VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 22:56

La Puissance du Nom de Jésus
Citation :
Le nom de Jésus est lumière, mais aussi nourriture (...) Et il est encore remède.
L'un de nous est-il triste? Que le nom de Jésus lui vienne au coeur, et de là monte à ses lèvres. Et voilà déjà qu'en se levant, la lumière de ce nom dissipe les nuages et ramène le ciel à sa limpidité.
Ou bien quelqu'un est-il coupable d'une grave faute? Et désespéré, court-il à sa mort? Mais s'il invoque le nom de la vie, ne retrouvera-t-il pas aussitôt le souffle de la vie?



Devant ce nom sauveur, qui pourrait jamais se sentir dur de coeur, morne et engourdi, l'âme pleine de rancoeur ou amollie par le dégoût? La source de nos larmes s'est-elle desséchée? Qu'on invoque Jésus: ne jaillit-elle pas aussitôt,
plus abondante et plus paisible?

Sommes-nous en danger, haletants et tremblants? Ce nom de puissance, une fois invoqué, ne ramène-t-il pas immédiatement la confiance en chassant la peur? Et si l'on est saisi par le feu et les assauts du doute, la certitude n'éclate-t-elle pas soudain, à l'invocation de ce nom glorieux? Pour celui qui perd confiance au sein de l'adversité, et déjà commence à perdre pied, le courage a-t-il jamais manqué,
s'il a prononcé ce nom protecteur?


Voilà les maladies et les faiblesses de l'âme; et voilà aussi leur remède. La preuve nous la trouvons dans cette parole de Dieu; "Invoque-moi au jour du malheur, je te délivrerai et tu me rendras gloire (Ps 49, 15). Rien de tel que cette invocation pour apaiser l'assaut de la colère, calmer l'enflure de l'orgueil, guérir la blessure de l'envie, contenir le flot de l'impureté, éteindre la flamme de la convoitise, maîtriser la soif de l'avarice, et repousser tout ce qui peut nous exciter pour notre honte.

Vraiment, quand je prononce le nom de Jésus je mets en face de moi un homme doux et humble de coeur, bienveillant, sobre, chaste, miséricordieux, rayonnant de toute droiture et de toute sainteté. Mais il est aussi lui-même Dieu tout-puissant. Par son exemple, il me guérit, et par son aide il refait mes forces.

Voilà tout ce qui doit résonner en moi dès que le nom de Jésus aura été prononcé.
In Cant.,S 15, 6

Source : "Invités aux noces", Extraits des Sermons sur le Cantique des Cantiques, Saint Bernard de Clairvaux, traduits et présentés par Pierre-Yves Emery, frère de Taizé, Desclée, p. 32-33.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: La Puissance du Nom de Jésus, chez Ste Catherine de Sienne   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 23:06

La Puissance du Nom de Jésus
dans la vie de Ste Catherine de Sienne

Citation :
Le tentateur se tut pendant un moment, mais bientôt il se rua de nouveau à l'assaut ; le son de sa voix se faisait de plus en plus persuasif, pénétrant jusqu'aux plus bas-fonds de l'être humain, là où il se confond avec l'animal! Un grand silence s'établit autour de Catherine, l'air qui l'environnait devint lourd et brûlant, aucune voix ne se faisait plus entendre, mais elle voyait encore, voyait, voyait..... De quelque côté qu'elle se tournât, elle apercevait devant elle des hommes et des femmes à demi nus..... Catherine ferma les yeux, mais ces visions la frappèrent encore derrière le voile de ses paupières; désespérément elle fixait son regard sur le crucifix; les formes aériennes dansant comme des elfes le dérobait bien vite à sa vue et lui faisaient des signes et chuchotaient à son oreille: « Fais comme nous! »

Catherine, au désespoir, se défendait de son mieux; mais les obsédantes images se représentaient toujours, et de nouveau la voix diabolique s'éleva douce et railleuse, lui sifflant à l'oreille: « Eh bien, Catherine, que vas-tu faire? Crois-tu que tu puisses tenir bon davantage? Et même si tu y parvenais, nous continuerions à te tourmenter jusqu'au jour, jusqu'à l'heure de ta mort, jusqu'à ce que tu cèdes et deviennes nôtre! »... (...)

Jamais la jeune fille ne s'était sentie si proche de l'abîme et peut-être éprouvait-elle le vertige; mais, dans un suprême effort de volonté, elle repoussa une dernière fois l'ennemi: « Tes menaces ne m'effrayent pas », s'écria-t-elle, « car j'ai choisi les souffrances pour mes délices et, même si mon Créateur doit me damner, je ne veux pas un seul instant cesser de le servir; je mérite l'enfer, ayant maintes fois offensé Notre Seigneur et s'il me condamne aux supplices éternels, ce ne sera que justice; je lui appartiens en toutes choses et ne veut servir que lui seul. Par moi-même je ne puis rien, mais je mets ma confiance en Notre Seigneur Jésus Christ. Confido in Domino nostro Jesu Christo ! »

Dès que ce Nom au dessus de tout nom eut été prononcé, Catherine sentit le terrain s'affermir sous ses pieds et le fascinant abîme disparut....

Alors elle continua de répéter le Nom sauveur devant lequel tout genou fléchit, même en enfer - le disant et le redisant sans cesse, de même que le soldat brandit une luisante épée ensanglantée, et se fraie un passage à travers les lignes ennemies.
Il y eut comme une fuite éperdue d'êtres invisibles, l'air redevint léger et pur, une éblouissante clarté illumina la pièce et dans ce rayonnement apparu Notre Seigneur Jésus Christ sur sa croix, couvert de sanglantes blessures : « Ma fille Catherine », murmura-t-il. Enflammée d'amour, inondée de larmes, elle se prosterna à ses pieds ; «O bon et doux Jésus, où donc étais-tu, tandis que mon âme était en proie à de tels tourments? » - « J'étais dans ton coeur, Catherine » fut la douce réponse, « car je ne m'éloigne jamais que de ceux qui les premiers s'éloignent de moi. » - « Dans mon coeur, Seigneur! au milieu de toutes ces tentations et visions impures? » demanda la jeune fille étonnée. « Si tu étais dans mon coeur, comment n'en avais-je point conscience?, comment pouvais-je être près du feu sans me sentir réchauffé par sa flamme ? Or je ne ressentais que froideur, désolation et amertume et il me semblait être pleine de péchés mortels! » - «Dis-moi, Catherine », reprit le Seigneur : « ces tentations te causaient-elles de la joie ou de la peine? » - « Ah! je les avais en horreur et elles me désespéraient affreusement!» - « Et pourquoi en était-il ainsi? Crois-tu que si je n'eusse pas été dans ton âme et n'avais pas fermé toutes les portes de cet asile, ces mauvaises images n'auraient point pénétré? J'étais dans ton coeur de même que j'étais sur la croix, souffrant et cependant heureux! Tu ne sentais pas ma présence, mais j'étais là avec ma grâce et quand tu offris spontanément de supporter tous les tourments et même la damnation éternelle, plutôt que d'abandonner mon service, tu fus délivré, car je ne prends pas plaisir à torturer une âme, mais je me réjouis, lorsque pour l'amour de moi, elle consent à souffrir et à persévérer dans la souffrance, C'est pourquoi, dorénavant, j'aurai avec toi une plus grande intimité et te visiterai plus souvent. »

Source : Sainte Catherine de Sienne, Johannes Joergensen, Ed. Gabriel Beauchesne, 1920, p. 56-59.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Vidéo, Le Nom de Jésus en Haïti.   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMer Déc 07 2011, 10:41

Citation :
Que signifie le Nom de Jésus?

Tout d'abord, Le Saint Nom de Jésus est une prière puissante. Notre Seigneur lui-même promet solennellement que tout ce que nous demanderons à son Père en son Nom, nous le recevrons. Dieu ne manque jamais à sa Parole.

Donc, lorsque nous disons, « Jésus », demandons à Dieu tout ce dont nous avons besoin avec la confiance absolue d'être exaucés.

Pour cette raison, l'Église termine sa prière par les mots «par Jésus-Christ», ce qui donne à la prière une efficacité nouvelle et divine.

Mais le Nom de Jésus est quelque chose d'encore plus grand.

Chaque fois que nous disons «Jésus», nous glorifions Dieu, parce que nous lui offrons les mérites infinis de la Passion et de la Mort de Jésus-Christ.

Saint Paul dit que Jésus s'est mérité le Nom de Jésus par sa Passion et par sa Mort.

Chaque fois que nous disons «Jésus», formulons clairement le voeu d'offrir à Dieu toutes les messes dites partout dans le monde à toutes nos intentions. Nous participons ainsi à ces milliers de messes.

Chaque fois que nous disons «Jésus», nous gagnons trois cent jours d'indulgence (1) que nous pouvons appliquer aux âmes du purgatoire, soulageant et libérant ainsi plusieurs âmes saintes de leurs souffrances. Elles deviennent ainsi nos meilleures amies et prient pour nous avec une ferveur incroyable.

Chaque fois que nous disons «Jésus», c'est un acte d'amour parfait, parce que nous offrons à Dieu l'amour infini de Jésus.

Le Saint Nom de Jésus nous épargne des fléaux innombrables et nous délivre particulièrement du pouvoir du démon qui cherche constamment à nous faire du mal.

Le Nom de Jésus comble notre âme de joie et de paix.

Le Nom de Jésus nous donne tant de force que nos souffrances deviennent légères et faciles à porter.

(1) Même si les règlements de l'Église au sujet des indulgences, comprenant ceux qui traitent des oraisons jaculatoires, ont changé, peut-être pouvons-nous espérer obtenir de Dieu les mêmes indulgences si nous lui demandons avec une grande confiance. Éditeur, 1993.


Source : Les Merveilles du Nom de Jésus, Père Paul O'Sullivan, O.P., Traduit par Denise Fournier avec la collaboration de Lucette Daigle et Rita Paré, s.c.s.l. (Brochure offerte et non destinée à la vente)

Le Nom de Jésus est proclamé en Haïti.


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Qu'il est beau le Nom de Jésus en langue arabe, et qu'ils sont beaux ces chrétiens coptes qui proclament le Nom de Jésus!   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 15:28

Quelle est grande la foi
chez ces chrétiens coptes d'Égypte,
qui, dans le vidéoclip ci-dessous,
ne cessent pas d'acclamer le Nom de Jésus,
et de se confier en la Puissance de ce Nom
devant lequel tout genou fléchi, au ciel et sur la terre!




Puisque ces courageux chrétiens Coptes
sont aujourd'hui persécutés pour leur foi au Christ Jésus,
il ne faut pas manquer de leur être solidaire
par le soutien de nos prières.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeSam Déc 10 2011, 15:37

Avec ces Coptes d' Egypte scandons le nom de Jésus -Jesuha

Viens jésus , nous t'attendons !

Maranatha! ☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: O Jésus, que ma joie demeure (Vidéo), chanté en français   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 11:45


"O Jésus,
que me joie demeure"!

soleil
Il me semble que c'est la première fois
que j'entends cet Hymne de Jean-Sébastien Bach,
chanté avec des paroles françaises...
que je trouve magnifiques.



Citation :
Paroles française de l'Hymne
"Ô Jésus, que ma Joie demeure"

"Jésus, que ma joie demeure!
Par Ton Nom, par toute la terre.
Il guérit toute blessure
et ma force vient de Sa Grandeur.
Donne Espoir et Ta lumière
Qui éclaire mon coeur et mon âme.
Jour et nuit Il m'accompagne
O Jésus, O Doux Seigneur"!

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 19 2016, 09:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 12:35

Merci Stan , c'est très beau
Moi non plus je ne connais pas ce chant en Français .
la Chorale est parfaite et suit bien l'accompagnement lmusical

Mary-ray


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Le beau Nom de Yéshoua (Vidéo)   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMer Déc 14 2011, 10:38

Que le Saint Nom de Yéshoua/Yashoua/Jésus
Soit béni!




« Et quoi que vous puissiez dire ou faire,
que ce soit toujours au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par Lui grâces au Dieu Père. » (Col 3, 17)


Citation :
Le Nom de Jésus
est la plus courte, la plus facile et la plus puissante de toutes les prières
.
Notre-Seigneur dit que tout ce que nous demanderons au Père en son Nom, c'est-à-dire au Nom de Jésus, nous le recevrons. Chaque fois que nous disons, «Jésus», nous faisons une prière fervente pour tout ce dont nous avons besoin.


Source : Les Merveilles du Nom de Jésus, Père Paul O'Sullivan, o.p., avril 1995, Brochure non destinée à la vente.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: "Au Nom de Jésus!" des guérisons se produisent. (Vidéo)   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:18


Par l'invocation du Nom de Jésus,
il arrive que des guérisons se produisent.




Et bien sûr que lorsque les guérisons accomplies au Nom de Jésus se voient confirmées par la science médicale, comme c'est le cas pour cette jeune femme qui ne pouvait marcher à cause d'une paralysée causée par la poliomyélite (ainsi que cela nous est rapporté dans le vidéoclip ci-dessus), il me semble que ce genre de guérison ne peut que provoquer un honnête questionnement chez les agnostiques et les athées, et chez ceux qui ont pris leurs distances devant l'Église fondée par le Christ.

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne puis faire autrement que de dire:

"Oui, "Jésus est vivant!" et nous en sommes témoins!"


Stan

Le présent article peut être copié pour d'autres publications, mais en autant que la Source en sera indiquée comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les huit significations du Nom de Jésus?    Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 08:54

YÉSHOUA
("Jésus")


Quelle valeur immense que ce nom !

Et combien, celui qui le porte va se montrer à la hauteur de la signification de ce nom prophétique que nous allons expliquer.

Citation :
Yeshoua est la contraction de deux mots : « Yé », racine du nom de l’Eternel et « Shoua » du verbe hébreu « Ocheya » qui signifie : secours, délivrance, salut, victoire, triomphe, aide, assistance, sauvetage, affranchissement, bonheur (ou être heureux).

Considérons ces qualificatifs, dans le ministère messianique de Yeshoua le Messie, que les nations appellent Jésus.

Nous allons nous rendre compte qu’il était bien selon l’étymologie de son nom : Dieu sauve et délivre.

1. - SECOURS :

Combien nombreux sont ceux qui ont été secourus dans leur détresse par Yeshoua. D’ailleurs, sa mère Myriam avait dit prophétiquement à sa naissance :

« Il a secouru Israël son serviteur et s’est souvenu de sa miséricorde » Luc 1 : 54

2. - DÉLIVRANCE :

C’est-à-dire, rendre libre quelqu’un en l’arrachant à son esclavage = délivrer. La Bible dit :

« Yeshoua ou Jésus a paru afin de détruire les œuvres du diable »

et c’est cela qu’Il a fait, délivrant de la puissance satanique ceux qui étaient possédés et tourmentés. L’Ecriture dit :

« Tous furent saisis de stupeur et ils se disaient les uns aux autres : quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs et ils sortent » Luc 4 : 36

et aujourd’hui encore, nous pouvons affirmer qu’en son Nom de nombreux démoniaques ont trouvé la guérison et la délivrance ! Nous en avons été témoins de nombreuses fois.

3. - SALUT :

C’est-à-dire sauver celui qui est perdu : c’est là le point central de son ministère et la raison de sa venue sur terre !

À sa naissance, déjà, un vieillard nommé Siméon disait pro- phétiquement en tenant l’enfant dans ses bras :

« Mes yeux ont vu ton salut

(Yeshouateha),

salut que tu as préparé devant tous les peuples,

lumière pour éclairer les nations et gloire d’Israël ton peuple " Luc 2 : 30.

Plus tard, au cours de son ministère, Yeshoua dira à Zachée, qu’il découvre à Jéricho, caché dans un arbre :

« Le salut est entré dans ta maison, car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » Luc 19 : 10.

A Golgotha, en mourant crucifié, le Messie Yeshoua donnait son sang pour sauver les humains tous perdus dans leur péché, il faisait l’expiation à leur place afin que s’accomplisse ce que le prophète Isaïe avait dit :

« Il a livré sa vie en sacrifice pour le péché » Esaïe 53 : 10.

4. - VICTOIRE - TRIOMPHE :

C’est-à-dire, abattre un ennemi et en triompher et il est ici, évidemment, fait allusion aux démons et forces diaboliques que le Messie est venu vaincre, la Bible dit de lui :

« Il a dépouillé les dominations et les autorités (sous-entendu diaboliques) et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix»

Colossiens 2 : 15.

N’est-il pas écrit dès la Genèse :

« La postérité de la femme lui écrasera la tête » ?

Et ce fut là que satan, le serpent ancien fut vaincu !

5. - AIDE - ASSISTANCE:

C’est-à-dire un soutien et un appui sur lequel on peut compter : un fondement solide sur lequel on peut s’appuyer sans danger.

Or, l’Ecriture dit du Messie :

« J’ai mis pour fondement en Sion une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée et celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir » Isaïe 28 : 16.

6. - SAUVETAGE :

avec la pensée du sauveteur qui vient au secours de quelqu’un en danger et cela au péril de sa vie.

Mais celui qui arrache les âmes à la perdition, l’Ecriture l’appelle le sauveur, d’où le nom de Yeshoua, ou encore le rédempteur avec la pensée de sauver en rachetant et c’est bien là ce que le Messie a fait !

7. - AFFRANCHISSEMENT :

c’est encore la signification du nom de Yeshoua. C’est sortir quelqu’un de l’esclavage dans lequel il est enchaîné ; cela, Yeshoua n’a pas cessé de le faire, tout au long de son ministère.

« Quiconque se livre au péché, disait-il, est esclave du péché, si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre » Jean 8 : 34 à 36.

Yeshoua donne la liberté, Il peut vous affranchir en brisant vos liens, vos chaînes, faîtes-lui confiance. Il brise les fers et délivre les captifs.

8. - BONHEUR OU FÉLICITÉ:

C’est-à-dire, être heureux … et qui ne voudrait l’être ? Le Roi David lui-même posait cette interrogation douloureuse au Psaume 4 : 7

« Qui nous fera voir le bonheur ? »

Une seule réponse pour les Juifs ou les gens de toute race : c’est Yeshoua le Messie appelé par les nations Jésus ; Lui donne le vrai bonheur.

Un fils d’Israël appelé Paul ou Shaoul de Tarse pouvait dire au tribunal devant le roi Agrippa :

« Je m’estime heureux » Actes 26 : 2

tout simplement parce que le Messie avait transformé sa vie en lui donnant le bonheur et la félicité, c’est-à-dire, la paix du cœur et de l’âme.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 03:49

Merci Stan !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Révélation sur le Nom de YHWH dans la Nouvelle Alliance   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Fév 09 2012, 11:21

Révélation sur le Nom de YHWH
dans la Nouvelle Alliance.


La Preuve (dans le vidéoclip ci-dessous) que la divinité du Christ
est clairement affirmé dans le Nouveau Testament.


Pour comprendre la logique des explications données,
Il s'agit de prendre le temps de lire les rapports existant
entre certains versets bibliques de l'Ancien Testament,
et les versets bibliques du Nouveau Testament
qui leur correspondent.


Stan

Le présent article peut être copié pour d'autres publications, mais en autant que la Source en sera indiquée comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre l'action de Dieu, l'action du diable, et celle des hommes?   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 22:50

Quelle est la différence entre l'action de Dieu, l'action du diable,
l'action des hommes, et l'action de Jésus?


Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... 521460_289420141150066_1272615899_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 09:43

ouaaaaaaaaaaaaaah! :ai,:
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 10:00

Oui qu'ils sont beaux nos frêres coptes chrétiens qui proclament le nom de Jésus.Je ne me lasserais pas de regarder cette vidéo,et ces visages radieux, ces mains tendues.Seigneur, que le monde entier un jour proclame ton Saint Nom de cette façon!Que j'aimerais être au mileu de cette foule! Merci +++ stan pour toutes ces beles choses, qui nous montre que le diable n'est pas vainqueur,malgré cette guerre qu'il nous mène. croix sois loué colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 08:02


Le Nom de Jésus, Douceur pour le coeur
et Lumière pour l'esprit.


C'est en prononçant souvent le Nom de Jésus,
que notre coeur finit par s'enflammer d'amour pour Jésus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jésus,
Espoir des coeurs repentis,
Que tu es bon à qui t'implore,
Quelle bonté pour qui te cherche!
Et surtout pour qui te trouve.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Jésus, Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie - Musique : Aria/Bach   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeVen Nov 23 2012, 22:58


Citation :
Jésus, Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie -
Musique : Aria/Bach


Amoureux de la musique depuis des années, Alexis est toujours tombé sous le charme des chefs d’œuvres de grands compositeurs tels que : Schubert, Haendel, Mozart, Bach etc …

Lorsque le régime politique a basculé dans son pays natal, il a été mis pour des années en détention dans des camps de concentration communiste. Là malgré la pénibilité, la dureté de la vie de prisonnier, souvent il priait en murmurant la mélodie de ces chefs d’œuvres. Dieu a utilisé la beauté de l’air et du rythme de ces musiques pour tenir Alexis debout pendant ces années « noires » de sa vie.

Une fois après avoir scié du bois dans la forêt toute la journée sous le soleil ardent de l’été, épuisé par la faim, il est tombé gravement malade. Pris par la fièvre, il a rêvé d’une lumière extraordinaire au bout d’un chemin très sombre et tortueux…

Maintenant, il a retrouvé ses droits ainsi que la liberté. Mais ce rêve-là ne le quitte jamais. A l’occasion de l’année de la foi et la première fête du bienheureux Jean-Paul II, il essaie de partager avec nous son rêve en louant notre Seigneur Jésus avec la musique de ce morceau : Aria de Bach (- Jardinier de Dieu -)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: L'écho du Nom de Jésus   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 23:23


L'écho du Nom de Jésus

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... 481616_508716369152978_1773489637_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 08:15

merci que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: LE NOM DE JÉSUS est Nourriture et Protection (Fête, le 3 janvier)   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeJeu Jan 03 2013, 18:08


Le Nom de Jésus est Nourriture et Protection
(Fête du Nom de Jésus, le 3 janvier 2012)


Citation :

Le nom de Jésus est nourriture et protection. Ce n’est pas un mantra, plus ou moins magique, lié à une conception vibratoire du monde où tout est Dieu. Jésus est une personne; plus je goûte son nom, plus j’en ai faim. Plus je l’habite, plus il me conduit au silence. Il est le miel du rocher, le soleil resté intérieur, le baume sur mes lèvres, le plus court raccourci de la tête au cœur. Je n’ai plus rien que ce nom, Jésus. Je m’y abandonne durant mon oraison, ce simple regard d’amour.



Il arrive que le nom de Jésus ne me vienne pas spontanément à l’esprit, lorsque je m’en aperçois, je pense à le dire. Parfois, je m’endors en le prononçant. Il me visite même dans mes rêves les plus agités. Mes parents l’ont prononcé à ma naissance et à mon baptême, j’espère qu’il sera mon dernier mot au jour de mon entrée dans la vie. Jésus m’appellera alors par mon nom et nous nous reconnaîtrons. Là sont ma joie et mon espérance : « Réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux » (Luc 10, 20).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 10:08


Le Nom de Jésus
dans sa Puissance de protection


Ce qui est raconté dans cet extrait fictif du film
"War Room" s'est quelquefois produit dans la réalité
selon des témoignages.

« Alors quiconque invoquera
le nom du Seigneur sera sauvé. »

Actes 2, 21

“Il n'y a de salut en aucun autre ;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom
qui ait été donné parmi les hommes, par lequel
nous devions être sauvés”

(Actes 4 :12)


Citation :

« Parfois, « lorsqu’il y a des problèmes — a observé le pape François — les hommes ne s’en remettent pas à Jésus, mais à d’autres réalités », en ayant recours parfois à de soi-disant magiciens « parce qu’ils résolvent les situations » ou encore ils « consultent les tarots » pour savoir et comprendre quoi faire. Mais ce n’est pas en ayant recours à des magiciens ou aux tarots que l’on trouve le salut : celui-ci réside « dans le nom de Jésus. Et nous devons témoigner de cela ! Il est l’unique sauveur ». (Pape François)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle dissuade un braqueur...
en lui parlant de Dieu!




Pas de panique. La responsable d'un magasin de téléphonie mobile du Sud de la Floride a su trouver les mots pour dissuader un braqueur qui était face à elle dans sa boutique. Et pour le remettre dans le droit chemin, elle lui a calmement expliqué que son geste ne serait jamais approuvé par... Jésus !

« Je sais que vous avez une arme et que vous allez faire ce que vous avez décidé de faire, mais laissez-moi vous parler de Jésus » lui a lancé la jeune commerçante. Après, le braqueur lui explique qu'il s'agit de son premier braquage et qu'il a besoin de 300 dollars pour éviter son expulsion.

Finalement, le braqueur accepte de quitter les lieux alors que la jeune femme l'invite à « retourner à l'église ».


Source: Ozap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....   Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo, Le Nom de Jésus, qui est lumière, nourriture et remède....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ayez pas peur! Je Suis la Lumière, Jésus / vidéo fille du oui
» Jésus veut nous rendre lumière dans Son océan de lumière.
» Méditer sur la Passion de Jésus est le remède à tous nos maux.
» Jésus Christ, le remède des attaques dans nos vies... à condition que... (Images)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 21 mars 2014. (Chacun de vous doit irradier Ma Lumière vers tous les frères et cette Lumière doit être un instrument qui témoigne véritablement de Ma Présence en vous.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: