VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’innocence d’un enfant. Saint Matthieu 2, 13-18

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L’innocence d’un enfant. Saint Matthieu 2, 13-18 Empty
MessageSujet: L’innocence d’un enfant. Saint Matthieu 2, 13-18   L’innocence d’un enfant. Saint Matthieu 2, 13-18 Icon_minitimeMar Déc 27 2011, 22:55

L’innocence d’un enfant


Saint Matthieu 2, 13-18


Après le départ des mages, l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils. Alors Hérode, voyant que les mages l’avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages. Alors s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie : « Un cri s’élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu’on la console, car ils ne sont plus. »


Prière d’introduction Seigneur, donne-moi la grâce d’être plus proche de toi par cette prière, afin que je puisse croître en sainteté. Par amour pour toi, Jésus, je veux faire de ma journée une prière qui t’honore.

Demande Que toutes mes actions commencent avec toi et finissent en toi.

Points de réflexion


1. Un sauveur qui souffre. Jésus le Fils de Dieu a pris une nature humaine. C’est son amour infini pour nous qui l’y ont amené. En peu de temps il a été touché par toutes sortes de pauvreté, d’inconfort et d’humiliation ; il est difficile d’imaginer ce que cela signifie vraiment pour Dieu que de devenir un enfant et avec cela un enfant si pauvre. Immédiatement le nouveau-né doit partir en voyage, en exil, à cause des gens mêmes qu’il est venu sauver. Il l’a choisi. Il nous apprend à accepter, à choisir même, des sacrifices pour sauver des âmes.

2. Une mère de foi. Marie gardait ces choses en son cœur. Contemplons la scène avec les yeux remplis de foi. Marie n’a même pas pu offrir un berceau décent au Christ, son fils, et à présent elle doit l’emmener dans un voyage éreintant au travers du désert. Le Père, pourtant, le leur a demandé à eux deux, et elle a accepté sa volonté avec toute sa foi parce que son être entier était centré sur Dieu. Combien de fois - manquant de foi – nous voyons la volonté de Dieu sur nos vies par nos yeux purement humains, et concluons que ce que Dieu nous demande est absolument impossible. D’ailleurs, humainement parlant, ce que Dieu nous demande est parfois impossible. Mais avec Dieu, tout est possible (Lc I, 37). Faisons confiance : il palliera à ce qui nous manque.

3. L’humble Joseph. Les ordres à Joseph étaient clairs. Il devait prendre l’enfant et sa mère et les emmener en Egypte. Il n’hésita pas – quoiqu’il ait pu donner bien des excuses. Il ne s’attarda pas. S’il avait tardé à Bethléem, la Sainte Famille aurait été en grand danger. Lui aussi souffrit sur la route d’Egypte, mais il acquiesça devant Dieu et s’en alla avec détermination. Pensons aujourd’hui à toutes les familles qui doivent faire face à de vrais sacrifices afin d’accueillir un enfant de plus et demandons à Dieu la grâce de pouvoir leur venir en aide.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je vois comme la porte de ton étable est basse. Seul celui qui accepte de courber la tête avec une humble soumission devant la volonté du Père peut y entrer. Je désire imiter la Sainte Famille dans sa foi, en faisant tout ce que Dieu veut de moi, quand il me le demande.

Résolution Aujourd’hui, fête des Saints Innocents, je prierai pour les enfants à naître, qu’ils soient accueillis avec amour par leur entourage.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L’innocence d’un enfant. Saint Matthieu 2, 13-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sage, l’instruit et l’enfant. Saint Matthieu 11,25-30
» Guérison de l'enfant épileptique. Saint Matthieu, 17, 14-20
» Appelé par son nom. Saint Matthieu 10,1-7
» La nouvelle loi. Saint Matthieu, 9, 14-17
» Une foi qui guérit. Saint Matthieu 9,18-26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: