VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeMer Oct 20 2010, 00:26

Zita, l'Impératrice courage

Le 24 septembre 2010, j'ai eu l'occasion d'entendre dans la Basilique-cathédrale de Québec le témoignage de Son Altesse Impériale et Royale l'Archiduc Rudolf d'Autriche; devant un public de quelques 200 personnes il témoigna, alors, à propos de la vie chrétienne de sa grand-mère, l'Impératrice Zita, dont l'époux, Charles 1er, fut, entre 1916 et 1918, le dernier Empereur de l'Empire austro-hongrois, et celui qui, le 3 octobre 2004, a finalement été béatifié par le pape Jean-Paul II.


Le clip ci-dessous peut vous sembler le témoignage d'un certain faste royal lors du mariage de Zita de Bourbon-Parme avec l'archiduc Charles d'Autriche; mais il faut savoir que ce dernier était, d'abord et avant tout, "un homme de grande piété" (et cela perce tellement à l'évidence dans une des photos du clip-ci-dessous, en lequel on l'aperçoit en train de prier à genoux, avec son épouse et ce, à côté d'un train près duquel une messe était célébrée). «Maintenant nous devons nous aider mutuellement pour aller au ciel.» avait dit Charles 1er à Zita, la veille de leur mariage, lui qui se retrouva finalement dans la plus grande pauvreté après la 1er guerre mondiale, et qui décéda chrétiennement à l'âge de 34 ans, laissant son épouse, veuve à 29 ans, et les huit enfants qu'ils avaient eus ensemble.

L'Impératrice Zita eut à vivre, par la suite, un exil qui dura 63 ans (Espagne, Belgique,Québec, États-Unis) et une vie de grand courage, une vie de force morale et de foi inébranlable, une vie exemplaire de mère chrétienne; et c'est ce qui a permis à l'Église de faire, en 2008, l'ouverture de son Procès de béatification.



«Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.» (Matt 5, 3)

La spiritualité de l'impératrice Zita



Par Soeur Thérèse, jeudi 14 octobre 2010 à 11:36 :: Le blogue de soeur Thérèse
La période de questions se poursuit : Une jeune de l’assemblée demande à l’archiduc s’il pouvait, en quelques mots, nous expliquer le cœur de la spiritualité ou de la prière de l'impératrice Zita. » Voici la réponse de celui-ci :
« Comme je l’ai connue pendant 39 ans, j’ai pu lui poser des questions, reprit l’archiduc. » « Elle assistait à la messe quotidiennement deux et parfois même trois fois. D’ailleurs, c’était très amusant, elle se levait très tôt : généralement à 4 h du matin, disait ses prières. Ensuite, elle prenait un café soluble, elle se rendait à la 1re messe du matin puisque la maison de Zizers était un home pour prêtres retraités, donc il y avait plusieurs messes. Et puis, elle prenait un petit déjeuner après la messe. Il y avait de nouveau une messe à 8 heures et parfois une messe le soir. Un jour, elle a dit à mon épouse avec un petit clin d’œil : "J’aime tant la messe de 6 h du matin, cela coupe la matinée en deux si agréablement." En fait, il fallait la voir après la communion, c’était impressionnant. Elle était complètement concentrée en prière, elle restait encore de nombreuses minutes, parfois même plus que des minutes, dans l’église, après la fin de la messe.
On pouvait lui confier toutes les intentions de prière. Elle priait beaucoup pour le pape, pour l’Église et les prêtres. Énormément ! Elle avait vraiment L’EUCHARISTIE AU CENTRE DE SA VIE. Et ça, c’est quelque chose d’essentiel. Je crois que ça l’a portée énormément. Elle priait aussi tout simplement pour nos examens, pour nous, les petits-enfants ou pour un voyage. Elle nous envoyait les saints anges chaque fois que l’on prenait l’avion, c’était extraordinaire ! Au fond, toute sa vie, surtout la fin de sa vie, était tournée vers la prière. Je dois dire que par elle, j’ai découvert des choses extraordinaires entre autres, la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich qui a été béatifiée le même jour que mon grand-père, donc c’est des livres qu’elle m’avait donnés ; les quinze oraisons de sainte Brigitte de Suède qu’elle priait quotidiennement qu’elle m’a données aussi. Donc, elle priait beaucoup. Et à la fin de sa vie, comme elle ne voyait pas bien, sa dame de compagnie lui lisait les prières. Tous les soirs, après le dîner - comme elle disait - elle écoutait la télévision, parce qu’elle ne la voyait plus, pour avoir les nouvelles. Et puis, on allumait le poste de Radio-Vatican et je crois, à 21 h, il y avait le chapelet dans le monde entier et à travers Radio-Vatican, elle le priait tous les soirs. Je crois que c’était vraiment Une Vie, en tout cas à la fin de vie, où elle avait moins d’activités externes, qui était simplement TOURNÉE VERS JÉSUS EUCHARISTIE.


Liens: www.beatification-imperatrice-zita.org

https://www.youtube.com/watch?v=utfA037u0Z4&feature=related

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeMer Oct 20 2010, 07:34

un bel exemple de vie catholique

8 enfants à l'age de 29 ans ! pour une impératrice , elle n'a pas cherché le prestige et la facilité

la fin de vie entièrement tournée vers DIEU , c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Prière de canonisation du Bienheureux Charles 1er d'Autriche   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeMer Oct 20 2010, 21:42




Il m'apparait impensable de parler de la vie spirituelle de l'Impératrice Zita sans faire référence à son époux, le Bienheureux Charles 1er d'Autriche.

Cette prière de canonisation du Bienheureux Charles 1er d'Autriche, qui, dans le clip ci-dessous, nous parle de courage convaincant et d'exemple de vie de discernement et de spiritualité, de convictions fermement assises sur les enseignements de la foi catholique, de l'amour de l'Eucharistie et de l'union au Sacrifice du Christ, et de la prière du chapelet, me semble être une sorte de résumé de ce que devraient être au fond nos vies chrétiennes.



La suite logique du clip sur la prière de canonisation de Charles 1er d'Autriche: cet autre clip, ci-dessous, au sujet des funérailles de l'impératrice Zita.
Clip intéressant (même s'il est en langue allemande) en ce qui regarde le cérémonial particulier de l'admission du corps de la défunte Impératrice dans la cathédrale:



Lors de son enterrement à Vienne, le 1er avril 1989, 67e anniversaire de la mort de son bien-aimé époux, le cérémonial qui fut choisi pour faire entrer la dépouille mortelle dans la Crypte des Capucins exprime fort bien l'humilité de la Servante de Dieu.

Le chambellan frappa trois coups sur la lourde porte de l'église.
De l'intérieur, la voix d'un Capucin répondit :« Qui demande à entrer ? ».
Le chambellan répondit : « Sa Majesté Zita, par la grâce de Dieu, impératrice d'Autriche, reine apostolique de Hongrie, reine de Bohême, de Dalmatie, Croatie, slavonie, Galicie, Lodomérie et Illyrie, reine de Jérusalem…etc… archiduchesse d'Autriche, grande-duchesse de Toscane et de Cracovie ; Duchesse de Lorraine, de Salzbourg, Styrie, Carinthie, Carniole et Bucovine ; grande-princeesse de Transylvanie, margravine de Moravie ; duchesse de Haute-et-Basse-Silésie, de Modène, Plaisance et Guastalla, d'Auschwitz et de Zator, de Teschen, Frioul, Raguse et Zara ; comtesse princière de Habsbourg et Tyrol, de Kyburg, Goritz et Gradisca, princesse de Trente et Bressanone, marquise de Haute- et Basse-Lusace et enIstrie ; comtesse de Hohenems, Feldkirch, Bregenz et Sonnenberg…etc…. ; souveraine de Trieste, de Cattaro et dans la Marche des Vendes ; grande-voïvode de la Voïvodie de Serbie…etc… ; née princesse royale de Bourbon, princesse de Parme…etc… ».
La réponse est sans appel : « Je ne la connais pas ». La porte demeure fermée.



Une seconde fois, le chambellan frappe trois coups. « Qui demande à entrer ? ».
« Sa Majesté Zita, Impératrice et Reine ».
« Je ne la connais pas ».


Et pour la troisième fois résonne une série de trois coups : « Qui demande à entrer ? ».
« Zita, une personne mortelle et pécheresse ».
« Qu'elle entre ».


Source: http://desiebenthal.blogspot.com/2010/09/zita-une-personne-mortelle-et.html

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Oct 21 2010, 08:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 02:01

Merci Stan pour ce beau témoignage.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 02:08

Il y a des exemples de Sainteté parmi les personnalités royales :

Baudouin 1è de Belgique , homme trés pieux , a préféré abdiquer pour un temps , pendant que le vote se faisait au parlement pour la légalisation de l' avortement ..il a épousé Fabiola elle aussi très pieuse ...ce fut un couple exemplaire ...entièrement tourné vres le PEUPLE belge mais dont Dieu n'a pas donné d'enfant
Je suis Française mais j'ai toujours beaucoup admiré cet homme et ce couple

Je le met en exergue car j'espère que ...dans quelques années ..ce Roi aura lui aussi droit à sa béatification ....puisse t'il en ce moment apporter son aide à la Belgique en pleine tourmente politique .

Je pense que les belges ( dont Coquelicot peuvent aussi témoigner )


voici ci dessous une vidéo :

http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/08/26/le-roi-baudouin-a-garabandal/

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare


Dernière édition par Mary-ray le Jeu Oct 21 2010, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 02:15

Merci Stan pour ces témoignages édifiants à plus d'un titre. Cela montre qu'il n'est jamais trop tard, et qu'il faut toujours espérer, pour comprendre ce qu'est un roi chrétien: totalement roi et parfaitement chrétien.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.   L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ET EXULTAVIT HUMILES" : Zita, servante de Dieu, la dernière impératrice d'Autriche - 31ème anniversaire de son décès le 14 mars 1989 (Vidéo - 12 min - Procès de béatification en cours)
» Fondateur : Pierre Goursat (Procès de béatification en cours)
» Maria Luisa Zancajo de la Mata - Une mystique étonnante (Procès de Béatification en cours)
» La servante de Dieu Élisabeth de France 1764-1794 (Procès de Béatification en cours)
» Père Hamel : clôture du procès diocésain de béatification (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: