VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"

Aller en bas 
+4
Lily-Anne
COQUELICOT
Stan
Mary-ray
8 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 01:21

Nous attendons avec impatience !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 04:33

Quelle genre de rubrique?



Bien à vous



Banneux
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: En guise de présentation   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 10:47

Au sujet de la présentation de ce sous-forum, Banneux demande:

«Quelle genre de rubrique (ce sera)?

Il a été entendu, au départ, avec Céline (l'administratrice de ce Forum) et avec Lily (modératrice), qui m'a proposé d'animer ce sous-forum, que son projet serait celui du "libre partage" que je ferai, avec ceux que cela intéresse, à propos des affirmations les plus marquantes des notes que je prendrai durant le Cours de théologie
que je suivrai d'ici 15 jours.

Le titre du Cours en question: "Dieu parle"; il s'agira d'une lecture commentée de l'essentiel du texte de Benoit XVI "Sur la parole de Dieu" (Verbum Domini),
texte composé suite à un Synode sur le thème de la parole de Dieu
dans la vie et la mission de l'Église.

Comme le souligne fortement le pape, « L'Église est fondée sur la Parole de Dieu, elle en naît et en vit ». C'est pour elle « un don et une tâche incontournable de
communiquer la joie, qui vient de la rencontre avec la Personne du Christ. »
Puisque le présent sous-forum est encore"en construction", je ne peux que vous inviter à le visiter à l'avenir, afin de découvrir une certaine présentation du Visage du Christ en Sa Parole;
un Visage qui se révélera plus précisement avec le temps qui passe;
comme dans le vidéoclip ci-dessous en lequel la révélation artistique du visage de Jésus ne nous apparait que progressivement:



En attendant que je vous partage la suite, je vous salue cordialement!

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 11:38

Merci Stan pour ce beau début ....aller à la recontre de Dieu ...qui petit à petit ..au fil de tes interventions il nous montrera son visage .



Ce clip est une belle introduction à ce que tu désires nous faire partager .



J'aime beaucoup ce visage du Christ couronné d'épines ..digne et majestueux dans sa souffrance avec ce regard pur et limpide levé vers le Ciel ....c'est très beau !



L' Eglise actuellement souffre aussi mais reste vivante ...car sa sève vient de Dieu !☀



Unissons nos prières pour que cette Eglise retrouve tous ses enfants



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 16:27

Merci Stan de revenir parmi nous pour nous partager l'enseignement théologique (ou théologal ?) sur la façon qu'a Dieu de parler à chacun de nous !

Par les paroles de Dieu, chacun découvrira à sa vitesse et à son niveau spirituel la sainte face du Christ pour mieux se fondre en Lui et agir selon sa sainte volonté !

Jésus a soif, nous aussi !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 16:39

Bonjour à vous,

Pour ceux et celles qui nous rejoignent, je vous présente Stan. Il est le cofondateur de ce forum. Avec Céline, nous avons travaillé ensemble pour créer cet endroit de communion fraternelle.

Stan, malgré ses nombreuses occupations a accepté de partager ses cours avec nous sous forme de thèmes et selon ses possibilités.

Ces thèmes seront proposés. Si la théologie n'est pas "votre tasse de thé", cela n'est pas grave, il faut de tout pour faire un forum et il ne manque pas de sous-forums pour alimenter votre soif de Dieu.

Pour ceux qui souhaitent une approche plus théologique, ces thèmes nous aideront à avancer sur ce chemin d'enseignement. Nous pourrons aussi rebondir sur des faits de société, actualiser la Parole de Dieu. Cela peut être très intéressant et enrichissant.

Nous pourrons partager nos questions, nos interrogations et pourquoi pas nos incompréhensions.

Il est bon de s'informer mais aussi d'étudier car sinon, nous suivons nos inspirations du moment et cela n'est pas forcément le bon chemin. J'ai constaté que beaucoup de préjugés prennent naissance dans l'ignorance.

Pour Stan, cela lui permettra de faire fructifier ses talents.Smile En partageant ces grâces avec nous, il les multipliera.

@ toi Stan : pour cette rentrée, te voici en nouvelle mission : le vecteur de Dieu.

Que l'Esprit de Dieu bénisse cette initiative et donne à notre frère Stan, tous les dons dont il aura besoin.
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Gars_b10

Sois béni Stan et un grand merci.
Lily-Anne I love you

_________________
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 20:49

Merci petite abeille ! ;)



Merci Stan de partager avec nous ce cours, c'est comme si nous le suivions avec toi !



Ce cours fera t-il de toi un ( Théologien ) ?



Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" 2365505105 Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" 3616797596

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 09:42

Céline a écrit:




Merci Stan de partager avec nous ce cours, c'est comme si nous le suivions avec toi !



Ce cours fera t-il de toi un ( Théologien ) ?

Céline

Chère Céline,

Ma réponse à ta question est que je n'ai pas l'ambition de devenir un (Théologien) dans le sens de celui qui obtient un diplôme universitaire.

Il est vrai que j'ai suivis chaque année (depuis plus de 10 ans) des Cours de théologie dont certains m'ont permis d'obtenir quelques crédits universitaires (mais très peu à vrai-dire!). C'est en tant qu'auditeur libre que je m'inscris plutôt à ces sortes de Cours...pour ma culture personnelle.

Cette précision étant faite, tu peux mesurer un peu la portée et les limites de mes interventions sur ce Forum quand j'en viendrai à partager avec vous les notes les plus marquantes du prochain Cours de théologie auquel je participerai.

Si jamais se présentent des questions trop difficiles pour mes connaissances actuelles, il me faudra bien sûr questionner, à ce sujet, un théologien qui a des connaissances plus étendues que les miennes (et ce sera sans doute le professeur dont j'entendrai l'enseignement d'ici quelques jours).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 16:14

Bonjour Stan.

Premièrement, merci pour ce merveilleux vidéo.



Une nouvelle rubrique. Bravo! Ce sera sûrement très intéressant.

Je suis certaine que je trouverai des réponses à mes questionnements et si non au moins j'apprendrai beaucoup de choses.

Merci pour cette nouvelle rubrique que je vais certainement suivre régulièrement.



Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 13:00

Citation :
tu peux mesurer un peu la portée et les limites de mes interventions sur ce Forum quand j'en viendrai à partager avec vous les notes les plus marquantes du prochain Cours de théologie auquel je participerai.

Si jamais se présentent des questions trop difficiles pour mes connaissances actuelles, il me faudra bien sûr questionner, à ce sujet, un théologien qui a des connaissances plus étendues que les miennes (et ce sera sans doute le professeur dont j'entendrai l'enseignement d'ici quelques jours).

Stan

Cher Stan, comme je t'ai dit en privé, l'essentiel est que tu nous transmettes ce que Dieu voudra bien te donner.

Transmettre est un acte de charité en faisant fructifier les talents. C'est aussi rendre Gloire à Dieu car personne ne peut donner sans que Dieu le permette.

C'est bien que tu n'aies pas toutes les réponses car nos dialogues vont te permettre à toi aussi d'avancer. Peut-être que notre positionnement va te faire réaliser des vérités spirituelles que tu n'avais pas envisagées ?...un éclairage ou une perspective différente ?...

Je suis sûre que cette rubrique sera très enrichissante pour chacun de nous. Nous sommes invités par Dieu et par toi à se mettre autour d'une table pour partager un repas fraternel et spirituel.

Dieu souhaite nous nourrir car c'est aussi notre prière et c'est toi, cher Stan qui va tenir la petite cuillère. Il faudra que tu apprennes à doser par rapport à nos besoins et nos possibilités. St Paul le dit d'ailleurs dans la Première Epître aux Corinthiens 3, 1-2 :

pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter."

Voici la pédagogie de Dieu à laquelle j'adhère.

Que l'Esprit du Seigneur t'inspire pour préparer un repas nourrissant mais léger.

Amitiés Stan

Lily-Anne I love you

_________________
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 18:23

Lily-Anne a écrit:


Il faudra que tu apprennes à doser par rapport à nos besoins et nos possibilités. St Paul le dit d'ailleurs dans la Première Epître aux Corinthiens 3, 1-2 :

pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter."

Lily-Anne I love you

Chère Lily,

Cela fait 10 ans que je connais M. Jean-Pierre Le May, le professeur qui donnera l'enseignement auquel je me suis inscrit...; et ce monsieur est, selon moi, un bon pédagogue; en tout cas il me semble qu'il donne son enseignement dans un langage qui est compréhensible pour "le monde ordinaire"...dont je fais partie.

Je veux donc me faire simplement la courroie de transmission de son enseignement...par les notes que j'en prendrai...; des notes que je résumerai sur ce Forum, en souhaitant que celles-ci contribuent à nous faire mieux aimer notre Dieu et notre Église.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 02:01

Merci encore à toi , Stan , pour ce partage de tes cours qui nous ferons découvrir... avec toi ..petit à petit le visage de Dieu...tel qu'il désire se montrer à nous



Que le Seigneur te bénisse !☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 11:04

:study: :study: :study:


☀ ☀ ☀

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" 2365505105


mon cahier est prêt pour les premières leçons ! :sleep: je rigole.....!

:bounce: j'attends.....avec patience...!

en union !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 12:32

Bonjour Stan.



J'ai très hâte de vous lire.



Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Minis_10

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 16:18

Cher Stan,

J'ai connu quelques professeurs en théologie. Certains étaient de bons pédagogues en plus avec de l'humour et d'autres ne savaient pas se mettre à la portée de tous. Ils lisaient leurs cours bien préparés et ne pouvaient pas voir les stylos en l'air et les S.O.S. lancés silencieusement.

Cher Stan, pardonne-moi de n'avoir pas su contrôler les souvenirs du passé. Ce fut un réflexe. Embarassed



Comme Coquelicot, mon stylo est prêt et cela me fera beaucoup de bien de replonger dans cet univers infini...
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Signat14
Lily-Anne Smile

_________________
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeJeu Oct 27 2011, 04:58

merci stan ! J'aime beaucoup ce visage de notre Seigneur couronné d'épines.J'ai tjs une image comme celle ci en vue, elle m'aide beaucoup ,j'ai l'impression de l'entendre me dire"voici ton Dieu voici ton Roi"
Quel amour! quelle humilité!mais un brin de tristesse aussi.
En regardant cette image me vient à l'esprit cette phrase:
" l'amour n'est pas aimé".
Aimons le pour ceux qui ne l'aiment pas!
marie-rose
Revenir en haut Aller en bas
methode




Date d'inscription : 16/09/2011

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 05:21

Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" 3997934280 moi par contre cette image du Christ couronné d'épines me ramène à la réalité des chretiens. un monde d'epines dans lequel
tout doit etre acquis à Christ dans la souffrance de ses disciples. je prie que nous puissions y arriver. merci, methode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"   Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à cette nouvelle rubrique, "La Rubrique de Stan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique, " La rubrique Humoristique de Maryline "
» Si vous vous posez des questions sur les mystères du choix de Dieu
» Rubrique humoristique
» Rubrique humoristique
» Ta lettre a touché mon coeur de Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: