VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 20:34

Bonjour à tous et toutes,

je place ici ce sujet, à défaut de retrouver le sous-dossier qui me semblait être consacré à l'actualité dans l'Eglise catholique... en vous partageant un article qui se trouve sur le site de la Fraternité sacerdotale St Pie X, à laquelle je n'appartiens pas, je le dis d'entrée, mais il se trouve que dans la réflexion qui suit, un certain nombre de points sont indiqués, qui sont des faits, et ces faits sont pour moi, catholique convaincue, douloureux !

Mon coeur se serre, après avoir lu dans les 3 tomes des Visions de la Vie du Christ reçues par Catherine Emmerich, que sur le passage du Christ enfant avec Marie et Joseph, en Egypte, les statues des divinités se brisaient sur leur passage, et des démons s'en échappaient, et plus tard, lors d'un voyage que Jésus adulte fit dans le pays des rois mages et en Egypte, le même phénomène se reproduisit, et partout sur son passage, à son approche les démons s'échappaient de ces statues qu'ils avaient investies pour y recevoir un culte comme des dieux... qu'ils ne sont pas, et en s'en échappant, ces statues se brisaient d'elles-même...

...oui, mon coeur se serre, en lisant ci-dessous le rappel que lors de la dernière rencontre de ce type à Assise, on a vu des viandes sacrifiées aux idoles placées par un représentant d'une religion ésotérique sur l'autel d'une sainte, dans une église catholique ...

Je suis désolée de le dire, ce geste est sacrilège, il contrevient clairement à ce que St Paul, inspiré de l'Esprit Saint, nous avait indiqué concernant à l'époque les viandes sacrifiées aux idoles, que les chrétiens étaient invités à ne pas manger...

Il me semble avoir lu dans les épitres du Nouveau Testament, l'admonestation de la part d'un des plus grands apôtres ou évangélisateurs (était-ce St Pierre, était-ce St Paul ?) : "si quelqu'un venait à vous annoncer un autre évangile que Celui de Jésus-Christ, serait-ce même l'un de nous, qu'il soit anathème !"

Je suis d'autant plus triste, que ce faisant, le Pape ouvre bien malgré lui la porte hélas au Nouvel Ordre Mondial qui désire, dans sa progression, instaurer un jour une nouvelle religion mondiale, qui engloberait et avalerait toutes les religions existantes, y compris et surtout les religions ouvertement sataniques, en en faisant un melting pot qui s'imposerait à tous, et deviendrait la nouvelle religion MONDIALE ! celle qui s'imposera dans un des premiers semestres du règne de l'antéchrist.

Benjamin Creme qui promeut le Maytreya, qui sera une autre figure de l'antéchrist, bien que n'étant pas lui-même le réel antéchrist, disons qu'il sera celui promu par le Nouvel Age, bref, B. Creme annonce cette nouvelle religion mondiale qui aura le bénéfice d'être on ne peut plus tolérante, puisqu'elle englobera même et surtout les satanistes... alors : quels sont les premiers intéressés à l'intégrer ?

En outre, même l'antéchrist nous parlera de paix, pour aveugler le plus de monde possible... et Jésus lui-même a déclaré : "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive (il voulait dire le glaive de l'Esprit Saint, qui est tranchant et sépare la Vérité du mensonge) : on se dressera parents contre enfants, etc..."

Si je comprends bien la Parole du Christ citée ci-dessus, la paix véritable ne peut être bâtie sur autre chose que la vérité, et le Christ est la Vérité, la Vie et le Chemin unique vers le Père !


Réveillons-nous... n'acceptons pas l'inacceptable, ne permettons plus que cela se reproduise, et... lançons ici-même, sur ce forum, et à travers celui-ci, "sur chaque forum où ce message parviendra" (copié par les soins de quelqu'un qui l'aura lu ici ; car si je le pouvais, je bénéficierais bien volontiers d'un don de bilocation, pour écrire sur tous les forum existants, ce que je ne peux faire concrètement par manque de temps), car en ce moment mon coeur crie à tous les chrétiens de la terre, tous nos frères et soeurs, pour qu'ils se joignent à une prière sincère qui sort des tripes, qui monte de nos entrailles déchirées (les miennes le sont spirituellement face à ce que j'évoque) et... qui appelle la Sainte Volonté de Dieu à se manifester à propos d'une telle rencontre, et à ne pas permettre que de tels actes sacrilèges se reproduisent sans effet.

Elie avait mis les prêtres de Baal à l'épreuve de faire tomber le feu du Ciel sur leurs autels sur lesquels étaient sacrifiés des animaux à leurs fausses divinités... et lui-même, Elie, avait aspergé d'eau l'autel dressé pour le Dieu vivant, le Dieu d'Abraham... et voici que le feu, un magnifique feu envoyé du Ciel, par Dieu notre Père et Créateur de l'Univers entier, voici que ce feu divin est descendu du Ciel sur l'autel dressé par Elie, l'enflammant entièrement !

Signe grandiose, qu' Elie, saisi par le zèle sacré pour Dieu a obtenu par son intercession et sa prière !

En méditant sur cet article ci-dessous, et en partageant ma tristesse au Seigneur, demandant à l'Esprit Saint de m'inspirer ses pensées concernant cette future rencontre et celle ayant déjà eu lieu il y a 10 ans (?), je me suis surprise à désirer qu'un tel prodige se reproduise, sans savoir quelle forme il prendrait... mais je prie que Dieu manifeste son approbation ou sa désapprobation de ce qui se passera concrètement dans cette rencontre, ouvrant les yeux des participants, et de tous ceux qui suivront cette rencontre dans les médias...

Je prie que le scandale soit évité, ou amoindri, je prie Père, je Te prie mon Papa du Ciel, mon Abba, mon Tout, je Te prie pour que tu guides ton Eglise, surtout lorsqu'elle est aveugle, et que Tu redresses nos pas qui vacillent... comme Tu le fis dans l'Eglise naissante, afin que l'erreur ne se répande pas et ne contamine pas ton Eglise naissante.

Père d'Amour, malgré les temps qui s'en viennent, affermis la foi de tes enfants, rends-nous plus fort que jamais, plus fermes dans notre foi, recevant tout de Toi, crée en nous et à travers chacun, chacune d'entre nous, des oasis d'Amour et de Foi dans ce désert qu'est devenu le monde moderne, le monde rempli de technologies qui revient à la foi des peuples anciens qui croyaient à des fausses divinités qui n'existent pas, et derrière lesquelles se cachent les démons afin d'y recevoir par procuration le culte qui ne revient qu'à Toi, Dieu vivant !

Oui, Père, malgré les temps que nous vivons et ceux qui s'en viennent, garde nous dans une foi pure, fortement attachés à Toi, n'ayant pas peur de croire en Toi que Jésus nous a révélé, à la barbe de toutes les autres croyances qui pullulent dans le monde, et contiennent tant d'erreur qui éloignent tes enfants, tous tes enfants de la terre, de Ton Coeur aimant.

Père Eternel, je te présente cette situation, cette rencontre à venir à Assise, afin que Tu agisses, et que Ta Sainte Volonté soit manifeste ! Je Te le demande par le St Sacrifice sur la Croix de Ton Divin Fils Jésus-Christ, notre Sauveur !

Et tu as promis dans Ta Parole que tous ceux qui s'uniraient pour Te demander quelque chose au Nom de Ton Divin Fils Jésus-Christ, l'obtiendraient !

Je prie que ma prière s'unisse à celle de tous ceux qui se joindront à cette prière exprimée ici, afin qu'ensemble, dans le Christ Jésus, nous soyons unis et obtenions ce que Tu désires nous accorder : car ce que je Te demande, c'est que Ta Volonté se réalise : montre-la nous, par la Puissance de l'Esprit Saint, et donne-nous la force de la réaliser ! AMEN !

Père du Ciel, je T'aime,
Notre Père, nous T'aimons !

fleurette



12 sept 2011. Abbé de Cacqueray : le renouvellement du scandale d'Assise

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/cacqueray_assise110912/scandale_assise2011.php



La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Macaron

Ce texte a reçu l'approbation de Monseigneur Bernard Fellay,
Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Cacqueray8
Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France

Le renouvellement du scandale d'Assise
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Abbé Régis de Cacqueray


Que va-t-il se passer en ce 27
octobre 2011 ? Une simple rencontre amicale entre gens de bonne foi ?
Une discussion à bâtons rompus sur la divinité du Christ et de son
Église ? Non, le renouvellement, par le pape régnant, Benoît XVI, du
scandale sans précédent commis par son prédécesseur, Jean-Paul II, le
27 octobre 1986.

Qu’arrivera-t-il en ce 27 octobre
2011 ? L’appel à la conversion à la foi catholique ? Les déclarations
du pape laissent clairement entendre ce que sera cette journée: la
réunion des représentants de toutes les fausses religions, appelés par
le pape en personne, à une journée de réflexion où tous sont invités à
prier (1) pour la paix.

Certes, à la différence de la
première réunion d’Assise, la prière semble devoir rester silencieuse,
quoique très présente. Mais quel dieu prieront en silence ces
représentants de toutes les fausses religions ? Quel dieu prieront-ils
sinon leurs faux dieux, puisque le pape les invite explicitement à
vivre plus profondément « leur foi religieuse »(2)
? Vers qui se tourneront alors les musulmans sinon vers le dieu de
Mahomet ? À qui s’adresseront les animistes sinon à leurs idoles ?
Comment donc peut-on concevoir qu’un pape appelle les représentants des
fausses religions, en tant que tels, à participer à une journée de
prière personnelle ? Cet acte du souverain pontife constitue par le
fait même un effroyable blasphème envers Dieu ainsi qu’une occasion de
scandale pour les hommes du monde entier.



Une offense au Dieu trinitaire et incarné

Comment pourrait-on qualifier autrement cette foire des religions qui offense gravement le premier commandement : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu ne rendras de culte qu’à Lui seul »(3) ?

Comment s’imaginer que Dieu se
plaira dans les prières de Juifs fidèles à leurs pères qui ont crucifié
Son Fils et nient le Dieu Trine ?

Comment pourrait-il exaucer des prières adressées à Allah dont les disciples, ne cessent de persécuter les chrétiens ?
Comment pourrait-il agréer les suffrages de
tous les hérétiques, schismatiques et apostats qui ont renié Son Église,
née du côté ouvert de son Fils ?

Comment pourrait-il être honoré du culte offert aux idoles par tous les animistes, panthéistes et autres idolâtres ?

Comment pourrait-il entendre ces prières quand Son Fils nous a clairement indiqué le contraire : « Nul ne va au Père sans passer par moi »(4) ?

Que des âmes de bonne foi prient
Dieu dans l’hérésie ou l’infidélité est une chose ; Dieu reconnaîtra
les siens et les guidera vers la seule véritable Église. Mais qu’on
invite ces hommes à prier, en tant que représentants des fausses
religions, selon « leur foi religieuse », n’est-ce pas le signe manifeste qu’on les invite à prier selon l’esprit et les formules de leur fausse religion ?

Comment alors ne pas y voir
l’injure suprême jetée à la face du Dieu trois fois saint ? Comment ne
pas être profondément indigné à la vue d’un tel scandale ? Comment se
taire sans se montrer complice ?



La paix du Christ dénaturée

Ce péché gravissime offense tout
autant la paix de Jésus-Christ. Le pape appelle à prier pour la paix.
Mais quelle est cette paix demandée par le pape ? Est-ce la cessation
des conflits qui ensanglantent le monde ? Mais croit-on véritablement
que la prière aux faux dieux va nous mériter, non le châtiment, mais le
bienfait d’une paix toute humaine ? A-t-on oublié le déluge des
premiers temps ? A-t-on perdu le souvenir de la destruction de Sodome
et de Gomorrhe dont le crime fut moins grave que celui des âmes
incrédules ? (5) A-t-on effacé de l’Évangile et de l’Histoire la destruction sanglante de Jérusalem, prix des péchés de Son peuple ?

Au reste, à quoi nous servirait d’acheter une paix temporelle si l’on vient à perdre notre âme ? « Ne
craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent
rien faire de plus (…) craignez celui qui, après avoir tué, a le
pouvoir de jeter dans la géhenne.
»(6)
Par ailleurs, comment ne pas voir dans cette prière pour la paix, un
détournement sans doute inconscient mais perfide et à des fins
œcuméniques, de l’aspiration légitime de tout homme à la paix civile ?
Non, la paix apportée par le Christ ne saurait être cette paix du
monde, cette paix maçonnique scellée par la liberté de conscience.

Car en réalité, la paix appelée
de tous ses vœux par le pontife actuel, n’est pas la seule paix
temporelle, c’est surtout la liberté religieuse,(7) la liberté de conscience, condamnée tant de fois par les papes.(8)
Voici l’intention de prière donnée par le pape, voici la paix demandée
par le pape : la paix temporelle obtenue par la liberté de conscience.


Est-ce là la paix de
Jésus-Christ ? De celui qui est mort sur une Croix pour affirmer sa
divinité ? La paix du Christ est tout autre, aussi éloignée de cette
paix maçonnique que la charité l’est de la fraternité. La paix du
Christ, c’est la paix avec Dieu, fruit du rachat des âmes par le Sang
de Son Fils et de l’abandon du péché par les hommes. Quant à la paix
civile communiquée par le Christ, elle n’est autre que le fruit d’une
civilisation chrétienne, toute pétrie de la foi et de la charité
catholiques.



Une odieuse humiliation de l’Église

Mais si le Dieu trinitaire et
l’humanité du Christ sont gravement offensés par cette invitation au
péché, l’Épouse immaculée du Christ, son unique Église catholique, est
humiliée publiquement. Bafoué l’enseignement des Apôtres, des papes,
des Pères de l’Église, des saints, des martyrs, des princes et des
héros catholiques.Bafoué l’enseignement du psalmiste selon lequel « tous les dieux des nations sont des démons »(9) ; bafoué l’ordre formel de saint Jean de ne pas saluer les hérétiques(10) , bafoué l’enseignement d’un Grégoire XVI ou d’un Pie IX(11) pour lesquels la liberté de conscience est un « délire », bafouée la défense formelle des papes Léon XIII (12) et Pie XI(13)
d’organiser ou de participer à des congrès interreligieux ; bafoué le
martyre d’un Polyeucte refusant de sacrifier aux idoles, bafoué
l’exemple d’un saint François de Sales écrivant ses Controverses afin
de convertir l’hérétique protestant, bafoués ces milliers de
missionnaires ayant tout abandonné pour sauver l’âme des infidèles,
bafouée la geste héroïque d’un Charles Martel arrêtant l’Islam à
Poitiers, d’un Godefroy de Bouillon forçant l’entrée de Jérusalem par
sa lance et son épée, bafoué l’honneur d’un saint Louis punissant le
blasphème.

Comment le catholique pétri de l’esprit d’Assise pourrait-il souscrire encore au dogme « Hors de l’Église, point de salut » ?
Comment verrait-il dans l’Église catholique, la seule et unique arche
de salut ? Qui plus est, ce scandale vient de la plus haute autorité
sacrée qui soit sur terre, du vicaire de Jésus-Christ lui-même, comme
si la gravité d’une telle réunion ne suffisait pas. N’est-ce pas faire
du pape présidant cette réunion, non le chef de l’Église catholique,
mais le chef d’une « Église » de l’O.N.U., le primus inter pares
d’une religion de toutes les religions, essentiellement identique au
culte maçonnique du Grand Architecte de l’Univers ? N’est-ce pas là une
perversion satanique de la mission de Pierre ? Alors que le Christ a
solennellement ordonné à Pierre de « confirmer ses frères dans la foi» et de paître Ses brebis, le successeur de Pierre va de fait confirmer ses frères dans l’indifférentisme et le relativisme.




Un immense scandale

Car au-delà d’un terrible
blasphème, cette décision personnelle du pape va engendrer un immense
scandale dans l’âme des catholiques et des non-catholiques. Devant
l’image d’un pape réunissant les représentants de toutes les fausses
religions, la réaction de la majorité des hommes sera de relativiser un
peu plus la vérité et la religion. Quel homme, peu au fait de la
doctrine catholique, ne sera-t-il pas tenté de se rassurer sur le sort
des non-catholiques lorsqu’il verra le pape inviter ces derniers à
prier pour la liberté de conscience ? Quel non-chrétien verra dans la
religion catholique la seule vraie religion à l’exception de toute
autre, quand il saura que le chef de l’Église catholique réunit un
panthéon des religions ? Comment interprétera-t-il l’exhortation du
pape à ne pas céder au relativisme, (14) sinon en pensant qu’il s’agit non pas d’être dans le vrai, mais d’être sincère ?

Comment, au contraire,
n’interpréterait-il pas dans un sens relativiste cette invitation
explicite du Saint-Père à pratiquer du mieux possible sa religion : « …je
me rendrai au mois d’octobre prochain comme pèlerin dans la ville de
saint François, en invitant à s’unir à ce chemin nos frères chrétiens
des diverses confessions, les autorités des traditions religieuses du
monde, et de manière idéale, tous les hommes de bonne volonté, dans le
but (…) de
renouveler solennellement l’engagement des croyants
de chaque religion à vivre leur foi religieuse comme service pour la
cause de la paix.
» (15) ? En 1986, un journaliste publiait cette conclusion significative : « Le
pape invente et préside l’O.N.U. des religions : ceux qui croient en
l’Éternel, ceux qui croient en mille dieux, ceux qui ne croient en
aucun dieu précis. Vision stupéfiante ! Jean-Paul II admet
spectaculairement la relativité de la foi chrétienne qui n’est plus que
l’une entre les autres.
»(16) Comment imaginer que ce jugement ne soit pas partagé par de nombreux hommes au soir du 27 octobre 2011 ?

C’est pourquoi il nous paraît
singulièrement étrange de vouloir excuser le pape d’un tel péché au
motif qu’Assise 2011 serait différent d’Assise 1986. Tout concourt au
contraire à nous convaincre d’une étonnante continuité entre la réunion
d’Assise de 1986 et celle de 2011 :

La nature de la réunion : une invitation aux représentants des fausses religions à se réunir ensemble pour réfléchir et prier pour la paix.

Le motif : la paix civile promue par l’O.N.U. En 1986, Jean-Paul II avait invité toutes les religions « en
cette année 1986 choisie par l’O.N.U. comme année de la paix, pour
promouvoir une réunion spéciale de prière pour la paix en la cité
d’Assise.
» (17)
Lors de son message pour la paix en date du 1er janvier 2011, jour de
l’annonce de la réunion d’Assise le 27 octobre 2011, Benoît XVI signait
ces lignes révélatrices : « Sans cette expérience originelle [des
grandes religions], orienter les sociétés vers des principes éthiques
universels s’avère pénible et il devient difficile de mettre en place
des règlements nationaux et internationaux où les droits et les
libertés fondamentaux peuvent être pleinement reconnus et mis en œuvre
comme se le proposent les objectifs – malheureusement encore négligés
ou contredits – de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de
1948. (…) Tout cela est nécessaire et est cohérent avec le respect de
la dignité et de la valeur de la personne humaine, respect garanti par
les Peuples de la terre dans la Charte de l’Organisation des Nations
Unies de 1945.
» (18)

Comme l’écrivait Monseigneur Fellay à Jean-Paul II lors du deuxième scandale d’Assise en 1999 : « les
thèmes humanistes, terrestres, naturalistes de ces rencontres font
déchoir l’Église de sa mission toute divine, éternelle et surnaturelle, au niveau des idéaux maçonniques d'une paix mondiale en dehors de l'unique Prince de la Paix, Notre Seigneur Jésus-Christ.
»(19)

La date : Benoît XVI prend cette initiative 25 ans jour pour jour après la fête d’Assise : « En
2011 sera fêté le 25ième anniversaire de la Journée mondiale de
prière pour la paix, convoquée en 1986 (…) à Assise (…). Le souvenir de
cette expérience est un motif d’espérance en un avenir où tous les
croyants se sentent et deviennent effectivement artisans de justice et
de paix
» (20)
N’est-ce pas là le signe clair d’une évidente continuité ? N’est-ce
pas une manière de vouloir faire revivre à nos esprits le souvenir
pénible des scandales du Bouddha sur le tabernacle de l’église
saint-Pierre ; des poulets sacrifiés aux dieux sur l’autel de
Sainte-Claire ; du vicaire du Christ encadré du Dalaï-Lama et d’un
Patriarche orthodoxe à la botte du KGB ? Faut-il donc célébrer
solennellement l’anniversaire d’un événement si l’on veut s’en démarquer
nettement ? Pourquoi proclamer Urbi et Orbi que « Le souvenir de cette expérience est un motif d’espérance » ? Seule la trahison des bien-pensants peut permettre de se voiler ainsi la face.(21)

Le rappel de son prédécesseur
comme s’il voulait dissiper toute équivoque possible et rappeler à qui
veut l’entendre sa fidélité à l’esprit du premier Assise : « …en
cette année 2011, l’on fêtera le 25e anniversaire de la Journée
mondiale de prière pour la paix que le vénérable Jean-Paul II convoqua à
Assise en 1986.
»(22)

Il n’est pas jusqu’aux défenseurs du pape
qui utilisent les mêmes arguments pour tenter de justifier
l’injustifiable. Jadis on défendait Assise en distinguant subtilement
« être ensemble pour prier » et « prier ensemble ». Dira-t-on
aujourd’hui qu’il n’y aura pas de prière commune mais une journée
commune de prière ? À défaut même de nier la concomitance des prières
silencieuses, dirons-nous que chacun prie séparément selon
sa religion ? Comme si ces distinctions
spécieuses n’étaient pas forgées pour les besoins de la cause. Comme si
ces subtilités étaient immédiatement comprises par l’ensemble des
hommes qui ne retiendront qu’une chose : un rassemblement des toutes les
religions pour prier chacun la divinité, abstraction faite de toute
Révélation.

En définitive, et comme la
plupart des gestes du pape actuel par rapport à son prédécesseur, le
scandale d’Assise 2011 sera substantiellement le même mais moins
spectaculaire qu’Assise 1986. Aussi à ceux qui nous accuseraient une
nouvelle fois de manquer de charité par ces lignes véhémentes, nous
leur rappellerons les paroles du Christ : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces et ton prochain comme toi-même ».
Sera-ce aimer le Christ d’un amour ardent que de ne pas dénoncer le
blasphème et de critiquer ceux qui s’en offusquent ? ? Sera-ce aimer
son prochain que de ne pas l’avertir du grave scandale qui le menace ?
Est-ce là l’amour demandé par le Christ ? Non, comme le rappelait saint
Pie X en des heures sombres : « La doctrine catholique nous
enseigne que le premier devoir de charité n’est pas dans la tolérance
des convictions erronées, quelque sincères qu’elles soient, ni dans
l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous
voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration
intellectuelle et morale non moins que leur bien être matériel. Cette
même doctrine nous enseigne aussi que la source de l’amour du prochain
se trouve dans l’amour de Dieu, père commun et fin commune de toute la
famille humaine, et dans l’amour de Jésus-Christ. Non, Vénérables
frères, il n’y a pas de vraie fraternité en dehors de la charité
chrétienne.
»(23)

Alors de quelle Église sommes-nous ?

De l’Église de saint Polycarpe de Smyrne, qui répondit à l’hérétique Marcion lui demandant s’il le reconnaissait : « Oui, je te reconnais pour le fils aîné du diable » ?

Sommes-nous de l’Église de saint Martin qui brisait les idoles et les arbres sacrés de nos campagnes ?

Sommes-nous de l’Église de saint Bernard qui prêchait la croisade à nos pères ?

Sommes-nous de l’Église de saint
Pie V, qui, ne se contentant pas de prier le rosaire, appela les
princes chrétiens à guerroyer vigoureusement contre les mahométans ?

Sommes-nous de cette Église des
saints et des martyrs ou de l’Église des Pilate, des Cauchon, des
Lamennais, des Teilhard de Chardin toujours prompts à courtiser le
monde et à livrer le Christ et ses disciples à ses détracteurs ?

Jugerons-nous Assise avec les
yeux de la foi, des papes et des martyrs, ou avec les yeux du mondain,
du libéral et du moderniste ?

C’est pourquoi, nous ne pouvons
pas nous taire, et, tandis que le pape se prépare à l’un des actes les
plus graves de son pontificat, nous clamons vigoureusement et
publiquement notre indignation, espérant et suppliant le Ciel que ce
malheur si bien préparé ne puisse avoir lieu. Enfin, comment ne pas
songer à ces paroles de Mgr Lefebvre rappelées par Mgr Fellay en
1999 dans sa lettre au pape : « Mgr Lefebvre reconnut dans le
funeste événement d'Assise un des "signes des temps" qui permettaient
de procéder légitimement à des sacres épiscopaux sans Votre consentement
et de Vous écrire que
« ‘le temps d'une franche collaboration n'était pas encore venu’. » (24)
L’heure est au contraire venue de réparer ce scandale, de faire
pénitence en gardant au cœur la ferme espérance que malgré les progrès
du Mystère de l’Iniquité, « Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Église ».

Abbé Régis de Cacqueray,
Le 12 septembre 2011, en la fête du Saint Nom de Marie,

jour anniversaire de la victoire des armées catholiques sur les troupes
musulmanes à Vienne le 12 septembre 1683.




Notes

(1)

Le déroulement de la journée et le communiqué du Saint-Siège ne
laissent aucun doute sur la dimension religieuse de l’événement : « …le Saint-Père entend convoquer, le 27 octobre prochain, une Journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde. (…) Un temps de silence suivra pour la prière
et la réflexion de chacun. Dans l’après-midi, tous ceux qui seront
présents à Assise participeront à un chemin qui serpentera vers la
Basilique de Saint François. Ce sera un pèlerinage
auquel prendront part pour la dernière étape également les membres des
délégations ; ainsi, on entend symboliser le chemin de chaque être
humain dans la recherche assidue de la vérité et dans la construction
active de la justice et de la paix. Il se déroulera en silence, laissant la place à la prière et à la méditation personnelle
»
Communiqué de presse du Saint-Siège du 2 avril 2011 : Une journée de
réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le
monde - « Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix » (Assise, 27 Octobre 2011).
(2) Le but annoncé par le pape est de « renouveler
solennellement l’engagement des croyants de chaque religion à vivre
leur foi religieuse comme service pour la cause de la paix
» Benoît XVI, angélus, Place Saint-Pierre, Samedi 1er janvier 2011.
(3) Deut 6, 13 ; Mat 4, 10.
(4) Jn 14, 6. Cf également 1 Jn 2, 23 : « Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père ».
(5) « Lorsqu’on
ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de
cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je
vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et
Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là
» Mat 5, 15.
(6) Lc 12, 4-5
(7) « …c’est
la Journée mondiale de la paix, une occasion propice pour réfléchir
ensemble aux grands défis que notre époque pose à l’humanité. L’un
d’eux, dramatiquement urgent de nos jours, est celui de la liberté
religieuse ; c’est pourquoi, j’ai voulu cette année consacrer mon
Message à ce thème : « La liberté religieuse, chemin vers la paix (…)
dans le Message d’aujourd’hui pour la Journée mondiale de la paix,
j’ai souligné la manière dont les grandes religions peuvent constituer
un facteur important d’unité et de paix pour la famille humaine, et
j’ai rappelé à cette occasion, qu’en cette année 2011, l’on fêtera le
25e anniversaire de la Journée mondiale de prière pour la paix que le
vénérable Jean-Paul II convoqua à Assise en 1986. C’est la raison pour laquelle, je me rendrai au mois d’octobre prochain comme pèlerin dans la ville de saint François,
en invitant à s’unir à ce chemin nos frères chrétiens des diverses
confessions, les autorités des traditions religieuses du monde
» Benoît XVI, angélus, Place Saint-Pierre, Samedi 1er janvier 2011.
(8) « De
cette source empoisonnée de l’indifférentisme, découle cette maxime
fausse et absurde ou plutôt ce délire : qu’on doit procurer et garantir
à chacun la liberté de conscience
» Grégoire XVI, Mirari vos, 1832.
(9) Ps 95, 5.
(10) « Si
quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine [du Christ],
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car
celui qui lui dit : Salut ! participe à ses œuvres mauvaises
» Jn 2, 10-11.
(11) Cf. le Syllabus, 1864, proposition condamnée n°79, DS 2979 : « Il
est en effet faux que la liberté civile de tous les cultes, de même
que le plein pouvoir laissé à tous de manifester publiquement et au
grand jour leurs opinions et leurs pensées, conduise plus facilement à
corrompre les mœurs et les esprits, et à propager la peste de
l'indifférentisme
».
(12) À l’occasion du congrès des religions de Chicago en 1893.
(13) « Convaincus
qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens
religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener
sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à
une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines
considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est
pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des
conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à
leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les
infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui,
par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et
obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission. De telles
entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les
catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les
religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que
toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et
signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et
nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les
partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en
pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils
versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est
claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles
doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement
révélée
» Pie XI, Mortalium animos, 6 janvier 1928.
(14) Cela pourra se faire « sans renoncer à sa propre identité ou céder à des formes de syncrétisme »
Communiqué de presse du Saint-Siège du 2 avril 2011 : Une journée de
réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le
monde - « Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix » (Assise, 27 Octobre 2011).
(15) Benoît XVI, angélus, Place Saint-Pierre, Samedi 1er janvier 2011.
(16) Le Figaro magazine, 31 octobre 1986, p. 69.
(17) Observatore Romano, 27-28 janvier 1986.
(18) Message de Sa Sainteté Benoît XVI pour la célébration de la journée mondiale de la paix, 1er janvier 2011, n°12.
(19) Lettre de Mgr Fellay à Jean-Paul II protestant solennellement contre le renouvellement du scandale d’Assise à Rome le 28 octobre 1999.
(20) Message de Sa Sainteté Benoît XVI pour la célébration de la journée mondiale de la paix, 1er janvier 2011, n°7 et 11.
(21) « Il
est beau de s’élever au-dessus de la fierté. Encore faut-il
l’atteindre. Je n’ai pas le droit de parler librement de l’honneur
selon le monde, ce n’est pas un sujet de conversation pour un pauvre
prêtre tel que moi, mais je trouve parfois qu’on fait trop bon marché
de l’honneur. Hélas ! nous sommes tous capables de nous coucher dans la
boue, la boue paraît fraîche aux cœurs épuisés. Et la honte,
voyez-vous, c’est un sommeil comme un autre, un lourd sommeil, une
ivresse sans rêves. Si un dernier reste d’orgueil doit remettre debout
un malheureux, pourquoi regarderait-on de si près ?
». Bernanos, Journal d’un curé de campagne, Plon, 1936, p. 245.
(22) Benoît XVI, angélus, Place
Saint-Pierre, Samedi 1er janvier 2011. Cf. également le Communiqué de
presse du Saint-Siège du 2 avril 2011 : Une journée de réflexion, de
dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde - « Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix » (Assise, 27 Octobre 2011) : « L'image
du pèlerinage résume donc le sens de l'événement qui sera célébré,
fait observer le communiqué : on fera mémoire des étapes qui ont
jalonné le parcours, de la première rencontre d'Assise, à celle de
janvier 2002 et, dans le même temps, on regardera vers l'avenir avec
l'intention de continuer, avec tous les hommes et les femmes de bonne
volonté, à marcher sur le chemin du dialogue et de la fraternité, dans
un monde en mutation rapide ». Déjà en 2007, lors des journées
interreligieuses de Naples, Benoît XVI dissipait toute illusion d’une
volonté de repentance de la première réunion d’Assise : cette réunion
« nous ramène en esprit en 1986, lorsque mon vénéré Prédécesseur
Jean-Paul II invita sur la colline de saint François les hauts
Représentants religieux à prier pour la paix, soulignant en cette
circonstance le lien intrinsèque qui unit une authentique attitude
religieuse avec une vive sensibilité pour ce bien fondamental de
l’humanité (…) Dans le respect des différences des diverses religions,
nous sommes tous appelés à travailler pour la paix
» Benoît XVI,
« Discours aux chefs religieux participants à la rencontre
internationale pour la paix, le 21 octobre 2007 » dans DC, n° 2391 (2
décembre 2007), p. 1037-1038..
(23) Saint Pie X, Lettre encyclique Notre Charge apostolique à l’épiscopat français, 25 août 1910, in Documents pontificaux de S.S. Saint Pie X, tome II, Publications du Courrier de Rome, 1993, p. 259.
(24)
Lettre de Mgr Fellay à Jean-Paul II protestant solennellement contre
le renouvellement du scandale d’Assise à Rome le 28 octobre 1999.


Dernière édition par fleurette le Lun Sep 19 2011, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 02:25

merci Fleurette ,

je n'ai hélas pas le temps en ce moment d'écrire, je m'absente pour quelques jours.

Je suis entièrement d'accord avec toi,



gardons notre vrai foi, ne nous égarons pas dans un faux oecuménisme .



violaine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 10:57

fleurette a écrit:
Je suis d'autant plus triste, que ce faisant, le Pape ouvre la porte hélas au Nouvel Ordre Mondial qui désire, dans sa progression, instaurer un jour une nouvelle religion
mondiale, qui engloberait et avalerait toutes les religions existantes,
y compris et surtout les religions ouvertement sataniques, en en
faisant un melting pot qui s'imposerait à tous, et deviendrait la
nouvelle religion MONDIALE ! celle qui s'imposera dans un des premiers
semestres du règne de l'antéchrist.
Si vous pensez que le Pape ouvre la porte au Nouvel ordre mondial tel que relaté ci-dessus, je pense que vous vous trompez totalement; hélas. Le Pape désire mettre en relief comme Jean-Paul II ce qu'il y a de bon en commun dans les diverses religions ou fois et non amalgamer ... C'est même, il me semble, une possibilité de contrer l'esprit antéchristique.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 12:08

Merci Territoire en Héritage de souligner ce point TRÈS important.

Citation :

fleurette a écrit:
Je suis d'autant plus triste, que ce faisant, le Pape ouvre la porte hélas au Nouvel Ordre Mondial qui désire, dans sa progression, instaurer un jour une nouvelle religion
mondiale, qui engloberait et avalerait toutes les religions existantes,
y compris et surtout les religions ouvertement sataniques, en en
faisant un melting pot qui s'imposerait à tous, et deviendrait la
nouvelle religion MONDIALE ! celle qui s'imposera dans un des premiers
semestres du règne de l'antéchrist.



De te lire Fleurette, me jette par terre...J'espère que je me trompe, car a te lire tu me donnes l'impression que tu parle de notre Saint Père Benoit XVI fesant le jeu du malin...

Si c'est une erreur de mal interpreter tes dires et corrige moi vite...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 12:22

Le Pape Benoit XVI est un être plein de bonne volonté et de Foi qui tente de créer une unité parmi les hommes et rendre Gloire au Seigneur

A penser que Jean- Paul II initiateur de ces Assises ait été un un être manipulé par le N.O.M me fait frémir ...c'est cruelle envers l' Eglise que de penser cela



Le Pape actuel fait une nouvelle avancée vers la FPPX...ce qui est un point positif



Prions pour qu'enfin tous les enfants du Père soit rassemblés

Prions pour Notre Saint Père le Pape Benoit XVI ...attaqué de tous côtés ..même par les siens !

Prions pour que l' Eglise du Christ devienne UNE ...dans l' UN !



En union de prières

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 20:35

A tous !



Je recois a l'instant un mp de Fleurette, elle sera absente du forum pour quelque temps, raison personnelle, ce débat est remis a plus tard.

J'ai demandée a Fleurette de bien vouloir a son retour, nous éclairer sur ses propos concernant notre Saint Père.



Merci de votre compréhention et votre patience.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 11:30

Merci Céline,

je précise en attendant d'être à nouveau plus disponible, que j'ai édité mon message ci-dessus tout au début de ce fil, en introduisant "bien malgré lui" dans ce paragraphe qui avait été mal compris, de telle sorte que ma pensée puisse être comprise sans équivoque possible.

Loin de moi l'idée d'attaquer le Pape, surtout pour ses bonnes intentions que souligne Territoire, et dont je ne doute pas... mais une maladresse humaine n'est pas à exclure, ni non plus le fait que la presse récupère toujours tout ce qu'elle peut pour le déformer, en le sortant de son contexte...

Ce fil en est l'exemple parfait :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5090-le-saint-pere-est-contre-le-nouvel-ordre-mondial-tel-que-defini-par-les-mondialistes-babelistes#42955


Je vous invite ainsi à relire le passage ci-dessus, avec la précision que j'y ai apportée pour clarifier ma pensée, et dans son contexte.

Si d'autres interventions suivent ce post de ma part, je ne serai pas en mesure d'y répondre avant un certain temps.

Que l'Esprit Saint nous donne toujours ses lumières, et la grâce de les rechercher, ainsi que celle de les recevoir ! Amen, fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 14:06

Fleurette à écrit,

Citation :
Loin de moi l'idée d'attaquer le Pape, surtout pour ses bonnes intentions que souligne Territoire, et dont je ne doute pas... mais une maladresse humaine n'est pas à exclure, ni non plus le fait que la presse récupère toujours tout ce qu'elle peut pour le déformer, en le sortant de son contexte...



Comme tu dis ma chère Fleurette, personne n'est a l'abris d'une maladresse humaine...

Merci d'avoir éclaircie celle-ci.



Protégons notre saint Père contre les attaques du malin...



Unions de prières.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !   La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine rencontre à Assise en Italie, sous l'égide du Pape, avec les représentants de toute sorte de religions, même occultes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la paix avec la Communauté Sant'Egidio à Rome, le 20 octobre 2020 (Vidéo - En direct - Avec le pape François et représentants des autres religions chrétiennes)
» Rencontre du pape François avec des représentants d'oeuvres caritatives en RDC.
» La Journée mondiale des pauvres, le 17 novembre 2019 : le Pape François participe à un repas offert à 1500 personnes venues de toute l'Italie. (Photos)
» HUMOUR : Il y a toute sorte de confinement et de déconfinement ? (Image)
» Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: