Stan
| Sujet: Sainte Faustine la "secrétaire de la miséricorde" de Jésus (Vidéo - 3 min) Mar Avr 13 2021, 13:37 | |
| - Citation :
Sainte Faustine la "secrétaire de la miséricorde" de Jésus
Canonisée par Jean Paul II le 30 avril 2000, sainte Faustine a consacré sa vie entière à la Divine miséricorde. Le message dont elle est porteuse est intemporel : le Christ aime les hommes sans condamnation ni jugement. De façon absolue. C’est cet amour inconditionnel que sainte Faustine évoque dans cette belle prière :
Je recours à Ta miséricorde, Dieu clément, Toi qui seul est bon. Quoique ma misère soit grande et mes fautes nombreuses, j’ai cependant confiance en Ta miséricorde, car Tu es le Dieu de miséricorde, et dans tous les siècles on n’a pas entendu dire, le ciel ni la terre ne se souviennent, qu’une âme confiante en Ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de pitié, Toi seul peux me justifier et Tu ne me rejetteras jamais, lorsque, contrite, je reviens à Ton Cœur miséricordieux qui n’a jamais refusé personne, même le plus grand des pécheurs.
Sainte Faustine (Petit Journal n° 1730)
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|