Cela se passait le 3 septembre 1991: Le cardiologue m'ait mis en congé de mon travail (depuis 10 mois: c'est long!) parce qu'il avait diagnostiqué que: une de mes artères coronaires était bloquée à 90%; j'étais alors en danger de faire un infarctus...et mon nom avait été mis sur une liste d'attente en vue d'une opération en salle d'hémodynamie. Je n'insisterai pas pour vous dire que devant une pareille attente d'opération, je ne fus pas sans ressentir parfois des attaques de panique (très pénibles! incontrôlables, et qui me donnaient l'impression d'avoir un poids de 1000 kilos sur les épaules....).
Quoi qu'il en soit, je reçu, ce jour du 3 septembre 1991, un appel téléphonique de la religieuse qui était responsable du Groupe de Prière Charismatique que je ne fréquentais plus depuis 10 mois; «Tu es invité à venir ce soir à une réunion de prière très spéciale, qui sera animé par Soeur Claire Gagné; elle a un charisme de guérison!» me dit Sr Jacqueline, la responsable du Groupe de prière! Je lui répondis : «Il s'adonne que je suis plutôt fatigué présentement (ce qui était vrai!); mais je vais faire l'effort d'aller à votre Réunion de prière!»
Alors que je montais dans l'autobus qui me conduisait au Service de Guérison de Sr Claire Gagné, je me souviens parfaitement avoir dis à Dieu en mon coeur: «J'espère, Seigneur, que vous allez tenir compte de l'effort que je fais pour aller vous rencontrer là.»
À mon arrivé à la réunion de prière, il y avait déjà 200 personnes dans la salle. Après un enseignement de Sr Claire sur la parole d'Évangile qui nous dit : «Il ne faut pas mettre la lampe sous le boisseau», et après quelques chants pour mieux nous disposer à la prière, commença l'annonce de paroles de connaissance à propos de ce que le Seigneur Jésus accomplissait comme guérisons dans l'assistance. Cela se passait alors-même qu'un prêtre présentait, devant chaque personne, le Saint Sacrement qu'il tenait dans ses mains.
Au moment précis où le Saint Sacrement se retrouva au plus près de moi, j'eus la surprise de ressentir d'abord une chaleur sur mon épaule droite; puis j'entendis Sr Claire annoncer cette parole de science (à laquelle je ne m'attendais pas): «Le Seigneur guérit quelqu'un dont le coeur a des problèmes circulatoires; cette personne a eu beaucoup de souffrances morales et prend beaucoup de médicaments; elle peut commencer à réduire sa consommation de médicaments...» Ma réaction devant une telle parole fut celle-ci: «Est-ce bien moi dont il est question dans cette parole de Sr Claire, Seigneur Jésus?» C'est aussitôt après ma question à Jésus en mon coeur que j'entendis à nouveau Sr Claire ajouter ceci: «Cette personne a fait effort pour venir à cette soirée!».
Tout cela était tellement surprenant que quelques personnes (y compris Sr Jacqueline) qui étaient bien informés de mes problèmes de santé sont venu me voir à la fin de la soirée pour me demander: «Est-ce que ce ne serait pas toi cette guérison du coeur annoncée pas Sr Claire? (...)
J'écourte l'histoire qui est déjà longue: La guérison annoncée par Sr Claire était bel et bien vraie! mais il faut savoir que le Seigneur Jésus voulu quand même que je passe par les soins du cardiologue pour que ma guérison devienne effective. Sr Claire avait annoncé, certes une guérison venant du Seigneur Jésus; mais elle n'avait jamais dis que ce serait une guérison instantanée...(Je me suis rappelé la parole de Ambroise Paré, qui est le Père de la chirurgie moderne: «Je soigne, mais c'est le Seigneur qui guérit!» ). Toujours est-il que cela va faire bientôt 20 ans que mon coeur a retrouvé sa bonne santé...
Gloire à Dieu!
Stan
_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)