VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 À propos de la trahison de Judas. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

À propos de la trahison de Judas. Père Doucette Empty
MessageSujet: À propos de la trahison de Judas. Père Doucette   À propos de la trahison de Judas. Père Doucette Icon_minitimeMer Avr 04 2012, 12:50

À propos de la trahison de Judas
Chers amis,
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Matthieu (26.14-26) :
Alors un des douze disciples, appelé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que me donnerez-vous si je vous livre Jésus? » Ceux-ci comptèrent trente pièces d'argent qu'ils lui remirent. À partir de ce moment, Judas se mit à chercher une occasion favorable pour leur livrer Jésus.
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent demander à Jésus : « Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? » Jésus leur dit alors : « Allez à la ville chez un tel et dites-lui :
"Le Maitre déclare : Mon heure est arrivée; c'est chez toi que je célèbrerai la Pâque avec mes disciples." » Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent le repas de la Pâque.
Quand le soir fut venu, Jésus se mit à table avec les douze disciples. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : l'un de vous me trahira. » Les disciples en furent profondément attristés et se mirent à lui demander l'un après l'autre : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Seigneur? » Jésus répondit : « Celui qui a trempé avec moi son pain dans le plat, c'est lui qui me trahira. Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! Il aurait mieux valu pour cet homme-là ne pas naitre! » Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et demanda : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Maitre? »Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis. »


Je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Demain ce sera le début du Triduum, les trois jours qui mènent à Pâques. Nous devons bien nous préparer à ces jours vraiment exceptionnels et passer beaucoup de temps avec Jésus, notre Seigneur et Sauveur.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde aujourd’hui, et je veux entretenir une relation privilégiée avec vous tous. Je veux que vous en veniez tous à me connaitre personnellement comme votre Ami qui aime passer du temps chaque jour en votre compagnie. Combien il est important de vous mettre en prière chaque jour.
« Quel choc pour les autres apôtres d’apprendre que Judas m’avait trahi pour un peu d’argent. Il a accepté de conduire le groupe de Juifs jusqu’à moi, au jardin de Gethsémané, afin de m’y arrêter, sachant qu’ils voulaient me mettre à mort. Ce qui rend son geste particulièrement horrible, c’est qu’il était censé être mon ami. Il a décidé de suivre le malin et de livrer son Sauveur à la condamnation et à la mort sur la croix. Cependant, j’ai utilisé ma Passion et ma mort comme moyens pour apporter le salut à tous ceux qui croient en moi. Ce fut mon grand sacrifice, que j’offris à mon Père pour payer le prix de vos péchés. J’ai accepté de plein gré de faire cela pour chacun de vous. Je vous aime tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 4 avril 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
À propos de la trahison de Judas. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix du successeur de Judas. Père Doucette
» Jésus annonce que Judas va le trahir. Père Doucette
» Trahison de Judas et préparatifs de la Pâque. Saint Matthieu, 26, 14-25
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: