VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 " La petite Voix " Comment ouvir notre esprit à l' Esprit"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

" La petite Voix "  Comment ouvir notre esprit à l' Esprit" Empty
MessageSujet: " La petite Voix " Comment ouvir notre esprit à l' Esprit"   " La petite Voix "  Comment ouvir notre esprit à l' Esprit" Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 04:04

Voici un témoignage simple de notre vie de tous les jours , comment l'adapter à l' offrande de l' Esprit


La petite voix…

Comment ouvrir notre esprit à l’Esprit.

Soyons pratique, s’il vous plaît ! Une des choses qui m’irritait le plus avant ma conversion (et même maintenant) c’est d’entendre la réponse « ouvre ton cœur » quand je demandais du fond de ma souffrance :" comment puis-je suivre Jésus" ?

Même si c’est vrai ! Même si on appelle ouverture du cœur tout ce qui est en accord avec la volonté de Dieu, quand on est de pauvres ploucs, cloués par nos péchés, nos habitudes et nos blessures, on a envie d’entendre des paroles plus concrètes, plus applicables !

En faisant la vaisselle un jour, un petit tilt se fait en moi ! Une petite voix me vient en aide.

Elle m’indique les petites choses ! Les choses que je fais, sans aller chercher ailleurs !

Je regarde bien : Faire la vaisselle ! Que c’est désagréable ! Surtout l’hiver ! Brrrr…

Remplir le lave-linge, toucher au linge sale.

Enlever la poussière, avec une allergie en prime.

Que de sources de plaintes bien justifiées ! Le bonheur des râleurs quoi !

Au boulot, il y a toujours un type casse-pied quelque part !

Dans les réunions de famille, milieu idéal où resurgissent les blessures ! En conduisant, en éduquant, en vivant n’importe quelle situation qui demande un petit, grand ou énorme effort, il y a moyen de déplorer son sort et c’est légitime en plus !

Cette petite voix me pose quelques questions ce jour-là :

1- Tu fais ta vaisselle et celle de ton mari non ? je dis « oui ».
2- Tu aimes bien ton mari ? « Plus que tout au monde ! » (je crie presque).
3- Alors imagine cette vaisselle comme un petit cadeau que tu lui ferais.
Tiens ! Je n’y avais pas pensé ! Que de cadeaux à lui offrir alors ! Le repassage, laver le linge, faire la cuisine, etc. Tout, fait avec amour !

C’est très beau, mais…. Ok, pour mon mari, c’est chose faite et facile puisque je l’aime infiniment, mais pour le casse-pied du boulot ?
4- Tu aimes Jésus ? « pffff, hmmm, ok, oui, bien sûr ! »
5- Remplace « casse-pied » par « Jésus » !

Bon, là j’avoue que, depuis, le combat dure toujours ! Au boulot, en conduisant, dans toutes les situations difficiles, je suis loin d’être victorieuse, et ce n’est pas par « Jésus » que je remplace généralement le nom de tous les « casse-pied » que je rencontre, mais j’ai compris que c’est une méthode qui a besoin d’être appliquée par un choix d’amour et non un sentiment d’amour ; c’est un moyen efficace en plus, car, en suivant cette petite voix, je suis la petite voie de la petite Thérèse : faire les petites choses que j’ai devant moi, avec amour ! Et Thérèse est bien la preuve que c’est sanctifiant !

Ça ouvre le cœur quand même ce truc, non ?

"Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n’a pas croulé : c’est qu’elle avait été fondée sur le roc. (Matthieu 7, 24-25)

MARANATHA

Ecrit par Pascale

SOURCE : http://www.bealiban.com/La-petite-voix.htmlMa

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

" La petite Voix "  Comment ouvir notre esprit à l' Esprit" Empty
MessageSujet: la petite voix   " La petite Voix "  Comment ouvir notre esprit à l' Esprit" Icon_minitimeDim Fév 19 2012, 13:43

Merci Mary-Ray pour ce texte qui laisse à réfléchir. Je n'aurais jamais pensé que de dire à quelqu'un "ouvre ton coeur, ou ton esprit"
puisse énerver; Je me serais plutôt dit : oui, mais comment faire ? En fait c'est surement ça que tu te disais.
Oui c'est vrai. Je crois qu'il faut si prendre autrement, en se mettant à la place de celui qui nous parle et en prenant le temps de lui expliquer. Les petites choses offertes, comme tu dis, sont très bénéfiques à condition de les offrir au Seigneur 3 fois saint et si possible en passant par Marie qui méditait toutes les petites choses dans son coeur. Merci encore.
Demandons donc à l'Esprit du Seigneur de savoir reconnaitre cette sainte petite voix qui est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
" La petite Voix " Comment ouvir notre esprit à l' Esprit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’Esprit se joint à notre esprit », de Paul Dominique Marcovits
»  Comment l'Esprit-saint Agit dans nos vies ?
» Parole et Évangile du jour | Mercredi 17 mai • L'Esprit ? qui est cet Esprit ? Le Saint Esprit.
» Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
» La voix de Jésus dans l'évangile ressemble à une petite voix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: