VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Jésus explique la sexualité au Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Jésus explique la sexualité au Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus explique la sexualité au Père Doucette   Jésus explique la sexualité au Père Doucette Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:47

Jésus explique la sexualité

au Père Melvin Doucette

Voilà qu'à Jérusalem, Jésus se manifeste de nouveau, mais en 1990, par des dictées fort percutantes, également transmises, cette fois-ci au Père acadien Melvin Doucette, prêtre habitant le village de Tignish, dans la province de L'Île-du-Prince-Édouard, au Canada.

[size=16]
C'est au cours de sa retraite de trente jours à Jérusalem (du 18 avril au 18 mai 1999) que le Père Melvin Doucette, ancien missionnaire Jésus explique la sexualité au Père Doucette Melvin_doucet_1110_400_01d'afrique connu pour ses dons de guérison, a reçu de Dieu des grâces spéciales, dont la plus remarquable fut de vivre en entier la passion du Christ.

Photo: Le Père acadien Melvin Doucette

Dans son journal de 44 pages, le Père acadien raconte cette expérience extraordinaire qui lui est arrivée en Terre sainte.

Notons que le Père Doucette est appelé par Jésus à fonder une communauté religieuse d'hommes et de femmes.

[size=21]Le célibat et la sexualité

"Ce matin, pendant ma prière, Jésus m'a parlé longuement du célibat et de la virginité:

"Il faut porter une grande attention à la question du célibat", dit Jésus.
"Comme tu le sais bien, l'instinct sexuel chez les humains est très puissant, pour des raisons évidentes, et il est normal pour eux de se marier et d'avoir des enfants.

Jésus explique la sexualité au Père Doucette Melvin_doucet_noiuvelle_001_400Néanmoins, j'appelle certains à me suivre dans le célibat et ceux-là reçoivent de moi le don de la maîtrise de soi en matière sexuelle.

Ils devront toutefois être mis à l'preuve pendant une longue période (au moins deux ans) afin de déterminer s'ils ont cette maitrise de leur instinct sexuel.

Sinon, aucun compromis n'est possible : on devra leur demander de partir et de fonder une famille.

Pendant leur formation, on leur exposera la vision chrétienne de la sexualité (légitime seulement dans le mariage), le don merveilleux qu'elle représente, son fonctionnement et les abus de cette faculté reçue de Dieu.

Les abus qu'on en fait constituent des péchés graves que l'on peut éviter de diverses manières.

Il faut fixer aux membres des précautions à prendre concernant la conduite envers le sexe opposé, les lectures, le langage suggestif et ainsi de suite.

Jésus explique la sexualité au Père Doucette Melvin_doucette_001_400Photo: Avec Notre-Dame-de-l'Île-du-Prince-Édouard. La Vierge lui dit qu'elle protégeait l'île des tribulations à venir du fait que le Gouvernement de l'Île interdisse l'avortement. C'est le seul gouvernement en Amérique du Nord qui pratique cette politique du droit de l'enfant à naître en prohibant l'avortement.

Tous doivent se montrer ouverts avec leur directeur spirituel en matière sexuelle. Ils auront des désirs sexuels et c'est normal, mais l'important c'est de savoir les gérer.

Il importe de connaître le degré de maîtrise des postulants dans ce domaine. Le travail manuel et les sports sont précieux pour canaliser le surplus d'énergie."
[/size][/size]

[size=16][size=21]
Des scandales et des péchés publics

[size=16]"Ne sois pas surpris si des scandales et des péchés publics sont révélés parfois chez des membres de la communauté. Satan fera tout ce qu'il peut pour la détruire. Alors, il est possible qu'un jour, un frère s'enfuie avec une fille, ou que tu apprennes qu'il a un enfant quelque part.

Un moment donné, il se peut qu'un frère rentre au monastère complètement ivre, ou qu'un autre sorte en cachette la nuit dans le village, ou encore disparaisse avec l'argent du monastère.

Pense à ce que j'ai vécu quand Judas m'a trahi — quelle blessure j'ai pu ressentir alors—.

Jésus explique la sexualité au Père Doucette Melvin__10_400_01En ce qui te concerne, tu dois tout faire pour éviter que de telles choses se produisent en discernant très bien la vocation des candidats qui se présentent.

Il faut être vigilant dans la sélection des candidats et rejeter tous les cas qui paraissent douteux.

Je t'accorderai le don de discernement des vocations afin que tu puisses savoir qui j'appelle à faire partie de la communauté.

Le postulat et le noviciat sont des périodes de mises à l'épreuve et d'observation qui permettent de déterminer si un candidat est vraiment appelé et s'il possède les dispositions requises pour vivre l'appel. (...)"

------------

Lisez et méditez Jésus explique la sexualité au Père Doucette Melvin_doucette_400_01le Journal du Père Melvin
Doucet
"Ma retraite de 30 jours" :

Cliquez sur: www.ourladyofpei.ca

Ou écrivez lui:

1704, Chemin Palmer N. R.R.2
Tignish, IPE COB 2BO
Tél.: 902-882-2004 begin_of_the_skype_highlighting 902-882-2004 end_of_the_skype_highlighting

Courriel:
[email=melvin.doucette@pei.sympatico.ca][/email][size=12]melvin.doucette@pei.sympatico.ca


Cliquez sur: http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2085

OU ENCORE SUR: http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2258&keywords=Melvin+Doucette


----------------------------------------
[/size][/size][/size][/size]

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus explique la sexualité au Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême de Jésus. Père Doucette
» La résurrection de Jésus. Père Doucette
» La prière de Jésus. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: