Le sang et l'eau
C'était vendredi et les chefs juifs ne voulaient pas que les corps restent sur les croix durant le sabbat, d'autant plus que ce sabbat-là était spécialement important; ils demandèrent donc à Pilate de faire briser les jambes des crucifiés et de faire enlever les corps. Alors les soldats vinrent briser les jambes du premier condamné mis en croix en même temps que Jésus, puis du second. Quand ils arrivèrent à Jésus, ils virent qu'il était déjà mort; c'est pourquoi ils ne lui brisèrent pas les jambes. Mais un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et du sang et de l'eau en sortirent aussitôt. L'homme qui témoigne de ces faits les a vus, et son témoignage est vrai; il sait, lui, qu'il dit la vérité. Il en témoigne afin que vous aussi vous croyiez. En effet, cela est arrivé pour que ce passage de l'Écriture se réalise : « On ne lui brisera aucun os. » Et un autre texte dit encore : « Ils regarderont à celui qu'ils ont transpercé » (Évangile de saint Jean 19:31-37).
Chers amis,
Me voilà de retour de Minneapolis où j’ai donné une retraite et rencontré des gens formidables. Il a fait beau soleil tous les jours. Un bon nombre de personnes ont assisté à la retraite, qui s’est tenue du vendredi soir au dimanche midi. Les gens ont beaucoup aimé leur expérience et m’ont remercié avec grande joie. Le prochain mois je serai à l’ile tout le temps, mais le 29 novembre, je partirai pour Israël et la Terre sainte. J’ai déjà fait un séjour de trois mois là-bas, alors ce sera merveilleux de visiter à nouveau ces lieux saints. Mon vol de retour est prévu pour le 9 décembre.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout à travers le monde. Prenez conscience de la grande miséricorde que j’ai envers vous tous. Après ma mort sur la croix, un soldat s’est approché de moi et m’a transpercé le côté avec sa lance. Il en est sorti du sang et de l'eau. C’est là un signe de ma miséricorde, qui s’écoule de mon cœur vers vous tous. Vous savez que je déborde de miséricorde pour vous tous, mes frères et mes sœurs. Si vous regrettez toutes vos fautes, je les effacerai et je vous comblerai de mon amour et de ma paix. Je veux vous sauver tous, alors venez près de moi chaque jour et recevez toutes les grâces que j’ai en réserve pour vous. J’ai donné ma vie sur la croix pour chacun de vous. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 27 octobre 2011
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3