en fabriquer.
Donc ça ne rapporte à personne, il n’y a pas d’exclusivité possible.
De plus, cela met en péril tout un système de prise en charge des malades alcooliques, système très coûteux, très lourd, et inefficace mais qui fait vivre beaucoup trop de monde…

Le baclofène était jusqu’alors utilisé par les neurologues pour soigner des troubles musculaires bénins chez les malades de la sclérose en plaques.
Il peut s’administrer de deux façons : par voie orale (comprimés) ou par voie intrathécale (injection directe dans le cerveau).
Les malades alcooliques (ou toxicomanes) le prennent sous forme de comprimés.

Sous cette forme, le baclofène n’a jamais causé de décès, ni de troubles graves ou irréversibles. Même par tentative de suicide (jusqu’à 250 comprimés en une prise) personne n’est jamais décédé suite à l’absorption de comprimés de baclofène.
Le baclofène, est un vieux médicament (plus de 40 ans), dont les effets sont bien connus.

Le taux de réussite, avec ce traitement est de 88% d’après la première étude qui vient d’être publiée en France (contre 90 % d’échec avec les méthodes « traditionnelles »).

L’alcool tue (120 morts par jour en France), les drogues tuent, le baclofène ne tue pas.

Sur ce site vous allez pouvoir trouver des informations sur le baclofène dans le traitement de l’alcoolisme, sachant qu’il fonctionne également pour d’autres addictions : médicaments (antidépresseurs, anxiolitiques, codeïne), cocaïne, cannabis, subutex, boulimie, et même le tabac.

Ici nous parlons d’alcoolisme, mais il nous a été donné de constater que des malades alcooliques consommateurs de cannabis guérissaient de cette addiction avant de guérir de celle de l’alcool.

Bref, on peut sans grand risque affirmer que cette molécule est la molécule qui guérit des addictions.

Mais c’est miraculeux, trop beau pour être vrai !

Cela n’a rien de miraculeux, vous le constaterez par vous-même en parcourant ce site documenté d’articles scientifiques , d’explications neurobiologiques, d’articles de presse, d’audios, de vidéos, et de témoignages de guérison.

Vous pouvez participer à ce site en postant sous chaque article vos commentaires, et vos questions éventuelles auxquelles je répondrais personnellement.

Bonne visite

La guérison est au bout du chemin !

http://arreter-de-boire.fr/


_________________
Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !   Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement au sujet de la Bible...
» Une vidéo qui fait frémir...bienvenue au Belgistan !
» Dieu existe ! La preuve scientifique -
» La Bible en quelques clés de lecture; pour nous aider à mieux la lire
» Astuce Méditer la bible : Bible Journaling.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: