VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitimeJeu Mar 01 2012, 12:16

Le sens profond de la confession


Voici le témoignage du Père Xavier P., jeune prêtre de passage à Medjugorje



L’autre jour, il m’a été donné de vraiment comprendre le sacrement de réconciliation : il ne s’agit pas seulement d’y confesser ses péchés, mais d’y confesser la miséricorde de Dieu et de l’accueillir.



En effet, je suis allé faire le point avec mon Père spirituel, et je lui dis : « Je serais très content de me confesser, mais je l’ai déjà fait hier lors d’un week-end de prière. Je n’ai donc pas de péché à dire et j’ai l’impression que me confesser à nouveau serait de la gourmandise spirituelle. »



Mon Père spirituel, pressentant chez moi une mauvaise perception de ce sacrement, me dit une chose que je garderai toute ma vie : « On n’a pas besoin d’avoir quelque chose à dire, car la confession, c’est d’abord se mettre au pied de la Croix de Jésus pour accueillir la miséricorde qui coule de son Cœur. »



Alors j’osai lui demander de me confesser, même si je ne savais pas quoi dire. « Si tu en ressens le besoin, pourquoi pas ? » me dit-il. J’étais heureux de pouvoir le faire sans avoir préparé une liste de péché, et, me mettant à genoux, je pressentais que j’allais vivre quelque chose de fort. Je dis : « Seigneur, je viens au pied de la Croix, je te demande pardon pour tous mes péchés, je viens accueillir ta miséricorde ! »



Je fus alors saisi par l’Amour de Dieu au plus profond de moi-même et me suis entendu dire une chose à laquelle je n’avais jamais pensé : « Je te demande pardon pour mon manque de confiance en toi. » En disant cela, j’ai connu vraiment ce qui blessait le plus le Cœur de Dieu dans ma vie.



D’habitude, j’alignais soigneusement mes péchés les uns derrière les autres, mais là, comme je n’avais rien à dire, tout à coup monta dans mon cœur ce qui blessait le Cœur de Dieu. Et voilà ce qui le blessait : je ne lui faisais pas vraiment confiance ! Ce jour-là, j’ai expérimenté ce que l’on appelle la contrition, c’est-à-dire le fait de souffrir d’avoir blessé le Cœur de Dieu. J’ai découvert mon péché le plus profond. Cela fut sans doute la meilleure confession de ma vie.



Pour me montrer mon péché, Jésus m’a invité près de sa Croix, là même où mon péché l’a transpercé, là même où Il répand son Pardon.



(Extrait des Nouvelles de Medjugorje, mai 1999)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chers amis,

Je suis heureuse d'avoir découvert ce témoignage d'un prêtre qui nous parle de sa confession. Nous entendons souvent nos prêtres en homélie nous inviter à ce très beau sacrement mais ils n'en parlent pratiquement jamais d'une manière personnelle ( sous forme de témoignage ).

C'est un beau cadeau de Dieu que je reçois en lisant ceci car comme ce prêtre, il m'arrive parfois de vouloir retourner en confession alors que j'y suis allée 2 semaines auparavant...et je n'ai rien à dire... Si : " un long soupir qui remonte du plus profond de moi et qui vient chercher ma condition de pécheresse."

Un état qui pèse mais ne s'exprime pas. Un "je ne sais quoi" qui me pousse à venir le déposer aux pieds de la compassion de Jésus. Et je n'ose pas ! Je reste là à contempler sa Croix ou sa Présence à l'Adoration. Je "pleure dans mon coeur" et je déplore mon état mais le courage me manque. Mes pieds sont en plomb et me retiennent sur terre. Seuls mes yeux se lèvent pour implorer silencieusement du regard Celui qui me contemple accroché sur le Bois de ma rédemption. Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med 3949868891

Citation :
j’ai expérimenté ce que l’on appelle la contrition, c’est-à-dire le fait de souffrir d’avoir blessé le Cœur de Dieu

Oui cette contrition vient souvent m'habiter et je comprends maintenant comment elle s'en va dans le Coeur de Dieu. Ce simple soupir que Dieu accueille dans le silence de la Rencontre. Ce souffle rendu au Créateur qui vient chercher ma misère pour me guérir en me redonnant la vie.

Je ne suis pas prête d'oublier cet enseignement. I love you

L-A

_________________
Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Re: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 06:10

Et oui chère lily anne! c'est cela la confession.Quand je vais à la confession, c'est parce que j'ai besoin de me jeter dans les bras du père.tout simplement.Je me sens misérable, et me jeter dans ses bras et penser au Précieux Sang de Jésus sur moi me procure une grande paix et une grande joie.mais bon, comme j'ai un caractère impossible, j'ai tjs à dire!Ccomme j'ai dit au père, en fait ma plus grosse croix c'est moi même! ange ou démon ? Dessous c'est mon père spirituel! rouler de rire pardon Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Re: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 12:01

Je te remercie marie-rose au moins je ne suis pas toute seule sur mon banc ! Embarassed prier

J'aime ce sacrement car quand il est vécu intensément dans l'Amour, il soigne et guérit la culpabilité du péché. Cette trace comme une ombre qui nous empêche de nous sentir complètement purifiés.

Je rencontre tant de personnes qui souffrent et qui ne savent plus à quel saint se vouer...enfin pour exprimer ma pensée en profondeur : saint charlatan !

Et si je dirige mon témoignage de foi pour donner un peu de lumière et de réconfort à cette âme dans ses ténèbres, je sens un recul immédiat et la porte de la confidence se claque à toute volée.

Il me reste à confier cette personne à la Miséricorde de Jésus S.O.S. et je continue mon chemin dans l'espérance qu'un jour cette âme sera ressuscitée.

L-A sois loué


_________________
Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Re: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 14:38

Merci à toi lily anne.Un psychiatre a dit à un prêtre"si tous mes patients avaient la foi et iraient vous voir, je serais au chômage."
Quand j'ai perdu ma fille, j'ai vu un psyhiatre seulement 3 séances.Au bout de 3 séances, il m'a dit:"votre foi vous suffit, vous n'avez plus besoin de moi, mais c'est comme vous voulez"Et c'est le sacrement de réconcilation qui m'a beaucoup aidé.Ceci dit, je ne crache pas sur les psy.Nous sômmes tous différents, et heureusement que ces médecins existent.Mais il est vrai que le sacrement de réconciliation aide énormément.Et je pense à ces enfants violés, maltraités, et ces pauvres femmes qui avortent,toutes ces personnes qui ont tellement besoin de l'amour du Père des Saintes plaies de Jésus pour guérir leurs blessures.Alors prions pour elles
union de prières croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Re: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 14:54

En union de pensée et de coeur avec toi marie-rose. Je partage tout à fait tes propos. Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med 2233317957 Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med 3061892184

L-A

_________________
Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Empty
MessageSujet: Re: Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med   Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens profond de la confession...Le témoignage d'un prêtre à Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens profond du baiser de paix pendant la messe ? (Vidéo - 2 min)
» Amour passionné de Jésus et de Son Père... Vivez le sens profond de tout ce que vous célébrez au cours de cette « grande Semaine »
» Comment assouvir notre profond désir humain de trouver un sens à notre vie ?
» Merci Jésus!!!
» Anniversaire, le 15 janvier, de la première apparition de la Vierge Marie « au Manteau de Lumière » à Banneux, en Belgique (Vidéo - 15 min - Le sens profond du message de la Vierge des pauvres ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: