VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dormir la tête au Nord ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dormir la tête au Nord ? Empty
MessageSujet: Dormir la tête au Nord ?   Dormir la tête au Nord ? Icon_minitimeMer Fév 08 2012, 14:41

Dormir la tête au Nord ?

"J'ai essayé les somnifères mais ils faisaient effet jusqu'au lendemain matin et rendaient mes réveils trop difficiles. J'ai trouvé une solution radicale : j'ai changé l'orientation de mon lit, avec la tête côté nord." Julie

Cette croyance issue des principes du feng shui part du principe que la position du corps par rapport au champ magnétique terrestre aurait une influence sur le sommeil.

L'avis du Dr Pallanca

"Aucune étude scientifique n'a jamais pu la valider. Par ailleurs, même si c'était vrai, il semble en pratique difficile de vérifier si on est bien placé dans le champ magnétique. Cependant, si ça peut rassurer certaines personnes et leur permettre de mieux dormir, alors pourquoi pas.


http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/alternatives-somniferes/dormir-la-tete-au-nord.shtml


















  • _________________
    Dormir la tête au Nord ? Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    violaine

    violaine


    Date d'inscription : 06/09/2010
    Localisation : FRANCE

    Dormir la tête au Nord ? Empty
    MessageSujet: Re: Dormir la tête au Nord ?   Dormir la tête au Nord ? Icon_minitimeMer Fév 08 2012, 15:01

    @ Lily

    c'est bien le genre de choses qui me fait sourire, je n'y crois pas du tout, mais je pense que ceux qui sont persuadés de leurs effets, arrivent à mieux dormir avec la tete au nord.

    Merci lily

    violaine
    Revenir en haut Aller en bas
    Lily-Anne
    membre
    Lily-Anne


    Date d'inscription : 01/09/2010
    Localisation : France - Provence

    Dormir la tête au Nord ? Empty
    MessageSujet: Re: Dormir la tête au Nord ?   Dormir la tête au Nord ? Icon_minitimeMer Fév 08 2012, 15:21

    En effet Violaine, figure-toi que mon mari et moi sommes sensibles à ce problème d'orientation.

    C'est comme la première nuit de pleine lune, impossible de m'endormir malgré ma tête au nord ! Very Happy
    Dormir la tête au Nord ? Dormir10 L-A :sleep:

    _________________
    Dormir la tête au Nord ? Jc_6_b10
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Dormir la tête au Nord ? Empty
    MessageSujet: Re: Dormir la tête au Nord ?   Dormir la tête au Nord ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dormir la tête au Nord ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Dormir sur le côté gauche est meilleur pour la santé...
    » Pourquoi le "co-sleeping" devient un "non-dormir" ? (Vidéo)
    » Voici ce qu'il faut faire quand tu n'arrives pas à dormir...
    » Une prière courte et efficace avant d’aller dormir
    » Une tasse de lait bien chaud avant de dormir ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
    Sauter vers: