Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
2 participants
Auteur
Sujet: Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise) Mar Déc 03 2013, 16:07
Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
BENEDICTE
Sujet: Re: Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise) Mar Déc 03 2013, 18:01
J aimerai bien savoir ce que pense ce GRAND SAINT A propos de ceux qui depensent des fortunes pour leurs animaux de compagnies ?
Stan
Sujet: Re: Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise) Mer Déc 04 2013, 01:01
BENEDICTE a écrit:
J aimerai bien savoir ce que pense ce GRAND SAINT A propos de ceux qui depensent des fortunes pour leurs animaux de compagnies ?
Chère Bénédicte,
Pour ma part, j'imagine que Saint François d'Assise désapprouverait en lui-même les excès qui font injustice aux pauvres et à ceux qui souffrent; mais je ne suis quand même pas certain qu'il ferait une esclandre à ce sujet, compte tenu de ce qu'on sait de lui par les biographies et les films qu'on a fait à son sujet .... N'est-ce pas avant tout par sa douceur qu'il apprivoisa en effet le loup de Gubbio ? Il est difficile pour moi d'imaginer Saint François d'Assise faisant une sainte colère.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)