Jeudi 26 janvier 2012-- Donnez à votre couple un coup de jeune !
“Soyez bons les uns envers les autres, compatissants...” Ephésiens 4.32
Le secret de l’intimité dans le mariage ne dépend pas de vos conversations, aussi brillantes soientelles, ni des intérêts que vous avez en commun, aussi nombreux soient-ils, ni de votre vie sexuelle, aussi riche soit-elle ! Même si tout cela est important, le secret est ailleurs : c’est de faire preuve tout simplement de gentillesse et de prévenance envers l’autre. De revenir à des choses comme respect, sensibilité et écoute attentionnée, des choses que nous avons apprises dans notre jeunesse et que nous avons oubliées dès que nous sommes devenus trop occupés.
Si votre mariage a besoin d'un coup de jeune, commencez par suivre ces quatre conseils : tout d'abord, pratiquez la “thérapie du câlin”. Quand un désaccord survient, n'oubliez pas ces mots : “Les coeurs peuvent s’accorder même si les têtes se disputent”. Une étreinte fait des merveilles. Lorsque nous nous touchons affectueusement, le corps se met à sécréter des substances chimiques qui calment nos émotions et contribuent à l’harmonie physique. Dieu nous a ainsi conçus. Deuxièmement, n'oubliez pas les détails. Lorsque vous assaisonnez chaque jour votre mariage de petites marques de tendresse, elles deviennent plus tard une ressource puissante, c'est comme une réserve d'argent qui fructifie en banque et qui peut nous tirer d’affaire le moment venu. Alors, pensez aux “petites attentions” et aux gentillesses possibles, comme d’aider à débarrasser la table, faire les lits, promener le chien ou descendre les poubelles. Troisièmement, veillez sur vos manières. Ce n’est pas parce que vous êtes marié que vous pouvez vous passer de la plus élémentaire courtoisie.
La Bible dit : “Soyez bons et tendres les uns envers les autres.” Cela signifie écouter sans interrompre, pratiquer la politesse de base comme dire “S'il vous plaît”, “Merci” et “Je suis désolé...” Ce truc n'est pas compliqué, mais ça marche ! Enfin, faites-vous des compliments l’un à l’autre. Croyez-vous que votre compagnon ou compagne puisse lire dans vos pensées ? Chaque fois que vous pensez à quelque chose de gentil à son sujet, dites-le-lui ! Nous vivons dans un monde froid et concurrentiel ; entendre qu’on est aimé, intelligent, attirant et drôle, et de la bouche de quelqu'un dont l'opinion compte, est d’une valeur inestimable. D'après Bob Gass
_________________