VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prière à la Vierge marie et les statues dans les églises.

Aller en bas 
AuteurMessage
Supernathan




Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.

Prière à la Vierge marie et les statues dans les églises. Empty
MessageSujet: Prière à la Vierge marie et les statues dans les églises.   Prière à la Vierge marie et les statues dans les églises. Icon_minitimeSam Fév 11 2012, 10:28

La prière à la vierge Marie et les statues dans les églises.

Bonjour à tous.

Avant de parler de notre sujet, je souhaiterai tout d’abord préciser :

Que je n’ai pas l’intension de faire du prozélitisme ou imposer ma croyance mais je voudrai seulement répondre aux accusations que font certaines personnes concernant l’église catholique à savoir la prière que nous faisons à la Sainte-vierge Marie notre mère et aussi le fait que nous ayons des statues de saints ou des anges dans nos églises. Comme c’est le premier article que je fais, j’aimerai dans ce cas vous demander de ne pas hésiter à me contacter si il y a des choses qui ne vous conviennent pas ou si mon article est mal fait.

Maintenant, nous pouvons commencer notre sujet ;

La prière à la très Sainte-Vierge Marie et les statues dans les églises.

Certains groupes chrétiens tels que les protestants, les témoins de Jéhovah et même les musulmans accusent les catholiques d’idolâtrie à cause des statues que nous avons dans nos églises et des prières que nous faisons à la très Sainte-Vierge Marie notre mère.

Très souvent, ils nous posent ces deux questions.

1) Pourquoi avez-vous des statues dans vos églises?
2) Pourquoi priez-vous Marie?

Réponses.

Tout d’abord, afin de comprendre pourquoi nous prions la Sainte-Vierge, nous allons voir ensemble le premier chapitre de l’évangile de Saint-Luc versets 26 à 42.

Luc 1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1.41. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.

C’est de ces versets que viennent cette prière : Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toute les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Maintenant, lorsque nous disons : Sainte-Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre more, amen, nous demandons à la vierge Marie de prier Dieu pour nous.

Á ceux qui nous disent que c’est de l’idolâtrie, je souhaiterai dans ce cas poser une question.

Si une personne vous demandait de prier pour elle parce que sa famille est malade ou pour d’autres raisons, allez-vous donc dire que cette personne est idolâtre? Bien sûr vous allez me dire non!

Éh bien pour la vierge Marie, c’est la même chose car si le corps meurt, l’esprit lui ne meurt pas et Jésus nous a fait comprendre à plusieurs reprises que quiconque croit en lui aura la vie éternelle et ne mourra pas, ce qui est le cas de la Sainte-vierge Marie.

Les statues dans les églises.

Afin de justifier leurs dires, ceux qui ont une mauvaise compréhension de la foi catholique vous sortiront ce verset dans exode 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre pour vous dire qu’il est interdit d’avoir des statues dans les églises et pour nous traîter d’idolâtres.

Tout d’abord, contrairement à ce que certains prétendent, nous ne vénérons pas les statues et ne les considérons pas comme idoles.

Les statues des saints et des anges que vous voyez dans les églises sont uniquement des symboles afin de nous souvenir de la bonté et l’amour que dieu nous porte.

Et ensuite, ce verset que je vous ai sité dans exode dit qu’on ne doit pas construire d’idoles mais dieu ne nous a pas interdit pour autant d’avoir des statues dans les églises parce qu’il sait que l’homme a besoin de représentations physiques à cause que ses yeux ne peuvent voir ce qui est invisible.

J’espère en tout cas que vous serez satisfaits de cet article et je vous souhaite une bonne lecture.

Sources : recherches personnelles.

Fraternellement.

_________________
E-mail : Nathan.copienne@skynet.be

Skype : Nathan645

Facebook : https://www.facebook.com/Gaulois2012?refid=7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Gaulois2012?refid=7
 
Prière à la Vierge marie et les statues dans les églises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30e rencontre du Pèlerinage de La Vierge Marie dans les Églises de Montréal‏
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 20 août 2018. (Chaque prière que vous adressez à la Sacrosainte Trinité est un trésor, Je la prends dans Mes Mains, Je la place dans Mon Coeur et Je l'élève face au Trône du Père, du Fils et du Saint Esprit.)
» Chapelet Des Larmes De La Vierge Marie - Prière à NOTRE DAME du ROSAIRE - Prière Puissante.
» Communion dans la bouche ou dans la main ? Les révélations de la Vierge Marie à Sœur Agnès d'Akita.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: