VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ne regrette jamais !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 12:34

Ne regrette jamais ! Regret10

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 12:50

Ce petit texte est en particulité pour toi elischeva ! Ne regrette jamais ! 2209286866

Je comprends très bien ta douleurNe regrette jamais ! 2903628115



Le Seigneur connait nos coeursNe regrette jamais ! 435508268

Il ne regarde pas si tu es Catholique, il regarde l'Amour que tu as pour ton prochainNe regrette jamais ! 1322658797 il faut pardonner...Ne regrette jamais ! 3487541268

Tout comme toi, depuis les 2 dernières années les gens autour de moi qui m'ont le plus BRISÉ et BLESSÉ, sont des Catholiques.
Ne regrette jamais ! 4199053170


Alors il nous reste la prière et la confiance au Seigneur !Ne regrette jamais ! 3949868891

De tout coeurs avec toi.

CélineNe regrette jamais ! 2556204985

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 03:38

merciiiiiiiiiiiiiii Celine, quel beau texte et tellement vrai.

J ai fort heureusement autour de moi des gens adorables et avec qui j aime partager tant de choses, ceux que j aime tout particulierement, ce sont des gens qui ont eux aussi souffert enormement. Des gens qui n ont rien et qui donnent tout. Ce sont des amis (es) fideles. Et je sais combien je suis riche d etre si bien entourer.

merci Celine
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 13:09

Elischeva qui s'abaisse sera élevé!c'est Jésus qui l'a dit!je vais finir par dire merci à ceux qui m'ont humilié,ça me permet de me rabaisser rouler de rire
Au fait, j'ai pensé à toi en regardant la vidéo sur la miséricorde divine (celle qui est mise par stan)elle est trop belle, j'en ai pleuré.regarde la c'est une merveille,avec un beau chant.Comme Jésus nous aime!
je t'embrasse et demain je prie pour toi et ta famille à la messe. la paix ! je prie
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 02:28

Oui ce texte est vraiment parfait!!!! Comme quoi rien n'arrive par hasard. Même les "mauvaises personnes" permettent de découvrir des choses qu'on ne comprend pas.... Je crois que Lily-Anne qui doit encore être à émerger de sa retraite de la semaine dernière comprendra ce que je voulais dire et Céline aussi puisque je suis ici à cause de la même personne à laquelle on pense! laquelle a l'air de faire profil bas depuis quelque temps. n peut espérer qu'elle aura été touchée au coeur?
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 03:05

Je ne sais s il faut dire " merci " a ceux qui vous font du mal ....????

Aujourd hui je cherche encore le pourquoi ??? pourquoi moi ???

Sans jalousie aucune , cependant , c est a moi que sont arrives les soucis et comme si cela ne suffisait pas il a fallut que je sois frappe par une maladie qui m a laisse malvoyante. OOOOOOOOOOOhh je ne me plaint pas mais il y a des jours a force de se sentir " differente " c est dur.

Chaque jourme montre combien je suis " rien "
Mon marie est seul a travailler, et il n est pas rare d entendre: " oui ils peuvent , ils sont 2 a travailler...."
Etre sans arret face au regarde des autres qui ne comprennent pas. Pour les gens malvoyants cela ne veut rien dire, " soit on voit, soit on voit pas. Il n y a pas de milieur "

Dois je dire aussi merci pour ma maladie ???

En fait les autres sont heureux autour de moi, pas maladie, et moi j ai tous prit pour eux et je dois dire MERCIII ???? c est peut etre ironique de dire cela de ma part mais ca resume la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 03:17

Chère Elischeva

Dire "merci" ça peut paraître maso.... mais peut-être que notre handicap sert à quelque chose.... Enfin c'est ce que j'essaye de comprendre pour mon propre cas car je suis née sourde à 40% et en plus j'ai des acouphènes depuis l' âge de 13 ans...
Souvent on me taxe de naïve ou trop ceci pas assez cela... parce-que je n'entends pas tout ce qu'on peut dire derrière mon dos, mais je me dis en rigolant que cela me permet de ne pas entendre les vilaines choses!

Dans notre cas quand un sens est défaillant il permet de surdévelopper un ou d'autres sens. dans ton cas ce sera peut-être l'oreille... par la musique ou le chant???
Peut-être as tu un don caché que Jésus veut te voir exploiter???
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 07:24

Non, dire "merci" à ceux qui m'ont massacrée",c'est une façon de plaisanter pour mettre un coup de pied au derrière à mes souffances.Mais quand je regarde ceux que sont devenus ceux qui m'ont fait du mal, avec les années qui défilent, je me pose la question.Je préfère ma vie avec mon lot de souffrances,mon amour pour Jésus et mon prochain, que la vie de ceux qui m'ont tant fait du mal.Je hais la souffrance,mais c'est dans la souffrance que j'ai rencontré Jésus.Au coeur de mes souffrances,j'ai rencontré le coeur de Jésus.Mon grand frêre qui m'a humilié,m'a dit un jour au téléphone"toi tu as de la chance, tu as la foi"Et pourtant il a tjs été très orgueilleux,très méchant et prétentieux, jusqu'à me dire "moi je suis avec le diable"Quand à mon père, je l'ai vu sur un lit d'hopital,dans un état grave, son regard était terrifié.Ma fillette n'avait que 6 ans, mais elle ressemblait à un ange,elle avait un regard plein d'amour.Qui sont les plus à plaindre?Il faut tout faire pour combattre la souffrance,Jésus lui même a guéri, relevé,mais parfois le Seigneur s'en sert pour nous attirer plus à lui.Je parlais comme toi avant,je disais l'un m'a fait souffrir et il est heureux, l'autre m'a détruite et il est heureux.mais le chemin de l'un qui se termine et le chemin de l'autre qui commen à mal tourner...Aujourd'hui je les plains.je ne les vois plus, mais je prie pour eux la paix ! je prie
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 07:37

et ton père 'est il repenti???? Je les plains tous dans ta famille

Je pense à un film sur la vie de Françoise Sagan extrêmement bien joué par Sylvie Letestud qui lui ressemblait vraiment beaucoup. On voit Françoise Sagan à la fin de sa vie regarder les gens avec ce regard épouvanté et noir au vide insondable. Pour moi comme elle ne croyait pas en Dieu, elle était terrifiée par le "vide" de sa vie... et elle commençait sans doute à réaliser qu'elle n'avait pas pris le bon chemin. C'est pourquoi nos souffrances ne sont pas grand chose à côté de celles qui attendent ceux qui rejettent Dieu. Nos souffrances servent à quelque chose quand on croit en Lui!! et croire en Lui c'est croire qu'il nous sauve!
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 10:52

Notre pire ennemi, c'est le malin Ne regrette jamais ! 4216028885

Il se sert de nos familles, de nos amis et de nos enfants pour nos éloigné de Dieu ou Marie...

Le Seigneur n'a t-il pas dit: que frère contre frere, fille contre mère, fils contre père...Ne regrette jamais ! 1265009678

Quand ta famille te regette pour ta foi....Ne regrette jamais ! 3047962431

Il faut savoir pardonner, c'est pas facile....

Ne regrette jamais ! 3061892184

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeMar Mar 27 2012, 08:07

Oui, c est vrai, j ai connu des gens pas gentils, vaniteux , orgueilleux et se moquant sans cesse des autres. Puis arriver a l aube de leur vie, c est bete a dire mais ils donnaient l impression d etre perdu, comme envahi par une peur je ne sais pas et se retrouvaient seuls face a eux meme. Meme mieux pour certaines d entre elles, elles se rappellaient comme par miracle ou etait le chemin de l Eglise ????
Apres tout le Bon Dieu, n est il pas infiniment bon ??? dans la bible, il y a de nombreux exemples de repentir et qui furent sauve.....

Je n ai pas le droit de juger a la place de notre Seigneur et j ai grande confiance en lui, mais c est pas tres juste a mon avis et cela n engage que moi. Une personne qui a fait le mal dans toute sa vie, qui a fait souffrir bien des gens , au dernier moment hop repentir, hop sauve......
enfer c est trop facile a cote des autres qui ont fait tout par amour pour le Seigneur.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeMar Mar 27 2012, 08:10

Oh mais ne t'inquiète pas que Dieu sait tout. Il fera la différence... je comprends bien ce que tu veux dire que celui qui se repent à la fin de sa vie "hop! il est sauvé!" Peut-être oui mais il va sans doute faire une longue période de purification au Purgatoire.... Ne doute pas de la justice de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: «Seigneur Jésus, prends pitié de moi pécheur!»   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeMar Mar 27 2012, 08:52

elischeva a écrit:

Je n ai pas le droit de juger a la place de notre Seigneur et j ai grande confiance en lui, mais c est pas tres juste a mon avis et cela n engage que moi. Une personne qui a fait le mal dans toute sa vie, qui a fait souffrir bien des gens , au dernier moment hop repentir, hop sauve......
enfer c est trop facile a cote des autres qui ont fait tout par amour pour le Seigneur.....!!!!

Il me semble que je puis comprendre l'impression que vous avez et que j'ai déjà eue, moi aussi; mais cette impression vient sans doute du fait que nous ne pouvons pas voir comme Dieu voit...le fond de nos coeurs.

Comment pourrions-nous évaluer les larmes, les souffrances et la peine qui accompagnent les regrets sincères pale de ceux qui nous ont offensés quand ils se rendent compte du mal qu'ils ont fait carton rouge ! ? Je ne vois pas comment cela nous serait possible avec le regard humain, bien limité, que nous avons sur les êtres et les évènements. N'y a-t-il pas en effet que Dieu qui voit en profondeur la réelle consistance de nos regrets se tapper sur tête qui peuvent souvent tenir lieu de purgatoire :ah&: ?

En considérant le mal que j'ai fais moi-même, j'aimerais bien que ma dernière prière avant de mourir soit celle-ci que nous retrouvons dans les Évangiles: «Seigneur Jésus, Fils de Dieu, prends pitié de moi pécheur!» pardon !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 23:17

C est humain d avoir soif de justice. De toute facon tout au long de notre vie terrestre il nous faut rendre des comptes, nous sommes tous redevables.....!!! nos actes sont juges , par nos semblables et par jnotre createur.

Biensur je fais confiance au Seigneur, comme vous le dites Stan, nous ne pouvons voir les coeurs . Comme vous le dites Aliénor " ils doivent faire une longue periode de purifications " . Oui mais qu en est il des gens qui ont souffert ???? certes s ils ont la foi, ils auront prier des journees , des semaines, des mois, pour obtenir un peu de bonheur et de paix. Se coucher le soir, les mains jointes et esperer tres fort que peut etre demain sera enfin le depart d un avenir meilleur. Et en plus de cela il ne faut pas oublier dans ses prieres tout ceux qui sont a l orignie de vos souffranes.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne regrette jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Ne regrette jamais !   Ne regrette jamais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne regrette jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes, un chrétien ne peut jamais l’être »
» « On ne me fera jamais accroire (...) qu'une injection létale est un médicament, jamais » - Mgr Lacroix
» Édith Piaf et la Foi ?
» [ÉGLISE] L’Esprit-Saint regrette-t-il son choix ?
» Malgré la pression des médecins, elle refuse d’avorter et ne le regrette pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: