VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette Empty
MessageSujet: Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette   Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 13:45

Pèlerinage en Terre Sainte (5)

Chers amis,
Le lundi 5 décembre 2011, nous nous levons à 5h30. Après avoir déjeuné à l’hôtel, nous prenons l’autocar pour nous rendre à l’église qui s’élève à l’endroit où Jésus a pleuré sur Jérusalem. Nous savons que la plupart des Juifs d’alors, et surtout de ceux qui détenaient le pouvoir, ont refusé d’accueillir Jésus et l’ont même fait mourir en le crucifiant. Voilà pourquoi Jérusalem fut complètement détruite et la plupart de ses habitants périrent. Cela survint en l’an 70, quand les Romains envahirent la ville et massacrèrent la population, rasant tout, y compris le temple gigantesque, qui ne fut jamais reconstruit.
Après avoir entendu la Messe dans cette église, nous allons à l’église de Toutes-les-Nations, splendide basilique catholique construite dans le jardin de Gethsémané. Nous admirons les vieux oliviers du jardin et la pierre sur laquelle Jésus a souffert son agonie. Puis nous allons au sommet du mont des Oliviers, près de l’église de Notre Père, où l’on a gravé sur de longs murs le Pateren plus de 100 langues. Ensuite nous prenons le lunch dans un beau restaurant et nous allons visiter l’endroit où Jésus fut emprisonné la nuit avant sa mort. Nous visitons également la maison où se trouve, à l’étage, la salle où Notre-Seigneur a pris le dernier repas avec ses apôtres et institué la Sainte Eucharistie. C’est dans cette salle également qu’eut lieu la Pentecôte, au cours de laquelle les apôtres furent remplis de l’Esprit Saint.
À la fin de la journée, nous nous rendons à Béthanie, sur l’autre versant du mont des Oliviers, à une église construite sur l’emplacement de la maison de Lazare, Marthe et Marie-Madeleine, où Jésus aimait aller manger et dormir. Après cette visite, nous prenons la direction de l’hôtel et terminons la journée par un agréable repas avant de nous retirer dans nos chambres.

Message de Notre-Seigneur Jésus reçu le 5 décembre 2011

« Je te bénis Melvin, mon frère, ainsi que tous mes frères et mes sœurs qui t’accompagnent dans ce pèlerinage, et je bénis également tous mes chers amis de partout dans le monde.
« Melvin, tu te trouves maintenant dans la très sainte ville de Jérusalem, où fut construit le grand temple. C’est aussi l’endroit où j’accomplis de nombreux miracles. C’est dans cette ville que je fus condamné à mort et que je dus porter ma croix jusqu'au Golgotha, où je fus crucifié et mis à mort. Après trois jours, je ressuscitai d’entre les morts et j’apparus aux apôtres pendant 40 jours pour renforcer leur foi en moi.
« Je suis Celui qui vous ai appelés, vous qui êtes en pèlerinage, à venir en Terre Sainte pour que votre foi devienne forte. Vous avez chaque jour passé beaucoup de temps en prière dans tous ces lieux saints où se produisirent de grands évènements. Venez, mes frères et mes sœurs, et offrez-vous totalement à moi. C’est là l’offrande que j’attends de vous. C’est une offrande semblable à la mienne, moi qui me suis offert totalement au Père pour faire sa volonté à chaque instant. Je veux avoir votre permission de faire de vous ce que je sais être le meilleur pour vous. Donnez-moi la main, mes amis, et marchons ensemble chaque jour. Ainsi vous grandirez constamment en sainteté. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 20 décembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette
» Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte : 8 décembre, dernier jour à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: