VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fraude des cartes à puce...Attention !

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Fraude des cartes à puce...Attention ! Empty
MessageSujet: Fraude des cartes à puce...Attention !   Fraude des cartes à puce...Attention ! Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 23:49

Je viens vous mettre en garde sur la fraude des cartes à puce.... Attention!.... Ceci n'est pas un email reçu et transféré : non, ç'est arrivé à quelqu'un et voici son histoire:

Hier je suis allée faire le plein d'essence chez ESSO sur la 3e Avenue, angle 2e rue... un endroit ou je ne vais jamais. Mais, j'étais dans le coin et je suis arrêtée pour faire le plein.
Quand je suis entrée pour payer, le type à la caisse m'a dit de glisser ma carte... J'ai dit qu'elle était à puce et demandé si je devais l'insérer dans la fente au bas du module.
Il m'a dit : « Non, non, vous la glissez ».... ce que j'ai fait. Ensuite, il m'a dit : « Maintenant rentrez la carte en bas et entrez votre NIP »... j'ai argumenté en lui disant que c'était un ou l'autre mais pas les deux.
Il m'a dit que c'était un nouveau système et qu'il fallait que je fasse d'abord glisser la carte à puce pour ensuite l'insérer dans la fente. Je l'ai fait, mais ça ne me plaisait pas.

Je suis partie perplexe, me souvenant qu'à l'émission La Facture (ou J.E.) ils avaient dit de ne jamais faire les deux car c'est une façon de passer une fraude sur notre carte.

Une heure plus tard, cette histoire me chicotait toujours. .. j'ai téléphoné au numéro inscrit à l'endos de ma carte VISA. J'ai expliqué à la préposée ce qui était arrivé et j'ai dit: «Est-ce que c'est vrai ce qui a été dit à J.E. à ce sujet-là ?"
Elle m'a dit que oui, c'est vrai et elle a ajouté: «Je vais vous transférer à la sécurité.»
J'explique à nouveau mon histoire au type et lui demande à lui aussi, si c'est possible.
Il me répond aussitôt: « À n'en pas douter madame... je vous suggère d'annuler votre carte maintenant. Je vais vous en envoyer une autre avec un nouveau numéro...La dernière transaction qui apparaît sur votre carte jusqu'ici est un achat dans une station ESSO."

J'ai alors demandé d'annuler ma carte.

Soyez vigilants.... ça pourrait vous arriver aussi.


Souvenez-vous : on insère la carte à puceouon la glisse.. jamais les deux!

Recu d'une amie par courriel, histoire vécue.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Fraude des cartes à puce...Attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION - Fraude : Vous recevez un appel de Vanuatu, code régional +678, quoi faire?
» « Le système financier actuel est basé sur la fraude »
» Trump prédit une vie apocalyptique sous un président Biden ! Encore des mensonges pour faire peur aux gens ! !
» « Trump plus dangereux que jamais »
» vaccination et puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: