VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paul en appelle à l’empereur. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Paul en appelle à l’empereur. Père Doucette Empty
MessageSujet: Paul en appelle à l’empereur. Père Doucette   Paul en appelle à l’empereur. Père Doucette Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 12:54

Paul en appelle à l’empereur
Chers amis,
Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (25.1-12) :
Trois jours après son arrivée dans la province, Festus se rendit de Césarée à Jérusalem. Les chefs des prêtres et les notables juifs vinrent lui présenter leur plainte contre Paul. Ils lui demandèrent de leur accorder la faveur de ramener Paul à Jérusalem; en effet, ils avaient formé un complot contre lui et voulaient le tuer en chemin. Mais Festus répondit que Paul était en prison à Césarée et que lui-même allait bientôt repartir. Et il ajouta : «Que vos chefs m'accompagnent à Césarée et qu'ils y accusent cet homme, s'il a fait quelque chose de mal. » Festus passa huit à dix jours seulement chez eux, puis il retourna à Césarée. Le lendemain, il prit place au tribunal et donna l'ordre d'amener Paul. Quand celui-ci fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations qu'ils étaient incapables de justifier. Mais Paul se défendit en disant : « Je n'ai commis aucune faute, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre l'empereur. »
Festus qui voulait plaire aux Juifs, demanda alors à Paul : « Veux-tu te rendre à Jérusalem pour y être jugé devant moi au sujet de cette affaire? » Paul répondit : « Je me tiens devant le tribunal de l'empereur et c'est là que je dois être jugé. Je n'ai rien fait de mal contre les Juifs, comme tu le sais très bien toi-même. Si je suis coupable et si j'ai commis une action pour laquelle je mérite la mort, je ne refuse pas de mourir. Mais s'il n'y a rien de vrai dans les accusations que ces gens portent contre moi, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à l'empereur. » Alors Festus, après avoir parlé avec ses conseillers, répondit :« Tu en as appelé à l'empereur, tu iras donc devant l'empereur. »


Je remercie tous ceux qui m’ont écrit et envoyé de l’argent pour inscrire leurs êtres chers dans le Livre du souvenir. Des gens m’écrivent d’Argentine, de France, de Belgique, des États-Unis, du Canada et d’autres pays encore. Je prie pour eux chaque jour et j’offre deux Messes par semaine pendant une année entière pour tous ceux dont le nom figure dans le Livre du souvenir.

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Ouvrez vos cœurs et recevez mes grâces, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans tous les pays du monde. Je suis toujours là pour vous aider si vous venez à moi pour me dire vos besoins. Saint Paul, un grand ami à moi, me suivait quotidiennement et accomplissait ma volonté à chaque instant. Il écrivit un jour que ce n’était plus lui qui vivait mais moi, Jésus, qui vivait en lui. Je désire vraiment habiter dans le cœur de chacun de vous. Si le monde vous rejette, n’ayez pas peur, car vous êtes très précieux pour moi, votre Seigneur et Sauveur. Vivez chaque jour comme si c’était votre dernier sur la terre, alors quand viendra le temps pour vous de quitter ce monde, je serai là pour vous emmener avec moi au ciel. Ne vous laissez pas captiver par les attraits du monde, car la plupart sont mauvais et viennent du diable. Soyez des hommes et des femmes qui aiment leur Père céleste, l’Esprit Saint et moi, le Fils de Dieu, et aimez vos semblables. Je vous bénis tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 28 mars 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Paul en appelle à l’empereur. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus appelle Lévi. Père Doucette
» Paul à Ephèse. Père Doucette
» La conversion de Paul. Père Doucette
» Paul et Jacques à Jérusalem. Père Doucette
» La joie de Paul en Macédoine. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: