VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Empty
MessageSujet: A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"   A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:52

Chers amis,

Mon mari m'a envoyé un diaporama magnifique concernant les sculptures de Jean-pierre Augier. Certaines représentent des personnages bibliques comme : L'Anonciation, la Visitation, St François d'Assise, des Anges etc ...C'est époustouflant de grâces et de beauté. Voici le lien pour que vous découvriez ses oeuvres : http://www.jpaugier.fr/?page_id=20

Citation :
Jean-Pierre AUGIER, sculpteur


Né en 1941 à Nice, Jean-Pierre Augier vit et travaille au milieu des oliviers, à Saint Antoine de Siga, berceau de sa famille, entre Levens et Saint-Blaise (Alpes-Maritimes).
Enfant, il crée avec des matériaux divers. A partir de 1963, il s’intéresse aux vieux outils abandonnés et apprend à les souder. Dès lors, il ne travaillera plus que le fer et exposera à la Maison du Portal à Levens, dans plusieurs régions de France, mais aussi à Paris, à New York, à Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et en Suisse.
Le sculpteur trouve son inspiration dans de vieux outils ou des objets de fer qu’il transforme par assemblage en personnages ou animaux en mouvement. Il sauve ainsi de l’oubli, de l’inutilité, de la destruction, ceux qui étaient promis au rebut ou à la fonte. Son travail les transfigure pour leur donner une autre vie, celle d’une œuvre d’art.
La femme, le couple, la maternité, les fables et les contes, la mythologie et les sujets religieux constituent ses thèmes favoris. On reconnaît à son œuvre quatre ”vertus cardinales” : la grâce, le mouvement, la tendresse et l’humour.
L’art de Jean-Pierre Augier est fait d’harmonie, d’équilibre, de pureté linéaire et de perfection formelle.
Son œuvre exprime le bonheur, mais un bonheur mérité par le travail, le courage, le talent, les vertus quotidiennes. Elle nous invite à porter un regard serein sur les hommes, la nature et les choses.

_________________
A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"   A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:56

Merci Lily Very Happy , effectivement elles sont magnifiques ..
J'ai fait circuler vers des amis et ma famille

C'est un Sculpteur de ma région ...c'est un grand artiste


Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"   A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:12

Quand je viendrai te voir, si un jour nous pouvons aller visiter son atelier, ce serait A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" 490480520

A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" 3997934280 L-A

_________________
A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"   A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:26

Lily Very Happy OK!


Bonne journée
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"   A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A découvrir : "Les sculptures magnifiques de Jean-Pierre Augier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l’Écrivain belge Jean Pierre Snyers sur Vincent Peillon
» Saint Pierre Claver, un saint à découvrir (Fête, le 9 septembre)
» Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre. Saint Jean, 6, 60-69
» Mgr Jean-Pierre Delville nouvel évêque de Liège
» Judas, Pierre ou Jean ? (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: