VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Empty
MessageSujet: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 12:09

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Vierge10


Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie, pour plusieurs raisons : il commence par la présentation de Jésus au Temple, où le vieillard "Syméon annonce à Marie qu'un glaive de douleur transpercerait son âme, annonce de la passion de Jésus" (Luc 2, 33)

Puis le 11 février est la fête de Notre Dame de Lourdes. Marie demande à la grotte de Massabielle à Bernadette : "Pénitence, pénitence, pénitence ! Priez pour les pécheurs !" C'est le message essentiel de Lourdes.

Et le 23 février commence le carême, temps de pénitence où nous pourrons justement prier pour les pécheurs, dont nous faisons partie, et prier tout spécialement pour tous ceux qui se perdent. Ce temps de carême est un temps fort de l'année. Unis à la passion de Jésus, nous entrons au désert pour mieux le retrouver, pour nous convertir, c'est-à-dire nous détacher des biens terrestres pour nous tourner vers Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un chant que j'aime beaucoup, j'ignore pourquoi je n'ai pas pu mettre la vidéo sur le forum :?: Je vous mets le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Empty
MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 15:21

voilà Lily,

moi aussi , j'aime beaucoup ce chant

violaine

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Empty
MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Icon_minitimeMer Fév 01 2012, 15:25

Merci Violaine d'avoir réussi à mettre la vidéo...:cheers:

L-A

_________________
Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Empty
MessageSujet: Re: Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie   Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce mois de février est consacré aux douleurs de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie et Joseph , éducateurs du Fils de Dieu (1)
» Le premier Vendredi du mois est consacré au Sacré Coeur
» Entrons dans le mois consacré au Précieux Sang de Jésus.
» L’Institut du Bon Pasteur nous invite à prier Saint Joseph en ce mois qui lui est consacré
» Préparation - Mois de MARIE - Moyen de bien sanctifier le mois de mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: