Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine)
3 participants
Auteur
Sujet: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Dim Oct 16 2011, 23:46
Le message de la Miséricorde de Jésus,
à ceux qui doutent de leur Salut éternel,
à ceux qui manquent d'espérance à cause de leur vie passée
ou à cause de leurs difficultés présentes;
et à cause des situations difficiles et incertaines de notre monde.
Les promesses de Jésus à ceux qui vénèrent l'Icône de Jésus Miséricordieux:
Première promesse: La grâce d'être sauvé: L'âme qui vénérera ce tableau ne périra pas; ne périra pas pour l'éternité.
Deuxième promesse: L'assurance de grands progrès dans le perfectionnement de la vie chrétienne ; Jésus promet à l'âme qui vénère ce tableau de Jésus miséricordieux, la victoire sur ses ennemis (les ennemis de l'âme).
Troisième promesse: La grâce d'une bonne mort; « Moi-Même, je la défendrai (cette âme) comme ma propre Gloire, à cette heure la plus difficile de la vie de l'homme. »
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Mary-ray
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Lun Oct 17 2011, 02:46
Merci Stan
Que d' espérance dans cette Révélation de la Miséricorde Divine !
Puissions -nous garder éternellement notre Confiance en Jésus Miséricordieux et de nous laisser noyer dans l' immensité de son Amour!
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Stan
Sujet: La Prière de la Miséricorde, de Sainte Faustine Mer Oct 19 2011, 21:21
« Transforme-nous entier en ta Miséricorde, Seigneur Jésus,
pour que nous devenions un vivant reflet de Toi. »
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, et que je ne juge jamais d'après les apparences extérieurs....
Aide-moi, Seigneur pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain...
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, pour que ma langue ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation...
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain...
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain en dominant ma lassitude et ma propre fatigue...
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain...
Que ta Miséricorde repose en moi, O mon Dieu!
O mon Jésus, transforme-moi en toi, car tu peux tout!
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Sainte Faustine: Docteur de l'Église? (La Miséricorde divine au-delà de ce que nous en pensons.) Ven Déc 16 2011, 14:12
Sainte Faustine sera-t-elle un jour proclamée Docteur de l'Église?
S'il faut en croire les raisons que donnent les évêques de Pologne pour demander au pape Benoit XVI la proclamation de Sainte Faustine comme Docteur de l'Église, et s'il faut en croire ce que nous en dit aussi le théologien Arnaud Dumouch (au lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il y a, entre autre, cette magnifique révélation privée de Sainte faustine, que je reproduis ci-dessous, ... et qui nous apprend que l'Ultime Miséricorde du Christ est accordée à tous au moment de la mort. Savoir cela ne peut que nous faire comprendre un peu plus quelque chose de la Grandeur de la Miséricorde du Christ...qui va bien au delà des conceptions étroites que nous nous en faisons:
Sainte Faustine a écris en effet, dans son "Petit Journal":
Citation :
« J'accompagne souvent les âmes agonisantes, et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner tout la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d'une fois le pécheur au dernier moment, d'une manière étrange et mystérieuse. À l'extérieur nous croyons que tout est perdu, mais il n'en est pas ainsi. L'âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d'amour, qu'en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l'extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh! Que la miséricorde divine est insondable.
Mais horreur! il y a aussi des âmes qui, volontairement et consciemment rejettent cette grâce et la dédaigne. C'est déjà le moment même de l'agonie, mais Dieu, dans Sa miséricorde, donne à l'âme en son for intérieur ce moment de clarté. Et si l'âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois il y a des âmes d'une telle dureté de coeur, qu'elles choisissent consciemment l'Enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d'autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais aussi les efforts divins. »
Source : Petit Journal de Soeur Faustine, Éditions Jules Hovine, 1985, P. 542, No 1697
Et de fait, cet enseignement de Sainte Faustine rejoint bien ce que cherche à nous faire comprendre le Concile Vatican II qui affirme aussi dans la Constitution Pastorale "Gaudium et Spes":
Citation :
« ...puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est vraiment unique, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connait, la possibilité d'être associé au mystère pascal. »
Source : Vatican II, Les seize documents conciliaires, Ed. Fides, 1966, (L'Église dans le monde de ce temps) p. 194
Stan
Dernière édition par Stan le Mar Juil 17 2012, 23:26, édité 2 fois
Stan
Sujet: De quoi le Christ vient-il nous sauver (dans sa miséricorde)? Mar Fév 07 2012, 11:12
De quoi le Christ vient-il nous sauver par sa miséricorde?
À la question ci-dessus, la plupart des chrétiens répondront que : "Le Christ vient nous sauver du péché", et ils auront en partie raison de répondre cela; mais c'est, à vrai-dire, une réponse incomplète qui ne nous donne pas beaucoup la mesure de la Miséricorde du Christ dans nos vies.
Alors, devant la "réponse qui est présentée (ci-haut) comme étant incomplète", vous répéterez sans doute en vous-même cette même question: "Mais de quoi le Christ vient-il donc nous sauver?"
Je vous laisse découvrir la réponse motivante, encourageante et consolante, que (dans le vidéoclip ci-bas) le Père Emeric de Rozières, curé de Saint-Emilion, donne à la question que je vous ai posée en début de cet article:
Citation :
À chacun de nous, Jésus dit:
«Je t'aime plus que tout le mal que tu as pu faire, et plus que tout le bien que tu n'as pas commis, que tu aurais dû faire. J'ai pour toi un regard de très grande tendresse, et tu as du prix à mes yeux!»
(Propos du Père Emeric de Rozières) Stan
Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".
Stan
Sujet: Le Remède au pessimisme, au cynisme et à la désespérance: Mer Fév 08 2012, 23:56
Le Remède au pessimisme, au cynisme et à la désespérance:
Ce Tableau de Jésus Miséricordieux qui est à contempler avec son inscription au bas du tableau:
Jésus j'ai confiance en Toi!
Citation :
“Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la miséricorde. Ce vase, c’est ce tableau, avec l’inscription: Jésus, j’ai confiance en Toi” (PJ 327).
“Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau: le rayon pâle signifie l’eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon Coeur, agonisant sur la Croix, fut ouvert par la lance. (…) Heureux celui qui vivra dans leur ombre” (PJ 299).
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a-t-il mieux que des enfants pour nous faire comprendre les raisons que nous avons de faire confiance au Christ?
Stan
Copie peut être faite de cette article ,en autant que vous en indiquerez la source qui est le Forum "Vers la Nouvellle Jérusalem".
Stan
Sujet: La miséricorde du Christ pour nous; Oui! mais à quel prix? Sam Fév 18 2012, 21:32
Ces mystères douloureux du Rosaire, que je ne puis plus prier comme autrefois après avoir vu les images du film "La Passion du Christ", de Mel Gibson.
Sans doute n'est-il pas mauvais que les adultes que nous sommes devenus se laissent désinstaller de ces perceptions idéalisées, adoucies et "st-sulpiciennes", qui nous ont été servies en "images", dans notre enfance, à propos de la Douloureuse Passion du Christ; Ce Christ en habits splendides et au visage placide, de l'image ci-dessus, alors qu'il est au Jardin des Oliviers, n'en est-il pas une illustration ?
Avertissement: Le vidéocilp ci-dessous est composé des images les plus violentes du film de Mel Gibson, "La Passion du Christ";
La miséricorde du Christ sur nous tous! Oui! mais à quel prix ? et en avons-nous vraiment conscience ?
Citation :
« Il a réalisé la paix au prix du sang. » (Col 1, 20) « Il nous a délivré de nos péchés au prix de son sang. » (Apoc 1, 5)
Citation :
« Personne ne sait vraiment tout ce que tu as souffert! Qui donc peut comprendre combien Tu as souffert à cause de ta miséricorde pour nous? »
(Reformulation française des premiers mots de la chanson du clip ci-dessus.)
Citation :
« La Sainteté, ce n'est pas la prière, ni les visions ou les révélations, ni la science de bien parler, ni les cilices, ni les pénitences; c'est l'humilité. »
(Parole de la Bienheureuse Mariam Baouardy)
Stan
Copie peut être faite de cette article, en autant que vous en indiquerez la source qui est le Forum "Vers la Nouvellle Jérusalem".
Dernière édition par Stan le Mer Fév 17 2016, 23:03, édité 1 fois
Stan
Sujet: Jésus, la Source de notre Espérance. Ven Mar 23 2012, 21:22
«Jésus, j'ai confiance en toi!»
Citation :
L'Amour qui s'impose étouffe. L'Amour qui s'expose nourrit (cf. à l'Eucharistie).
Citation :
«Dieu veut des hommes libres, car Dieu n'est pas contraignant. Ce serait tellement plus clair si nous voyions Dieu, s'Il s'imposait davantage, mais alors nous ne serions plus libre. Dieu a voulu lancer l'homme dans une aventure de liberté.»
Citation :
«La Gloire de Dieu est que nous puissions lui apporter "un amour d'hommes libres", et non un amour d'esclaves craintifs qui obéissent à coup de menaces d'enfer et de punitions de toute sorte.» (Je cite de mémoire un auteur dont je ne me rappelle pas le nom.)
C'est dans le recueillement et la prière que se révèle le vrai visage de Dieu:
Visage de bonté Visage de Paix Visage de tendresse
Visage qui ne s'étonne de rien Visage qui ne condamne jamais Visage qui comprend
Visage qui attend, qui accueille et qui sourit
Visage de Jésus penché sur les pauvres, les petits, les malades, les pécheurs.
Visage de Jésus en agonie Visage de Jésus en prière.
« Révèle-nous ton Visage, Seigneur, et nous serons sauvés. »
Stan
Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en citerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".
Dernière édition par Stan le Jeu Avr 18 2013, 22:12, édité 1 fois
marie-rose
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Sam Mar 24 2012, 12:22
mille merci stan!cette vidéo sur les jeunes m'a bouleversé pour plusieurs raisons.J'ai un fils de 14 ans,et beaucoup de ses copains ne connaissent pas Jésus(il en parle,et eux demandent)Je suis tjs déchirée pour cette jeunesse,j'en ai le coeur broyé.Que leur propose t-on?Hier, mon époux avait rdv avec la banquière.Il est tombé sur une jeune femme de 25 ans.Mon fils était avec lui.Ils sont revenus très tard,et mon fils et venu en courant en criant"maman!je suis fière de papa,il aurait pu être prêtre"En fait,allez savoir pourquoi,mon mari en est venu à parler de sa foi à cette jeune femme déçue par l'Eglise,et qui vient de perdre son bébé.Du coup,elle a décidé de se confesser.Elle rêve d'aller à Lourdes depuis longtemps.Mon mari me disait,que les jeunes, avait soif d'amour et que les cathos devraient montrer l'amour de Jésus à tous ces jeunes qui, du coup font n'importe quoi.Nous avons décidé de lui prendre un chapelet à Lourdes(nous y allons tous les ans)par contre elle ne connait pas tout, la pauvre,elle s'était mise dans la voyance et le spiritisme.Je voudrais lui faire passer des prières,explications etc... Aujourd'hui, je regardais le grand tableau de la divine miséricorde chez moi(le même que sur la vidéo)et je disais à Jésus que je voulais faire connaitre le message avec des livrets, prières etc.(.le prêtre place notre tableau devant l'autel le jour de la miséricorde)je me sentais inutile.J'avais rdv chez une soeur pour le sacré coeur(garde d'honneur)et là, la soeur me dit"j'ai quelque chose en plus pour vous aujourd'hui"elle ouvre un carton et là!livrets prières etc...pour le jour de la divine miséricorde!J'arrive à la maison,je regarde le tableau de Jésus,je le remercie, etensuite je tombe sur votre vidéo!A la fin le tableau de Jésus!Merci seigneur!merci stan! :ai,:
marie-rose
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Sam Mar 24 2012, 12:32
Cette interprétation de Jésus par robert powell est une pure merveille!
Stan
Sujet: Pour comprendre un peu plus la Miséricorde de Dieu: Un enseignement du Pape Shenouda III.. Dim Avr 15 2012, 09:14
Pour comprendre un peu plus la Miséricorde de notre Dieu,
( Comprendre Sa Douceur et Sa Tendresse pour tous les hommes et pour ceux-même qui s'éloignent de lui et font le mal. ):
Un enseignement du Pape Shenouda III, au chrétiens coptes orthodoxes; un enseignement qui nous donne de mieux aimer et mieux adorer de notre Dieu.
En ce "Dimanche de la Miséricorde", le 15 avril 2012 :
Stan
Stan
Sujet: Un Visage qui redonne confiance, et qui apporte la Paix Jeu Juin 21 2012, 22:36
Un Visage qui redonne confiance, et qui apporte la Paix
Un Visage qu'il fait bon contempler
Citation :
«L'Absolu de mon amour n'est pas despotique. J'aime mes petits enfants tels qu'ils sont.» (15 juillet 1967)
«Enfants des hommes, comme votre Dieu est pour vous nourriture dans la Sainte Eucharistie, soyez vous-mêmes la nourriture de l'Amour mendiant.» (9 octobre 1968)
«Sois saint(e) de ma sainteté.» (28 avril 1967)
Source : À la découverte du Message de l'Amour Miséricordieux de Jésus aux petites âmes, Journal de Marguerite, (Journal préfacé par Mgr Albert Houssiau, évêque de Liège)
Stan
Stan
Sujet: Un interessant exposé du message de Jésus à Ste Faustine Mar Juil 17 2012, 23:38
La miséricorde de Jésus, selon Sainte Faustine
Un rappel de l'essentiel concernant la confiance en la miséricorde de Jésus, et sur ce que furent les derniers jours de Sainte Faustine.
Invité Invité
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Mer Juil 18 2012, 06:29
Je ne sais pas si vous en parlez dans ce post ou dans une autre rubrique mais Jésus à dit à Sainte Faustine de dire le chapelet de la Miséricorde Divine tous les jours à 15h : j'essaie de ne pas manquer : c'est très efficace!
Stan
Sujet: Christ de miséricorde Dim Sep 23 2012, 22:54
Christ de miséricorde
Sans doute que pour mieux accueillir le chant bien priant du vidéoclip ci-dessous, est-il bon de l'écouter après avoir pris le temps de lire la méditation qui le précède, ci-dessous, et qui est de celui qui deviendra le pape Benoit XVI.
Citation :
« Le côté ouvert du Seigneur est le symbole d'une nouvelle image de l'homme. Il réfère au Christ comme à celui qui est l'homme pour les autres. Et peut-être est-ce à partir de là que l'on peut saisir les affirmations les plus profondes de la foi sur Jésus-Christ. (...) Jésus est l'homme véritable, l'homme parfait. L'humanité de chacun, pour parvenir à sa véritable identité, doit donc se référer à lui. De même, il n'est rien d'autre que le mouvement qui fait sortir de soi pour se tourner vers le Père et vers les autres. (...) Devenir chrétien, cela veut dire devenir homme, cela veut dire faire son plein d'humanité : à savoir être pour les autres et exister en fonction et à partir de Dieu. Le côté ouvert du nouvel Adam est le point de départ de la véritable humanité de l'homme. Ils contempleront celui qu'ils ont transpercé.
Source : Vivre sa Foi, Méditations, Cardinal Ratzinger, Ed Mame, 1981, p. 202-203.
Le chant ci-dessous ne nous apparait-il pas comme une prière essentielle, et comme un beau résumé de notre foi catholique en ce qu'elle a de toute ordonnée au Christ qui est la plénitude de notre accomplissement humain et notre Sainteté?
Stan
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Mer Oct 24 2012, 11:03
Paroles de Jésus à Sainte Faustine, à propos ce sa dernière venue et de la fin des temps.
La miséricorde avant tout
Il est assuré que le message de Jésus à Sainte Faustine est avant tout un message d'espérance.
Personnellement, je me méfie des interprétations de messages prophétiques qui donnent à penser que des annonces prophétiques devraient s'accomplir, dans le sens de ce que tout un chacun imagine, et obligatoirement en une période précise de l'histoire de notre monde, ou bien alors que nous sommes vivants...
Une chose dont je fais une conviction de foi: Dieu est "Amour trois fois Saint", Tendresse et Tout Accueil; « Il ne refusera pas de rencontrer (et d'accueillir) celui (ou celle) qui est si heureux de Le rencontrer » disait Saint Thomas More.
À l'âge où je suis rendu, il est bien vrai de dire que ma rencontre face à face avec Dieu se fera bientôt (même si j'espère vivre jusqu'à 100 ans); et qu'en ce sens je peux comprendre le terme « Dernière Venue (de Jésus)» dans le Message de Jésus à Sainte Faustine.
Stan
Invité Invité
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine) Jeu Oct 25 2012, 01:56
C'est extrait du "petit journal de Soeur Faustine"? Je l'ai lu mais il y a très longtemps; je voulais le relire récemment mais aparement, ma mère l'a donné!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine)
La Miséricorde de Jésus (Révélation à Sainte Faustine)