VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la plus belle crèche

Aller en bas 
+2
Céline.
Anne-Marie
6 participants
AuteurMessage
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 16:44

Cette semaine j'ai raconté aux enfants du catéchisme l'histoire de la plus belle crèche, la voici :

Au moment de Noël un prêtre dit aux enfants du catéchisme : j'aimerais que chacun d'entre vous fasse, à la maison, une très belle crèche. Je passerais chez vous et je verrai vos crèches, il faudra qu'elles soient très belle.
Une semaine après le prêtre commence ses visites : à l'un il dit : oui c'est très bien, à l'autre : oui, c'est bien aussi, et à d'autres : c'est très bien ou c'est vraiment très beau, vous avez bien travaillé. Bravo.
Il finit ses visites par un petit enfant et lui demande ou est sa crèche ?
Lui de répondre : je n'ai pas fait de crèche, je suis pauvre et n'en ai pas les moyens mais j'ai quand même fait quelque chose pour le petit Jésus, et il conduit le prêtre jusqu'à dans sa chambre. Ah bon dit le prêtre intrigué. L'enfant ouvre un tiroir et en sort des petits papiers qu'il donne à lire au prêtre. Sur l'un il lit : j'ai rangé ma chambre sans rouspéter ; sur un autre, j'ai aider maman à mettre la table avec le sourire ; sur un autre, j'ai bien appris mes leçons ; sur un autre, j'ai bien fait ma prière le matin et le soir ... etc, etc, etc...
Le prêtre émut lui dit : eh bien mon enfant, c'est toi qui a le mieux compris ce qu'est la fête de Noël. Je suis fier de toi. Pries bien Marie qui nous a donné ce Jésus d'amour. Il t'aime, te sourit et te remercie. La plus belle crèche est en toi, elle resplendit en toi, tu es un enfant de Lumière.
Merci pour ce beau cadeau que tu me fais et surtout que tu fais à Jésus.

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 16:55

Merci a vous Anne-Marie pour ce beau cadeau que vous nous faite !

Le plus pauvre de ces enfants...est le plus riche dans son coeur...

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 17:01

@Anne Marie

merci pour cette belle histoire de Noel

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 10:08

MERCI pour cette belle histoire de noel
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 12:40

Merci Anne- Marie de nous avoir partagé cette belle " leçon de Noël "

C'est un ☀ dans nos coeurs !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 09:47

Merci pour cette belle histoire , et oui c'est dans nos coeurs que nous devons préparer nos coeur pour recevoir jésus et sa lumière!!

Je profite de mettre un lien sur les crèches .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien prit sur le site des fraternité monastique de jerusalem : ://jerusalem.cef.fr/

__________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:37

Elles sont toutes jolies par leur simplicite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plus belle crèche Empty
MessageSujet: Re: la plus belle crèche   la plus belle crèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la plus belle crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crèche et le sans-logis
» Dévoilement de la crèche de Béziers 2019 - Le discours bien senti de Robert Ménard, maire de Béziers, en faveur de la crèche (Vidéo - 10 min)
» DÉTENTE : Grégoire - La vie est belle (Vidéo du 26 juin 2021- 2 min - Très belle chanson)
» Les dix étonnants secrets de beauté d'Audrey Hepburn
» La Crèche vivante de landevieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Spécial Noël !-
Sauter vers: