VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La crucifixion de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus. Père Doucette   La crucifixion de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeVen Avr 06 2012, 10:13

La crucifixion de Jésus
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Jean (19.16-30) :
Alors Pilate leur livra Jésus, pour qu'on le cloue sur une croix. Ils emmenèrent donc Jésus. Celui-ci dut porter lui-même sa croix pour sortir de la ville et aller à un endroit appelé « le lieu du Crâne » qu'on nomme « Golgotha » en hébreu. C'est là que les soldats clouèrent Jésus sur la croix. En même temps, ils mirent deux autres hommes en croix, de chaque côté de Jésus, qui se trouvait ainsi au milieu.

Pilate ordonna aussi de faire un écriteau et de le mettre sur la croix ; il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. » Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, car l'endroit où l'on avait mis Jésus en croix était près de la ville et l'inscription était en hébreu, en latin et en grec. Alors les chefs des prêtres juifs dirent à Pilate : « Tu ne dois pas laisser cette inscription "le roi des Juifs" mais tu dois mettre : "Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs." » Pilate répondit : « Ce que j'ai écrit reste écrit. »
Quand les soldats eurent mis Jésus en croix, ils prirent ses vêtements et les divisèrent en quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, tissée en une seule pièce du haut en bas. Les soldats se dirent les uns aux autres : « Ne déchirons pas cette tunique, mais tirons au sort pour savoir à qui elle appartiendra. » C'est ainsi que devait se réaliser le passage de l'Écriture qui déclare : « Ils se sont partagé mes habits, et ils ont tiré au sort mon vêtement. » Voilà ce que firent les soldats.
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie la femme de Clopas et Marie du village de Magdala. Jésus vit sa mère et, auprès d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit à sa mère : « Voici ton fils, mère. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Après cela, comme Jésus savait que, maintenant, tout était achevé, il dit pour accomplir le texte de l'Écriture :« J'ai soif. » Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats trempèrent donc une éponge dans le vinaigre, la fixèrent à une branche d'hysope et l'approchèrent de la bouche de Jésus. Jésus prit le vinaigre, puis il dit :« Tout est achevé! » Alors, il baissa la tête et mourut.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Venez, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, près de ma croix alors que je meurs pour votre salut. Ma Mère aussi est près de ma croix avec mon apôtre bien-aimé. Mes derniers mots destinés directement à des personnes ont été adressés à ma Mère et à saint Jean. J’ai donné ma Mère à saint Jean et à tous les croyants pour qu’elle soit leur Mère, car elle a beaucoup souffert avec moi pour votre salut. Vous savez qu'on m’a cloué à la croix et que la douleur était atroce. J’ai offert mon sacrifice à mon Père céleste pour expier vos péchés afin que vous soyez sauvés et qu’un jour vous soyez avec moi au ciel. Ma mort sur la croix fut un acte d'amour envers chacun de vous. Contemplez-moi sur la croix aujourd’hui, Vendredi saint, et offrez-vous totalement à moi pour accomplir la volonté du Père. Rejetez Satan et toutes ses tromperies et tentations et demeurez auprès de moi, votre Sauveur. Repentez-vous de toutes vos fautes. Je vous aime et ne vous abandonnerai jamais. Venez, faites partie de mon Église et vous serez bénis. J’ai donné ma vie par amour pour vous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 6 avril 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La crucifixion de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Crucifixion de Jésus. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» La prière de Jésus (3)/ Père Doucette
» Jésus marche sur le lac. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: