VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les degrès de la purification ou grâces de rénovation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les degrès de la purification ou grâces de rénovation Empty
MessageSujet: Les degrès de la purification ou grâces de rénovation   Les degrès de la purification ou grâces de rénovation Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 14:33

Chers amis,

Toujours tiré des écrits de Sainte Angèle de Folignio, voici un aperçu des degrès de purification que nous devons vivre. Ce sujet est intéressant car on ne le lit pas souvent et je reconnais que pour ma part, je le découvre.

- avez-vous déjà vécu une purification ou plusieurs ?
- de quelle manière s'est-elle manifestée ?


La première purification est une grande grâce de force qui rend facile l’absence du mal.
La seconde est une grande grâce de joie dans l’accomplissement du bien.
La troisième est la plénitude de la perfection, et la transformation de l’âme en Dieu.


Dans toutes ces grâces de rénovation, l’âme reçoit une beauté admirable. La splendeur du second degré est immense et joyeuse. Quant au troisième, il est dans le domaine de ces excès qui me réduisent au silence. Je ne peux pas en dire autre chose.
Les élus du troisième degré m’apparaissaient transformés en Dieu, de sorte qu’en eux je ne vois plus que Jésus, tantôt souffrant, tantôt glorifié ; il me semble qu’il les a transsubstantiés et engloutis dans son abîme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les degrès de la purification ou grâces de rénovation Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les degrès de la purification ou grâces de rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juillet 2014. (Mon Amour Miséricordieux envoie la purification que les justes et les injustes subiront : une purification plus grande que le déluge pour cette génération: le feu tombera du Ciel.)
» LOURDES, le journal des grâces (Vidéo - 2min -Témoignage des grâces reçues à Lourdes)
» Prière de rénovation des promesses du Baptême
» Chicoutimi : rénovation de l’église Notre-Dame de Roberval
» Extraits de l'Acte de rénovation des promesses baptismales de la France chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: