VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Empty
MessageSujet: L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?    L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 12:17

ZF11042204 - 22-04-2011
Permalink: http://www.zenit.org/article-27699?l=french


Benoît XVI et la souffrance : « Moi aussi je me pose les mêmes questions »



Interview exceptionnelle du pape à la télévision italienne pour le Vendredi Saint



ROME, Vendredi 22 avril 2011 (ZENIT.org) - « Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais... » c'est le début de la réponse de Benoît XVI à une Japonaise de 7 ans, Elena.

Benoît XVI a accordé une interview exceptionnelle à RAI 1, première chaîne télévisée du service public italien, dans le cadre de l'émission « A Sua immagine » (« A son image »).

Le pape a accepté de répondre à des questions envoyées à l'avance par des téléspectateurs de différents pays. L'émission, enregistrée, a été diffusée aujourd'hui, à l'occasion du Vendredi Saint, de 14h10 à 15 h 30.



Question d'une maman italienne, Maria Teresa - Sainteté, l'âme de mon fils Francesco qui est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps, vu qu'il n'est plus conscient, ou est-elle encore en lui ?

Benoît XVI - Bien sûr, son âme est encore présente dans son corps. La situation, est un peu celle d'une guitare dont les cordes sont détruites et ne peuvent plus résonner. L'instrument qu'est le corps, est lui aussi fragile, il est vulnérable, et l'âme ne peut résonner, pour ainsi dire, mais elle est bien présente. Je suis aussi certain que cette âme cachée ressent en profondeur votre amour, même si elle n'en comprend pas les détails, les paroles, etc. Mais elle sent la présence d'un amour. Et c'est pourquoi votre présence, chers parents, chère maman, près de lui, chaque jour, durant des heures, est un véritable acte d'amour de grande valeur, parce que cette présence entre dans la profondeur de cette âme cachée et votre acte est ainsi également un témoignage de foi en Dieu, de foi en l'homme, de foi, disons, d'engagement pour la vie, de respect pour la vie humaine, y compris dans les situations les plus tristes. Je vous encourage donc à continuer, sachant que vous rendez un grand service à l'humanité par ce geste de confiance, par ce signe de respect de la vie, par cet amour pour un corps déchiré, une âme souffrante.


_________________
L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?    L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 12:28

Seul Dieu connait le moment exacte ou l'âme se détachera de son corps.L'âme reviendra t-elle vers le corps ou ira vers Dieu ?

Francesco lui, n'a pas connaissance du temps...il est dans l'obéissance de Dieu...

Prions que la volonté de Dieu soit faite et non celle des hommes...

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?    L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 12:52

Je me suis souvent posée la question au sujet de ces âmes en état végétatif. Pourquoi ? Cela me rassure de penser que ce temps est comme au purgatoire, un temps de purification ? Tant pour la personne que pour sa famille.

Nul ne sait ce qu'il se passe pour cette âme qui est prisonnière de son corps.

Dieu est bon et miséricordieux. Peut-être emploie-t-Il ce temps pour sauver l'âme ?

J'ai un ami qui s'est tiré une balle de révolver dans la tête. Il est resté 45 jours dans cet état. Je suis sûre que Dieu a préparé son âme pour le rencontrer.

L-A

_________________
L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?    L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme de mon fils Francesco est dans un état végétatif depuis le jour de Pâques 2009, a-t-elle abandonné son corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman, ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif où on dépend des machines!
» Luz de María - Message de la Vierge Marie le 10 septembre 2021. (Mon Coeur saigne face à l'état de cette génération : s'abandonnant aux vices de la chair, elle en vient à commettre des abominations et des aberrations qui lacèrent le Coeur de Mon Fils...)
» Parole et Évangile du jour | Mardi 5 décembre • Glorifier le Père dans le Fils.
» Joyeuse et Sainte Fête de Pâques !
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 20 janvier 2018. (Dans le constant appel à la conversion du Peuple de Mon Fils, J’envoie cette Parole pour qu'elle soit une incitation face à laquelle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: