VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie»

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie» Empty
MessageSujet: La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie»   La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie» Icon_minitimeLun Oct 08 2018, 12:32

La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie»

La rédaction d'Aleteia | 03 octobre 2018

Dans son nouveau livre «Donner sa vie», à paraître le 3 octobre prochain,
l’abbé Pierre-Hervé Grosjean rapporte la magnifique prière d’abandon du jeune Henri d’Hellencourt (1916-1940).

Scout dès l’âge de 11 ans, Henri d’Hellencourt est victime d’un accident rénal à 19 ans.
Malgré les épreuves qu’il traverse, il persévère dans son engagement auprès du clan routier jusqu’à sa mort,
alors qu’il a seulement 24 ans. Un exemple pour les jeunes.


Oui, mon Dieu, j’ai eu peur de Vous et de mon destin.
J’ai rêvé d’une grande vie; mon erreur était de la vouloir grande pour moi.
Elle sera grande si je la donne, si je Vous la donne, pour que Vous en fassiez ce qu’elle doit être.

C’est la grande prière que je Vous adresse ce soir, mon Dieu, la grande conclusion de cette journée :
laissez-moi écouter votre voix, aidez-moi à connaître et à réaliser la vie que Vous m’avez fixée.

Je ne sais pas ce que sera l’avenir, mais ce n’est pas moi qui veux cet avenir, c’est Vous qui le voulez.
Permettez-moi seulement de découvrir jour par jour, acte par acte, quelle voie je dois suivre, et quel service
Vous me demandez sur cette terre, pour l’instant.

Je vous aime, mon Dieu … Vous m’avez tant donné depuis quelques années !
Tous ces dons se cristallisent ce soir dans mon cœur
et un hymne de reconnaissance s’élève de mon âme.
Amen



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à «donner sa vie»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
» Dieu est toujours prêt à nous donner la lumière... à guider nos pas..
» Combien es-tu prêt à donner en sacrifice pour ta foi ? (Vidéo - 6 min - Interviews exceptionnels)
» Donner à votre couple un coup de jeune
» Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: