VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)

Aller en bas 
+3
Stan
Céline.
André Dominique
7 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 17:37

Voilà bien longtemps de cela, c'était en 1992 ou 1993 (je crois), j'aidai à la rénovation de l'ancien séminaire de la Vicomté à Dinard, ou plutôt à sa transformation en maison de repos, de vacances:
http://www.maison-saint-francois.com/

A l'époque, la communauté accueillait déjà des prêtres en fin de vie dans des chambres médicalisées.
Chaque soir, je partageai le dîner en leur compagnie.
Parmi tous les partages il y en avait particulièrement un qui m'avait touché et que je n'ai jamais oublié.

Un soir, un prêtre (je ne me souviens plus de son nom) m'interpella et me dit:
-André, qu'as-tu appris ? On naît jeune et on meure vieux !
Je lui répondit OUI !
Il me répondit :
-C'est là que tu te trompe, réfléchit bien !
-A ta naissance, dès le premier âge, tu porte sur ton dos tout le poids de tes ancêtres. Pense à tous ce que tes ancêtres ont pu vivre dont aujourd'hui tu dépend ... Tu nais vieux !!!
-Par contre, quand tu quittes ce monde, tu meurs jeune ... car tu rentres dans l'Eternelle Jeunesse de Dieu !!!

Je ne doute aucunement que ce saint prêtre qui nous rejoint aujourd'hui dans ce partage vive désormais dans l'Eternelle Jeunesse de Dieu...

Quand ce jour j'ai lu:
Citation :
Le père James a beaucoup insisté sur la guérison de l’arbre généalogique et il faut l’admettre et l’intégrer dans nos convictions.
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-retraite-pere-james-manjackal-a-notre-dame-de-capelou-belves-france-15-au-18-septembre2011-86611040.html

Je me suis dit que ce ne serait pas mal de vous envoyer cette prière que nous avions reçu de la Maison ABBA en préparation de la session de pacification intérieure...


Citation :
Prière de délivrance et de guérison.


Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, « Dieu d’Israël, Sauveur » (Is 45, 15), Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, « Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité » (Ex 34, 6) ! Ton Fils Jésus-Christ a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. « Le châtiment qui nous rend la paix est sur Lui et dans ses blessures, nous trouvons la guérison » (Is 53, 5). C’est lui, « le Juste, ton Serviteur, qui a justifié les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes…en portant le péché des multitudes, en intercédant pour les criminels » (Is 53, 12). Oui « le Christ est mort une fois pour les péchés, Lui juste pour les injustes afin de nous mener à Dieu… Et même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l’Esprit. » (1 P 3, 18).
Nous croyons Ô Père infiniment bon que « Tu nous as réconciliés avec Toi par le Christ et nous as confié le ministère de la Réconciliation, car celui qui n’avait pas connu le péché, Tu l’as fait péché pour nous afin qu’en Lui nous devenions justice de Dieu » (2 Co 5, 18 ; 21).
Jésus Sauveur, Toi qui as fait la paix par le sang de Ta croix, Tu as vaincu Satan et l’as dépouillé de toute prétention à nous accuser et à nous accabler pour nos péchés. Que Ta paix, fruit de ton pardon et du pardon que nous accordons à toute personne de notre généalogie à qui nous le devons, s’établisse entre tous mes ancêtres et moi. Que ta miséricorde nous prenne en pitié ! Merci d’avoir fait de nous des cohéritiers du Christ ! Que tout mal lié à l’hérédité fasse donc place à l’héritage de lumière, de paix et de gloire que Tu nous as donné, car « là où le péché s’était multiplié, la grâce a surabondé » (Rm 5, 20).
Seigneur Jésus, par la grâce de mon baptême dans ta mort et dans ta résurrection, je proclame ma liberté d’enfant de Dieu, victorieuse de toute influence néfaste de mes ancêtres.
Au nom de Jésus, par la puissance de son Sang, pour la gloire de Dieu le Père, dans la puissance du Saint-Esprit, je proclame cette victoire sur les péchés de mes ancêtres et leurs conséquences proches ou lointaines.
Par la grâce du sacrifice eucharistique du Corps et du Sang de Jésus-Christ qui s’est offert en rançon pour les multitudes, que toute dette soit effacée, qu’une réconciliation définitive soit accomplie et établie entre tous les défunts et les vivants de ma famille.
Parce que je suis devenu une nouvelle créature, un enfant de lumière dans le Christ Jésus ressuscité, je marche dans la lumière de Dieu et je proclame que « toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Co 5, 17).
Je crois qu’en Jésus-Christ, j’ai la rédemption par son Sang et la rémission des péchés, « selon la richesse de la grâce » (Ep 1, 7). Je crois que Jésus-Christ mon Sauveur et le Seigneur de ma vie « s’est fait malédiction pour moi afin de me racheter de la malédiction de la Loi et du péché afin que je puisse dans le Christ recevoir par la foi, l’Esprit de la promesse faite aux enfants d’Abraham » (Ga 3, 13-14).
« Je vais célébrer les grâces de Yahvé, les louanges de Yahvé, pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous, pour sa grande bonté envers la maison d’Israël, pour tout ce qu’Il a accompli dans sa miséricorde, pour l’abondance de ses grâces » (Is 63, 7) pour m’avoir purifié et libéré de toute attache généalogique. « Gloire à Toi Yahvé ! Tu es notre Père, notre Rédempteur, tel est ton Nom depuis toujours » (Is 63, 16). Amen !

Jean Pliya

Il ne serait pas pas de la prier sous la forme d'une neuvaine...

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 19:03

Merci pour cette belle prière, je vais la mettre dans un fil de prière.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 20:19

Dans le groupe de Prière du Renouveau Charismatique où je vais, je me souviens que nous avons déjà fait ce genre de prière pour la guérison de l'arbre généalogique des participants.

Merci de nous laisser ce texte de Jean Pliya pour qui j'ai beaucoup d'estime!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
didi2

didi2


Date d'inscription : 14/09/2010

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 15:45

Bonjour

Je crois beaucoup a l arbre genealogique et les problemes et le bon que sa nous apporte a la naissance. Decidemment, sur ce forum on trouve des articles super interessant et je vous en remercie

didi2
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 16:24

La psychogénéalogie est un sujet que j'ai étudié. Notre Evêque avait encouragé un psychiatre et sa femme - psychologue- catholiques pratiquants d'ouvrir une maison pour délivrer les personnes du poids des péchés de leurs Ancêtres.

Ils avaient donné des conférences auxquelles j'ai assisté et que j'ai enregistré. J'ai mis tout cela en dossier. Je vais ouvrir un fil pour éclairer ceux qui ne connaissent pas ce problème.

Je vous témoigne que Dieu m' a donné d'abord cet enseignement pour éclairer mon esprit et mon coeur. Puis après cet exercice écrit, je suis passée aux travaux pratiques.

J'ai commencé par demander pardon dans le sacrement de réconciliation pour tous les péchés qu'avaient commis mes aïeux. Je croyais naïvement que c'était suffisant...Par la suite, j'ai constaté le contraire.

J'ai emmené ma belle-mère dans un Sanctuaire marial. Nous traversions une forêt et entre deux virages en lacets, elle m'a confié deux secrets de famille importants. A l'époque, mon fils avait des problèmes et l'ayant éduqué dans le Seigneur, je ne comprenais pas. Je me heurtais à "quelque chose" d'invisible.

A genoux, j'ai demandé l'aide de la Vierge. Pendant le retour, une solution s'imposait : faire dire des messes de réparation pour ces trois personnes qui avaient commis des péchés graves. C'était tellement lourd à porter que j'ai demandé l'aide de mon mari (c'était sa famille qui était concernée). Nous avons ensemble commencé les réparations et nous avons continué. Nous sommes remontés jusqu'à nos grands-parents paternels et maternels. Puis nos parents et ainsi de suite jusqu'à nos petits-enfants. Nous avons fait dire pour chacun une messe perpétuelle.

Aujourd'hui, mon fils est guéri. Ma belle-mère a perdu complètement la mémoire 6 mois après et est décédée.

Nous avons mis deux ans pour "nettoyer" notre généalogie. Quand tout fut fait, nous avons ressenti une grande paix.

Tout est lié : la prière, la demande de pardon dans le sacrement et les messes. Mais pardonnez-moi, expérience aidant que simplement la prière n'est pas suffisante.

Voici le lien du Fil que j'ai ouvert pour vous renseigner :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5448-qu-est-ce-que-la-psychogenealogie#44976

_________________
Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeDim Mar 18 2012, 11:53

En février, j'ai vécu une retraite de délivrance et de guérison à Medjugorje avec le père Ghislain ROY du Québec.

Chaque pèlerin a offert au Christ et à l'Esprit Saint, son arbre généalogique pour obtenir le pardon des péchés de leurs aïeux et pour casser les mauvais liens transmis à chaque génération.

C'est très important de faire casser ces mauvais liens lors de la sainte messe et de donner notre propre pardon à tous nos aïeux !

André-Dominique a écrit remarquablement :

"A ta naissance, dès le premier âge, tu porte sur ton dos tout le poids de tes ancêtres. Pense à tous ce que tes ancêtres ont pu vivre dont aujourd'hui tu dépend ... Tu nais vieux !!!
-Par contre, quand tu quittes ce monde, tu meurs jeune ... car tu rentres dans l'Eternelle Jeunesse de Dieu !!! "

Si bébé, nous sommes lourds de péchés de nos ancêtres, il nous appartient de nous en libérer et de délivrer les nouvelles générations, c-à-d nos enfants et petits-enfants.....

Je prends conscience de l'importance de cet acte "la demande de pardon pour nos aïeux" et j'ai la certitude que Dieu nous accorde sa grande miséricorde durant notre vie adulte ainsi qu'au moment de "notre passage" !





_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 07:58

Merci très interessant tout ça, car ça fait longtemps que j'y pensais"le poids de nos ancêtres" pardon !
je file de suite sur le lien Merci +++ sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)   Prière de délivrance et de guérison. (généalogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la guérison de nos cellules malades
» + Prière pour la libération intérieure, la guérison et la conversion
» Prière de guérison
» Prière miracle de * Guérison *
» Prière de délivrance et de guérison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: