VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le baptême de Jésus. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le baptême de Jésus. Père Doucette Empty
MessageSujet: Le baptême de Jésus. Père Doucette   Le baptême de Jésus. Père Doucette Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:00

Le baptême de Jésus

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain; il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui. Jean s'y opposait et lui disait : « C'est moi qui devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit : « Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment. Car voilà comment nous devons accomplir tout ce que Dieu demande. » Alors Jean accepta. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau. Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé; je mets en lui toute ma joie » (Évangile de saint Matthieu 3:13-17).

Chers amis,
Nous avons eu un peu de pluie hier, mais pas de neige. D’ailleurs il n’y a pas de neige du tout à l’ile, et il faudra attendre quelques jours avant qu’il en tombe un peu. C’est inhabituel et somme toute agréable que la température se maintienne ainsi au-dessus du point de congélation.
Je vous rappelle qu’il y aura une Messe de guérison au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard ce vendredi 6 janvier. Elle débutera à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h. Bienvenue à tous.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis tous, toi mon frère Melvin et vous mes frères et mes sœurs de tous les pays du monde. Pour commencer ma vie publique en Israël, je suis allé voir saint Jean-Baptiste au Jourdain, où il baptisait les gens. Il préparait les gens à me recevoir. Quand je lui ai demandé de me baptiser, il s’y est d'abord opposé. Il savait qui j’étais et ne comprenait pas que je lui fasse cette demande, puisque j’étais le Messie, le Sauveur. Sans trop de mal, cependant, je le persuadai de consentir à me baptiser, ce qu’il fit. Après mon baptême, Jean vit l’Esprit Saint descendre sur moi, et les gens entendirent la voix de Dieu le Père leur dire que j’étais son Fils Bien-Aimé en qui il mettait toute sa joie.
« Mon baptême fut très important aux yeux de mon Père et pour l’Esprit Saint, car tous deux y étaient présents avec moi. Mon baptême était un symbole de ma mort sur la croix et un signe de ma résurrection. En d’autres mots, je disais "oui" au Père, acceptant d’être le Sauveur du monde et de donner ma vie pour le salut des humains. Pas surprenant donc que mon Père ait été si content de moi. Mon baptême marquait le début ma vie publique. Je suis votre Sauveur, venez et suivez-moi. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 3 janvier 2012


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le baptême de Jésus. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême de Corneille. Père Doucette
» Le baptême de Saul. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» L’Ascension de Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: