VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette Empty
MessageSujet: Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette   Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 17:56

Mon pèlerinage en Terre Sainte (4)

Chers amis,

Nous nous levons à 5 heures du matin le dimanche 4 décembre 2011. Après la toilette et le petit déjeuner, nous apportons tous nos bagages et le chauffeur les empile dans la soute de l’autocar. À 7 heures, départ pour le mont Thabor, lieu de la Transfiguration. C’est une haute montagne que l’autocar ne gravit que partiellement : il faut monter à bord d’une fourgonnette pour aller jusqu'au sommet. Rendu là je vais directement à la sacristie de la basilique afin de me préparer pour la Sainte Messe. La célébration à lieu à 8 heures au maitre-autel. Mon homélie porte sur naturellement sur la transfiguration du Seigneur devant ses trois apôtres, Pierre, Jacques et Jean. Après la Messe, nous visitons cette église magnifique. Ensuite nous nous dirigeons vers le Jourdain, où beaucoup de gens se font baptiser. J’y bénis tous les membres du groupe, qui renouvèlent les promesses de leur baptême.
Étape suivante : Jéricho, dans le désert. Arrivés dans cette ville, nous arrêtons au « restaurant du mont des Tentations » pour le lunch. Auparavant, nous avons fait une halte au pied de la montagne où Jésus passa 40 jours et 40 nuits sans manger. À Jéricho nous allons voir également le sycomore où Zachée grimpa pour être capable de voir Jésus qui passait par là. Jésus arrêta au pied de cet arbre et dit à Zachée de descendre, car il voulait rester chez lui cette nuit-là.
Nous allons ensuite à Qumran. C’est dans ce village de montagne habité autrefois par une communauté juive que furent découverts les fameux manuscrits de la mer Morte. De là nous nous rendons à la mer Morte, où plusieurs membres du groupe décident de se baigner. À 16h30, départ pour Jérusalem, où nous passerons les deux prochaines nuits. À notre arrivée à l’hôtel, nous allons tout droit à la salle à manger pour savourer un bon repas, et bientôt nous nous dirigeons vers nos chambres pour la nuit.

Message de notre Seigneur et Sauveur reçu le 4 décembre 2011

« Melvin, mon frère, je te bénis, et je vous bénis tous, vous mes fils et mes filles qui lisez ce message. Le groupe continue son pèlerinage à travers la Terre Sainte et vous suivez mes pas, visitant beaucoup d’endroits où de grands évènements de ma vie eurent lieu. L’endroit le plus important que vous avez visité aujourd’hui dimanche est le mont Thabor, où se passa ma Transfiguration. C’est là que j’apparus dans la gloire à trois de mes disciples, leur montrant que je suis le Messie (le Sauveur) attendu depuis des siècles. Deux personnages importants apparurent avec moi sur cette montagne : le prophète Isaïe et le grand dirigeant du peuple hébreu, Moïse. Ces deux personnages représentaient l’Ancien Testament, qui a toujours attiré l’attention sur le Sauveur qui devait venir un jour dans le monde. Tous deux se réjouirent en voyant que j’étais le Messie.
« Je suis vraiment le Sauveur du monde et pour accomplir ma mission, je me suis offert volontairement en sacrifice à mon Père céleste pour le salut des gens de la terre. Tel fut le prix que j’eus à payer afin d’expier vos fautes. J’acceptai volontairement de subir ma Passion et ma Mort pour effacer vos péchés et vous ouvrir le ciel.
« Venez près de moi, mes frères et mes sœurs, et acceptez-moi comme le Seigneur qui vous aime. Ouvrez votre cœur pour accueillir tous les dons et toutes les grâces que je vous réserve. Je désire vous combler de mon amour, de ma paix et de ma joie. Devenez des membres de ma famille – l'Église que j’ai fondée – et vous ne le regretterez jamais. Je veux habiter dans vos cœurs à tous. Je vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 19 décembre 2011


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Mon pèlerinage en Terre Sainte (4) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage en Terre Sainte (3) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (5) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (6) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte (7) Père Doucette
» Pèlerinage en Terre Sainte : 8 décembre, dernier jour à Jérusalem. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: