VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France) Père Doucette Empty
MessageSujet: Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France) Père Doucette   Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France) Père Doucette Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 11:53

Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France)

Chers amis,

Je reviens d’un pèlerinage en Europe avec 50 personnes, dont j’étais le directeur spirituel. Tout d'abord en Pologne, nous avons visité le Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie et prié sur le tombeau de sainte Faustine, dans un couvent de cette ville. Le lendemain, nous sommes allés dans la ville natale du bienheureux Jean-Paul II pour voir l’église paroissiale où il a été baptisé, a fait sa première Confession et sa première Communion, a reçu la Confirmation et même l’ordination à la prêtrise. Notre dernière étape polonaise a été le grand sanctuaire de Notre-Dame-de-Częstochowa, qui abrite la Vierge Noire de Jasna Góra.
Le deuxième jour nous avons visité la cathédrale de Prague, en République tchèque. Cette cathédrale doit sa réputation à la magnifique statue de l’Enfant-Jésus, connue dans le monde entier. Le lendemain nous sommes rendus à Nevers (France), à 250 km au sud de Paris, pour visiter le couvent des Sœurs de la Charité où sainte Bernadette a vécu comme religieuse. À notre arrivée au couvent, nous sommes allés directement à la chapelle où repose le corps intact de la sainte. À ce moment, je n’ai pu demeurer longtemps dans la chapelle car il restait peu de temps avant la Messe, que je devais célébrer à 8h30 du matin dans la grotte située à l’extérieur. Finalement j’ai pu me préparer pour cette Messe et nous avons commencé à l’heure. La célébration était en l’honneur de sainte Bernadette.

Après la Sainte Messe, je suis retourné dans la chapelle voir le corps de la sainte exposé dans une châsse de verre. Je me suis assis devant le corps de cette grande sainte et je me suis recueilli. Sainte Bernadette m’a adressé ces paroles en français :
« Père Doucette, notre Sainte Mère et moi prions depuis longtemps pour toi. Comme tu le sais, la Bienheureuse Vierge Marie m’est apparue à Lourdes, et elle t’est apparue aussi à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Continue à répandre ses messages dans le monde entier. La Sainte Mère et moi avons intercédé en ta faveur auprès de Notre-Seigneur Jésus, et il t’a accordé une grande guérison. Ne t’inquiète pas pour l’avenir. Tu recevras bientôt l’argent qu’il faut pour construire les deux monastères, l’un pour les Frères contemplatifs de Jésus et l’autre pour les Sœurs contemplatives de Jésus. Je te bénis. »
J’ai remercié sainte Bernadette pour son message.

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 23 septembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Visite de l’Espace Bernadette-Soubirous-Nevers (France) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du sanctuaire de Lourdes./ Père Doucette
» Le Père Melvin Doucette visite le Québec !
» Visite à Garabandal (Espagne) Père Doucette
» La visite des mages. Père Doucette
» La visite des bergers. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: