VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Empty
MessageSujet: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome   Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 11:56

08-11-2010
Permalink: http://www.zenit.org/article-26008?l=french
Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome


Déclaration du P. Lombardi

ROME, Lundi 8 novembre 2010 (ZENIT.org) - « Cinq évêques de la Communion anglicane vont intégrer l'Église catholique », titre aujourd'hui Radio Vatican en français. Ils l'ont annoncé par voie de presse. Le P. Federico Lombardi a répondu que « la constitution d'un premier ordinariat » est à l'étude.
« A propos de la déclaration des cinq évêques qui jusqu'à présent appartenaient à la Communion anglicane et qui, ayant décidé de s'unir à l'Église catholique, ont l'obligation de se démettre de toutes leurs charges pastorales actuelle dans l'Église d'Angleterre, nous pouvons confirmer que la constitution d'un premier ordinariat, selon les normes établies par la constitution apostolique 'Anglicanorum coetibus' est à l'étude et que d'éventuelles décisions à ce propos seront communiquées en temps opportun », a déclaré le directeur de la salle de presse du Saint-Siège.
Mgr Andrew Burnham (évêque d'Ebbsfleet), Mgr Keith Newton (évêque de Richborough), Mgr John Broadhurst (évêque de Fulham), Mgr Edwin Barnes (évêque assistant, à Winchester) et Mgr David Silk (évêque assistant, à Exeter) ont affirmé, dans un communiqué commun publié par le quotidien britannique « The Telegraph », leur volonté d'entrer en pleine communion avec l'Église catholique.
Ils rappellent que la constitution apostolique de Benoît XVI « Anglicanorum coetibus » du 4 novembre 2009 était une « réponse » aux anglicans « qui cherchent l'unité avec le Saint-Siège ».
Pour sa part, l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, les a remercié pour leur service dans la Communion anglicane et il leur a souhaité de « bonnes choses » dans « la nouvelle étape de leur service de l'Église ».
La démission de ces évêques prendra effet le 31 décembre prochain, précise Radio Vatican.
Le frère Franck Lemaître, dominicain, directeur du service pour l'Unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, co-président du comité mixte anglican-catholique en France, avait expliqué à Zenit en janvier dernier, à propos de la constitution apostolique que « des anglicans qui s'opposent à certaines options actuelles de leurs diocèses ont demandé à être accueillis dans l'Église catholique. La Constitution apostolique publiée en novembre dernier leur offre un cadre spécifique qui leur permet de garder 'les traditions liturgiques, spirituelles et pastorales de la Communion anglicane'. C'est bien parce que catholiques et anglicans sont en dialogue depuis Vatican II que ce patrimoine spécifique anglican peut aujourd'hui être reconnu par Rome comme 'un don précieux' et 'un trésor à partager' ».
Il avait précisé que le dialogue ne devait pas moins se poursuivre et même continuait de progresser avec la Communion anglicane : « Cela dit, il est déjà clair que seule une petite minorité d'anglicans demanderont à entrer dans l'Église catholique. Avec tous les autres anglicans, les relations fraternelles et officielles vont se poursuivre et, à l'occasion de la visite de l'archevêque Rowan Williams à Benoît XVI en novembre, la troisième phase du dialogue théologique entre nos deux familles ecclésiales a été lancée ».
Anita S. Bourdin
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome   Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 15:33

Félicitons ce dialogue constructif entre Anglicans et Catholiques et souhaitons la Bienvenue à ces anciens évèques anglicans dans notre Sainte Eglise Catholique

Le Christ veille sur son Eglise !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Empty
MessageSujet: Eglise catholique Romaine   Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Icon_minitimeMar Nov 09 2010, 04:23

Rendons grace au Seigneur pour les signes visibles de l'Unité , signes qui nous encouragent encore à intensifier notre prière en ce sens ...
Prions pour l'unification de la date de Paques pour toutes les églises chrétiennes ( demande faite par JESUS au travers de Vassula).

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome   Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Icon_minitimeMar Nov 09 2010, 11:22

Message à Vassula concernant l' Unité de l' Eglise ( le 18 Août 1987 )

" Vasulla , le jour va venir , et ce jour est très proche , où Mon Eglise parlera un seul langage ; mais avant ce jour glorieux , il y aura de gigantesques bouleversements , en partie à cause de la vanité , du péché et du manque d' amour des hommes , et en partie parce que Mon Corps est déchiré en morceaux .

Laisse - Moi te dire une fois de plus , que Mon Corps , je vais Le Glorifier et l' unir .

Ma fleur , l' Amour vous unira tous

Ecris également ceci : reste petite , afin que toute autorité vienne de Moi .
Que l' on sache que Mes désirs sont inflexibles ; ils sont plus fermes que jamais ."

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome   Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évêques de France en communion avec l'Ukraine.
» Des Évêques anglicans rejoignent l’Eglise catholique
» Les évêques américains souhaitent priver Joe Biden de communion
» Conférence des évêques polonais et communion aux divorcés remariés
» Rome rejette les délires des évêques allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: